Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 12-02-2005, 09:37   #1
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default toujours bondissant

Bonjour ,

Suite au post sur la rencontre avec le cheval,j'en ouvre un autre pour décrire les attitudes et comportement des mes Chiens lors de nos balades .
A la moindre chose qui bouge ils sont toujours sur le qui vive et bondissent à vous en arracher les poignets (c'est aussi pour cela que je ne les laisse plus en liberté ),aussitôt aprés je les fais s'assoir et ne pas bouger mais ils sont là à attendre et prés à y aller.

Sinon ils ne sont pas particulièrement agressifs ,ils ont eu le droit à la découverte d'environement tous différents( comme il se fallait ),je les trouve bien sociabilisés.

Il apparait aussi une notion de territoire (à l'extérieur) car comme tous Chiens ils marquent leurs passages,et à chaque fois qu'il y a un intrus (une personne qui travaille dans son champs ou autre ) je vois bien que cela ne leur plait pas ,ils n'arrêtent pas de le fixer et sont prêts à aller vers lui.
A la limite il pourrait s'agir d'ue réaction normale suite à l'effet de surprise mais il y a plus que ça .
Qu'est ce que cela vous inspire ?

Amitiés
Michel
__________________
Plus je découvre les gens , plus j'aime mes Chiens.
michel jest offline   Reply With Quote
Old 12-02-2005, 12:37   #2
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour


pas mal du tout la description on s'y croirait

tés chien sont encore jeune dans leur tete (11 mois si je ne m'abuse )

tex fesait un peu pareil il allait meme a pincer les personnes au fesses se reculer pour voir la reaction et si la personne semblait quelque peut appeuré il prenait le dessus par contre maintenant :

il va vers les personnes plus doucement va les renifler et repart enfin ça c'est quand il est calme
A la neige je l'avait a peine laché un jour que des enfants sont venu en courant ( 13- 17 ans ) il en a pincé un ( celui qui fesait l plus de bruit ) rien de bien mechant il a juste pris le pantalon de ski ouff !!

je pense pas pour tés chiens que se soit un principe de territoire mais plutot il test les personnes pour voir s'ils peuvent prendre la dominance

en balade dans un groupe toute les personnes du groupe seront surveillé et si il manque une personne il cherchera a la retrouver j'ai deja eut le cas dans les pyrénnées ça c'est l'esprit de meute et donc de s'approprier les personnes
quand au animaux c'est de la predation de toute maniere peu etre par jeux mais de la predations tout de meme
les louvetaux ou les louvard apprenne la chasse via le jeux

de mon coté pour eviter tout probleme j'utilise un collier electrique pour avoir un bon rappel et ainsi eviter des erreur d'appreciation de la situation
( je sais cela semble etre hors sujet mais je ne le pense pas ) ça donne des resultats meme sans le collier maintenant .

le fait de fixer la proie ou une personne leur permet de se poser et d'evaluer ce qu'il peuvent essayer de faire dans l'action . le C S V est un chien tres speed mais qui reflechie beaucoup et qui ne fait pas les choses de maniere irreflechie; pour nous, on ne conprend pas tout
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 12-02-2005, 13:18   #3
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default

Bonjour ,

Tu as raison ils sont encore trés jeunes (1 an fin janvier).
Et quant au fait qu'il s'agisse d'un Chien "speed" c'est le moins que l'on puisse dire .
Je me suis même posé la question jusqu'à quel age peux t'on prendre un Chiot CsV ? car ensuite il faut le tenir .

Amitiés
Michel
__________________
Plus je découvre les gens , plus j'aime mes Chiens.
michel jest offline   Reply With Quote
Old 12-02-2005, 19:45   #4
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Bonsoir à tous, bonsoir Michel,

Tu dis les faire s’asseoir aussitôt après qu’ils aient bondi… à ta place j’essaierai d’être neutre pour ne pas « gonfler » encore plus la stimulation déclenchante.
Comme dit Paida, ils sont encore relativement adolescents (l’âge idiot où on… pardon, ils, se voient le bout du museau), et montrer ses petits muscles pour compenser et masquer un manque d’assurance inhérent à cet âge, est fréquent, à fortiori tenus en laisse. Selon leur caractère, cette attache, ou leur donne un pseudo courage (d’autant plus qu’ils sont deux), ou amplifie les pulsions agressives parce que fuir est impossible.
Enfin, et si on considère qu’ un individu isolé est plus inquiétant qu’une foule, (même si pour moi c'est l'inverse...), convenons que pas mal de conditions sont réunies pour que tes peluches éprouvent tes poignets.
Pour résumer, indifférence et longue longe détendue plutôt que laisse, et de temps en temps, promenades individuelles (Vaarka sans Volta et réciproquement).

Amitiés,

Dominique.
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 12-02-2005, 20:49   #5
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default

Bonsoir,

Pour les promenades individuelles je ne m'y suis pas encore essayé car je suis à peu prés sûr qu'il y en a un qui va tout faire pour se sauver et me retrouver ,ou alors il va mettre une correction à son frère dés son retour,c'est le p'tit père Volta.
La dernière fois qu'on est allé chez la véto ,il était resté seul dans la remorque et nous a poussé une sacrée chansonnette ,c'est la première fois que je l'entendais (à tel point qu'il y a même des gens qui sont sortis pour voir ce qui se passait).

C'est vrai que maintenant ils sont inséparables ,je vais essayer voir si je peux corriger cette erreur.

Amitiés
Michel
__________________
Plus je découvre les gens , plus j'aime mes Chiens.
michel jest offline   Reply With Quote
Old 13-02-2005, 14:59   #6
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

ce que tu peut faire c'est en garder un en longe et un autre libre
comme ça celui qui est en liberté reste a proximité ( tout du moi on peut le supposer )

utilise le fait que separement il se sente seul essaye de les séparer regulierement

tout comme tu le ferais pour un chien seul que tu doit de toi c'est le meme principe

ou alors (mais peu de monde le comprenne ) il faut absolument que les eduque au rappel mais avec les deux ensemble c'est loin d'etre evident

bon courage et tient nous au courant
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 13-02-2005, 19:18   #7
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default

Bonjour,

J'ai déjà essayé la promenade avec l'un attaché à une longe et l'autre en liberté la dernière fois c'est quand Volta m'a attrapé un lièvre

Ce dont je voulais surtout parler dans ce post c'était à propos de leurs différentes réactions pour une situation identique.

Ce matin par exemple j'ai croisé une personne en 4x4 qui s'est arrêté et avec qui j'ai discuté alors que mes deux petits bonhommes ni ont même pas prêté attention.
Il doit y avoir par moment des choses ou attitudes qu'ils assimilent à une menace et qui passent inaperçus pour moi

Amitiés
Michel
__________________
Plus je découvre les gens , plus j'aime mes Chiens.
michel jest offline   Reply With Quote
Old 15-02-2005, 13:11   #8
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Salut,

J'ai une question pour Fabrice au sujet du collier électrique:
est-ce réellement efficace ?
J'en ai vu en vente sur des sites d'accessoires pour chiens et je me demande si c'est bien.
Je pensais que c'était le même style de collier que les "anti-aboiements".
Sinon, je n'ai pas eu le temps de te remercier car j'écris rarement sur le forum, alors merci pour avoir présenter à ma place "loulou" au Paris Dog Show.

Amitités,

Maud
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 15-02-2005, 21:15   #9
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

pas de soucis pour wolfen ça ma fait plaisir

pour ce qui est du collier oui c'est efficasse . . . .pour tex

apres il faut le faire de maniere bien refllechie

c'est du materiel a selectionner j'en ait essayer de marque de magasin de sport que je ne siterai pas si ce n'est par MP
il faut que choisir un collier qui a vraiment des niveau regulier mais je vais en parler sur un autre post

sinon oui c'est pas mal

je vais ouvrir un post
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 16-02-2005, 20:40   #10
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Bonsoir à tous, bonsoir Michel,

« Sent et cherche »… à comprendre leurs comportements, Michel (et les autres), c’est là qu’est le plaisir !

Un philosophe grec (dont le nom m'échappe), invité à un dîner, empauma une odeur citronnée.
Il s’excita à en découvrir l’origine, lorsque la servante lui signifia qu’elle émanait de la corbeille à pain qui avait accueilli des citrons, quelques jours auparavant.
Cette servante fût congédiée sur le champ par le maître de maison, pour avoir interrompu le plaisir d’un invité de marque…

Dominique.
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 16-02-2005, 21:19   #11
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default

Bonsoir,
Quote:
Originally Posted by perrotdog
« Sent et cherche »… à comprendre leurs comportements, Michel (et les autres), c’est là qu’est le plaisir !

Dominique.
Tu as raison Dominique et je ne me lasse pas de les observer pour essayer de les comprendre.

Amitiés
Michel
__________________
Plus je découvre les gens , plus j'aime mes Chiens.
michel jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org