Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 20-02-2011, 14:19   #61
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Ok... toi t'as décidé de me contredire aujourd'hui
(je plaisante )

Ce post va trop vite pour moi aujourd'hui, je suis rien du tout.
Vais laisser passer un peu de temps avant de répondre
Non, simplement je voudrai comprendre comment peut on en arriver là. C'est incohérent pour moi cette manière de penser... quand moi, la pessimiste de 1er quand il s'agit de progrès techniques et scientifiques car je vois toujours le côté obscure de la force lol j'arrive quand même à faire la part de choses...

C'est aussi l'avantage d'être en médecine je vous l'accorde, mais entre se donner la peine de rechercher, discuter et prendre la bonne décision, et simplement rester sur un échec vécu et se "borner" à ne plus jamais faire confiance il y a une marge énorme. Celle qui permettrai d'éviter que j'aille récupérer des chats toujours porteurs du coryza par exemple...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2011, 14:23   #62
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Quand je vois l'approche de certains proprios autour de moi (ma mère, mon ex belle mère, des amis), qui se ruent chez le véto au moindre truc, qui se laissent conseiller des radios, examens, interventions pour des trucs à la noix, y a un moment où je me dis qu'il y a des vétos qui prennent vraiment les gens pour des c... en jouant sur la corde sentimentale. Et ça c'est déplorable!!

Nous, le véto c'est pour des cas graves, ou en tout cas que nous pressentons tels quels. Pour le reste, un peu de bon sens, de la relativisation, de l'information, la nature qui souvent fait bien son boulot, et tout rentre dans l'ordre sans analyses, écho, traitements lourds, etc etc ..
Et si t'as un bon véto, tu peux être aussi parano que moi, il ne te fera rien payé du tout, même pas la visite si ton chien n'a rien... Exemple: mon chat s'était coincé la queue dans le portail électrique, j'ai tout de suite pensé vu qu'elle était tordue et qu'il hurlait que ça y est radio, amputation et tout le bordel... et bah non, mon très cher et regretté docteur (aujourd'hui à la retraite mais la relève est aussi géniale!) a ausculté mon bébé, prescrit un petit antidouleur, pas de radio ni quoique ce soit...juste de quoi le calmer car il souffrait vraiment...
Ou quand mes parents ont emmené naïko qui faisait du cinéma avec sa patte, il ne leur a même pas facturé la consultation d'urgence, il n'avait absolument rien....

Suffit de trouver celui qui a choisi de faire véto, et pas celui qui a pris véto le jour du concours en juin, parce qu'il a eu la chance d'être parisien ou lyonnais
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2011, 14:26   #63
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
crois tu que parce que tu fais parti des 0.1% (au hasard) des gens qui ont eu des complications, qu'il faille arrêter la vaccination alors qu'elle sauve facilement 50% de la population...
Crois moi que quand tu fais partie de ce "hasard" tu ne peux plus le qualifier de malheureux hasard et tu ne peux pas le voir comme un simple pourcentage ridicule.

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Faire la part des choses...
Je la fait.

Et quand je disais que j'étais prêt à affronter vos jugements je le pensais. (je le suis toujours d'ailleurs)
Je n'ai pas dit que j'espérai que vous compreniez mon point de vue.
Je n'ai pas dit que j'étais un exemple à suivre.
Je n'ai pas dit que je jugeai ceux qui (sur)vaccinent. (bon ok, le "sur" entre parenthèses c'est une forme de jugement de ma part ^^)

Je n'ai absolument aucun mal à ce qu'on ne partage pas mes points de vue, c'est le droit de chacun.
Je n'ai même aucun mal à ce qu'on ne respecte pas mes points de vue (j'ai pas dis que c'était ton cas Djesia ).
Je suis vraiment ouvert à toutes critiques, remarques et même reproches,...
Ce n'est pas quelque chose qui me pose problème
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2011, 14:28   #64
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Aucun véto n'a besoin des vaccins pour faire tenir son cabinet crois moi
Non je suis d'accord... Pour ça, il y a la vente de croquettes !

(oui... j'ai fais exprès de poser cette bombe ^^)
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2011, 14:33   #65
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Rod, dis-moi... En dehors de Nadia, difficile pour toi de trouver meilleur éleveur proche de toi, non?
Euh... t'as pas plus gênant comme question ?
Si j'y réponds, je blesse forcément quelqu'un, et du coup je n'y répondrai pas

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
N'y a-t-il pas une petite CLT qui ferait craquouiller le jeune Follow et son maître?
Sincèrement... je ne crois plus être fait pour le CLT, et ne crois plus que le CLT est fait pour moi. J'ai vu en Follow ce que j'attends réellement d'un chien. Et je ne le retrouve pas forcément chez le CLT.
Ça n'empêche pas que j'aime énormément ces chiens, et je continuerai à profiter de leur présence comme je l'ai toujours fait: avec ceux des autres

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Oui je te bouscule un peu... Mais... en toute amitié!
Aucun problème, c'est rien comparé aux coups de boules de Djésia (mais là aussi, en toute amitié en ce qui me concerne )
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2011, 14:35   #66
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
PERSONNELLEMENT, et ça n'engage que moi, je suis anti vaccins (je précise que je les ai quand même tous fait à mes chats et mon chien et je fais les rappels) je m'explique:
Alors, je ne comprend pas trop, au début de la conversation tu etais complètement anti vaccin, et maintenant tu défends leur cause presque à 100% ......
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2011, 14:39   #67
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Mais on ne juge pas!! On argumente, développe, explique

Je comprends ton point de vue sans être aussi radicale que toi (pas eu tes expériences non plus).

Mes enfants ont tous les vaccins importants et mes pédiatres étaient pour! Par contre, ils m'ont toujours déconseillé les vaccins contre la méningite et l'hépatite, arguant du fait que ceux-ci n'étaient pas sûrs et ne protégeaient pas forcément des souches les plus dangereuses. Et je les remercie quand j'entends parler d'effets indésirables lourds liés à ces vaccins.
Pareil concernant le vaccin anti grippe. Je suis très dubitative là dessus.

J'applique donc la même politique à nos poilus. Vaccins "essentiels" et qui immunisent de maladies graves oui. Vaccins de confort, non!

Pour moi il faut être consommateur éclairé et non suivre toutes les recommandations des vétos/médecins, donc labos pharma, mais pas tout refuser en bloc non plus .
Ce n'est, une fois de plus que mon point de vue
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2011, 14:59   #68
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Alors, je ne comprend pas trop, au début de la conversation tu etais complètement anti vaccin, et maintenant tu défends leur cause presque à 100% ......
je me suis mal exprimé, je ne suis pas anti vaccin je suis comme l'a dit diane :


Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Pour moi il faut être consommateur éclairé et non suivre toutes les recommandations des vétos/médecins, donc labos pharma, mais pas tout refuser en bloc non plus .
Je suis contre les bébé bulles, et toutes les "attention, ne laissez pas vos chiens faire ça, ne faites pas sortir vos chiens là, attention à tel ou tel risque" ect....
mais il y a des choses pour lesquels à mon sens, il faut savoir faire la part des choses, passer outre ces labos médiatisés au possible, et penser pour le bien de tous...

C'est le même débat que pour les antibios, certains les prescrivent à tout va, certains les veulent à tout prix, moi je les veux si et seulement si ils servent à quelque chose...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2011, 17:57   #69
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Non, c'est ce que je disais, il ne faut pas généraliser, mon père est anti vaccin hépatite car il a connu la sclérose en plaque d'un oncle "à cause" de ce vaccin, pourtant je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il faille l'arrêter, les adjuvants ont été modifiés, les risques minimisés, et le rapport bénéfice/risque prouvé...

C'est comme tout, vous trouverez toujours des exceptions à la règle, doit on pour autant tout arrêter? .
Je ne suis pas contre les vaccins a cause des exceptions, mais je suis contre les vaccins tout cours.
Chacun fait comme il veut, mais moi personne ne me fera changer d'avis sur les vaccins.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2011, 21:12   #70
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Dans le cas de la rage au moins, le vaccin n'est pas aussi la pour stopper la propagation d'un virus mortel pour les animaux mais aussi pour l'homme ?
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2011, 22:19   #71
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Tiens j'avais zappé ce passage.
Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Non, c'est ce que je disais, il ne faut pas généraliser, mon père est anti vaccin hépatite car il a connu la sclérose en plaque d'un oncle "à cause" de ce vaccin, pourtant je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il faille l'arrêter, les adjuvants ont été modifiés, les risques minimisés, et le rapport bénéfice/risque prouvé...
Pourquoi "à cause" entre guillemets ?
J'ai une amie atteinte de sclérose en plaque A CAUSE de cette saloperie de vaccin...
Le même vaccin qui m'a valu une lourde hospitalisation et des problèmes de santé que je traine encore aujourd'hui (et que je trainerai sans doute à vie...)
Faut pas minimiser les causes (et les mettre entre guillemets !)
Connais-tu les raisons de cette campagne de vaccination ?
Des gros stocks de vaccins en France qui approchaient de la date de péremption...

Crois moi que si tu es directement concerné (et que tu rentres dans ce petit pourcentage que tu considères comme des exceptions) tu as forcément un point de vue extrémiste sur le sujet.

Accepte s'il te plait que je ne puisse pas avoir une ouverture d'esprit sur ce sujet...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 21-02-2011, 22:43   #72
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

J'ai eu très très peur dernièrement chez un particulier qui m'avait appeller pour une formation.

Madame sortait de l'hopital avec un bébé de 2 jours (elle avait demandé à sortir) et avait encore un enfant de 4ans.

Le chien avait 7 mois, pas vacciné, et ces personnes vivaient dans un appart avec une "cour" commune jonchée de carcasse de voiture, vieille mob, autre chien etc....

La cour était très humide et des stères de bois trainaient ca et là.

Dans ce cas, la lepto est une réalité non négligable et un chien non vacciné est un vrai danger pour la famille;
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr

Last edited by indiananous; 21-02-2011 at 23:54.
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 21-02-2011, 22:48   #73
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Tiens j'avais zappé ce passage.
Pourquoi "à cause" entre guillemets ?
J'ai une amie atteinte de sclérose en plaque A CAUSE de cette saloperie de vaccin...
zen rod, je comprends parfaitement ton recul maintenant, mais je le mets entre guillemets car dans le cas de l'oncle de mon père, le vaccin n'est pas la seule cause, il était atteint de tellement de pathologies, que mon père a mis ça sur le vaccin, mais il l'aurait probablement déclarée sans..selon les médecins..

Maintenant comme le dit nadia, le vaccin n'est pas seulement dans l'intérêt du chien en lui même mais aussi pour la famille de celui-ci et les autres chiens qu'il pourra éventuellement contaminé.. (en même temps s'ils ne sont pas vaccinés tu vas me dire.. c'est pas faux )
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 22-02-2011, 08:43   #74
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonjour,

C'est légitime de se poser des questions sur les conséquences éventuels de certains vaccins. Que l'immunité naturelle tant humaine, qu'animale ne cesse de baisser est aussi une évidence et la surmédication souvent en préventive en est une des causes majeures.

Mais de toutes façon je suis convaincu que parmis tout ce qui interviennent ici moi en premier tous nos chiens sont en ordre de vaccins.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 22-02-2011, 10:20   #75
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
.

Mais de toutes façon je suis convaincu que parmis tout ce qui interviennent ici moi en premier tous nos chiens sont en ordre de vaccins.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Oui bien sûr que Eros est à jour de tous les vaccins, mais je le répète, c'est par obligation ( expo.....) sinon je ne les aurai pas fait!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 22-02-2011, 10:59   #76
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Ici aussi tous les vaccins sont fait, enfin presque puisque Shiva et petite! Mes filles sont a jour de tous leurs vaccins, je ne fait que ce qui sont bien reconnu pas celui de la grippe bien que uhaina soit sur une liste de personnes obligées a le faire.... Pas celui pour l hépatite bref aucun qui n apporte pas de preuve qu'il soit bien fait et surtout qu il ne soit fait dans la hâte! Par contre moi je n ai aucun vaccins mais c un choix personnel, ha si g le tétanos!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 29-03-2011, 23:05   #77
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Pour ceux qui s'intéressent à la vaccination ou qui s'interrogent sur la nécessité d'administrer tant de vaccins à leur chien, voilà un peu de lecture: http://www.b-a-r-f.com/index.php?opt...&Itemid=100232
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 16-05-2011, 16:00   #78
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Encore un peu plus de lecture ici: http://www.b-a-r-f.com/index.php?opt...&Itemid=100231

Seconde partie: http://www.b-a-r-f.com/index.php?opt...1&limitstart=1

Ça vaut le coup d'y jeter un œil avant de foncer chez le véto pour un rappel.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 16-05-2011, 23:24   #79
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Merci Rod pour ces infos , perso je suis toujours contre les vaccins et tous les rappels, etc.....
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2011, 15:31   #80
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

J'ai récemment eu le petit carton dans ma boite aux lettres où il est marqué "Les vaccins c'est pour leur bien !" (mais j'ai pas compris si c'est pour le bien des chiens ou des labos, alors comme je savais pas, j'ai pas fait les rappels...)

Bon concernant la rage, plusieurs vétos sont d'accord sur le fait que le vaccin protège bien plus longtemps qu'une année.
Le même vaccin est valable 3 ans en Suisse pour info.

Et puis il y a ce document qui permet d'avoir une bonne idée de la situation de la rage en France:

http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/DGALO20078010Z.pdf

"la France étant indemne de rage depuis 2001 (dernier cas de rage autochtone sur un chat domestique en décembre 1998 en Moselle) [...] l’arrêté du 13 avril2007 modifié a supprimé l’obligation de vaccination antirabique [...] des carnivores dans les campings, centres de vacances, expositions ou tout lieu de rassemblement."

Ah ouais... ça fait quand même 14ans pour le dernier cas de rage constaté en France.

r0d jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org