Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 16-01-2011, 13:32   #1
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default Fox et CLT

Et oui la cohabitation est possible, si l'ont prend du tranxene, une bonne dose de vitamines, et y aller doucement, je plaisante encore une fois
une petite dolcé nous accompagne depuis plus d'un an, un placement dans l'urgence, certains savent ici que j'aurais tout tenté pour cte pepette, du coup impossible de faire une réintroduction, donc, elle restera à la maison, je passe le passage de l'administratif, et c'est pas peut dire, des voisins adorables et compréhensifs, ont fait qu'elle restera avec nous. Cohabitation avec les tchèques et bien je crois encore une fois soit à ma bonne étoile ou que j'ai des z'amours a la maison, car encore une fois ils n'auront pas refusé cette nouvelle arrivante

voici la petite dolcé, certains ici la connaisse pour l'avoir cotoyer et peuvent dire (comme je le pense) que coté sociabilisation j'ai encore réussi sur tout les points, sauf désolée toutes femmes rentrant dans la maison aux cheveux long et ayant un chouchou, je ne pourrais pas faire en sorte qu'elle vous le vole et le planque dans un coins, d'ailleurs je me souviens aussi d'un paquet de cigarettes dérobé très vite^^^

présentation a chaa'rey







a son arrivée,

pour info toute sa famille a été tué "pas dans les règles de l'art de certains chasseurs" et elle est sortie du terrier du coup le garde forestier n'a pas voulu l'achever et nous l'a confier en se disant ils vont bien s'en sortir avec elle^^
elle est arrivée un lundi de paques!!!!!



et oui quand ont part quelques jours dolcé suit....


Si cela n'est pas de la complicité alors je rends mon tablier....



comme il se doit j'ai mes nourrices à domicile en gardien



toi si je me souviens bien ton nom c'est hu'nass??

Sympa la banane...

Pour le fun mon plus beau sourire^^


bataille avec maman adoptive



et oui sara j'avais prévenu si tu as un chouchou je peux plus rien faire elle devient folle



et oui encore une fois la preuve qu'elle est très douce avec mes filles







jalisca et dolcé vita



une jolie histoire d'amour, même si je le redis sa place devrait etre en foret, et non avec nous, elle considère l'humain comme son ami, mais reste que se sauvetage m'aura énormément appris sur le renard et sur la capacité des tchèques à toléré un animal sauvage ici
__________________
le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Old 16-01-2011, 14:15   #2
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

c'est juste magnifique ce que tu as fait!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 16-01-2011, 14:45   #3
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

c vraiment adorable !!!
oui il ya beaucoup de bb renard orphelins..... il y a un vingtaine d'année on a failli récupérer un renard tout blanc.... il ne pouvait pas être réintroduit a cause de sa couleur...... puis on a préféré laisser des amis s'en occuper parce k'ils en avaient déja sauver et connaissaient bien......
oui c bien ce ke tu fais kom koi, kelke fois, il vaut mieux ke des petits aniimaux sans défensess tombent entre bonnes mains
mais malheureusemnt , c pas toujours pareil pour avoir vu un petit renard dans un état pitoyable, recueilli par la spa prés de chez moi, de vrais abrutis .... en tous cas, bravo c super véro ce ke tu as arrivé a faire avec ta petite meute!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 16-01-2011, 20:24   #4
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Ahhh là je me prend une grosse claque... *respect*
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 16-01-2011, 20:25   #5
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Et ce regard.... Cette photo... Signe là pour la protéger!!!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 16-01-2011, 21:11   #6
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Sur les photos on dirait qu'il a un comportement proche du chien mais j'imagine que ce n'est pas le cas. Tu peux nous en dire plus ?

Tu le promene en laisse ?

Sinon les photos sont vraiment grandioses
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 16-01-2011, 21:38   #7
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Adorable la petite.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 17-01-2011, 00:37   #8
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Elle a quel âge maintenant ?
Ca fait un moment que j'avais vu des vidéos de CLT avec un petit renard, j'imagine que ce sont les tiennes, mais impossible de remettre la main dessus.

L'histoire est belle, et l'intégration plus que réussie !!
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 17-01-2011, 10:48   #9
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Pour en avoir cotoyé un pti moment, je peux te confirmer que le vol de chouchou est plus que normal (ben oui, dans la forêt on trouve des chouchou à chaque coin d'arbre ) : de vrai filoup ces goupils

Quelle chance de l'avoir accueilli très jeune pour l'intégration dans la meute
Génial que tout se passe au mieux avec les poilus, tout comme avec les voisins
J'ai envie de te dire profites bien de tous ces jolis moments ... mais euh ... je pense que tu le fais déjà

Belle histoire d'amitié
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 17-01-2011, 11:50   #10
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Trés belle histoire, trés belles photos. Tout simplement magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-01-2011, 15:04   #11
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by vero et sa meute View Post

voici la petite dolcé, certains ici la connaisse pour l'avoir cotoyer et peuvent dire (comme je le pense) que coté sociabilisation j'ai encore réussi sur tout les points, sauf désolée toutes femmes rentrant dans la maison aux cheveux long et ayant un chouchou, je ne pourrais pas faire en sorte qu'elle vous le vole et le planque dans un coins, d'ailleurs je me souviens aussi d'un paquet de cigarettes dérobé très vite^^^
oui moi je peux dire Véro que vous avez fait un super travail avec Dolcé.

Impressionnant de la voir cohabiter avec les CLTS !!!!

Pour le paquet de cigarette, oui je m'en souviens, elle avait beaucoup aimé Yves , mais je me rappelle aussi du gâteau, des prises électriques .....

ça fait un moment, mais encore merci de cette superbe expérience, c'est pas tout les jours qu'on côtoie un renard de si près

Manon s'en rappelle encore et me demande fréquemment quand est ce qu'on peut retourner la voir.
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 17-01-2011, 15:23   #12
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

en effet, dolcé (qui est une femelle) prendra deux ans cette année...

Mélange entre le chien et le chat, très territoriale par contre, ne partagera pas son repas pour tout l'or du monde, mais ira chipper celui des chiens sans aucunes difficultées...
Encore une fois je respecte la place de chacuns donc chacuns n'est pas en rivalité sur les gamelles de croquettes par contre elle accepte le partage de nourriture quelques vidéos pour vous montrer tout cela^^

quand elle etait toute petiote





un bon délire se jour là promit en revoyant mes vidéos j'ai la larmes à l'oeil mon dieu que cela passe trop trop vite



avec les chiens



avec ma sweetie ( cte pepette acceptait vraiment tout)

__________________
le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Old 17-01-2011, 16:27   #13
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

super de partager ces moments avec nous
ce qui me fait le plus délirer avec eux c'est leurs sauts si typique, je m'en lasse pas
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 17-01-2011, 17:56   #14
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

super les vidéos merci !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-01-2011, 18:43   #15
Isabelle
Junior Member
 
Isabelle's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Location: Vallée de la Vésubie
Posts: 57
Default

De très belles vidéos. Et on voit surtout que la petite renarde est TRES TRES TRES malheureuse !!!
__________________
La Team Vésubienne
Isabelle jest offline   Reply With Quote
Old 18-01-2011, 11:18   #16
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

Manon s'en rappelle encore et me demande fréquemment quand est ce qu'on peut retourner la voir.[/quote]

et bien quand vous le désirez, la porte est toujours grande ouverte, et les beaux jours arrivant, le barbecue va pas tarder a se remettre en route

pour le reste, il est vrai qu'il faut tout de même des nerfs d'acier car le tchèque est vraiment une partie de plaisir face au renard, ca grimpe partout, sur tout les meubles, ca planque tout, et ca raffole des ceintures en cuir, en fait tout ce qu'elle peut chipper (comme une pie) elle le fera histoire de s'approprier la convoitise, sinon, quelques règles de sécurité son a instauré car le renard est porteur d'une maladie mortelle, d'ou une grande sécurité lors des besoins, que je manipule toujours en dehors du champs de vision des tchèques et vermifuge tout les 3 mois impératifs, pour l'alimentation, elle miam des croquettets proplan des tchèques le soir une petite dizaine, le matin une portion de boite de chat, variante poulet, boeuf, ou saumon.

L'après midi elle a le droit à son morceau de viande, souvent le poulet (on se demande bien pourquoi tient??) elle ne raffole pas trop de la viande rouge....

une fois par semaine je lui achète du poisson que je fais cuire à l'eau car c'est essentiel pour le poil, et deux oeufs par semaine.....

Elle a été vacciné juste la toux du chenil n'est pas pratiquer sur elle.....

Le plus difficile là ou nous rencontrons un soucis ce sont les ongles, là je suis obligée de mettre une bonne paire de gants pour les couper car elle ne supporte pas que je le fasse mais c'est essentiel qu'elle ne se blesse pas car c'est arrivée une fois donc je fais super attention, elle cotoie les chats de la maison, ce fut sans soucis petite, mais en grandissant un peut plus compliqué mais les minous la tolère quand même, et à force de se prendre des claques, elle a bien comprit qu'il fallait pas trop les chercher
__________________
le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Old 18-01-2011, 11:21   #17
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
super de partager ces moments avec nous
ce qui me fait le plus délirer avec eux c'est leurs sauts si typique, je m'en lasse pas
idem, Drago j'adore quand elle mulote, et s'est inné chez eux ils savent le faire, juste nous entretenons cela ici pour son bien être....

Je sais pas si vos tchèques le font, moi chaa'rey mulote en ballade souvent comme dolcé vita alors que les deux autres ne l'ont jamais fait

question mimétisme??? en ayant vu faire dolcé???
__________________
le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Old 18-01-2011, 11:28   #18
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by vero et sa meute View Post
idem, Drago j'adore quand elle mulote, et s'est inné chez eux ils savent le faire, juste nous entretenons cela ici pour son bien être....

Je sais pas si vos tchèques le font, moi chaa'rey mulote en ballade souvent comme dolcé vita alors que les deux autres ne l'ont jamais fait

question mimétisme??? en ayant vu faire dolcé???
Eros le fait trés souvent aussi, et plus particulièrement dans la neige!!!!!
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 18-01-2011, 15:02   #19
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by vero et sa meute View Post
Je sais pas si vos tchèques le font, moi chaa'rey mulote en ballade souvent comme dolcé vita alors que les deux autres ne l'ont jamais fait

???
perso, les deux miens mulote, trés souvent..... trou de ver de terre, trou de taupes, etc .... kelke fois, ca finit même par un gros trou, bon pas toujours..... lol !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 18-01-2011, 15:25   #20
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

les miens sautent aussi comme les renards :
Elmo aussi plus dans la neige
Elma idem, sauf qu'elle reste fidèle à son image de patou et fini souvent son saut par laisser aller les pattes avants à leurs guise ce qui fait qu'elle se retrouve ventre à terre, prêt à se rouler dans la neige

il faut dire que j'ai même vu des loups le faire
ils sautent sur un monticule de terre ou au contraire un trou et se mettent à gratter le sol comme des dingos ... jamais vu qu'ils en ressortaient quoi que soit

est-ce que le loup et le renard se donneraient rdv à la taverne du coin pour échanger ?
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 23:09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org