Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Clubs et lois

Clubs et lois Informations a propos des clubs du CLT dans des divers pays, les lois concernant le CLT et le régulations en vigueur...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 03-06-2008, 09:01   #1
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default mordant et homologation de beautés

il parait qu le loup tchequ est interdit au mordant ! est ce vrai ?
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 03-06-2008, 09:03   #2
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

oui le chien loup tchecoslovaque n'est pas autorisé au mordant et c'est finalement aussi bien
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 03-06-2008, 09:06   #3
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

merci Fabrice mais comment faire alors pour homologuer un titre de champion de beaute ? dans certain pays il faut une epreuve de travail et souvent le mordant est dedans non ?
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 03-06-2008, 09:13   #4
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

dans un simple test de caractere il y a du mordant. Pour mon berger lepreuve de caractere est obligatoire pour la France et dautre pays, il fait partie du group 1 comme le CLT.
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 03-06-2008, 09:31   #5
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

je vais demander aux personnes qui ont homologue leur CLT cest plus simple. cest hors sujet dans ce post desolee.
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 03-06-2008, 10:15   #6
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

ce qui ont homologués en beautés a l'extérieur de la France ont un titre de travail la France n'a pas fait ce choix tout du moin au mordant

ce qui ont un titre international ont fait et réussit des épreuves de mordant

en france le titre de champion de beauté n'a pas besoin de titre de travail meme si il reste que le chien loup tchécoslovaque a de réel capacité mais c'est les conducteurs et les hommes d'attaque qui selon moi, ne les ont pas vraiment car ne connaissent pas du tout la race et c'est un vrai soucis.
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 03-06-2008, 16:54   #7
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
merci Fabrice mais comment faire alors pour homologuer un titre de champion de beaute ? dans certain pays il faut une epreuve de travail et souvent le mordant est dedans non ?
Pour homologuer le title internationale de beauté le chien doit avoir ou IPO1 ou Schutzhund 1 ou 40km endurance, de cettes titles de travail seulement le endurance n'ai pas de mordant.
__________________
http://www.wolfdog.org/forum/signaturepics/sigpic1100_1.gif
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 03-06-2008, 18:53   #8
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Je pense également qu’interdire le mordant au chien-loup tchèque permet de le protégé. Mais est-ce que sa ne montre pas également qu’on ne lui fait pas confiance?

Est-ce que le CSAU peut être accepté pour homologuer un titre de champion en France ?
Et dans le CSAU non plus il n’y a pas d’épreuve de mordant non plus, comme le TAN ?
Désolé sa a peut être rien à voir!
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 03-06-2008, 23:07   #9
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Lolitachk View Post
Je pense également qu’interdire le mordant au chien-loup tchèque permet de le protégé. Mais est-ce que sa ne montre pas également qu’on ne lui fait pas confiance?


Le fait que CLT ne soit pas autorisé au mordant effctivement protege car
je part du principe que trés peu de chien loup sont capable de faire correctement du mordant ( je part a l'attaque je mord et a l'ordre je revient au pied de mon maitre )
de plus tres peu d'homme d'attaque pourrait comprendre le comportement du chien loup d'ailleur rien qu'a voir le nombre d'histoire en éducation les problemes en tout genre ( c'est quoi ca c'est un loup ho vous ne ferez jamais rien avec votre chien etc .....)

le chien a besoin d 'avoir une confaince mutuel et non une obligation de faire les chose c'est un travail de tout les jours pas seulement dans le travail mais dans la relation c'est jouer avec le chien des son plus jeune age pour apprendre a le connaitre et alors on pourrait faire des choses en mordant

Quote:
Originally Posted by Lolitachk View Post
Est-ce que le CSAU peut être accepté pour homologuer un titre de champion en France ? Et dans le CSAU non plus il n’y a pas d’épreuve de mordant non plus, comme le TAN ? Désolé sa a peut être rien à voir!

le csau n'a rien a voir pour l'homologation du titre de champion de france en beauté par contre c'est un passage obligé pour etre avec un titre de champion internationnal car il faut etre en travail et donc le passage obligé pour aller en pistage mordant ou endurance ( a titre d'exemple seul le pistage permet d'homologuer un titre de travail en france )

par contre il faut absolument le TAN pour homologué le titre de champion de france de beauté dans le TAn en france il n'y a pas de mordant juste un coup de feux ce qui montre une certaine stabilité du chien
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 00:22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org