Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 14-01-2011, 14:55   #21
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

tout d'abord pour commencer oui il existe des chien loup tchecoslovaque qui travail

que ce soit de l'obeissance de l'agility, de la recherche utilitaire ou du pistage

bien sur que le chien loup a été créer pour etre un chien de travail comme j'aime a dire tout chien est fait pour le travail dans la mesure ou l'on etudie et que l'on se met a son niveau aprés le travail que peut on y mettre dedans

je rajouterai bien sur qu'il y a eut un CLT en france qui a été en concours de troupeau ...

maintenant oui il existe de plus en plus de chiens avec un carnet de travail et de plus en plus en recherche utilitaire . je tient a préciser que le meilleurs chiens dans ce domaine la est art un chien des plus complet

pistage FCI 2 et sont brevet de RU et en plus beaucoup de titre de champion dans moulte pays .

si l'on s'en donne la peine on le peut cela prend plus ou moin de temps ( qu'il faut avoir ) mais ca vaut le coup

maintenant diesel tu dit que le CLT a beaucoup de sang de loup c'est pour cette raison qu'il ne travail pas et d'un autre coté tu dit que c'est un chien et qu'il n'a plus rien de loup il faudrait savoir ; pour ma part le chien loup tchécoslovaque est un chien de travail mais il faut le respecter l'analyser pour trouver le bon code

autrefois ( il y a 8 ans ) les proprio se considéré avoir un loup dans leurs jardin et se targuer d'avoir un loup maintenant ( et on le voit sur ce post ) beaucoup de personne sorte avec leurs chiens en ville ( et n'ont pas peur de les montrer) et en plus vont en club canin je trouve que c'est une super evolution mais il en reste .... et il en restera toujours qui penseron avoir un loup ( cela qu'ils ne s'etonnent pas des consequences chez eux ) .

que l'on fasse de l'agility pistage obé ou autre du moment que l'on a une activité avec le chien c'est deja un super truc .

la beauté c'est trés bien j'aime aller en expo mais ce qui me plait le plus c'est le travail avec mes chiens et montrer que le chien loup tchecoslovaque est un chien capablede beaucoup de chose il ne faut pas dire " c'est a cause de son coté loup qu'il ne travail pas " je dirais que l'on ne s'en donne pas la peine tout simplement . d'ailleurs a bordeaux j'ai engagé mon pti kazouillon en classe travail mais juste histoire de

maintenant ceratine personne n'ont pas compris lors de la national d'elevage le sens d'avoir mis mes deux chiens en classe travail la national d'elevage me parait importante et j'ai voulu justement mettre l'accent sur le coté travail # expo

mais je suis confiant sur l'évolution des choses et la vrai reconnaissance du CLT sur le plan travail .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 15:00   #22
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by rotsky View Post
pour le pistage il faut demarer le chiot tres tot des 2 mois
je voulais en faire avec tala mais vu que j été en plein achat de maison et preparartion demenagement ben j ai pas eu le temps

en recherche utilitaire certain chien ont commencé a l'age de 5 ans et ont été en classe 3 donc tout est possible; dans le groupe on a débuté un chien a l'age de presque 5 ans c'set un berger des pyrénnées et il fonctionne pas mal du tout

aprés comme tu dit la vie ne nous permet pas forcement de faire du pistage ou de l'obé .

mais ne t'inquiete pas avec un peu de patience tout est possible
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 18:37   #23
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Je ne suis pas d'accord.

Si il y a bien un truc que j'ai appris depuis que je suis au club (école des chiots + education) c'est que le chien n'apprend pas grand chose. C'est avant tout le maître qui apprend. Aller dans un club 2 fois par semaine et ne rien faire en dehors n'est pas suffisant pour le chien. Ça aide ok, mais je ne pense pas que ca va rendre un chien "difficile" sociable ou obéissant.

Suffit de prendre l'exemple de la ville. Si un chien a peur en ville, il y aura toujours peur, qu'on aille dans un club ou non. Si un chien te saute toujours dessus, ce n'est pas au club que tu vas lui apprendre a ne pas le faire, par contre tu vas apprendre comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas le faire.

Tous ca pour dire que aller dans un club ne va pas empêcher les abandons.
Mais bien sûr tu ne m'as pas compris Jonathan, ce que je veux dire c'est qu'un proprio lambda ne SAIT pas forcément comment réagir, comment faire comprendre telle ou telle chose à ton chien, comment repérer tel ou tel comportement, analyser, comprendre son chien même en lisant des bouquins et c'est à ça que sert un club, les éducs éduquent les maîtres plus que les chiens, le travail c'est à toi de le faire régulièrement, mais si tu le fais n'importe comment tu n'arrives à rien. et ça permet au chien d'être en contact avec d'autres chiens, de voir du monde habitué au chien donc qui savent comment réagir qui ne vont pas comme dans la rue faire "oh c'est un loup on s'approche pas" (encore que..mais bref) ce que je veux dire par là c'est que beaucoup pensent savoir, donc ne pas avoir besoin d'un club ou pense qu'un club c'est uniquement quand on veut faire des concours, et résultat ils font n'importe quoi avec leur chien et finissent dépassé par le comportement de leur CLT.....
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 18:41   #24
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
en recherche utilitaire certain chien ont commencé a l'age de 5 ans et ont été en classe 3 donc tout est possible; dans le groupe on a débuté un chien a l'age de presque 5 ans c'set un berger des pyrénnées et il fonctionne pas mal du tout

aprés comme tu dit la vie ne nous permet pas forcement de faire du pistage ou de l'obé .

mais ne t'inquiete pas avec un peu de patience tout est possible
c'est sûr il est jamais trop tard, mais est-ce vraiment possible avec un CLT qui n'a jamais fait ça de commencer comme ça à n'importe quel âge? parce que je m'y intéressait un moment mais comme je n'ai rien trouvé près de chez moi, et que naïko était dans une période assez réfractaire dirons nous j'ai abandonné l'idée pi comme il a 1an 1/2 maintenant, je pensais que c'était trop tard...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 20:38   #25
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

et bien en voila des réponses.....par certaines personnes qui n 'interviennent pas souvent ...ce qui prouve que le forum est consulté mine de rien

en editant ce sujet je savais que Fabrice me répondrai car le travail avec ses chiens il le fait.
pour te réoondre bien sur que j ' ai exageré la situation ; c 'était voulu.

il y a certains clt qui travaillent : pas assez à mon gout; car comme tu dis c ' est beaucoup plus "jouissif " de partager cette relation de travail avec son chien que de faire de l ' expo ; déja le chien lui même est beaucoup plus à l ' aise que sur un ring ...
et puis c 'est une manière de se dépasser soi même : moi qui ne suis pas patient par nature ( rapport de ma blonde n ' importe quoi ces bonnes femmes !! ) je me surprend à me controler et à evoluer en même tant que ma chienne .
et puis il y a l ' obstination : pourquoi d ' autres y arriveraient et pas moi !!!
c 'est ce qu ' il faut ce dire pour progresser.
voila ou est le noeud du problème : l 'envie
et puis Maritsa et son Artic nous prouve, de belle façon, que c 'est possible d ' y arriver en y mettant la patience et la volonté.
et n 'est ce pas la meilleure façon de promouvoir la race ? certains en sont convaincus .

mais ma question était un peu differemment posée et je la formule de nouveau : en ne voulant que rechercher par sélection que l 'apparence du loup ne va t ' on pas perdre les quelques qualités de travail de cette race ??
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 20:58   #26
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

pour repondre a ta question moi je pense que l'on peut allier les deux et ça apres c'est le travail d l'eleveur de selectionnerles beaux sujets mais aussi le caractere. Il faut que l 'eleveur fasse un gros travail de sociabilisation, alors c'est sur ça demande beaucoup de travail
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 21:09   #27
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Fabrice a une conception particulière du travail. Il ne la définit pas en tant que tel et elle s'inscrit complètement dans son schéma de vie. Du fait, ça facilite la mise en oeuvre, et ça facilite également les résultats.

On a tous nos choix, divers et variés, tant sur les loulous que décider quoi faire avec.

Le point commun, reste le temps passé sur cette passion. Force est de constater que même quand on est sur le fofo, on travaille : le loulou apprend sagement le sérénité, souvent allongé à nos pieds. Même ça, c'est du travail!

Il faut deviner le potentiel de son (ses) loulous, et mettre en accord leurs envies, leur potentiel, avec ce qu'on peut leur proposer.

Mais certains chiens, CLT ou autres, sont naturellement disposés à certaines activités. Parfois la race est inscrite dans une norme de travail, le Malinois pour l'agility, les Border/colleys pour la conduite de troupeau, etc... Mais c'est une tendance, pas un choix ni un destin inexorable...

A chaque couple (maître et chien) sa voie! On change un élément du couple et ça peut varier. Mais je ne crois pas qu'on choisit un CLT avant tout pour un travail, on le choisit pour ce qu'il est en premier lieu, un compagnon surprenant, après, l'avenir tisse son chemin.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 21:14   #28
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by mon ptitloup View Post
il y a certains clt qui travaillent : pas assez à mon gout; car comme tu dis c ' est beaucoup plus "jouissif " de partager cette relation de travail avec son chien que de faire de l ' expo ; déja le chien lui même est beaucoup plus à l ' aise que sur un ring ...
excuse mon ptit loup, je vais faire tache.... mais je penses k'il en faut pour tout le monde..... perso, pour l'instant je ne fais aucune activité, a part jogging , au bois les parcours de sports avec sauts d'obstacles, etc.. mais c pas tous les jours et biensure les interminables balades (tous les jours)... nous on est heureux kom ca et les loulous aussi.. je trouves ke chacun doit faire ce k'il llui plait c tout !! il n'y a pas ke dans le travail k'on a une relation avec son chien ... maintenant , je penses kand même k'une activité c trés bien !! aais travail expo, etc ... mais ca me chiffonnes kelke part, on dirait ke pour avoir un clt, il faut faire ru pistage etc...tout le monde peut trouver son bonheur

Last edited by bruna; 14-01-2011 at 21:16.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 21:17   #29
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

non je pense que vous vous égarez, monpetitloup ne parle pas de nous, "simples" propriétaires, mais du CLT en général et de son élevage, on est tous là, à chercher les lignées, les mariages, les résultats d'expo patatipatata avouons le il suffit de parcourir les post surtout ces derniers temps pour s'en rendre compte, alors que les post au sujet d'un CLT qui a eu son brevet d'obé, ou participe à un concours d'agility ou autre 'fin vous me comprenez c'est quand même bien plus rare...me trompes-je? et effectivement, comme il le dit à force de rechercher le chien au plus petites oreilles, au beau masque, aux beaux yeux de loup blablabla on met en second plan le potentiel du CLT au travail... (c'est ça hein ptitloup?)
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 21:46   #30
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
non je pense que vous vous égarez, monpetitloup ne parle pas de nous, "simples" propriétaires, mais du CLT en général et de son élevage, on est tous là, à chercher les lignées, les mariages, les résultats d'expo patatipatata avouons le il suffit de parcourir les post surtout ces derniers temps pour s'en rendre compte, alors que les post au sujet d'un CLT qui a eu son brevet d'obé, ou participe à un concours d'agility ou autre 'fin vous me comprenez c'est quand même bien plus rare...me trompes-je? et effectivement, comme il le dit à force de rechercher le chien au plus petites oreilles, au beau masque, aux beaux yeux de loup blablabla on met en second plan le potentiel du CLT au travail... (c'est ça hein ptitloup?)
c 'est ça Djésia , mais j 'ai surtout voulu ouvrir le sujet pour faire réagir sur le devenir de la race
que deviendrait ( conditionnel ) le clt actuel si les éleveurs se mettaient tous à rechercher le même type de clt ; à savoir le plus proche possible de ses origines sauvages (loup)
d 'ailleurs en extrapolant le clt aurait -il toujours ce nom: pourquoi pas loup domestique ???
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 22:06   #31
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by mon ptitloup View Post
c 'est ça Djésia , mais j 'ai surtout voulu ouvrir le sujet pour faire réagir sur le devenir de la race
que deviendrait ( conditionnel ) le clt actuel si les éleveurs se mettaient tous a rechercher le meme type de clt
Tu sais, cetains eleveurs en ont décidé autrement, et ce n'est pas un sujet sur le travail des clt sur le forum, sans t'offenser car je pense a peu prés la meme chose que toi, qui les fera réagir sur le devenir de la race!!!!!!
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 22:12   #32
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Tu sais, cetains eleveurs en ont décidé autrement, et ce n'est pas un sujet sur le travail des clt sur le forum, sans t'offenser car je pense a peu prés la meme chose que toi, qui les fera réagir sur le devenir de la race!!!!!!
loin de moi cette idée et advienne que pourra au gré , bon ou mauvais ; des producteurs.
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 22:54   #33
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Ce qui fera avancer la race, c'est avant tout que les gens ne soient pas atteints de nombrilismes et croient détenir les solutions et les bonnes idées pour tout.

Quand on veut que les choses avancent, il faut d'abord faire preuve d'écoute, avoir de l'expérience et se remettre en question et enfin être atteint d'humilité.

Inutile de condamner et critiquer son voisin, tout simplement parce qu'il ne souhaite pas prendre la même voie que le troupeau...

... et l'une des plus grandes vertus, c'est pour moi de l'empathie...

... être capable de se mettre à la place de la personne dont on parle et prendre les bonnes décisions.

Alors oui, il y a des personnes qui s'intéressent à marier des sujets qui seraient enclin au travail, d'autres pour des sujets exclusivement orientés pour la beauté, et enfin certains qui essaient de concilier les 2.

Rien n'est impossible, et rapprocher les meilleurs sujets de chaque type reste facile...

... le plus dur, est de rapprocher leurs maîtres car ils ne comprennent pas toujours qu'ils ont tout intérêt de travailler ensemble.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 23:10   #34
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Beh je crois que le projet "chien de travail" n'a pas abouti du fait de la filiation au loup trop proche sur les premiers individus.
Pour l'instant la race est-elle peut-être encore un peu trop jeune pour être un chien de travail à par entière. Il faut laisser le temps au temps.

Voici ce que j'ai dit.

Quels sont les mots que tu n'as pas compris Fabrice : sur, les, premiers, individus????
Merci de ne pas interpréter des écrits pour le moins très clairs. Les premiers individus, F1, F2 ou F3. Pas F50.

Je te cites : "comme j'aime a dire tout chien est fait pour le travail"
Il me semble que le "travail" est un concept humain. Les animaux n'ont pas cette capacité de réflexion.
Maintenant, oui on peut arriver à dresser n'importe quel animal dès le moment ou on y consacre le temps. Mais depuis la nuit des temps, faire travailler les animaux n'a eu que pour unique but une utilité humaine et non le bonheur des animaux eux mêmes. C'est en ce sens que l'Homme a fait travailler les animaux, uniquement comme "utilitaire".

En ce qui concerne le CLT, je pense que la race est encore bien jeune et pas assez stabilisée pour que l'on puisse parler de chiens de travail. Certains s'y prêteront fort bien car possédant un comportement très chien et d'autres beaucoup moins car possédant encore une des caractéristiques de leurs ancêtres lupins qui est la crainte.
Maintenant, que l'on fasse travailler pour son plaisir un CLT qui a des aptitudes pour, pourquoi pas. Mais à faire travailler un CLT qui n'a pas ces prédispositions, on ne fait pas forcémment son bonheur.

Puisqu'il y a de la demande pour des CLT plutôt d'aspect lupoide, pourquoi les éleveurs arrêteraient d'en produire? Il y a de la place pour tous les CLT, à chacun de s'orienter vers ce qui lui convient.

Mais au fait, y avait-il réellement besoin d'une nouvelle race de chiens de travail à notre époque ou la machine a déjà suppléé à beaucoup de tâches humaines et à la quasi totalité des tâches animales?
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 23:33   #35
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Puisqu'il y a de la demande pour des CLT plutôt d'aspect lupoide, pourquoi les éleveurs arrêteraient d'en produire? Il y a de la place pour tous les CLT, à chacun de s'orienter vers ce qui lui convient.

?
oui, je suis a 100 pour 100 d'accord avec jean !!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2011, 00:02   #36
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Quote:
Originally Posted by freewild View Post
en recherche utilitaire certain chien ont commencé a l'age de 5 ans et ont été en classe 3 donc tout est possible; dans le groupe on a débuté un chien a l'age de presque 5 ans c'set un berger des pyrénnées et il fonctionne pas mal du tout

aprés comme tu dit la vie ne nous permet pas forcement de faire du pistage ou de l'obé .

mais ne t'inquiete pas avec un peu de patience tout est possible
c'est sûr il est jamais trop tard, mais est-ce vraiment possible avec un CLT qui n'a jamais fait ça de commencer comme ça à n'importe quel âge? parce que je m'y intéressait un moment mais comme je n'ai rien trouvé près de chez moi, et que naïko était dans une période assez réfractaire dirons nous j'ai abandonné l'idée pi comme il a 1an 1/2 maintenant, je pensais que c'était trop tard...
mais bien sur que c'est possible il faut la connaissance du chien et cela c'est l'experience du formateur et celle du maitre le tout est a faire en concordance

1 ans 1/2 c'est vraiment rien cela ne pose aucun soucis ne t'inquiete pas


Quote:
Pour l'instant la race est-elle peut-être encore un peu trop jeune pour être un chien de travail à par entière. Il faut laisser le temps au temps.
mais biens ur que non elle n'est pas trop jeune si tu regarde les lignées on a plus du F 12 que du F1 et puis meme je me sui renseigner a l'epoque il ont fait des tests sur du F 3 l'on fait faire de la garde de l'OB et du pistage ...... donc faire du travail a notre epoque c'est totalement réalisable mais comme tu dit sur un autre post " c'est des chiens " et la je suis completement d'accord


Quote:
Maintenant, que l'on fasse travailler pour son plaisir un CLT qui a des aptitudes pour, pourquoi pas. Mais à faire travailler un CLT qui n'a pas ces prédispositions, on ne fait pas forcémment son bonheur.
c'est pour cette raison qu'il faut connaitre son chien et adapter le travail a son chien
pour fufu il adore faire de l'obé et kazouillon lui la piste c'est son truc le coté independant voila ce qui pousse kazouillon a pister je n'ai jamais forcer mes chiens au travail j'ai toujours amener et adapter le travail et ce grace a des personnes bien plus competentes que moi ( et c'est pas difficile autant car je suis un débutant )

Quote:
Maritsa et son Artic nous prouve, de belle façon, que c 'est possible d ' y arriver en y mettant la patience et la volonté.
tout a fait c'est belle est bien le meilleur exemple

dans l'elevage ce n'est pas chose facile de concilier entre beauté et travail et tout le monde fait ce qu'il veut ca c'est sur .
Quote:
Beh je crois que le projet "chien de travail" n'a pas abouti du fait de la filiation au loup trop proche sur les premiers individus
désole jean mais tu parle de travail abouti du fait des premier individu proche du loup ....
mais on part toujours d'une base et on travail dans un sens ( malgré le loup au depart )
maintenant on parle de race effectivement jeune mais reconnu FCI et en plus la fin de la guerre froide a aussi arreté le projet et puis il y aurait eut une protection forte du CLT comme en italie pour le chien loup italien peut etre que la donne aurait été differente

maintenant en RU on peut avoir le CACT ( cac de travail avec un excellent en niveau 3 )
Quote:
Certains s'y prêteront fort bien car possédant un comportement très chien et d'autres beaucoup moins car possédant encore une des caractéristiques de leurs ancêtres lupins qui est la crainte.
il faut regarder autour de soit pour s'appercevoir que ce coté lupins on lapins c'set aussi un "mauvais travail des eleveurs et des propio qui ne font pas de socialisation par la suite aprés.... meme si le chien a une certaine reserve cela ne va pas forcement l'empecher de travailler en ob ou autre mais tout est volonté dans la vie et analyse du chien c'est sur que si l'on se dit
"pfu ca ne sert a rien on y arrivera pas " fatalement on va pas arriver a grand chose ....
c'est l'aptitude du maitre a connaitre son chien qui va faire la différence c'est clair que le CLT n'est pas une race facile ca c'est clair mais il y a une personne qui bosse n saarloos en pistage en endurance et pourtant elle y arrive et " pourtant "c'est un chien loup de saarloos alors pourquoi pas ??? qui aurait parier qu'un saarloos ferait du pistage Mr saarloos ca c'est sur aprés ???

aprés un chien peut parfaitement passer sa vie a se balader et a faire le con ou a etre en expo il ne va pas etre forcement plus ou moin malheureux c'est sa vie voila tout

TOUT CHIEN A UN POTENCIEL DE TRAVAIL le tout est de savoir l'exploiter tout en respectant le chien .bon est beau c'est ce que j'aime c'est pa tout a fait pareil avec kazakh avec lui c'est plutot bon et bené
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 15-01-2011 at 00:06.
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2011, 02:05   #37
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Et bien mon avis, je veux pas faire de lèche, mais bon t'as raison à 100%. Il n'y a pas grand chose à ajouter ...

Ahhhh si c'est une bête de travail ce CLT, juste qu'il faut du temps et de la patience, mais quelle performances derrière....

Mais bon, en 2010 on a le temps de rien, alors on achète, on motre on vend on consomme, et on ne gratte pas...

Ce chien est fait pour travailler, mais ça fatige trop souvent les maîtres, puis du public sur les concours de travail il n'y en a pas assez, alors c'est pas vendeur ....

Moi je m'amuse comme un fou avec ma dox au boulot, et même si parfois c'est dur et parfois on est obligé de se remettre en question et bien quelle récompense et quelle satisfaction. Merci d'avoir mis ce point en avant, mais comme tu le vois ça n'attire pas les foules
plume jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2011, 02:34   #38
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

de toute maniere quelque soit les race , faire travailller chiens n'a jamais déplacer les foules c'est toujours comme ca ,

le malinois est une race qui travail a 90% et c'est du travail de ring a 60 %

et rien que le BA est un chiens qui ne travail qu'a 30 % donc le CLT c'est encore moin

en RU il me semble que l'on a entre 10 et 12 chiens sur une population de environ 800 chiens .....

Quote:
Moi je m'amuse comme un fou avec ma dox au boulot, et même si parfois c'est dur et parfois on est obligé de se remettre en question et bien quelle récompense et quelle satisfaction. Merci d'avoir mis ce point en avant, mais comme tu le vois ça n'attire pas les foules
merci a toi de montrer que des personnes aime travailler et faire evoluer leurs chiens et surtout que si on le veut .. . . . . . . . on le peut ce n'est pas une question de " oui mais mon chien a un % de loup

mais c'est clair qu'il faut plus de temps que pour une autre race et la maniere d'aborder est aussi différente .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2011, 09:17   #39
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Bah on lit, on lit!!!
Entre ceux qui n'ont qu'un chiot, ceux qui vivent cool...
J'ai tant de mal à lui apprendre les ordres de base que le 'travail' au sens large est encore utopique.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2011, 09:43   #40
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Bah on lit, on lit!!!
Entre ceux qui n'ont qu'un chiot, ceux qui vivent cool...
J'ai tant de mal à lui apprendre les ordres de base que le 'travail' au sens large est encore utopique.
Tu ne devrais pas avoir de mal Jet, si tu as du mal, c'est que tes ordres ne sont pas bien cadrés. je vudrais juste en profiter pour rappeler un principe de base valable avec tous les toutous, mais surtout à garder en permanence à l'esprit avec cette canaille de CLT.

Ne jamais donner un ordre si on est pas en mesure de le contraindre à le faire.
Et ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit... je n'ai pas dit qu'il fallait faire executer les ordres sous contraintes .

Donc je m'explique sur par exemple l'ordre de base "assis", si tu dis à ton chien assis !! et qu'il se trouve à 7 ou 10 etres de toi sans laisse ni longe alors c'est pas malin, le CLT teste en permanence et amuse la gaerie des qu'il le peut, le chien ne va jamais s'asseoir.. tant qu'un ordre n'est pas parfaitement assimilé, ils doievnt être donné avec une longe sur laquelle on pourra agir pour l'empecher de faire autre chose que ce qu'on lui a demandé.
Et un autre point important, oulalala que oui, on ne répete pas les ordres, les chiens ne sont pas sourds et savent parfaitement nous faire tourner en bourriques. Le fait de répéter un ordre, transforme l'ordre, si tu as besoin de dire assis 10 fois au chien, l'ordre devient assis assis ... x10... donc tant que tu ne l'auras pas dit 10 fois ( sisi ils savent compter aussi) ton ordre ne vaudra rien. Donc juste principe de base, ne pas lacher ne pas répéter.
heuuuu c pareil avec les enfants, si tu les appelles 10 fois pour venir à table ben tant que tu les as pas appeler 10 fois ils viennent pas, un petit conseil, on appelle une fois, on déjeune et on range tout... hihihi les premières fois ils risquent de ne pas déjeuner ou diner, mais vous verrez au bout de deux ou trois fois ils viennnt au premier appel

Ben oui c'est simple, c'est juste un peu de rigueur
plume jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 18:34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org