Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 02-08-2005, 20:36   #1
galaxe
Junior Member
 
Join Date: Jan 2005
Posts: 8
Default Le rapel

Bonjour,
Je suis une fidele de votre site et je suis la propriétaire de Volf
Il a maintenant 9 mois
Je n'ai pas beaucoup de problemes avec lui, il est tres gentil, il vit dans un hotel restaurant donc en contact avec le monde des clients et des chiens, ca se passe tres bien sauf pour le rappel, il ne veut rien savoir j'ai beau l'attacher , quand il n'ecoute pas mais rien n'y fait
Il adore les enfants et a chaque fois qu'il en voient va vers eux, pour les lecher ou pour leur dire bonjour, mais qq fois les gens ont peur, et je suis obliger d'aller le chercher car il ne vient pas quand je l'appel
J'ai l'habitude avec les BA mais avec Volf je calle un peu
Il ne fait pas d'obeissance, dus au horaire qui ne sont pas en fonction de mon emploi du temps, mais je crois que ca lui manque
J'aurais besoins de qq conseils
Sinon on a vraiment un chien exceptionnel!!!
Merci de vos conseil
SANDRA
galaxe jest offline   Reply With Quote
Old 02-08-2005, 21:13   #2
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

avant tout
voir les liens

http://www.wolfdog.org/php/index.php...ghlight=rappel

http://www.wolfdog.org/php/index.php...ghlight=rappel

sinon pour tex maintenant il revient au rappel tres correctement

en revanche il a toujours ce penchant pour aller voir les copains ( autre chien bien entendu

le C S V est un chien qui a besoin de se depenser le fait de se depenser reduit sa volonté

ou un truc que j'ai trouvé balader votre chien le soir avant de lui donner a manger et baladez vous avec de la nourriture dans la poche et lorsque ous le rappelé et qu'il revient dés le premier ordre la vous lui donné un morceau .

sinon reduisait la nourriture et le lendemain meme en journée vous le fait et surtout il faut créer une relation trés proche mais ça . . . . ca

commencer avec une corde ( perso j'en ait acheté une de 30 m corde tres fine mais suffisament costaud ( corde d'alpinisme )
vous le garder a distance raisonnable
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 03-08-2005, 09:52   #3
galaxe
Junior Member
 
Join Date: Jan 2005
Posts: 8
Default

Bonjour,
J'avais deja lu ces articles, c'est bien ce que je pensais.
Pour l'histoire de la nourriture , j'ai deja fait l'essai et ca marche tres bien, je prend sa gamelle et je tape dessus en l'appelant et il tres tres vite!! :P
Mais si je n'ai rien il s'en fout!
Dans les promenades, il n'a jamais de laisse( sur les chemins sans voitures) et il ne part jamais tres loin, pour le faire revenir je fait demi tour et il revient
Mais je voie dans le forum que c'est le meme probleme pour tout le monde, avec les autres chiens et animaux croisé dans les ballades
Autre problemes que j'ai oublié de mettre dans mon 1er message
Il n'est jamais resté tout seul a a la maison, car avec notre affaire nous l'avons toujours avec nous, est ce que c'est trop tard, a 9 mois de lui apprendre a rester
car nous n'avons pas d'enclos, on m'a dit de l'habituer pas 1/4 hEURE puis d'augmenter le temps petit a petit et dois je l'attacher ou le laisser dans la maison, au risque de detruire quelque chose, il a l'habitude d'etre attacher a l'interieur, quand des clients ont un chien ou ont peur, et il ne bouge pas
Dans la voiture il sait maintenant etre sage tous seul, mais il a fallut mettre une grille dans le coffre pour sauver mes ceinture de securité
Malgré tous ca il reste un chien exceptionnel
galaxe jest offline   Reply With Quote
Old 03-08-2005, 11:46   #4
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default

Bonjour ,
Quote:
Originally Posted by galaxe
Dans les promenades, il n'a jamais de laisse( sur les chemins sans voitures) et il ne part jamais tres loin, pour le faire revenir je fait demi tour et il revient
je dirais prudence ,prudence ,je faisais la même chose jusqu'à un certain âge ,mais le jour ou la sollicitation a été trop importante le rappel

Enfin cela a était le cas pour moi ,je posséde deux chasseurs . je pense que l'instinct est présent chez tous quoiqu'en parcourant le forum je me dis parfois que nous ne possédons pas les mêmes chiens .

(dernière précision je travaillais le rappel à la viande)
__________________
Plus je découvre les gens , plus j'aime mes Chiens.
michel jest offline   Reply With Quote
Old 07-08-2005, 10:02   #5
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Bonjour,

« J’ai beau l’attacher quand il ne revient pas… », commencez par mettre au rebus cette « sanction » qui ne sanctionne que vos retrouvailles, donc … le retour (en n’extrapolant que très légèrement).

Vos horaires ne collent pas avec ceux du club ? Qu’à cela ne tienne, éduquez-le en situation (votre hôtel, vos rues etc.) et, cerise sur le gâteau, guidée par un éducateur canin à domicile compétent.

Dominique
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 08-08-2005, 17:20   #6
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

BONJOUR

je pense aussi qu'une autre solution voir d'autre solutions

le sifflé pour le faire revenir le "doper"'a la bouffe

en faite vous sifflé juste a coté de vous et lorsqu'il vient a vous vous le félicité par des grosses caresses et de la nourriture
vous faites cela regulierement

un truc aussi vous lui mettez une grande corde de 10 m environ a 5 m vous le rappeler avec des chiens au loin ou toute choses qui le tenterai s'il ne revient pas vous lui mettez un petit coup de collier mais juste avant vous lui dites e revenir s'il ne revient pas ramener le un le ramenant a vous lorsqu'il est la vous le félicitez

par la suite vous vous eloignez et vous le rappelé

en ce qui concerne l'endroit pour le mettre pour qu'il soit tout tranquille soit vous achetez une cage de transport ( taille réduite encombrement en cas de démontage de la cage )

cela permet de le mettre le soir la dedans ou qu'il se trouve son endroit afin qu'il soit comme dans sa tanniere c'est a dire tranquille et de se sentir en s"curité c'est ce que j'ai fait pour tex et c'est SON endroit dans un coin comme ça il ne gére pas tout l'espace
pour le rappel comme dit michel il ne faut pas s'y fier car c'est un chien qui grandit pas mal meme apres 9 mois et surtout qui evolue beaucoup intellectuellement il prend vraiment de l'assurance vers 18 MOIS

et il ne faut pas vrailent lui faire confiance car au debut il reste autour de nous mais par la suite il prenne pour leur territoire dés lors qu'il passe plusieurs fois au meme endroit

pour tex en balade si je suis dans un endroit qu'il connait il est assez eloigné de moi en revanche si je me trouve dans un endroit ou je vais pour la 1 ere fois la il est a proximités de moi mais avec le temps il prend de l'asurance et s'éloigne de moi

donc il faut etre confiant envers son chien car faire confiance c'est rentrer dans dans son cercle trés fermé et surtout pouvoir faire des choses extra avec lui

mais il ne faut pas oublier que c'est un chien endurant et trés vif et trés indépandant donc méfiance tout de meme
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 08-08-2005, 18:18   #7
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Seann obéit au doigt et à l'oeil dans 90 % des cas, malheureusement il reste 10 % et dans ce cas la rien à faire, soit parcequ'il veut jouer, et la, il vient à 1 métre et se barre aussi sec qu'il est venu, soit il part en ballade tout seul, et la le seul moyen,pour le faire revenir, c'est de démarrer la voiture. Maintenant on le proméne qu'attaché.

Bien dommage
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 13-08-2005, 17:01   #8
galaxe
Junior Member
 
Join Date: Jan 2005
Posts: 8
Default

Bonjour a tous
Merci pour vos conseil
Et je voulais aussi dire que pour le coup de la voiture, ca marche tre bien aussi avec Volf
Et que quand il joue c'est aussi la meme chose et j'ai trouvé aussi un truc pour qu'il reviennent vers moi quand il fait son "fou" c'est de l'ignorer completement et la il revient vers moi en me disant
"he o je suis la!!!"
Ce sont vraiment de drole de chien avec une grande gentillesse et intelligence
SANDRA
galaxe jest offline   Reply With Quote
Old 13-08-2005, 18:04   #9
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

et bravo pour les "trouvailles"

et oui il faut toujours trouver des "truc" pour pouvoir le mener par le bout du nez mais le soucis c'est qu'il faut sans cesse evoluer et changer de systeme car eux aussi contourne les "barrieres" qu'ils ont .

bon courage pour la suite
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org