Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Presse, télévision, et publicité

Presse, télévision, et publicité Chiens loups dans la presse, dans la publicité, clips vidéo et télévision (jouant en tant que CLT ou loups). Articles et programmes a propos de la race...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 05-11-2008, 21:22   #181
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

Pour répondre à Lupos, j'habite dans une banlieue parisienne cool maintenant limite Vincennes Montreuil sous bois à côté du lac de Vincennes (côté riches maintenant !)...

Oui je connais ce n'est pas la pire c'est même très bien fréquenté..

Sinon mes banlieux c'est Les Bosquets (Montfermeil 93), mais la surenchère à la cité est puéril je pense...

C'est peut être puéril mais c'est quand même la réalité moi j'ai travaillé à Bobigny pendant un certains temps,trouvez vous normal d'être obliger de garder l'entrée d'un hôpital avec des Famas et des Root avec muselières,pas moi et je peux vous dire que là bas il y a une totale insécurité et pourtant je suis né en banlieu et y ai vécu pendant plus de 35 ans alors ces régions là je les connais que trop bien.Maintenant pour revenir aux chiens proprement dits, il est vrai qu'il n'y a pas que les gens de citées qui ont ce genre de problème il y a aussi les autres qui achètent en cachant bien leur jeux et les vendeurs qui vendent pour l'argent même si l'on est pas là pour travailler gratuitement il y a une certaine responsabilité à avoir.


Ce qui me fatigue c'est vraiment la description concernant une situation canine qui n'est plus d'actualité comme il y a 15 ans !!!

Faux cela a empiré encore plus et c'est très mesurable (je parle de la délinquance).

Ensuite les conditions de vies dans ces cités me donnent mal au coeur pour les gens et j'aide comme je peux car j'ai perdu trop d'amis...

Sauf pour ceux qui roulent en Mescedes.........


Avant de jeter la pierre aux gens, regardez leur souffrance,

Il y en a d'autres qui souffrent et qui aimeraient bien vivre tranquillement sans se faire dépouiller c'est tout de même pas demander la Lune..

vous en apprendrez beaucoup plus ! Et puis les marchés des cités sont top, j'en profite quand j'y vais que ce soit à Montfermeil ou à Sarcelles [/quote]
Je vous souhaite que ça dure,vraiment je vous le souhaite..
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2008, 23:20   #182
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

ça fait 25 ans que ça dure alors j'espère aussi que oui
  Reply With Quote
Old 06-11-2008, 00:05   #183
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Je ne disais pas que TOUS les chiens des cités habitées QUE par de dangereux criminels finissaient à l'euthanasie. Je disais que les petits connards qui se la pètent ou vendent de la came et qui ont des chiens rendus féroces, ceux-là finissent euthanasiés. Et ces petits connards font souffrir les chiens, mais aussi toutes les personnes qui se veulent respectables mais n'ont pas d'autre choix que de vivre au milieu de ces gens là. C'est comme partout: une poignée de petits connards foutent la merde pour tous les autres.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2008, 11:49   #184
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Je ne disais pas que TOUS les chiens des cités habitées QUE par de dangereux criminels finissaient à l'euthanasie. Je disais que les petits connards qui se la pètent ou vendent de la came et qui ont des chiens rendus féroces, ceux-là finissent euthanasiés. Et ces petits connards font souffrir les chiens, mais aussi toutes les personnes qui se veulent respectables mais n'ont pas d'autre choix que de vivre au milieu de ces gens là. C'est comme partout: une poignée de petits connards foutent la merde pour tous les autres.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
je n'ai pas eu l'impression que tu mettais tout le monde dans le même sac
Des petits "connards", il y en a malheureusement partout, la came, la maltraitance à animaux touche tous les milieux, mais c'est plus discret pour certains...
Bonne journée
  Reply With Quote
Old 16-11-2008, 17:29   #185
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

[quote=ROUSKA;165231]Bonjour a tous,

Il y avait bien longtemps.....

Si vous voulez protéger le CLT, arrétez d'en parler, arrêtez d'en produire, fermez le site Wolfdog (ou donnez l'accés au seul proprio de CLT.....!!!!!!!!
Regardez le nombre de naissances et en peu d'années le nombre d' éleveurs en France, il à été multiplier par 10,
Arrétez de diaboliser un mec qui a voulu valoriser la race et qui fait ni mieux ni moins bien que beaucoup d'entre nous (expo, travail,agility etc...).
C'est nous qui faisont la mode, du plus passionné, au plus abrutit, c'est nous qui rendons ce chien ecxeptionnel aux yeux des autres.

Mais est ce qu'il ne faut pas en passer par la, pour que ce chien, devienne "un chien".

Amicalement

Thierry[/quote]

Bonjour,
Alors là je suis entièrement d'accord avec vous à 4000%.
Bonne journée.
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Old 16-11-2008, 17:34   #186
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Salut,
Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
J'ai fait du mordant avec mon clt, et je peux te confirmer que un clt au mordant n'est pas un chien peureux mais dangereux car non seulement il mord très bien mais en plus il y va pour son plaisir personnel!

Comme tout les chiens mefiants, faire mordre se type de chien est une vrai bombe à retardement. Mais je n'ai jamais vu un clt monté au mordant avoir peur de mordre, au contraire!!!

A lazné, l'année dernière, nous avons passé différents test avec nos chiens, et la majorité des clts de travails se promenait en musolière (heureusement pour les autres!!!)

J'ai 1 clt dans la sécurité, et le patron du proprio ne lui donne que des lieu sensible parce que justement son chien est agressif et ne rechine absolument pas a cartonner.

Si le clt commence à peupler les cités, se sera bien pire que les pitts, car la grosse différence vient qu'un pitt tu peux encore l'éduquer pour une cessation, le clt c'est plus difficile car tant que la proie (l'homme ou un chien) bouge ce chien s'acharnera....


Bonjour,
En lisant ce texte, je trouve que si les personnes viennent sur ce forum, c'est au moins aussi destructeur que la "fameuse" émission car le tableau de la description n'est pas très joli joli mais bon qui vivra verra comme on dit...
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Old 16-11-2008, 18:01   #187
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

[quote=koomak;166685]Bonjour Nina 33,


Les points importants pour ma part :

presence du maitre au maximun dans la mesure du possible

liberte totale dans beaucoup despace avec au moins 1 congenere

Cloture solide a 2m50

Beaucup de psychologie et daffection

supporter les destructions les 2 premieres annees,

ainsi qu linstint de chasse a vie


Vous me semblez, dapres tout ce qu vous dites capable dassumer un CLT, puisqu la priorite avant tout, cest detre parfaitement conscient de ce quest un CLT ! et vous semblez reunir toute les capacites a laccueillir.

Le forum est le meilleur endroit pour le connaitre, nallez pas chercher dans les livres !

Si en plus vous en prenez un malheureux a la SPA, cest formidable !
jespere qu certain eleveurs nessaieront pas de vous en vendre un par MP !! puisqu votre demarche avant tout est de passer par la SPA !

leur beautee, leur caractere et leur comportement sont fascinants, pour ma part le mien nest absolument pas craintif, plutot sure de lui...et tres chasseur...
ils ne sont pas tous pareils, mais il est vrai, ils se rejoignent tout de meme sur plusieurs points...

Reflechissez bien mais vous semblez avoir tous les atouts [/quote]


Bonjour Koomack, bien que vous appréciant, je dois précisez certaines choses qui pour moi ne vont pas dans le bon sens pour cette personne qui pourrait adopter un CLT.Je m'explique,au vu du texte et des explications de nina sur ses chiens il me semble déjà primordial de règler déjà leur problèmes d'interaction avec leur deux premiers chiens ce qui (au vu des explications) n'est pas du tout le cas sinon ils vont ajouter de la difficulté à ce qu'ils vivent actuellement.Avoir concience de la difficulté n'autorrise pas à affronter cette difficulté et je pense sincèrement que ces personnes ne pourront pas s'en sortir.
Bien à vous et bonne journée.
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Old 16-11-2008, 18:08   #188
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

Quote:
Originally Posted by nina33 View Post
Je vous remercie de vos réponses et je remercie aussi les personnes qui m'ont envoyé des MP, je répondrai demain je pense, je vais en parler avec mon mari quand-même.
Quote:
Originally Posted by nina33 View Post
Cependant, j'hésite vraiment, non pas par rapport à l'agressivité car pour moi l'agressivité chez un animal n'est jamais gratuite et donc bien connaître son animal et savoir gérer en fonction permet d'éviter les problèmes, mais par rapport à tout l'aspect "chien libre" qu'a l'air d'être le CLT (euh, je me trompe ou pas?). En fait, pour tout vous dire, plusieurs choses lues sur ce forum sur cette race de chien me rapelle énormément notre chienne si difficile: l'aspect indépendance, l'aspect besoin de présence mais sans pour autant le montrer en démonstrations affectives permanentes, l'aspect fugueur, l'aspect craintif, l'aspect de besoin d'un temps assez long de mise en confiance, l'aspect méfiance envers les inconnus, l'aspect de besoin de dépenses physiques... Il n'y a que l'aspect des destructions qui n'est pas en commun, c'est même plutôt le contraire (elle était terrorisée la première fois qu'elle est entrée dans la maison et n'osait toucher à rien et même pour manger il a fallut galérer au début et lui donner à la main...).
Il faut que je vous dise que c'est une chienne qui vient des DOM TOM et qui est issue apparemment de plusieurs générations de chiens errants. On dit d'ailleurs que ces chiens sont revenus au stade "primitif", ils ont d'ailleurs l'aspect physique des chiens primitifs... Donc peut-être que c'est là qu'on retrouve un peu du CLT chez notre chienne d'après ce que vous en dites, j'en sais rien... (les problèmes de comportement et les TOC en moins). Notre chienne a visiblement vécu loin de tout dans la rue jusqu'à l'âge de 1 an1/2 et a pas mal de problèmes de comportement comme déjà dis plus haut.

J'ai donc l'impression, en parcourant ce forum, que adopter un CLT abandonné nous ferait un peu revivre la même chose, même si aucun chien n'est jamais pareil.
Je vous rassure, on ne regrette en rien notre chienne, au contraire, aujourd'hui on a une relation extraordinaire avec elle, fusionnelle, instinctive et presque mystique (car en plus elle est super intelligente et a comme un sixième sens super développé) et on a jamais vécu ça avec aucun autre chien!!!!!
Mais aussi, pour arriver à ça, on a tellement galéré avec la mise en confiance et à l'adaptation de notre vie en fonction de ses besoins assez exigeants, que je ne suis pas sûre qu'on ait ni la force ni la motivation pour recommencer la même chose avec un chien du même style (ne pas oublier que si on prend un CLT ce serait un CLT adulte, abandonné dans un refuge... car notre première priorité est d'adopter un chien dans un refuge qui risque donc d'avoir des traumatismes).

Et il y encore trois raisons en plus:
- notre chienne est devenue super affectueuse avec le temps (mais pas "collante" comme certains chiens non plus ou comme notre beauceron, au contraire, ces moments d'affection sont soigneusement mesurés et choisis, par elle et/ou par nous) et j'ai quand-même envie que notre troisième chien soit quand-même un peu affectueux par nature et aime les câlins et je crois comprendre que ce n'est pas trop dans la nature d'un CLT?
- il y aura des grande ballades en plus des jeux quotidiens sur le terrain (balles et courses et jeux des chiens entre eux), mais que 2 ou 3 x par semaine en moyenne et pour le reste du temps, même s'il y aura beaucoup de présence de notre part avec eux dans la maison et dehors, je ne serais pas tranquille car pour l'instant on ne peut pas renforcer ou agrandir notre clôture (donc peur des fugues et des destructions à l'intérieur)....
- d'après ce que la personne dit plus haut avec les brigades vertes, si un tel chien se sauve il sera certainement tué chez nous car les chasseurs dans notre coin sont fous, ça tire de partout (c'est pour ça qu'on ne ballade les chiens que 2x par semaine en ce moment, car j'ai trop peur d'aller en ballade toute seule avec eux avec les tirs partout ), et un de nos amis a surpris récemment des chasseurs sur son terrain en train de faire peur à son chat.... Donc s'ils voient un CLT ils vont le tirer direct sans chercher plus loin, trop contents sans doute d'afficher un "loup" à leur palmarès, surtout le premier loup aperçu en Gironde (vous assure qu'ils sont vraiment tocqués... ).

Donc voilà, ce sont les raisons qui nous freinent donc actuellement. En lisant vos messages et vos MP, je me dis que si on a réussis à rendre heureuse notre chienne "primitive", on réussirait sans doute aussi avec un CLT en renfoncant cependant davantage notre cloture, au niveau pratique. Mais avoir un CLT en plus de notre chienne, je crois que ça nous enthousiasme pas beaucoup, en tout cas pas moi, car ça demanderait sans doute deux fois plus d'investissement vu qu'on aurait alors deux chiens très exigeants. Un chien un peu plus "normal" et plus "gérable" pour nous comme du style de notre beauceron nous conviendrait mieux en troisième chien je pense pour le moment. Et pour le CLT, on verra peut-être beaucoup plus tard, d'ici une dizaine d'années, qui sait...

Je pense que si mon mari lit vos messages il va dire: "ah si, tu vois qu'on serait capables si on renforce la cloture" mais je vais essayer de lui rappeller nos deux dernières années avec notre chienne pour lui rafraîchir la mémoire, et je ne suis pas sûre qu'il ait envie de tout recommencer depuis le début non plus
Même si notre beauceron est un sacré garnement et que le mot d'ordre est rigueur au quotidien, il est quand-même plus "facile" que notre chienne "primitive"...
C'est sûr que ces chiens-loup ont l'air superbes et qu'ils me font craquer aussi, mais il n'y a pas que ça à prendre en compte....


Bonsoir Madame, ne voyez pas dans ces lignes de la critique ou autre mais je ne pense pas que (au vu de la situation expliquée dans votre texte) vous puissiez être capable pour l'instant de gérer ce type de chien-loup.Ce n'est pas les années qui feront la différence mais l'approche que vous aurez que ce soit avec vos chiens actuels ou avec votre futur chien ou chien-loup,ce sont les interactions qui doivent changer et la RELATION entre famille et chien.
Voilà je vous souhaite une bonne fin de soirée et excusez moi encore d'être un peu direct mais il y a pleins de choses à savoir pour gérer correctement les chiens en général, et aussi et surtout les CLTet CLTS.
Cordialement.
http://www.lechienetlafamille.com
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 19:06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org