Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Clubs et lois

Clubs et lois Informations a propos des clubs du CLT dans des divers pays, les lois concernant le CLT et le régulations en vigueur...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 06-11-2004, 12:33   #61
PomPastel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2004
Location: Province de Liège
Posts: 99
Default

Quote:
Originally Posted by SaintLeu
Rappel (...)
PLus que quelque vote (un suffit...) et l'on pourra valider les deux premiers articles dans le post "status de l'association" (devenus alors rouges).


Mille excuses d'intervenir dans ce débat dans lequel je ne sais pas trop si j'ai une place (Philippe, j'ai bien perçu, je crois, la nuance de tes commentaires à ce propos)
mais je voudrais soumettre une réflexion rebondissant notamment sur cette formulation de SaintLeu:

[b]Remarque 1[/b]. :
La construction concrète de ce projet n’a démarré qu’après l’arrivée de SaintLeu sur ce forum, soit bien après le 13 octobre 2004…
(En nombre de post ouverts sur la "table des matières", çà fait beaucoup, mais en regard de la vie privée des visiteurs occasionnels de ce forum…. ????)



Quel cas faites-vous des avis peut-être très constructifs de personnes comme :
Sophy
Bluewolf
Luc
Indiananous
Baltivnk
Cavecanem
Brunoguss
Did
….. entre autres…

Remarque 2 : Votre procédure repose sur :
1° hypothèse : On élimine les Belges (voir post plus haut sur la
« francophonie) : je ne vote donc pas
2°hypothèse : On élimine ceux qui n’ont pas de Csv (ou pas encore) : SainLeu : out !

3° hypothèse : On ne réfléchit qu’avec ceux qui ont du temps à consacrer à ce forum pour l’instant : contradiction, me semble-t-il, avec l'idée démocratique du vote

Mon avis :
ou bien un des moteurs de ce projet recense (par mp par exemple TOUS les membres possibles) et DANS CE CAS ’idée du vote tient la route[/b]
Ou bien vous vous reposez sur une majorité présentée comme dans la citation ci-dessus (et je n'ai décidément plus rien à faire dans cette conversation).

Amicalement
PomPastel jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2004, 12:51   #62
PomPastel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2004
Location: Province de Liège
Posts: 99
Default

Quote:
Originally Posted by PomPastel
(et je n'ai décidément plus rien à faire dans cette conversation).
(...) Amicalement
Re-salut : Je reprécise bien : dans cette conversation
(Au cas où il y aurait un risque de méprise... ou de crispation )
Cordialement
PomPastel jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2004, 12:54   #63
phil63
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Location: Arles (13)
Posts: 113
Default

Bonjour, PomPastel

Le malaise que tu décris, je le ressens également depuis quelques jours, mais je crois pouvoir évoquer quelques éléments (incomplets, et qui n'engagent que moi) :

- Sur la question de l'ouverture, j'ai été je crois l'un des premiers à poser le problème, lorsque je demandais au début de la discussion si nous restions "franco-français" (ma position était implicitement contenue dans la question) ;

- Ce forum est ouvert à tous. Il me semble que cette ouverture est la plus large et la plus respectueuse possible jusqu'à maintenant. J'en veux pour preuve le fait que plusieurs membres nouveaux ont pu se manifester et apporter des éléments très constructifs au débat. Ceci étant, je retiens ton idée de solliciter les membres que tu cites (non limitatif) par mp (mais qui s'y colle ??).Je pense également, et j'en ai fais part à d'autres par MP, que nous devrions dès maintenant prendre contact avec un maximum d'éleveurs de CsV en France (ou en Belgique, pardon !... ) ;

- Par définition, une association est ouverte à tous les membres concernés par ses objectifs (d'où l'importance de la formulation de l'article 2, entre autres quant aux nationalités concernées). Mais il faut bien dans un premier temps la CREER. Nous n'avons peut-être pas choisi en effet la façon la plus pertinente pour ce faire... Peut-être une convocation à tous les membres de ce forum et à leurs contacts (éleveurs, propriétaires...) à une AG constitutive serait-elle plus satisfaisante (mais plus difficile à mettre en place.

Je reconnais que cette réponse est très incomplète, mais on réfléchit beaucoup mieux en nombre que seul, alors à vous tous !... Et une fois encore : pas de précipitation, laissons-nous le temps à tous de mener les réflexions en fonction des contributions apportées !

Amitiés,
Phil
__________________
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
phil63 jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2004, 12:59   #64
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Quote:
Originally Posted by Pompastel
SainLeu : out !
Merci
Quote:
Originally Posted by Pompastel
Amicalement
Ah bon ?
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2004, 13:02   #65
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Autre chose

Quote:
Originally Posted by PomPastel
Votre procédure repose sur :
1° hypothèse : On élimine les Belges
????

Je t'ai interpellé combien de fois ? Phil63 à proposé l'ouverture de l'association plusieurs fois. Philippe a ouvert un post pour te dire que la belgique était la bienvenue...

????

Non, vraiment je ne te comprends pas. Phil63 a déjà relancé certains membres. Ceux que tu cites méritent largement d'être contacté. Mais pourquoi ne le fais tu pas remarquer plus simplement ? Pourquoi le dire avec amertume ? Mais il est vrai que je suis "out"... alors je me tais...
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2004, 13:07   #66
PomPastel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2004
Location: Province de Liège
Posts: 99
Default

Quote:
Originally Posted by phil63
(...)
Ceci étant, je retiens ton idée de solliciter les membres que tu cites (non limitatif) par mp (mais qui s'y colle ??). (...)
Phil
Quand on parcourt rapidement les conversations, résumés, résumés de résumés, commentaires de commentaires,...depuis une bonne quinzaine de jours, on perçoit vite que certains d'entre nous disposent de temps, d'énergie, et de motivation....
Ne serait-il pas dommage que toute cette énergie déjà dépensée (pour une noble cause..) le soit sur une base bancale?
La stratégie que je suggère n'est bien sûr qu'une stratégie parmi d'autres possibles, mais c'est celle qui me semble la plus rapide compte-tenu du jouet informatique!
Et au moins tout le monde aurait la conscience tranquille!
(Cà, c'est un commentaire inspiré par un vieux fond judéo-chrétien)

Amitiés
PomPastel jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2004, 13:22   #67
PomPastel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2004
Location: Province de Liège
Posts: 99
Default

Quote:
Originally Posted by SaintLeu
Quote:
Originally Posted by Pompastel
SainLeu : out !
Merci
Quote:
Originally Posted by Pompastel
Amicalement
Ah bon ?
1. Ce procédé-là de citation, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
("SaintLeu : out" serait la conséquence d'une des hypothèses possibles PARMI D'AUTRES

2. Le commentaire que je repropose ne concerne pas ma nationalité, mais pose le problème de tous les intervenants belges de ce forum qui n'ont pas été sollicités ( je ne suis pas la seule à l'évoquer, mais 15 jours çà ne fait pas lourd face à une vie active...)

3. Je n'ai personnellement aucune amertume, je ne m'exprime que sur ce sujet


4. Je suis très fâchée sur moi-même de répondre à ce qui n'est sans doute qu'une provocation, j'en profite pour remercier publiquement PHIL d'avoir saisi la nuance de mon propos.même si nos vues sur la question ne sont pas parfaitement symétriques.

SaintLeu, garde ton énergie pour construire
PomPastel jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2004, 13:41   #68
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Tu es très drôle Pompastel, tu sais. Et de nous deux je ne sais pas qui est le plus malhonnête...
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2004, 13:56   #69
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default

Bonjour,
Si ça continue comme cela ,je crois bien que je vais me retirer du projet avant même qu'il n'ait vu le jour .
Je continuerai mon petit bonhomme de chemin avec mes deux p'tits gars et j'irai faire ma bonitation en Pologne si cela se refait l'année prochaine.

Continuez comme ça ,c'est tout bon pour le CsV.
Amitiés
michel jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2004, 14:07   #70
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

il me semble qu'il ya u un malentendu !
saint leu voilà ce que j'ai compris a propo des paroles de POM et du fameux "out"
a mon avis elle voulait juste dire qu'il ne fallait pas specialement restreindre l'association aux propriétaires de CLT ce qui ,dans ce cas, t'excluerai et ça serai bien dommage car tu es tres motivé
si on commence a se "taper" dessus pour pas grand chose et bien....cela serait bien dommage!
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2004, 14:57   #71
phil63
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Location: Arles (13)
Posts: 113
Default

Je reviens juste d'une balade (fantastique) avec Ubi en pleine Camargue, et je suis consterné en rouvrant ce forum.
Désolé, mais vu l'état d'esprit, vous continuez sans moi sur ce projet d'association qui pourtant me tient à coeur.
Si débattre ne peut pas être construire, je n'ai plus de temps à perdre.
Salut,
Phil
__________________
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
phil63 jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2004, 14:58   #72
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Bon, allez, ça suffit comme ça, c'est mon dernier post sur cette file de discussionet sur les autres files relatives aux articles du status.

L'expérience démontre qu'on n'arrivera pas à établir des status de cette manière. Si vous souhaitez vraiment créer une association, définissez un lieu et une date de rendez-vous pour en parler.

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2004, 15:04   #73
PomPastel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2004
Location: Province de Liège
Posts: 99
Default

Leelou,
Je te remercie d'avoir compris le sens de mon propos, qui, croyais-je, était rédigé de manière concernée( passionnée?) mais non-émotionnelle.
Choisir SaintLeu comme cas de figure de cette hypothèse avait pour but de gagner du temps puisque personne n'ignore sur ce forum son dévouement, sa passion, son désir d'acquérir un CsV...
Le formuler en raccourci comme celà était juste un procédé pédagogique.

Michel, je ne voudrais pas que cet épisode ait des conséquences sur ton engagement.

Précision
: Depuis longtemps, je me suis abstenue d'intervenir sur ce sujet, et, si je n'avais pas été stimulée par un mp (bien intentionné, je le sais) je n'aurais sans doute pas pris la peine de faire part du fruit de mes réflexions. (elles valent ce qu'elles valent : si on me demande mon avis, il me paraît normal de donner mon avis. Ou alors, il faut m'écrire mon texte)

D'une manière générale, il me semble n'avoir jamais injurié personne, ni disqualifié les approches des uns ou des autres.


Je partage la même passion que nombre d'entre vous, et sans doute davantage que la passion du CsV avec l'un ou l'autre d'entre vous, mais mes passages sur ce forum sont de l'ordre du loisir

Je ne viendrai plus m'y faire injurier,

Bye Bye
Monique Périlleux.
PomPastel jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2004, 00:35   #74
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default Asso.

Salut, vous pouvez également me retirer de la liste ! Je viens faire un tour pour voté et ce que je vois n'est pas très jolie. Ce que je souhaite ? Que vos CLT soit plus sociable que certains d'entre vous, parce que si le proverbe tel maître tel chien est vrai on est pas dans la m.....
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2004, 00:59   #75
mansoif
Mansoif
 
mansoif's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: 68 RICHWILLER / MULHOUSE (FR)
Posts: 212
Send a message via MSN to mansoif Send a message via Skype™ to mansoif
Default

Bonsoir
mansoif jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2004, 01:13   #76
mansoif
Mansoif
 
mansoif's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: 68 RICHWILLER / MULHOUSE (FR)
Posts: 212
Send a message via MSN to mansoif Send a message via Skype™ to mansoif
Default

Re-bonsoir, lire le message de Ness, c'est le meme .
mansoif jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2004, 09:16   #77
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Je ne peux pas m'empêcher de poster ce tout dernier message. Je ne voulais pas ce qui arrive. Si tout cela est de ma faute, j'en ai très honte car je voulais tout le contraire.

Je me suis vexé avec une personne dont les messages sont ambigüs (j'espère qu'on me reconnaîtra au moins ça). L'ambigüité devrait être évitée dans un forum, où l'écrit masque les véritables sentiments. Mais même si je n'ai injurié personne, j'avais promis d'être vigilent. Je ne l'ai pas fait. J'ai sans aucun doute eu tord.

Je me retire de ce forum en présentant des excuses à toutes et à tous pour le tour totalement involontaire que les choses ont prises. Je ne voulais vraiment pas tout ça. Non, vraiment pas.

Sincèrement.
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2004, 21:38   #78
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default n'importe quoi !!

bonjour a toute et a tous

on a toujours considéré que tout le monde etait les bien venu justement afin de promouvoir au niveau internationnal
region francophone et non français uniquement

je pense que le C L T n'as pas besoin de critique ou de probleme comme certaine reaction que je ne citerai pas

on arrete la toute critiques et on contruit notre asso et je le repete suisse belge allemend etc son bien entendu les bienvenus

j'espere remettre tout le monde d'accord

dans l'asso tout les passionné avec ou sans C S V , les eleveurs ( petit ou plus "gros" des pasionné du chien et ce quelque soit les nationnalités

j'ose espérer que tout le monde retrouvera son calme et cherche a comprendre l'autre

mais je reste confiant pour la suite comme j'ai deja dit laissé vos amertume de coté et reflechissait bien au bien fondé de l'asso alors vous comprendrez bien car le forum est un moyen formidable mais pas mal de quiproquo la preuve là

donc je vous demanderez a tous de bien vouloir m'envoyer un message privé afin que je vous envoi le fichier des previsions pour la reunion afin de mettre tout ca sur papier et de commencer l'asso a ce moment la tout ira mieux
moin d'anbiguîté etc donc que tout le monde reste zen reflechisse a ce qui a ete dit et on revient a nos moutons belge suisse français etc . . . . . . .

par avance merci

[/quote]
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org