Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 09-03-2012, 12:22   #1
cosmo
Junior Member
 
Join Date: Nov 2009
Location: 42 loire
Posts: 6
Exclamation Maladies héréditaires Cosmo

Je me permets de poster ici pour signaler les problèmes de santé de mon CLT. A diffuser car il y a eu plusieurs portées et peut être sont ils eux aussi atteints, c'est pour prévenir les adoptants et surtout leurs conseiller de ne pas faire reproduire ces CLTS sans avoir fait toutes les recherches necessaires avant .
Cosmo de Mallaucry, père Aron Passo Del Lupo, mère Telma Passo Del Lupo né en Novembre 2004 de ce premier mariage, le dernier mariage étant Octobre 2010
est atteint Myélopathie dégénérative et a aussi une hypothyroidie primaire . Ces 2 maladies sont bien héréditaires donc attention .
Je vous autorise à diffuser ces infos , ce n'est pas la faute de l'élevage bien entendu .

Last edited by cosmo; 09-03-2012 at 21:53.
cosmo jest offline   Reply With Quote
Old 09-03-2012, 13:23   #2
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Je suis désolé pour Cosmo, avec de la chance la MD ne ce déclarera jamais.

Quel sont les symptomes de hyperthyroidie primaire?
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 09-03-2012, 13:43   #3
cosmo
Junior Member
 
Join Date: Nov 2009
Location: 42 loire
Posts: 6
Default

Oui, la MD c'est pas sûre mais on verra !
l'hypothyroidie primaire est un disfonctionnement de la thyroide, la secondaire peut avoir une autre consequence pathlogique donc pas forcement héréditaire celle là . la HTP est comme pour l'humain, une prise de poids considérable en peu de temps, un état léthargique, une perte de poils et une peau grasse et un caractère un peu plus agressif . Voilà, mais avec un traitement à vie et un suivide dosage, tout rentre dans l'ordre

Last edited by cosmo; 09-03-2012 at 21:54.
cosmo jest offline   Reply With Quote
Old 09-03-2012, 13:48   #4
plongeuse
Junior Member
 
plongeuse's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Location: Villars-s-Fontenais - Jura
Posts: 104
Default

Donc sa prise de poids venait de là ! J'espère que ça ira maintenant et que tout rentrera dans l'ordre !
Bisous et grosses caresses à mon beau Cosmo !
plongeuse jest offline   Reply With Quote
Old 09-03-2012, 13:56   #5
cosmo
Junior Member
 
Join Date: Nov 2009
Location: 42 loire
Posts: 6
Default

Merci Alexia
cosmo jest offline   Reply With Quote
Old 09-03-2012, 14:18   #6
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

désolée pour Cosmo, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre avec le traitement
amitiés
vero et sa meute
__________________
le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Old 10-03-2012, 00:22   #7
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Voilà, encore une merde de l'hérédité...
Merci Christine pour les infos...
Comme quoi les tests servent à quelque chose,
que ce soit pour les hanches, la MD, htp, et 1000 autres..

Je vais le dire haut ici... j'avais prévu de faire une portée un jour avec Cosmo car c'est un chien superbe physiquement et dans sa tête aussi, et ensuite le diagnostic MD est tombé, comme quoi on a bien fait de le faire, et maintenant ce pauvre nounours a aussi cette cochonnerie.

J'espère que les gens qui reproduisent finiront par comprendre qu'il est utile de contrôler certains paramètre "pour le bien de la race !!!"

Voilà ceci étant j'espère que mon gros nounours ne développera jamais la MD, et que sontraitement se règlera vite pour retrouver une vie normale
plume jest offline   Reply With Quote
Old 10-03-2012, 00:48   #8
cosmo
Junior Member
 
Join Date: Nov 2009
Location: 42 loire
Posts: 6
Default

oui, c'est dommage et je suis très contente d'avoir fait tous ces tests car je n'aurais pas pu assumer les conséquences d'une éventuelle saillie. C'est vrai que j'avais une totale confiance en Christophe(Plume) et à l'éleveuse de Doxanne qui n'est pas celle de Cosmo et je n'aurais rien fait sans leur avis, novice en CLT, malgré quelques propositions de saillies, j'ai refusé et heureusement !!!!! j'ai donné cette info de la santé de Cosmo, non pas pour que l'on me dise "courage" mais pour que tout le monde soit conscient que les Amoureux de la race CLT peuvent déjà faire un max pour préserver cette race et que tout est entre les mains de chacun et que l'on peut remedier a éradiquer certaines "tares" . Une saillie, c'est facile , ça rapporte aussi maisavec quelles consequences ?
cosmo jest offline   Reply With Quote
Old 10-03-2012, 00:59   #9
cosmo
Junior Member
 
Join Date: Nov 2009
Location: 42 loire
Posts: 6
Default

oui, tinquiète Christophe, il compte trop pour moi Cosmo que je ferais tout pour qu'il soit bien
si j'ai posté ici, ce n'est pas pour entendre "courage" même si j'apprécie beaucoup car je connais les personnes qui me l'adresse, mais pour alerter ! J'ai une entière confiance en Christophe et en éleveuse de Doxanne et j'ai refuse des saillies de Cosmo et heureusement, je n'aurais pas pu en assumer les consequences ! mais maintenant que je connais plus le CLT, je suis sûre que si on prend le temps et on met l'argent de côté, cette race sera préservée et peutêtre pas le top, mais presque !!!! alors , faites attention a vos prochains mariages et ce sera le top, pour les loulous en premier et pour les adoptants aussi
cosmo jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2012, 17:42   #10
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Bé oui Christine, je dis Bravo, tu n'as pas succombé à la tentation de l'argent facile, pour faire des saillies, avec ce que j'appelle un des plus beaux mâles que j'ai pu rencontrer, ce serait bien que d'autres fassent les quelques tests qui s'imposent avant de faire n'importe quoi... j'ai ton optimisme, ça fait plaisir à lire, pourvu qu'on t'entende...
plume jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 20:17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org