Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 19-05-2007, 20:41   #1
nounours67
Junior Member
 
nounours67's Avatar
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 118
Default crises d'épilépsie.

voila j'ai un clt de 3 et demi elle fait des crises d'épilepsie,depuit qu'elle et strériliser.
Les crises sont tous les 2 moisenviron.
Que faire pour limiter,voir arréter ses crises .
Merci .
nounours67 jest offline   Reply With Quote
Old 19-05-2007, 22:31   #2
bonus
Junior Member
 
bonus's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 66
Default

si ce n'est que tous les deux mois, ce n'est encore pas trop fréquent, autrement traitement Gardénal.
bonus jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2007, 12:34   #3
Arnaud
Junior Member
 
Arnaud's Avatar
 
Join Date: Sep 2006
Location: Centre Le Blanc (36)
Posts: 60
Default

salut j ai moi meme un chien qui fait des crises très régulierement, il a 1 traitement de fond qui s appel crisax, et pour stopper la crise du valium injecté a chaque début de crise.
J ai remarqué aussi que certain produit du style frontline (anti puce) lui déclenchait des crises.
afin de limiter les crises au maximum, je te conseil de limiter l excitation de ton chien.
Il faut savoir aussi que ces crises peuvent etre mortelle dans certains cas, et elles laissent en général des séquelles neurologique très sérieuse.


Arnaud
Arnaud jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2007, 13:45   #4
bonus
Junior Member
 
bonus's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 66
Default

Le Crisax et le Gardénal sont le même médicament, sauf qu'il y en a un animal et l'autre humain, mais c'est exactement la même molécule, celui pour l'être humain est utilisé aussi chez l'animal: la seule différence est le coût, tout produit vétérinaire est plus cher.
bonus jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2007, 14:24   #5
Arnaud
Junior Member
 
Arnaud's Avatar
 
Join Date: Sep 2006
Location: Centre Le Blanc (36)
Posts: 60
Default

merci pour l info Bonus.

Arnaud
Arnaud jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2007, 15:03   #6
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

j'ai connu ce genre de probleme avec quelques chiens de l'élevage où je travaillais.

tt comme Arnaud, les chiens etaient sous crisax, tt les soirs, et si les crises etaient trop forte pour les apaiser, une injection de valium en intrarectale. par contre aucune reaction au frontline.

quoi faire d autre?? ben mis a part essayé de les apaisé ds leur vie de tt les jours , il n y a rien a faire....

et comme l a dit Arnaud, effectivement les chiens en cas de grosses crises peuvent malheureusement y passé et c est vrai que certain a force en ont des sequelles neurologiques....

en tt cas courage a vs proprios de chiens sujet a ce genre de probleme, je sais a quel point c est inquietant de les voir ainsi....
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2007, 21:21   #7
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Bonjour,
Pour un traitement il faut aller chez un vétérinaire, il ne faut pas donner n' importe quoi a ton chien
Il y a des doses a respecter. Alors se que l' un donne a son chien ou l' autre , ne t' amuse pas
A lui donner sans aller chez un vétérinaire.
Salut.
Claude.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2007, 21:29   #8
bonus
Junior Member
 
bonus's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 66
Default

On n'a pas dit le contraire Claude, mais si le vétérinaire déclare dans son diagnostic que ceus sont bien des crises d'épilepsie, c'est le traitement qu'il donnera, mais il y a un dosage à respecter, et seul celui-ci peut le lui préscrire.
bonus jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2007, 22:02   #9
Arnaud
Junior Member
 
Arnaud's Avatar
 
Join Date: Sep 2006
Location: Centre Le Blanc (36)
Posts: 60
Default

salut claude,
t agace pas comme ça !!!
nounours-67 demande des renseignements sur les crises d'épilepsie, ayant moi meme un chien qui en fait, je lui expliqué ce que je faisait pour le soigner.
En aucun cas je lui ai dit de donner tel ou tel traitement, mais seulement mon expérience sur son probleme !!!!!!!
maintenant si quelqu un pose une question sur un probleme, et qu une personne connait bien ce probleme je vois pas le souci qu il y a a lui répondre.


Arnaud
Arnaud jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2007, 23:44   #10
nounours67
Junior Member
 
nounours67's Avatar
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 118
Default

merci,beaucoup lundi je vais voir le veterinaire.
nounours67 jest offline   Reply With Quote
Old 21-05-2007, 09:56   #11
nounours67
Junior Member
 
nounours67's Avatar
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 118
Default

aujoud'hui ma chienne et encore tres fatiguer,j'ai appel le veto j'ai rendez-vous demain matin.je pense qu'il va lui faire des examen.
nounours67 jest offline   Reply With Quote
Old 21-05-2007, 10:39   #12
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Je n' ai rient dit contre vous , je trouve juste , si j' ai mon chien de malade je vais chez le véto
Après je me renseigne qui a eux cela avec son chien, quand je lit valerie qui dit si ces tout les deux
Mois ces pas grave, je crois que la elle devrai lui dire va vite chez un veto et non son avis.un chiot
Qui fait des crises si jeune a peut être un très gros problème.
Claude.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 21-05-2007, 14:05   #13
bonus
Junior Member
 
bonus's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 66
Default

Bon Claude, ayant adopté un Boxer qui fit des crises de 11à 13 ans et celà tous les jours et étant resté bloquer dans une, c'est clair que une de temps en temps pour moi celà est moins grave, surtout qu'il est resté bloqué lors de la dernière.

Valérie
bonus jest offline   Reply With Quote
Old 24-05-2007, 22:55   #14
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

l'épilepsie est grave que ce soit chez un chiot ou un chien plus vieux.
Des recherches ont pu révéler qu'il est possible de trouver la cause de l'épilespise chez 1/3 des chiens agés entre 1 et 5 ans. Ces causes peuvent être héréditaires ou mécaniques.... Faire un EEG est possible chez le chien à l'instar de l'homme.
Le dosage du traitement comme chez les humains est très précis. Un chien qui a un traitement de fond et qui fait des crises tous les jours est un chien mal dosé et nécessite de revoir son véto pour modifier le traitement.
Il existe plusieurs molécules pour les traitements chez les humains. Pour les chiens je n'en connais qu'une mais peut-être que cela s'est développé (aucune idée le petit chien épileptique que j'avais est décédé depuis de longues années).
Pour info, ce petit chien avait son dosage revu tous les ans et en cas de crise (j'avais une injection à faire en cas de crise). Elle a vécu quand même jusque 17 ans
Ton véto pourra estimer s'il est nécessaire de lui donner un traitement car il n'y a pas que la fréquence qui compte mais aussi la durée de la crise.
C'est ton véto qui a diagnostiqué l'épilepsie ?
  Reply With Quote
Old 26-05-2007, 11:45   #15
nounours67
Junior Member
 
nounours67's Avatar
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 118
Default

apres les resultat elle a un petit probleme cardiac et ses bien des crises d'épilépsie qu'elle a.
la elle a du Gardenal deux foix par jours et a surveiller,et le sucre étè normal jeudi.
nounours67 jest offline   Reply With Quote
Old 26-05-2007, 11:59   #16
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

caresses à ta louloute
  Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 04:06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org