Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Standard de la race & bonitations

Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations...

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 16-02-2011, 20:40   #1
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default Vocabulaire: le CLT est il un hybride de loup ou pas?

Je me suis prenchée sur un sujet dont je n'arrive pas à trouver une réponse correcte.
Plusieurs fois j'ai vu des annonces d'élevages professionnels qui vendaient des CLT en mettant "HYBRIDE DE LOUP", alors j'ai regardé la définition de "hybride" et voici ce que j'ai trouvé:

Les hybrides ont souvent une fertilité assez faible, due au fait que les chromosomes ont des difficultés de s'apparier lors de la méïose.
Certains hybrides animaux stables peuvent cependant se reproduire par leurs semences (dromadaire /chameau de Bactriane) mais le plus souvent, ils sont stériles.
Chez les végétaux, on peut reproduire les hybrides par multiplication végétative (bouturage ou greffage).

En anglais, First Filial Generation : les semences d'hybrides F1 sont le résultat d'un croisement entre deux variétés ou races d'une même espèce, sélectionnées sur plusieurs générations pour certains traits caractéristiques. Pour obtenir des semences F1, on doit croiser les parents originaux à chaque année. Il n'est pas conseillé de récolter les semences produites par les hybrides F1 car elles ne reproduiront pas fidèlement les traits de leurs parents. On dit que ces semences F2 sont instables ;

Le mot hybride vient du latin ibrida qui désignait le produit du sanglier et de la truie, et plus généralement tout individu de sang mêlé. L'orthographe a été modifiée par rapprochement avec le mot grec hybris[4] faisant référence à la violence démesurée qui peut évoquer la notion de viol, union contre nature.

Donc, pour en revenir au CLT, si j'ai bien suivi, c'est un croisement entre un BA et une louve puis il y a eu plusieurs injections de BA et de loup aprés. Donc le fruit de ce croisement est appellé hybride. Donc aprés, ces hybrides ont été reproduits entre eux, puis ça a donné le CLT.
Mais dans ma définition, un hybride est strérile ( comme la mule ou le mulet) , a par si se sont des hybrides de meme espèce mais de race différente, comme le chien et le loup. Donc ils sont bien fertiles.
Mais en ce qui concerne la descendance de ces individus, qui sont maintenant des CLT, sont ils des hybrides ou non?
Donc ma question est : le CLT actuel, race reconnue par la FCI et qui a un LOF, est il un hybride du loup????
J'espère m'etre bien faite comprendre, car pas facile d'ecrire ce genre de chose alors que c'est pas trés clair dans ma tête!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"

Last edited by voiceofwolf33; 16-02-2011 at 21:08.
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
 


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 05:51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org