Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Standard de la race & bonitations

Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations...

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 17-02-2011, 07:42   #9
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

"bonsoir a tous .. alors de mon point de vue d eleveur .. le terme que j utilise ( et que j utiliserai TOUJOURS ).. est le :CLT ou CLS sont des races ISSUE D UNE HYBRIDATION ( 2 especes differrentes) entre le chien et le loup .. NI PLUS NI MOINS .. pourquoi aller chercher les enigmes ou il n y en a pas ?.. c est une race PRIMITIVE .. et en ce sens deja je la considere pour ma part plus dans le groupe 5 que le groupe 1 ( race bergere) mais la FCI a fait a mon avis une enorme erreur .. mais je ne fait pas parti des hautes instances pour en decider autrement ..... dire qu il s agit d un chien A PART ENTIERE oui .. qu il s agisse d un veritable chien commun .. je dit non .. .. voili voilou ... on adhere ou pas .. mais c est ma definition de l origine de la race .. bonne soiree et reflexions ... amicalement loup .. frank"

je suis bien d'accords avec ça moi je l'aurais pas mis en berger. OK je savais pas qu'il y avait eu des cas steriles donc là on peut parler d'hybridation, mais du coup je me pose des question du pourquoi du comment certains étaient steriles et d'autres non, as tu plus d'infos?
J'ai une autres question,on dient souvent il ne faut pas dire loup tcheque, (d'ailleur je n'utilise pas ce terme) mais sur le pedigree c'est marqué loup tcheque, donc le terme n'est pas si faux que ça???
chloé jest offline   Reply With Quote
 


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org