Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Standard de la race & bonitations

Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 17-02-2011, 16:07   #61
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
heyheheheh .. tu viens de l ecrire .. SOUS ESPECE ...hahhahaha ... donc si tu prefere dire SOUS HYBRIDATION .. ok .. mais avoue que c est tire par les cheveux .. lol
sous espèce veut dire de la meme espèce, avec quelques différences morphologiques
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 16:09   #62
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

bien sur que oui puisque l on parle d espece .. et non de race .. et la fertilite n est pas a 100 % .. fabrice avance un peu vite le fait que les clt etait tous fertile au debut de cette experience .. il n y a qu a regarder le nombre de chiot au demmarrage de la race et ceux actuellement dans une portee .... certains clt etaient sterile .. j en mettrai la main au feu .. pourkoi le cls oui et pas le clt ... meme hybridation du loup ( certes differrents siberien et carpathes ) et du BA .. donc ...
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 16:12   #63
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

je ne suis pas d accord sous especes veux dire pas la meme espece .... car justement pas les memes genes ... mais bon ... on va pas s entendre sur le sujet ... lol c est pas la fin du monde ... cdt ...
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 16:13   #64
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

"Appelons un chat un chat".

Alors pour le chien-loup, on a qu'à l'appeler chien
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 16:17   #65
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

ça part loin ce sujet lol
et pour le dingo, c'est un hybride aussi, car si je ne me trompe pas on soupçonne un croisement chien et coyote ou fenec (je sias plus lol)?
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 16:20   #66
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

non .. le dingo est un chien sauvage .. RIEN A VOIR avec le fenec .. plus proche du renard que du dingo .. hahahh ..
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 16:26   #67
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

hihihi !! vous allez y arriver la ????? lol lol !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 16:30   #68
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Bien sur que le CLT est issu d'une hybridation c'est a dire loup X ba mais aprés donc ils ont fait des réinjections de ba et loup...ect, mais maintenant que on fait des portées CLT X CLT on ne parle plus d'hybridation car les parents sont tous les 2 de la même race, même espèce
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 16:31   #69
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
hihihi !! vous allez y arriver la ????? lol lol !!!

pioufffff, le sujet est trés vaste et pas trés compréhensible pour certaines choses !!!!!!!!!!!!!!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 16:31   #70
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Je suis toujours très étonné de l'ampleur de ce genre de débat et de la remise en cause des affirmations scientifiques.
Loup et chien sont des canis lupus, l'un étant canis lupus lupus (loup) et l'autre canis lupus familiaris (chien).
2 sous espèces dont l'une est issue de la première, interfécondes et dont la définition même du mot hybride permet d'appeler ainsi le croisement de l'une avec l'autre (relire la définition).
Pour le CLT, qui est issu originalement de cette hybridation, il est maintenant devenu un chien à part entière (même si spécifique du à la jeunesse de la race) de par le nombre de reproduction depuis le croisement originel, la sélection en vue d'une standardisation et la domestication humaine. Son positionnement dans la classe des bergers me semble on ne peut plus logique puisque issu d'un Berger allemand et de leur ancêtre loup proche du morphotype du berger.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 16:39   #71
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
2 sous espèces dont l'une est issue de la première, interfécondes et dont la définition même du mot hybride permet d'appeler ainsi le croisement de l'une avec l'autre (relire la définition)..
Je ne dis pas le contraire!!!!!

.[/quote] Pour le CLT, qui est issu originalement de cette hybridation, il est maintenant devenu un chien à part entière (même si spécifique du à la jeunesse de la race) de par le nombre de reproduction depuis le croisement originel, la sélection en vue d'une standardisation et la domestication humaine. Son positionnement dans la classe des bergers me semble on ne peut plus logique puisque issu d'un Berger allemand et de leur ancêtre loup proche du morphotype du berger.[/quote]

Les premiers spécimens etaient des hybrides, mais le CLT actuel n'en est pas un !???? C'est la questIon que je me pose, puisque CLT X CLT = CLT et non hybride de CLT???????? puisque CLTX CLT = meme espèce meme race
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 16:45   #72
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
2 sous espèces dont l'une est issue de la première, interfécondes et dont la définition même du mot hybride permet d'appeler ainsi le croisement de l'une avec l'autre (relire la définition).
.

Je reprend l'exemple de Chloé
Tu as par exemple, une race de cheval qui est l'anglo arabe, race issue du croisement entre un pur sang arabe et un pur sang anglais; tu prend un étalon pur sang anglais que tu fais saillir avec une jument anglo arabe, donc saillie d'une race issue de la première, d'aprés toi, le poulain sera t il un hybride????
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 16:53   #73
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Les premiers spécimens etaient des hybrides, mais le CLT actuel n'en est pas un !???? C'est la questIon que je me pose, puisque CLT X CLT = CLT et non hybride de CLT???????? puisque CLTX CLT = meme espèce meme race
oui je comprends ce ke tu veux dire juju !!! le f1 est le point de zéro, de ce point plusieurs combinaison possible ,si tu veux plusieurs % de chien de de loup possible, la sélection a fait le reste pour ki ne reste ke du chien enfin de compte avec une infime partie de sang de loup, bref ..... le clt s'est élevé est a pu voler de ses propres ailes, on peut plus appeler les descendants des hybrides puisce ke c descendant = clt x clt ,et ki devient une race a part entière ... je me comprends mais c toujours ^pour moi difficile d'expliker...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 16:55   #74
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Je reprend l'exemple de Chloé
Tu as par exemple, une race de cheval qui est l'anglo arabe, race issue du croisement entre un pur sang arabe et un pur sang anglais; tu prend un étalon pur sang anglais que tu fais saillir avec une jument anglo arabe, donc saillie d'une race issue de la première, d'aprés toi, le poulain sera t il un hybride????
pour moi non ce n'est pas un croisement d'espèce mais un croisement de race , on peut pas parler d'hybridation
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 16:59   #75
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
oui je comprends ce ke tu veux dire juju !!! le f1 est le point de zéro, de ce point plusieurs combinaison possible ,si tu veux plusieurs % de chien de de loup possible, la sélection a fait le reste pour ki ne reste ke du chien enfin de compte avec une infime partie de sang de loup, bref ..... le clt s'est élevé est a pu voler de ses propres ailes, on peut plus appeler les descendants des hybrides puisce ke c descendant = clt x clt ,et ki devient une race a part entière ... je me comprends mais c toujours ^pour moi difficile d'expliker...
Voilà merci beaucoup Bruna!!!!!!!!!!!
C'est exactement ça que je voulai dire!!!!!!!!!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 17:37   #76
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

et bien tout ça pour ça

Donc, comme je l'ai dit précédemment pour moi le CLT est un chien issus d'une hybridation.

Oui il est un chien à part de par son caractère principalement...

Pour ce qui est de cette classification en groupe 5, perso j'aurais également trouvé ça logique comme je comprends que par son aïeul le berger Allemand, comme le dis Jean il a également sa place dans le 1er groupe.

Pour ce qui est de ton exemple sur tes Saarloos Franck, à cette époque là, corrige moi si je me trompe, tu habitais encore chez tes parents, donc au milieu de Huskys , non ? ne penses tu pas que ce que tu as traduis comme une infertilité est tout simplement dut à la place hiérarchique de ces femelles dans la meute??
Aviez vous fait à cette époque là des tests de fécondités ?
Ceci est je trouve intéressant, peux tu en dire plus STP ?
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 17:39   #77
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Bien sur que le CLT est issu d'une hybridation c'est a dire loup X ba mais aprés donc ils ont fait des réinjections de ba et loup...ect, mais maintenant que on fait des portées CLT X CLT on ne parle plus d'hybridation car les parents sont tous les 2 de la même race, même espèce
Oui on ne parle plus que de chien , plus précisément de chien loup tchécoslovaque tout simplement.
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 17:55   #78
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

slt martail ..les saarloos etaient bien separes des siberain car pb de hierarchies justement et donc .. l infertilite ne venaient absolument pas de la .. une des femmelle n a JAMAIS eu de chaleur ( la rousse) et la soeur a ete saillie 3 fois et sans succes .. donc le veto de l epoque en a conclu que la race etait surement trop recente .. j en avait parle a cornelia qui n etait pas surprit de cet etat de fait .. ( je precise que le male lui etait fertil car nous avions fait les tests a maison alfort en premier lieu sur lui afin de verifier son spermogramme) donc oui il y avait sterelite des femelles ... bref il faudra demander aux premiers eleveurs afin de savoir si eux avaient rencontre ce pb .. je pense que certains particuliers ou autres pourraient nous eclairer en la matiere ... aplus ..f
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 18:12   #79
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by furyos
si certains d entres vous ( bruno ou jean pouvez avoir des info via la toile du net .. welcome .. car j ai plus le temps la je part au taff ..) amicalement hybrides du loup et chien .. frank hahhahah
Salut Frank, je lis en vitesse depuis le bureau et je me marre de votre gueguerre, te prends pas la tête tu sais qu'ici sur WD il y a notamment le clan des anti MIX à la solde de WD probablement alors le mot hybride ils aiment pas trop.

Bon pas le temps de chercher sur le net pour toi maintenant et de toute façon tu sais bien que chacun campera sur ses positions.

Bon moi je me la jour à la Rod, chien ou loup voici la différence que j'ai une fois trouvé sur le net:
"Propose à l'animal des croquettes canines et voit si il te fait un calin !
S'il les bouffent, c'est que c'est un chien et si il te bouffe.......ben c'est un loup !!!

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 18:22   #80
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

S'il les bouffent, c'est parce qu'il n'a que le choix entre ca et crever la dalle, s'il te bouffe ce n'est certainement pas un loup !!!

Voilà ma version
r0d jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 20:16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org