Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 30-12-2008, 19:34   #21
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Merci à tous pour vos renseignements et conseils ; ça me rassure de savoir qu'on peut le faire en été , je serais en vacance donc j'aurai le temps de la surveiller , en plus quand il fait chaud elle est très calme donc pas de risque qu'elle fasse des excès.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 01-01-2009, 06:43   #22
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Attention toutefois en été à bien désinfecter et éventuellement à lui enfiler un T-shirt ou bandager pour les sorties, il y a beaucoup de germes et d'insectes qui peuvent s'attaquer à la plaie, l'infecter, ou stimuler les envies de grattage. Mais avec la chaleur, la chienne sera plus calme et la cicatrisation plus rapide et avec moins de tiraillements.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 05-01-2009, 13:11   #23
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

Bonjour et bonne Année à tous par la même occasion !

Pour ce qui est de ma chienne je l'ai laissé stériliser à 6/7 mois et je pense que j'ai beaucoup plus souffert qu'elle dans l’idée que j'allais faire charcuter une chienne en pleine forme tout en sachant que cela serait mieux pour son avenir. J'ai d'ailleurs également fait castrer mon dalmatien mâle de 7 mois. Lorsque j'avais perdu mon samoyède suite à un cancer foudroyant de la prostate je m'étais jurée d'éviter se sort à mes futures chiens.
Pour en revenir à ma chienne, elle à été opérée à 12h15 et je l’ai récupérée à 18 h le même jour et elle a sauté dans la voiture avant même que l’assistante vétérinaire et moi avons pu la prendre pour la soulever dans le véhicule. En dehors de 2/3 nausées le soir même, elle s’est remise à une allure étonnante. Elle n’arrêtait pas de me faire paniquer, le vétérinaire m’avait dit qu’elle devait rester calme pendant 2 semaines afin d’éviter que la plaie s’ouvre, sauf que ma chienne n’était pas tout à fait d’accord sur ce principe et le lendemain de l’opération elle se conduisait à nouveau comme si elle n’avait jamais été opérée, survoltée et surexcitée. A l’heure actuelle la cicatrice est devenue totalement invisible. Mais elle a effectivement des problèmes d’incontinence depuis l’opération, là par contre s’est un risque que j’ignorais (le vétérinaire ne m’avait pas prévenu).
KALI jest offline   Reply With Quote
Old 10-01-2009, 14:32   #24
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by KALI View Post
Mais elle a effectivement des problèmes d’incontinence depuis l’opération, là par contre s’est un risque que j’ignorais (le vétérinaire ne m’avait pas prévenu).
As tu pu résoudre ce problème ?
marik jest offline   Reply With Quote
Old 11-01-2009, 13:24   #25
nounours67
Junior Member
 
nounours67's Avatar
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 118
Default

coucou,ma chienne urka elle et aussi stéréliser elle a aussi des incontinance et en plus des probléme de glande anale et depuit elle a des crises d'épilépsie.
nounours67 jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2009, 09:11   #26
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

Quote:
Originally Posted by marik View Post
As tu pu résoudre ce problème ?
Bonjour,

Je ne me suis pas encore posé la question comment résoudre ce problème, car les fuites ne sont pas trop importantes et qu'occasionnelles. De plus en mon absence elle vit à l'extérieur de la maison donc pas de problème. Lorsqu'elle est à l'intérieur je veille à ce qu'elle puisse sortir le plus possible pour se soulager.
Mais malgré cette petite contrainte je suis contente de l'avoir fait stériliser, d'autant plus que tous les chiens qu'elle côtoie au quotidien sont des mâles et aucun n'essaie de l'importuner, de plus ceux-ci restent tous sereins entre eux vu qu'ils n'ont pas de raison de se disputer pour elle. Il lui arrive fréquemment de s'amuse avec trois mâles de races différentes.
KALI jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 12:45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org