Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Clubs et lois

Clubs et lois Informations a propos des clubs du CLT dans des divers pays, les lois concernant le CLT et le régulations en vigueur...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 04-12-2005, 12:57   #1
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default CLT SANS LOF , çA VOUS GèNE?????????

salut, je lance ce petit debat car apparament ma production sans lof derange pas mal de personnes!!! alors maintenant dite moi en quoi ça vous derange et je ne manquerais pas de vous repondre, en l'attente bonne journée a tous. steph johnson
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2005, 13:37   #2
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bijour

et bienvenue sur le forum

pour ce qui est du LOF en soit je prefere avoir un chien lof et que les gens en general achete du chien lof ça c'est une choses claire car on peut faire du tout et du n'importe quoi avec du chien non lof ça c'est dit

maintenant on peut entrer dns le vif du sujet ;

pour ma part je prefere ( et j'ai ) avoir un chien lof cela permet de faire de l'obeissance et de passer des concours officiel d' obeissance (et concours de beauté mais ça c'est encore autre chose )

maintenant un chien non lof ne veux pas dire un chien sans papier ou un chien dont les origines ne sont pas connu ( les deux parents chiens loup tchecoslovaque bien sur !!! ) ; car un CLT etranger peut venir sans papier pour diverses raison

je prefere des "eleveurs" pro ou amateur qui font ou qui ne font pas du LOF mais qui annonce la couleur ( c'est le cas dans a peu pres toute les races et on peut dire meme toute les races ) il ne faut pas non plus se voiler la face .

maintenant si des personnes( toi par exemple ceci sans negativisme ) font des portés avec des chiens reconnu et qui pourrais etre accepté a titre initiale la je dit qe c'est dommage pour les chiots de ces parents importé

car des personnes soit disant faisant du lof et qu'au bout du compte on se retrouve avec du non lof ne fesant pas les demarches au pres de la scc ça c'est ridicule et pas honnete du tout.

donc pour en resumé la franchise et de mise avec des chiens non lof on peut faire du tout et n'importe quoi

mais tout n'est pas evident ni tout blanc ni tout noir meme avec du lof on peut triché ( melange de race )

et pour finir la prudence et de mise c'est pourquoi une bonne infos entre passionné est de rigueur

et donc le lof est largement plus important et doit au bout du compte la seule reconaissance pour une race qui ne compte que 250 sujets en france


je pense que des eleveurs( comme toi par exemle ) peuvent faire un effort.( tout ceci sans agressivité juste en explication car je respect les personne qui affiche et qui ne trompe pas sur """la marchandise """"
voila mon point de vue

a vous
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2005, 15:23   #3
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

ok c'est cool je partage completement ton opinion ,je rajouterais que pour les croisement le plus souvent ils sorte d'elevage declarant au lof et sans pretention je sais de quoi je parle avant jelevais au lof du cane corso mes chiens etait du titre initial et jai produit le 1er champion de france,du dobermann,du rott,et en plus du boerbull donc je suis le premier importateur en france et jai cotoiyer beaucoups d'eleveur de chiens au lof qui croise pour ameliorer la race,,tout ça pour dire que les croissement sorte souvent de lelevage reconnu.maintenent je fait un peu de clt juste parce que la nature en deside ainsi car je ne veut pas separer mes clt apres je laisse faire la selection naturelle et moins il y a de chiots mieux c'est, c'est pas pour l'argent car je les vends 400€ voir moins .250clt me paret peu,moi jen est deja produit 50.et en vendent des chien sans lof le clt deviens accesible a toute les bourses,quand je vois quelqun de passionner je suis pret a presque les donner comme a martiou 2males tatouer et vacc pour 200€ apres sil veulent une pedigree je leur explique tout sur le titre initial, mais beaucoup de gens ne veulent pas rentrer dans ce cercle et ne veulent pas payer 1000 a 1500€ pour avoir un chien. autre chose sur 50 chiots vendu ou donner 2 abandon en spa sans men avoir prevenu biensur car je suis contre les spa,ce sont des machines a frics qui facilite l' abandont . donc avec du sans lof on peut faire de l'expo et meme passer devant les chiens produit au lof,. apres c'est vrai que por un carnet de travail c est un andicape,mais le pourcentage de clt qui travail est tres petit et dans ce cas on achete un clt au lof. merci de mavoir repondu,salutations stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2005, 15:35   #4
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

bonjour

apparement sur un autre forum j'ai u a faire avec une dame qui s'interessait a un chiot de chez vous
tout le forum le lui a deconseillé au vue des photos qu'elle a mise
les conditions de vie ne semblent pas des meilleures sur les photos en tout cas ....

pour le prix qu'est ce qui vous empeche de les inscrire au lof et de les vendre 400 euros?
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2005, 16:17   #5
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

salut c'est vrai que sur ses photos qui date de 4 a 5 ans il y a un peu de bordel qui traine dans la cour et le probleme est que je nai pas dappareil photo pour en mettre des nouvelles, mais je vous invite a venir voir par vous meme, mes clt sont sain, ils ont une cabane en bois avec isolation de 5 cm plancher a 60cm du sol et de 2 metres sur 2m et avec un terrain de 2500m2 ,vaccin a jour et mange de la viande tout les jours,poulet et boeuf.donc on est jamais mieux servit que par soi meme alors passer voir quand vous vouler a linprovise, salutations
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2005, 16:39   #6
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

pour le prix je confirme tu m as grave arrangé a des prix defiant tte concurence et pour ce ki est du terrain ou t pilloux vive je confirme certe avan c t le bordel mé ca fé un bout de tps que ca a changer et mardi jviens avec l appareil pour montrer les bonne condition de vie de tes chiens
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2005, 17:00   #7
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

a oui tiens j ai pas repondu au titre du sujet, a oui ca me gene tu fait chier a faire du sans lof!!! non jrigole tu sais ce que j en pense, c dommage, mais je connais ton point de vue et je le respecte; et ayant vu d autre CLT certe les miens sont a titre initial comme d autre mais je les prefere a bon nombre d autre avec papier. Et comme je dis souvent ce que je regarde en tps que passioné ce n est pas les papiers du chien. Mais je comprends tt de mme le point de vue de certains eleveurs a ce sujet.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2005, 17:59   #8
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

[quote="stephjj"]salut c'est vrai que sur ses photos qui date de 4 a 5 ans il y a un peu de bordel qui traine dans la cour et le probleme est que je nai pas dappareil photo pour en mettre des nouvelles, mais je vous invite a venir voir par vous meme, mes clt sont sain, ils ont une cabane en bois avec isolation de 5 cm plancher a 60cm du sol et de 2 metres sur 2m et avec un terrain de 2500m2 ,vaccin a jour et mange de la viande tout les jours,poulet et boeuf.donc on est jamais mieux servit que par soi meme alors passer voir quand vous vouler a linprovise, salutations [ je fait une 2eme reponse,une dame!c'est qui c'ette dame?tout les gens de ce fameux forum!!c'est qui ? tous des anonyme oui en fait tous des cons, jaccepte la critique des gens qui save de quoi il parle,et quand il ne se cache pas en anonyme stephjj/quote]
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2005, 21:39   #9
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

bonsoir

je ne peux pas te dire qui c'est car je ne la connais meme pas !
les gens qui ont repondu dont moi , ce sont basés sur le fait qu'ils etaient non lof donc aucune confirmation que ce sont bien de pur clt et les photos qui n'etaient pas engageantes il faut le dire
si ça a changé depuis et bien tant mieux alors
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2005, 22:47   #10
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Bonjour à tous

Lors de la réunion à Vincennes j'ai activement demandé la fermeture du livre des origines pour le clt.
Je connais les chiens que vous produiser Mr Jonson, et je reconnais que vous avez fait de très beau modèle, mais, sur Paris, il y a des personnes qui accouplent des femelles clts avec des mâles ressemblants à des clts voir des malamuts, et qui prennent l'exemples de vos chiots confirmés à titre initials pour pouvoir vendre les leurs.Pour cette raison, et pour éviter toute les dérivent futurs, j'ai demandé la fermeture du livre.Pour l'instant les chiots de ces 2 mélanges ne sont pas encore en âge d'être confirmés mais j'éspère que les juges verront la différence!!!


Cordialement Indiana
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2005, 00:09   #11
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

bonsoir

si vous regardez les annonces sur le net vous verrez qu'on commence a trouver pas mal de cltX saarloos aussi!
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2005, 10:24   #12
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Les juges ne connaissent pas la race et en plus ils sont achetés? Pauvre de nous!!!!!!!
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2005, 11:11   #13
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default

C'est à mourir de rire Mr Johnson, il me semble que vous faisiez déjà du non lof avant que la premiere chienne sans masque se reproduise alors les excuses bidon...
Ensuite je parle en connaissance de cause puisque j'ai moi même 2 border confirmés TI.
Un chien non LOF ? c'est quoi ?Un batard tout simplement! Sur vos cartes de tatouages il y est notés de race: Type chien loup Tchecoslovaque! TYPE!
Donc on prend un chien de type, on le fait confirmé TI, on l'emmene au plus haut niveaux national! Toujours du vecu bien sur! Et la on veux faire de l'international! Et on ce rend compte que pour la FCI nos chien même avec se petit bout de papier reste un batard au niveau international, ensuite si j'etais à votre place je ne me sentirais pas tres fiere de detruire ainsi une selection de plusieur année, parce que si Wolfdog n'existait pas personne ne connaitrait les ascendants de vos chiens et ça finirait dans un beau bordel . Et quand on detruit une race pour quelques raison que ce soit, je ne pense pas qu'on en soit vraiment amoureux.
PS: Tout les chiens confirmés sans masque comme vous dites et qui reproduisent eux son radiographiés dysplasie et les votre?? ils sont quoi ?
Et en ca de risque d'être affiché en anonyme: je signe Jager Sabine.[/quote]
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2005, 11:21   #14
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

pour ma part la seule chose que je peux dire c est que effectivement il y a beaucoup de "copinage" en expo et oui les juges ne connaissent pas assez les CLT mais justement je pense que c est a nous de presenté nos chiens au maximum pour les aidé a mieux connaitre la race. Par contre pour la fermeture du livre ca a beau avoir eté demandé je pense qu il n est pas pret de l etre vu le faible effectif de la race en france, par contre les justificatifs demandés en plus maintenant pour la confirmation a titre initial(radio des hanches+TAN) sont une tres bonne chose pour l avenir de la race. amitié martial
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2005, 11:32   #15
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

pour repondre a NESS ben moi j ai effectivement 2 chien loup de chez stephane et sur mes carte de tatouage il y a bien noté chien loup tchecoslovaque et non type. et pour moi tarvaillant ds le domaine canin je suis desolé de vous contredire mais un batard est un croisement de 2 chiens de race differente et certe(et je le regrette egalement) les demarche administrative ne sont pas faite a la scc il n empeche que les reproducteur que stephane utilise sont bel et bien des CLT.Et pôur ce qui est des origines stephane connait les origine de beny mais praha ni lui ni wolfdog ne les connais
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2005, 12:15   #16
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default

Ben puisque tu travail dans le domaine canin tu dois savoir qu'au niveau compet tu vas pas loin avec un non LOF! et j'en ai mare de voir arriver des gens qui dises <<oui mon chien a les papiers et tout et tout...>>
Et le jour ou on envoie les demandes de licences il t'apporte leurs papiers et ce n'est que la carte de tatouage et le carnet de santé! Et quand on explique ce que c'est ils ne le savaient pas, sans oublier ceux qui vont faire confirmer leur chiens qui n'ont pas de LOF et qui ne savent même pas ce que c'est, il est ou le boulot de l'éleveur?
J'en vois pleins et de plus en plus!
Pour le type sur la carte ça fait pas longtemps mais maintenant ça doit être obligatoire à moins que certains soit bon copain avec le veto c'est comme pour les juges! que veux tu!
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2005, 12:47   #17
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

ness je comprends tt a fait tes reactions , et je suis d accord avec toi, mais je connais les raison de stephane de produire des chiens non LOF et je les respecte egalement meme si je trouve ca dommage vu les formidable chiens qu il pssede. Je sais que je n irais jamais bien loin en expo avec mes chien du faite qu ils soient inscrit a titre initial mais les expos, les concours c est une chose mais qd je les ai eu c etais avant tt pour partager ma vie avec une race que j affectionne. Martial
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2005, 15:46   #18
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

moi aussi je suis mort de rire parler en connaisance de cause avec des border!!!! si wolfdog nexistait pas les origines de mes chiens moi je les ais mon male a un pure pedigree du pays d'origine alors ils aurait juste a me demander, ça vous parait asser simple, pour ce qui est de la honte pas du tout car moi je vend du clt sans lof et certain de mes chiens finisse devant les votre en expo,et c'est vrai que si javais du lof payer la peau du q et que tu titre initial passe devant en expo jaurais autant les boules que vous apres si les gens sont bloquer au niveau international et bien quils achete des chiens au lof,moi je produit non lof je cherche pas a faire des champions du monde pour le reste on a deja repondu a ma place. et toi sabine tu na pas honte davoir des border a titre initial quel domage pour cette race que des gens comme toi encourage la reproduction sans lof et apres ça critique ceux qui le font avec une autre race et bien bravo pour cette contradiction en public les gens intelligents seront quoi penser!!!!
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2005, 16:04   #19
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

pour ce qui est du boulot de l'eleveur les gens qui viennent cher moi save quils sont non lof car ecrit sur mes annonce et de plus je precise que temp que le livre est ouvert ils peuvent sil le desire essayer une confirmation a titre initial si le chien corespond au critere de la race,10 ans de pratique deja alors pour des reflections aussi minable sans savoir ,il faudra trouver autre chose pour me caler pour ce qui est de la displacie beny est radiographier et c'est deja beaucoup pour du nonlof de 100 a 400€!!! car beaucoups d'eleveur au lof non meme pas un chien de radiographier alors autre chose? moi oui grace a ce petit debat jai vendu 2 chiots en plus merci stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2005, 16:47   #20
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default

Non je n'ai pas honte d'avoir deux border TI parce moi comme d'ailleurs beaucoup d'autre proprio nous nous sommes fait avoir . Et malheureusement ça continue... Ensuite non je n'ai pas la haine si un de tes chiens me passe devant! dsl moi quand je parle de compet je parle obe, agility et pistage. Et comme l'a dit leelou rien t'empeche de faire du LOF et de les vendre 400 euros! Mais ceci sera mon dernier message sur le sujet! Vue que la base de ton message etait surtout dans le but de faire de la pub pour tes chiots!
Pourquoi avoir mis: CLT SANS LOF , çA VOUS GèNE?????????
Pourquoi pas Chiots non lof à brader .
pffff.
Ness jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 01:26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org