Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 17-01-2010, 17:06   #1
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default Virus sur Wolfdog ????

Salut,
Manifestement certains d'entres nous avons reçu sur nos messageries respectives de wolfdog ce message perso concernant l'alerte d'un virus sur nos ordi :

"Dear, oblivion;arnaldo_it;marcorse;indiananous;danielle! A virus alert was noticed on your computer. We highly recommend you to check your computer and perform online virus check at our site immediately: http:....................................., Forum Administration www.wolfdog.org."

En surfant sur le forum italien je m'aperçois qu'il semble que nous soyons déjà très nombreux à avoir reçu cette alerte et que le message soit "un cheval de troye". Et que le site sur lequel on est dirigé soit lui un virus. Si vous recevez ce même message n'ouvrez surtout pas le lien !

Quelqu'un serait-il plus à même de me dire ce qu'il en pense ?
Je vous joins (ci-dessous) la copie du message lu sur le forum italien.

Last edited by marcorse; 17-01-2010 at 23:55.
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 17-01-2010, 17:11   #2
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default

Voici le post de notre ami italien "Pariduzz" concernant cette affaire :

"Stanotte mi è arrivato nella cartella dei messaggi privati su wd questo messaggio:

Dear, Chickenrun;pariduzz;Fori;guanaco;Mowgli!A virus alert was noticed on your computer. We highly recommend you to check your computer and perform online virus check at our site immediately:

(***link sito censurato***)

Forum Administration www.wolfdog.org.

Si tratta di un falso avviso che vi porterà su un sito di un falso antivirus che troverà ovviamente un centinaio di virus sul vostro pc e vi consiglierà di lanciare un eseguibile (.exe).

Io ovviamente pur avendo provato la procedutra da un "notebook-infettabile" non sono stato tanto ardito ed autolesionista da testare anche l'eseguibile,ma già durante questa breve procedura di allarme vengono installati in un pc con una media protezione ben due virus: hijack hel e hijak panel .

Attenzione!

Se avete già seguito la procedura vi consiglio di utilizzare una buona scansione online :

http://www.bitdefender.com/scanner/online/free.html

ed un buon anti-malware:

http://www.malwarebytes.org/
__________________
Ciao da Peppe, Antares , Pantoscle....e Raffy "

Last edited by marcorse; 17-01-2010 at 17:19.
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 17-01-2010, 23:39   #3
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

ca fait un petit moment ke je me prends des virus avec wd.......
surtout kand je le ferme et ke je change de site, mon antivirus me prévient de l'infection....... et aussi kand on ouvre certaines photos.......
c pas marrant du tout.............
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 26-01-2010, 14:27   #4
nounours67
Junior Member
 
nounours67's Avatar
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 118
Default

oui chez nous aussi sa le fesait avant mais maintenant sa fait un moment que ca n'a plus rien dit
nounours67 jest offline   Reply With Quote
Old 26-01-2010, 18:01   #5
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

ben, moi pas plus tard k'avant hier, en fermant wd.........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 26-01-2010, 21:51   #6
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default

Pour ce qui concerne mon post il semble que mon message ait été mal compris (ou mal lu...). Il n'est pas question de virus sur mon ordi (pour éviter les virus il suffit d'utiliser un bon anti-virus, ce qui est mon cas).
Je vous parle moi d'un message reçu sur ma boîte de messagerie DE MON COMPTE WOLFDOG.ORG et envoyé par "ADMINISTRATION WOLFDOG.ORG", et qui, manifestement, est une escroquerie.
Je m'étonne d'ailleurs qu'aucun administrateur ne soit intervenu à ce sujet...
"Danielle", "Indiananous", "arnaldo", "Oblivion" moi-même "Marcorse" et bien d'autres avons reçu ce message SUR NOS MESSAGERIES RESPECTIVES DE NOS COMPTES PERSO WOLFDOG (bon là, désolé, j'peux pas être plus explicite...).
Soyez vigilants et n'ouvrez pas le lien figurant dans le message et sur lequel il vous est demandé de cliquer.
Tel était mon message.
Amitiés à tous
Marc

Last edited by marcorse; 27-01-2010 at 01:21.
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 26-01-2010, 23:44   #7
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by marcorse View Post
Pour ce qui concerne mon post il semble que mon message ait été mal compris (ou mal lu...). Il n'est pas question de virus sur mon ordi (pour éviter les virus il suffit d'utiliser un bon anti-virus, ce qui est mon cas).
Je vous parle moi d'un message reçu sur ma boîte de messagerie DE MON COMPTE WOLFDOG.ORG et envoyé par "ADMINISTRATION WOLFDOG.ORG", et qui, manifestement, est une escroquerie.
Je m'étonne d'ailleurs qu'aucun administrateur ne soit intervenu à ce sujet...
"Danielle", "Indiananous", "arnaldo", "Oblivion" moi-même "Marcorse" et bien d'autres avons reçu ce message SUR NOS MESSAGERIES RESPECTIVES DE NOS COMPTES PERSO WOLFDOG (bon là, désolé, j'peux pas être plus explicite...).
Soyez vigilants et n'ouvrez pas le lien figurant dans le message et sur lequel il vous est demander de cliquer.
Tel était mon message.
Amitiés à tous
Marc
ah d'accord non c vrai, ke perso je n'avais pas compris........je n'ai rien recu ou a moins ke g effacé le message sans le lire, cela m'arrive........
merci marcorse
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org