Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 30-06-2009, 10:43   #1
SANDRINE30
Junior Member
 
SANDRINE30's Avatar
 
Join Date: May 2007
Posts: 52
Default stabilité dans le mordant ??

Enlever moi d'un doute, il a marqué sur votre message concernant le rassemblement promenade, ob, "mordant".
Je croyais que les CLT n'étaient pas autoriser à faire du mordant!!!!
Il faudrait mettre les pendules à l'heure!!
SANDRINE30 jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2009, 11:09   #2
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by SANDRINE30 View Post
Enlever moi d'un doute, il a marqué sur votre message concernant le rassemblement promenade, ob, "mordant".
Je croyais que les CLT n'étaient pas autoriser à faire du mordant!!!!
Il faudrait mettre les pendules à l'heure!!
en France oui, c'est bel et bien interdit avec nos cher CLT, mais ce n'est pas le cas en Belgique
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2009, 11:16   #3
SANDRINE30
Junior Member
 
SANDRINE30's Avatar
 
Join Date: May 2007
Posts: 52
Default

De toute manière en France on a toujours un train de retard!!
Je ne dis pas que tous les CLT pourraient faire du mordant, mais les professionnels comme moi ( je fais du ring depuis l'age de 13 ans et j'en ai 3, j'en ai parler un jour avec un responsable de la CUN, il m'a dit qu'il fallait que l'on prouve que le cLT était stable, et qu'il était capable de travailler comme les autres.
Il faudra que j'aille faire un tours en Belgique pour voir quelles disciplines est pratiqué!!!
Cela peux être très interressant!!!
SANDRINE30 jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2009, 11:22   #4
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by SANDRINE30 View Post
De toute manière en France on a toujours un train de retard!!
Je ne dis pas que tous les CLT pourraient faire du mordant, mais les professionnels comme moi ( je fais du ring depuis l'age de 13 ans et j'en ai 3, j'en ai parler un jour avec un responsable de la CUN, il m'a dit qu'il fallait que l'on prouve que le cLT était stable, et qu'il était capable de travailler comme les autres.
Il faudra que j'aille faire un tours en Belgique pour voir quelles disciplines est pratiqué!!!
Cela peux être très interressant!!!
oui tres interessant, je suis tout a fait d'accord avec toi

Par contre pour ce qui est de monter le CLT au mordant, oui, pourquoi pas, bien que je connaisse des personnes , tout comme toi apparement, tres experimenté et pourtant ont eu des sacrés suprises par la suite ....

Nous avons en France quelques discipline qui portent leurs fruits sur les possibles aptitudes du CLT, tel que l'agility et le pistage, ceci n'engage que moi, mais pourquoi tenter le diable à monter le CLT au mordant ??
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2009, 11:39   #5
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

on a déja du mal a faire accepter nos chiens comme tel, alors imaginez en plus s'il serait accepter au mordant!!!
non mon point de vue et il n'engage que moi , est que l'on a déja assez de problèmes comme cela sans en rajouter.
de plus agility, obéissance, pistage..., il y en a bien assez pour prouver la capacité de nos compagnons.
cordialement
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2009, 11:57   #6
SANDRINE30
Junior Member
 
SANDRINE30's Avatar
 
Join Date: May 2007
Posts: 52
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
on a déja du mal a faire accepter nos chiens comme tel, alors imaginez en plus s'il serait accepter au mordant!!!
non mon point de vue et il n'engage que moi , est que l'on a déja assez de problèmes comme cela sans en rajouter.
de plus agility, obéissance, pistage..., il y en a bien assez pour prouver la capacité de nos compagnons.
cordialement
Moi je n'ai pas de mal à faire accepter mes chiens, Si tous le monde arrêter de psycoter bon dieu, c'est des chiens pas des loups, moi dans ma discipline cela ne pêrturbe personne de les voir.
Et je vais vous dire une chose j'ai UN BBS avec de petites oreilles il ressemble a se meprendre à ul loup blanc et bien les gens regarde plus le BBS que les CLT.
Il faut arrêter de les mettre dans des bulles, et que les proprio arrêtent aussi de dire qu'ills ont des loups et non des chiens.
Mais de toutes manière je sais que je parle dans le vide, et puis de toutes manières chacuns à ses opinions et comme dans toutes les disciplines de travail c'est sur un ring de travail que l'on peut juger de la qualité du travail et par des pro....
SANDRINE30 jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2009, 12:02   #7
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

Quote:
Je ne dis pas que tous les CLT pourraient faire du mordant, mais les professionnels comme moi ( je fais du ring depuis l'age de 13 ans et j'en ai 3, j'en ai parler un jour avec un responsable de la CUN, il m'a dit qu'il fallait que l'on prouve que le cLT était stable, et qu'il était capable de travailler comme les autres.
beaucoup de personne se trompe de sens,
le mordant n'est pas fait POUR stabiliser un chien


mais il faut des chiens STABLE POUR faire du mordant


a mon gout trés peu de chien loup sont capable de faire du mordant car trés trés peu d 'homme d'attaque connaissent le CLT et trés trés peu se remette en question

je pense que l'obeissance et le pistage sont de trés bonne chose pour voir qu'un chien loup est stable en recherche utilitaire ( et la je preche pour ma paroisse ) les chiens rencontre des humains a pied a velo des animaux de tout poils de toutes plumes et doivent parfaitement faire leurs jobs je trouve cela deja pas mal non ?

dans le travail que tu fait le chien n'a pas le droit de mordre juste de frapper avec une museliere de frappe il doit tout d'abord prévenir et montrer qu'il est la ;

apres le mordant sportif ca c'est autre chose mais si on autorisait le mordant en france pour le CLT ( deja qu'il y a un sacré engouement !!!)

on en trouverai plus d'un dans les refuge car ..... dixit certain "maitre chien" il ne prend pas assez en gueule

et comme on trouve de tout dans les ring ( et trés peu de finesse ) je trouve donc que au final ce n'est pas une bonne idée

la question combien de CLT travail vraiment ( et je parle de vrai concours .... pas d'entrainement !! ) en europe ??? a mon avis trés peu

aprés si certaine personne ayant une dérogation pour autorisé au mordant (sous reserve de résultat ..... ) et sous la coupelle d'un suivi drastique ........ pourquoi pas
car tout les maitres n'ont pas la fibre " mordant" tout les chiens ne pourront pas faire de mordant et tout les hommes d'attaque sauront gerer un CLT

cela fait bien beaucoup de point noir non ???????

Quote:
Mais de toutes manière je sais que je parle dans le vide, et puis de toutes manières chacuns à ses opinions et comme dans toutes les disciplines de travail c'est sur un ring de travail que l'on peut juger de la qualité du travail et par des pro....
tout a fait mais combien seront capable de gerer ???
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2009, 12:06   #8
SANDRINE30
Junior Member
 
SANDRINE30's Avatar
 
Join Date: May 2007
Posts: 52
Default

Je viens de voir que les post on changés de place!!
Stabilité dans le mordant!!
Alors justement pour ceux qui connaissent mon Male son surnom c'est "un long fleuve tranquille", pourquoi car il est d'un calme incroyable.
Mais comme pour les BA de travail il fut bien choisir sa lignée.
Tous les chiens ne sont pas aptent au travail, BA, BB, etc....
Les chiens de travail se selectionnent sur plusieurs générations!!!
Donc comme tout, les chiens de travail c'est d'abord une selection, et après un savoir faire dans le dressage et le comportement.
Moi j'ai des chiens qui font du ring et qui s'amusent avec les enfants, mais pour avoir de tels résultats c'est du travail!!!
SANDRINE30 jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2009, 13:03   #9
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

tout a fait d'accord

mais combien selon toi seront capable de savoir faire travailler leur chiens dans un BON club et combien de CLT en france sont capable de faire du mordant ?? deja que certain club n'arrive pas a comprendre les CLT pour de l'obeissance !!! alors pour du mordant ...... ca laisse reveur !!

pour ma part sur les 3 chiens que j'ai ou que j'ai eut ... un seul ... furcas et comme tu dit c'est des lignées et du travail


il faut savoir etre clair en france on est pas franchement pret pour le moment ....
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 30-06-2009 at 13:05.
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2009, 13:25   #10
SANDRINE30
Junior Member
 
SANDRINE30's Avatar
 
Join Date: May 2007
Posts: 52
Default

Bien entendu, presque personne à ce jour en ai capable, même parmi mes connaissances en ring ou autres disciplines ils n'ont iren compris, et quand je dis rien compris au dressage je ne parle pas que des CLT, mais aussi pour d'autres races.
Moi j'ai la chance d'avoir des personnes et amis géniales autour de moi, dresseurs, éleveurs, HA, qui ne travaillent pas que sur leurs acquis et qui sont toujours prêts à apprendre et évoluer, car le dressage se n'est pas répétitif il faut savoir se remettre en question!!
Donc nous travaillons ensemble et sommes aujourd'hui sur que le CLT un jour sera un bon chien de travail!!
SANDRINE30 jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2009, 14:23   #11
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

je ne doute pas , sandrine qu'un jour le clt sera un bon chien de travail, a force de perséverer, on y arrivera, simplement ce que je voulais dire un peu plus haut c'est que si toi, moi et la plupart des personnes de ce forum clamont que le clt est un chien, il n'en est pas pour tout le monde pareil, il y aura toujours un c.. qui citera un jour ou l'autre " moi, j'ai un loup et je fais du mordant avec...", imagine la mentalité en france, déja rien qu'avec les zoos , je ne sais pas si il en est de même en belgique, mais la mentalité de certains français laisse a désirer surtout au mot LOUP, donc ce que je voulais dire c ke le mordant en mon sens n'est pas une bonne idée, déja a voir tous les chiens en refuge parce que les personnes ne savent pas les gérer.
Quoiqu'il en soit je suis d'accord pour dire que certains chiens , ne sont pas prêts pour une telle discipline , certains sujets sont encore trop craintifs, agressifs aussi et j'en passe..., encore trop de différences dans les comportements, cependant je te félicites pour tes chiens avec lesquels tu fais pleins de choses c vrai ke cela fait plaisir a voir , c signe qu'a force de persévérence on peut arriver a beaucoup, reste a en etre capable.
cordialement
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2009, 18:04   #12
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

J'ai monté Shakes au mordant pour le travail de sécurité, et bien toutes les personnes qui l'ont rencontré vous diront que c'est à peine croyable tellement il est affectueux e sociable. Par contre, j'ai choisi avec soin mon homme d'attaque, et il a travaillé avec l'homme d'attaque après ses 14 mois. Avant, c'est moi qui me suis chargée du travail.

Un homme d'attaque a voulu déclencher un jeune clt de 5-6 mois que je connais, le chien s'y est refusé, le type a insisté à la confrontation, et bien le chien est resté traumatisé depuis. Il a dû être placé, car il faisait peur aux autres membres de la famille, et devant les inconnus il recule en montrant les dents, pris d'angoisse, et il pince une fois acculé. Il a plus d'un an aujourd'hui, et son nouveau maître, très connaisseur en chiens, a bien du mal à le re-sociabiliser.

En résumé, le clt peut faire un bon chien de mordant, mais pas tous les hommes d'attaque peuvent monter un clt, c'est un chien si sensible.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2009, 18:17   #13
SANDRINE30
Junior Member
 
SANDRINE30's Avatar
 
Join Date: May 2007
Posts: 52
Default

C'est tout à fait se que je pense et dis.
Je connais de très bons Ha et dresseurs qui on fais des finales ring et a qui je ne confirais pas mes CLT, je me suis même facher avec un de mes soit disant meilleurs amis au sujet de mes chiens.
Pourquoi??
Parce que buter, il ne voulait pas apprendre à les connaitre, et en plus ne voulait pas évoluer sur les méthodes de dressages, ils voulaient les travailler mais pas les aimer, et un CLT avant de le travailler il faut lui montrer "pattes blanches".
SANDRINE30 jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2009, 19:24   #14
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

ben personnellement je ne me battrai pas pour que le CLT soit autorisé au mordant. Tout simplement car JE ne vois pas l'interet et c'est pour moi une des futilités humaines que de monter un chien quelle que soit sa race. Encourager un chien a mordre...vraiment dénué d'interet pour moi et je dit bien pour moi.Encourager un chien a sauver des vies, a dépister, en endurance etc je trouve ça beau car "le bon coté" du chien s'exprime.Le mordant exprime selon moi seulement "le mauvais coté".Après on va s'étonner que le chien bouffe quelqu'un car le chien a cru que le maitre se faisait aggresser. Et qui en patit? Ce n'est pas le maitre qui sera euthanasié.
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2009, 21:02   #15
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Bonjour,
Moi je voulais juste savoir ce qui vous fait dire qu'un CLT peut faire du mordant ou qu'il ne vaut mieux pas.
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2009, 21:15   #16
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

Moi je ne parlais pas du CLT en particulier mais du chien toutes races confondues.J'ai expliqué juste au dessus mon point de vue
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2009, 22:35   #17
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Non c'était pas pour vous mais juste une question en général.
En fait je vois des chiens qui s'éclatent au mordant et d'autre qui ne veulent même pas jouer avec le chiffon, je connais même un chien qui fait péter les plombs a son proprio ca il refuse meme d'aboyer dès qu'il y a du monde.
Je me demande juste comment savoir qu'un chien est plus prédisposé qu'un autre pour le mordant.
Moi perso je l'ai eu pratiqué avec Cala, pas très longtemps car il y a eu de la jalousie mais sur conseils et pour justement mieux contenir ma chienne qui est tres protectrice et même souvent trop.....
Donc je me demande ce qui fait dire qu'un chien peut ou ne peut pas faire cette activité.
Pour ma part je peux dire que Cala prenait beaucoup de plaisir en seconde partie de cours quand je sortais son harnais, elle savait ce qui allait venir et je trouve dommage d'avoir du arreter car je trouve que sa lui apportait pas mal, maintenant jamais je ne m'en serais servi de ce qu'elle a appris et surtout dans le passé j'etais plutot contre car pour moi c'etait rendre un chien agressif alors que Cala ma prouvé le contraire.
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2009, 22:52   #18
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Melbisca View Post
ben personnellement je ne me battrai pas pour que le CLT soit autorisé au mordant. Tout simplement car JE ne vois pas l'interet et c'est pour moi une des futilités humaines que de monter un chien quelle que soit sa race. Encourager un chien a mordre...vraiment dénué d'interet pour moi et je dit bien pour moi.Encourager un chien a sauver des vies, a dépister, en endurance etc je trouve ça beau car "le bon coté" du chien s'exprime.Le mordant exprime selon moi seulement "le mauvais coté".Après on va s'étonner que le chien bouffe quelqu'un car le chien a cru que le maitre se faisait aggresser. Et qui en patit? Ce n'est pas le maitre qui sera euthanasié.

tout a fait d'accord Melbisca tu as bien résumé, en plus certains chiens sont véritablement traumatisés quand on les oblige, malheureusement Shakespeare, votre exemple n'est pas le seul. alors c de la faute au chien ou aux personnes qui les utilisent mal ?
cordialement
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 01-07-2009, 07:28   #19
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

La faute n'est jamais celle du chien... Et sur 10 propriétaires de clt, j'en découragerai certainement 9 de faire du mordant.

Aujourd'hui, Shakes ne travaille pas 'professionnellement', mais de temps à autre, je sors le manchon ou le boudin, il prend bien, je le fais tirer un peu, tourner un tour autour de moi, lâcher, je lui fais dans la foulée un gros câlin en laissant le boudin au sol, et on continue comme si de rien n'était. Je trouve sympa cet aspect de jeu, de maîtrise de soi pour le chien. Par contre je trouve inutile de rendre les chiens totalement accros de ça au point qu'ils ont la bave aux lèvres et les yeux révulsés dès qu'ils voient un boudin (que ce soit agressif ou addictif). Et je trouve aussi inutile de forcer un chien que ce genre de jeu n'intéresse pas, et on sait tous sur ce forum qu'un clt ne se force pas, ne se pousse pas dans ses retranchements...

Quant à l'aspect utile de ce genre d'exercice, personnellement c'était professionnel (mêler job et chiens), mais ayant changé de job, mes chiens ne sont pas malheureux que de ne plus faire d'etraînements réguliers de mordant, les quelques épisodes de quelques minutes pour jouer leur suffisent, sinon ils promènent, jouent ensemble, et ils sont bien dans leurs pattes comme ça!
__________________
Amitiés

Last edited by shakespeare; 01-07-2009 at 07:30.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 01-07-2009, 09:09   #20
SANDRINE30
Junior Member
 
SANDRINE30's Avatar
 
Join Date: May 2007
Posts: 52
Default

Alors je réponds très vite car malheureusement je n'ais aujourd'hui pas trop de temps et je m'en excuse.
Je vois dans vos discours des propos de particuliers et je suis d'accord avec vous, les particuliers ne devraient jamais faire de mordant, mais moi comme je vous l'ai déjà dis j'ai une société de sécurité maitre-chien, mais attention pas les pseudo maitre chien que l'on voit à tous coin de rue.
Je n'utilise que mes chiens élever, dresser, et apte à travailler.
Tous les chiens de sont pas des chiens de travail.
Se qui me connaisse savent que tous mes chiens sont hyper équilibré et que ma société est l'exeption en france, partout ou nous travaillons les gens sont emerveiller par le travail de nos chiens, nous ne sommes pas nombreux (3à 5) et ne souhaitons pas grandir pour garder cette qualité de travail.
Bien sur que les particuliers n'ont pas besoin de chiens qui font du mordant.
Par contre je pense que vous ne connaissez pas les chiens de gendarmerie et police, pour parler ainsi et que dans votre vie vous n'avez jamais eu besoin de faire appel a eux.
Chaque fois que les équipes cynophiles sont appeler je vous certifie que les gens en sont ravis car un chien bien dresser évite souvent les conflit et l'usage des armes.
Alors avant de parler de certaines choses renseigner vous!!
Je serais à la NE pour ceux qu'ils voudront en parler.
Moi en 15 de sécurité mais chiens ont souvent du aboyer et montrer les crocs sur commande, mais jamais mordre sur civile (TOUTES RACES CONFONDUS) après ils vivent en famille, vont dans les hotels, les restaurants, ils vivent quoi!!
SANDRINE30 jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 02:09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org