Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 06-06-2012, 17:37   #41
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

est-ce qu'au moins les parents déclarés sont les vrais ??
plume jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 17:39   #42
greyswolf
Junior Member
 
greyswolf's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 55
Default

Oui la ressemblence est trop frappante
greyswolf jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 17:43   #43
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Quote:
Originally Posted by greyswolf View Post
Vous pensez que lacheteur est malhonnête? J'ai acheter Greys Wolf sur un coup de cœur, c'est la première fois que j'achèter un chien, l'éleveur est sencé renseigner sur la race, il est la pour conseiller et si il aime assez ses chiens il fait le maximum pour eux. Alors j'aurais du me renseigner... Si je savais que ça existait, je ne connaissais ni ce forum, ni l'amical et on ne parle nul par de cette maladie, juste les propriétaire connaisse ce site. Si seulement on m'avais renseigner mais je n'ai pas entendu parler de la maladie ainsi que la dysplasie. Alors je comprends vraiment pas que vous osiez me rejeter la faute !!!
Mettez vous a ma place!
Réfléchissez bien à ce que vous pouvez dire ! C'est comme dire à un enfant de 3 ans la lecture c'est facile quand on connais pas c'est pas évidant, surtout c'est inquiétant que la plus part des éleveurs comme vous pensiez comme ça ! À croire que le client se démerde ... À oui c'est vrai y'a internet maintenant pour faire votre boulo ! À quoi je pensais !
Je n'ai jamais dis que vous étiez malhonnête. Vous vous êtes fait bernée par un éleveur, OK je comprends votre colère. La seule chose que je dis, c'est que j'entends souvent des propriétaires se plaindrent, notamment au sujet des portées non déclarées à la SCC pour les amstaffs, et la seule chose que je dis c'est que l'on se renseigne un peu avant de prendre un animal.
Je suis sincèrement désolée pour vous et votre chien.
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 17:45   #44
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Et je rajoute juste une chose, un paticulier qui prends un affixe et s'amuse à faire une portée n'est pour moi pas un éleveur
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 17:45   #45
greyswolf
Junior Member
 
greyswolf's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 55
Default

Mais il a été déclaré à la scc il y a eu juste des retards du à une faute de la part du veto dans les papiers donc rien a voir avec les testés je ne me suis jamais plain de ça ! On parle de MD la !
greyswolf jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 17:47   #46
greyswolf
Junior Member
 
greyswolf's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 55
Default

Ça effectivement j'avais remarqué !!!
greyswolf jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 18:03   #47
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Pour les papiers je faisais référence au message de Guess. Après
Pour la MD ok on en parle pas beaucoup par contre pour la dysplasie presque toutes les races sont atteintes
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 18:05   #48
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by greyswolf View Post
Vous pensez que lacheteur est malhonnête? J'ai acheter Greys Wolf sur un coup de cœur, c'est la première fois que j'achèter un chien, l'éleveur est sencé renseigner sur la race, il est la pour conseiller et si il aime assez ses chiens il fait le maximum pour eux. Alors j'aurais du me renseigner... Si je savais que ça existait, je ne connaissais ni ce forum, ni l'amical et on ne parle nul par de cette maladie, juste les propriétaire connaisse ce site. Si seulement on m'avais renseigner mais je n'ai pas entendu parler de la maladie ainsi que la dysplasie. Alors je comprends vraiment pas que vous osiez me rejeter la faute !!!
Mettez vous a ma place!
Réfléchissez bien à ce que vous pouvez dire ! C'est comme dire à un enfant de 3 ans la lecture c'est facile quand on connais pas c'est pas évidant, surtout c'est inquiétant que la plus part des éleveurs comme vous pensiez comme ça ! À croire que le client se démerde ... À oui c'est vrai y'a internet maintenant pour faire votre boulo ! À quoi je pensais !


la faute ne vous est pas rejeté, bien au contraire, et le fait d'en parler ici est tès bien, votre experience ne peut etre que bénéfique pour des futurs proprietaires de CLTS.

Vous avez acheté votre chien sur un coup de coeur, ma reflexion n'a rien de méchant, mais malheureusement c'est bien trop souvent le cas, c'est le problème qui se pose trop souvent, les gens ne cherchent pas à en connaitre plus sur la race avant d'en acquerir, et forcement, certains en profitent ....


la dysplasie, la MD, que ce soit sur ce forum ou sur l'amicale, vous y trouverez des infos .....

sur wolfdog : http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=18781
sur l'amicale : http://www.amicale-chien-loup-tcheco...hp?id=2194&p=1

http://www.amicale-chien-loup-tcheco...ic.php?id=1820
Internet, les forums , c'est une chose, mais avant d'acquerir un chiot il est toujours plus judicieux de contacter le club de race, visiter divers élevage, avoir différents son de cloche de la part des éleveurs , infos sur la race, santé ......

Maintenant, Greys wolf est atteint, j'espère sincerement que comme d'autres il ne declarera jamais la maladie.
__________________


Last edited by martiou07; 06-06-2012 at 18:13.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 19:22   #49
B&G
Junior Member
 
B&G's Avatar
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 28
Default

Quote:
Originally Posted by greyswolf View Post
Mais il a été déclaré à la scc il y a eu juste des retards du à une faute de la part du veto dans les papiers donc rien a voir avec les testés je ne me suis jamais plain de ça ! On parle de MD la !
Même si nous parlons que de la MD, c'est déjà beaucoup, rien que ça c'est de trop ! Moi quand j'ai acheté Guess je m'étais renseigné sur la race, je savais où j'allais, mais malheureusement pas pour la MD et dysplasie ou autres!!!
Moi perso je ne suis pas là pour discuter, je vous rappel que je suis là que pour dénoncer ce genre d'éleveuse, pour que d'autres personnes puissent être informés, il faut qu'elle cesse de faire n'importe quoi, d'où fait on reproduire des chiens non testés, qu'elle descende de son nuage, elle fume quoi?
B&G jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 19:41   #50
greyswolf
Junior Member
 
greyswolf's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 55
Default

L'erreur est humaine, justement l'homme mets trop la vie d'animaux en danger.
Perso j'ai choisi Grey's Wolf pour ce qu'il est, je l'aime ce qu'il ai et même pour 1 million d'euros je ne le changerais et je ne regrette rien, je veux juste comme B&G (que je remerci par ailleur de tout coeur pour son soutient) que il n'ai plus de maitre ou maitresse inquiéte et triste comme moi pour leur chien ! Et je tiens a ce que les frere est soeur de Grey's soit avertie, surtout pour l'éleveuse, pour qu'elle ne fasse plus la même erreur !
greyswolf jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 20:17   #51
Flo et Dantes
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Posts: 32
Default

En effet eclaire nous alors sur les parents et fratries de greywolf, peut etre ya til des maitres sur Wolfdog ? En tout cas faut essayer de les contacter pour les prévenir.
+1 Iseult, il ne suffit pas d'un bete certificat de capacité et d'un affixe pour faire un éleveur !!!!
Flo et Dantes jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 20:28   #52
greyswolf
Junior Member
 
greyswolf's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 55
Default

Mère: Eyashka de La Louve Blanche
Père: Chaarkan de La Louve Blanche

Toutes les infos sont sur WD dans la base de donnée mais ils n'ont pas répertorier encore la nouvelle porter.
greyswolf jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 20:31   #53
greyswolf
Junior Member
 
greyswolf's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 55
Default

J'ai essayer sur la porter de Grey's Wolf aucun il me semble n'est sur WD impossible de savoir !
greyswolf jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 21:12   #54
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

Quote:
Originally Posted by Iseult View Post
Et je rajoute juste une chose, un paticulier qui prends un affixe et s'amuse à faire une portée n'est pour moi pas un éleveur
Je te rejoins .Et j ' ai l 'habitude de faire le distinguo entre un éleveur et un éleveur sélectionneur et à mes yeux la différence est énorme (mais ce ne sont que mes yeux )
Tout le monde peut être éleveur ; il suffit d 'avoir un mâle et une femelle et de les faire reproduire : dame nature y veillera à coup sur !!!
" Et à quoi bon faire des tests , ce sont mes chiens je fais ce que je veux "
Ce cas là hélas n 'est pas unique , on en trouve de plus en plus ; il suffit d 'aller sur le bon coin ...et pour les passionnés de la race élevée , le constat est affligent .

Le sélectionneur est je pense avant tout quelqu'un de responsable , un passionné , soit par la race qu il élève , soit par son travail de sélection (les deux réunis sont fortement compatibles ).
Le sélectionneur aura a coeur de produire des sujets beaux , bien dans le standard mais aussi des sujets sains ( forcément il y va de son intérêt , de sa renommée , mais aussi de son amour propre .)
Pour ce faire il mettra en oeuvre tous les moyens nécessaires pour tenir ses objectifs .Contrairement au simple ' éleveur du dimanche ' ; le sélectionneur travaille sur le long terme ; et c 'est je pense un point important . Il essaie ( car la réussite n' est pas toujours garantie ) d 'améliorer la race qu 'il a choisie .
__________________
tout le monde disait que c 'était impossible .....un homme est arrivé ; qui ne savait pas que c 'était impossible ; et il l ' a fait !

Last edited by mon ptitloup; 06-06-2012 at 21:32.
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 21:16   #55
greyswolf
Junior Member
 
greyswolf's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 55
Default

Bien Dis !
greyswolf jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 21:26   #56
B&G
Junior Member
 
B&G's Avatar
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 28
Default

J'approuve aussi mon ptiloup !!! Tout est dit !
B&G jest offline   Reply With Quote
Old 07-06-2012, 13:26   #57
Alexiel
Junior Member
 
Alexiel's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: 02 (Aisne)
Posts: 357
Send a message via MSN to Alexiel
Default

Pour rechercher la fratrie, ce ne serait pas possible d'avoir accès au fichier d'identification canine, retrouver les n° de puces par la SCC si l'éleveur ne joue pas le jeu, puis ce fameux fichier si les changements d'adresses ont bien été faits ?
Ce n'est qu'une idée hein, je ne sais pas si c'est faisable ........

Bonne chance Grey, en espérant un max d'années avec sa maitresse .... et de nouvelles balades tous ensemble
__________________
Feïva (CLT - 8 ans)
Ombrecroc (CLT - 5 mois)
Alexiel jest offline   Reply With Quote
Old 07-06-2012, 13:29   #58
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
la faute ne vous est pas rejeté, bien au contraire, et le fait d'en parler ici est tès bien, votre experience ne peut etre que bénéfique pour des futurs proprietaires de CLTS.

Vous avez acheté votre chien sur un coup de coeur, ma reflexion n'a rien de méchant, mais malheureusement c'est bien trop souvent le cas, c'est le problème qui se pose trop souvent, les gens ne cherchent pas à en connaitre plus sur la race avant d'en acquerir, et forcement, certains en profitent ....


la dysplasie, la MD, que ce soit sur ce forum ou sur l'amicale, vous y trouverez des infos .....

sur wolfdog : http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=18781
sur l'amicale : http://www.amicale-chien-loup-tcheco...hp?id=2194&p=1

http://www.amicale-chien-loup-tcheco...ic.php?id=1820
Internet, les forums , c'est une chose, mais avant d'acquerir un chiot il est toujours plus judicieux de contacter le club de race, visiter divers élevage, avoir différents son de cloche de la part des éleveurs , infos sur la race, santé ......

Maintenant, Greys wolf est atteint, j'espère sincerement que comme d'autres il ne declarera jamais la maladie.

Je rajouterai quand même que bon nombres de ces maladies sont spécifiques à nos amis les chiens, mais ceci, de toutes races.
Quelque soit la race que l'ont choisi il va de soit qu'il faut se renseigner, on a des tares génétiques sur absolument toutes les races.

Mais bon si on regarde bien quand même, on laisse les hommes et les femmes se reproduirent sans faire une parpadelle de tests génétiques, et pourtant il y en a aussi des tares, et un paquet, puis pas des moindres... donc nous exigerions des chiens et autres animaux ce que nous ne sommes pas capables d'exiger de nous même.

Je suis un adepte des tests génétiques en tout genre etc... mais il faut reconnaitre que c'est un peu fort quand même de laisser des humains dégénérés se reproduirent et de crier au loup dès qu'il y a une mauvaise reproduction chez le chien.

Loin de moi de dire qui est coupable ou qui ne l'est pas, le coupable est toujours l'homme puisqu'il est censé réfléchir avant d'agir, le vendeur de ne pas avoir réfléchis, et l'acheteur de ne pas s'être documenté.

Maintenant l'achat coup de coeur sur un CLT c'est bien de l'avouer parce-que tu assumes parfaitement tes choix, mais combien de deux pattes font la même chose sans rien assumer par la suite ??
plume jest offline   Reply With Quote
Old 07-06-2012, 17:42   #59
greyswolf
Junior Member
 
greyswolf's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 55
Default

Je suis d'accord, avec toi, si j'ai mis ce poste c'est avant tout et je le rappelle c'est de prévenir l'éleveur avec qui je n'ai plus aucun contact depuis longtemps qui a souvent fais le mort et de prévenir les acheteurs, comme les quelques peu que j'ai retrouvé pour les prévenir car certain vient d'acquérir il y a deux mois le chien.
Et je n'ai pas aimé qu'on me dise (et je parle de l'éleveur) "oui je fais les tests cette année etc.." Et de continuez à poster sur Fb alors qu'elle a très bien vu ce poste comme si ce n'étais rien en disant prochaine protée 2013 !
Alors je ne viens pas posté aujourd'hui pour l'erreur que j'ai faite de ne pas surveillé les tests, c'est simplement de la prévention pas de la plainte que l'on soit bien d'accord. Je ne viens pas crié au scandale !
Pour moi Grey's Wolf n'est pas une erreur, je veux juste évité de voir "prochaine portée 2013"
Nous ne sommes absolument pas la pour parler de l'homme en général on est tous bon et mauvais à la fois et ça ne changera pas !
Je m'en fou à présent que Grey's Wolf est ça ça change rien, je l'aime je veux lui offrir une vie merveilleuse et il ne va pas forcément mourir de ça et pas demain alors point, je sais juste qu'il a une faiblesse !
greyswolf jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2012, 08:30   #60
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

ben voilà la messe est dite...
Pas de bol pour ce pauvre Grey
Et puis pour ce qui est des pseudos éleveurs, malheureusement, l'argent prend le dessus, ce qui est triste c'est de constater que souvent ces gens qui font n'importe quoi vendent moins cher (et pour cause) et de ce fait vendent mieux que ceux qui font un vrai travail de recherche et de contrôle, et ne marient pas tout avec n'importe quoi.

Pouahhh

Bon je vais vomir je repasserai plus tard
plume jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 22:30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org