Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Standard de la race & bonitations

Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 25-11-2003, 20:57   #1
cavecanem
Junior Member
 
cavecanem's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: (70)
Posts: 174
Default Loup y es-tu?

Bonjour à tous,

Je cherche des renseignements sur l'influence du pourcentage de sang de loup sur le caractère, la robe, la morphologie, les capacités physiques, la longévité, etc... du chien loup tchèque.
J'ai remarqué que dans les fiches d'identités disponibles sur ce site que le taux de sang de loup est toujours un peu inférieur à 30%, pourquoi?
Il m'a aussi semblé que les CsV des pays de l'est en ont un pourcentage légèrement supérieur aux européens occidentaux. Le taux de sang de loup est-il un discriminant faisant partie du standard?

Par ailleurs, je fréquente régulièrement ce site depuis environ un mois et je viens de découvrir la partie « sondages » et leurs résultats. Un seul de ces résultats m'a frappé: 64% des propriétaires ont choisi le CsV « parce qu’ils cherchaient un loup ».
Depuis quelques mois j’ai découvert ce chien, et dernièrement beaucoup discuté avec des éleveurs et des particuliers au Championnat de France. En fait, je souhaiterais un CsV comme deuxième chien, et légitimement je me demande si je serai un bon maître. Le résultat de ce sondage m’a frappé car je vois que beaucoup sont aussi fascinés par le loup dans ce chien. Et c’est vrai que jusqu’à présent j’avais peur que cela soit une des plus mauvaises raisons pour le choix de cette race.
Sûrement que si je prends autant de précautions dans ma décision pour ce futur chien, c’est que je respecte vraiment le Loup Tchèque, encore fragile me semble-t-il. Et qu’il faut se rendre bien compte que cette race ne gagnera sûrement pas à être connue.

Dans un reportage diffusé cet été lors du journal de 13 heures (qui n’évoquait que les contraintes et l’aspect phénomène-de-foire du CsV), le journaliste s’étonnait que cette race ne fasse pas partie du classement en « chiens dangereux ». Maintenant, avec du recul, il est tout à fait évident que le classement de n’importe quelle race en première ou seconde catégorie à pour effet secondaire d’attirer comme devant une marque, des personnes qui vont faire du tort aux chiens en général.
Si vous voulez bien, j’aimerais votre avis sur ce que vous pensez être le minimum pour le l’épanouissement d’un CsV, concernant son cadre de vie, l’exercice physique, la disponibilité des maîtres, etc.

Bien cordialement.

Cave Canem.

cavecanem jest offline   Reply With Quote
Old 27-11-2003, 19:08   #2
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour ;

j'ai moi meme un CsV pour moi c'est vraiment une race a par entiere
je pense que l'on peu dir que je suis tombé sous le charme de cette race

il est vrai que cette race est fragile mais toute les race le sont

la preuve BA de gros probleme de caractere et de santé
trop de recoupement a une epoque ( le chien est trop dénaturer)

sinon le taux de loup est important car plus il y a du loup plus le CsV a un réelle caractere de loup (méfiant ; a tourner autour des personnes ou a ne pas du tout s'aprocher de quiconque)

il faut un bon melange car pour moi le CsV doit etre méfiant fidéle a son maitre donc tres proche de son maitre

de plus c'est un chien qui demande du physique pas autant qu'un husky
mais différent il n'en veux pas si il ne sort pas il en demande beaucoup

les sorties en foret et les lonques(tres lonque ) ballade il en raffole et 4 heures de ballades pour lui ce n'est rien
certain eleveur diront que le CsV fugue


c'est faux ! s'il veux partir c'est pour nous rejoindre et le tout est qu'il prenne confiance en toi; car c'est un chien qui a besoin de prendre confiance et il sait reprendre cette confiance car c'est un chien qui réflechit et qui étudit tout .

le faite d'avoir un contact avec mon chien me permet de me ballader dans les bois sans probleme car s'il ne me voit plus il me recherche


souvent je e ballade avec une labrador et mon chien et c'est un vrai plaisir le suel hic est qu'il faut tout de meme faire attention au troupeau
il auatient tendance a vouloir allez s'amuser eta tournée autour a ce moment la le rappel a l'ordre est assez difficile


ex ( c'est le non de mon chien ) si je suis dans un grand champs
que je chien me voit a 100 m il ne s'inquitea pas et ne chercherait pas a me rejoindre
en revanche il ne serait jamais a 100 m dans les bois car il ne saurait pas ou je suis

si la race faisait partit d'une categorie alors le B A devrait en faire partie
et beaucoup d'autre . . . .


le CsV a besoin de sentir son maitre proche de lui sur le plan sentimentale est physique car c'est un chien de meute.

il a besoin de terrain et avec un autre chien c'est bien ; surtout si le 1 er chien a l'habitude de venir

sinon pour info je serais a bordeaux a l'expo le 18/01/04

a bientot.
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 27-11-2003, 21:47   #3
BONTEMSRE
Membre
 
BONTEMSRE's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Saverne Alsace
Posts: 37
Default

Bonsoir,

j'ai une chienne CLT qui cohabite avec des Leonbergs je suis éleveur dans cette race j'habite SAVERNE.

On peut discuter de vive voix. Ma chienne s'appelle SARAH c'est la seule dans la base de données.....


amicalement
BONTEMSRE jest offline   Reply With Quote
Old 28-11-2003, 19:44   #4
cavecanem
Junior Member
 
cavecanem's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: (70)
Posts: 174
Default

Bonjour,

Merci de votre proposition à discuter autour du Csv (et des autres). Je vois que vous êtes éleveur à Saverne, si un jour on pouvait se voir avec les chiens à Saverne ou à Strasbourg, je serais très très curieux de voir les comportements de ce chien à l'extérieur.
Je reviens d'une bonne balade de quatres heures dans la forêt du Rhin avec mon Jack-Russell. Les pulsions de chasse sont véritablement difficiles à gérér avec les terriers. Il a encore tué à une vitesse fulgurante une nichée de canards et pris en chasse de pauvres chevreuils...Une balade calme.
Est-ce que les balades avec un Chien loup tchèque ne sont pas trop épuisantes tant il faut anticiper ses réactions de chasse? ou alors garde -t-il toujours un oeil sur son maître?

Bien cordialement

Cave Canem.
cavecanem jest offline   Reply With Quote
Old 29-11-2003, 11:55   #5
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

Bonjour,

je pense que les chiens à la base ont servi l'homme pour soit la garde soit la chasse.

Avec mes irish il est vrai que je ne m'amuserai pas à lacher toute la meute ensemble (ils sont 7 ) en forêt car l'effet de meute est très présent.
Et si il y avait un cerf ou autres bêtes qui démarrent devant eux, je ne pourrai pas les arreter.
Avant j'eu une Deerhound( lévrier écossés) et elle adorait les moutons. Les lévriers chassant à vu et en sentant le vent elle reperait très vite les troupeaux sans que nous les voyons. Il fallait intervenir dés qu'elle mettait le nez au vent sinon......
Je ne sais pas comment va se comporter Ulloa mais je vais la promener au début avec un irish qui à un très bon rappel car j'espere qu'avec le mimetisme elle reviendra et que cela devienne normal.

Il ya des inconvènients inerant à chaques races alors il faut faire avec en ameliorant les qualités intrasec de chaque individus.

salutations
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 01-12-2003, 11:48   #6
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default RE : Loup y es-tu? (long...)

Bonjour à tous,

Cave Canem a écrit :

-----------------------------------------(
Je cherche des renseignements sur l'influence du pourcentage de sang de loup
sur le caractère, la robe, la morphologie, les capacités physiques,
longévité, etc... du chien loup tchèque. J'ai remarqué que dans les fiches d'identités disponibles sur ce site que le taux de sang de loup est toujours un peu inférieur à 30%, pourquoi? Il m'a aussi semblé que les CsV des pays de l'est en ont un pourcentage légèrement supérieur aux européens occidentaux. Le taux de sang de loup est-il un discriminant faisant partie du standard?
---------------------------------------------(

Voici quelques éléments de réponse à cette intéressante interrogation...

Nous savons tous (?) que le chien-loup tchécoslovaque est issu du
mariage du loup (des carpathes?) et du Berger Allemand... Mais encore?
L'idée de base (théorique) servant de fil conducteur est la suivante :

1) Mariage initial
Loup x BA = F1 = 50% de sang de loup (ex : BERTA z PS = BRITA x Cezar z
Bezového haje)
2) Dilutions successives
F1 x BA = F2 = 25% de sang de loup (ex : OSA z PS = BERTA x BA)
F2 x BA = F3 = 12,5% (ex : CAPKA = OSA x BA)
F3 x BA = F4 = 6,25% (ex : ANETA = CAPKA x BA)
F4 x BA = F5 = 3,125% (ex : DURA = ANETA x BA)
F5 x BA = F6 = 1,5625% (ex : ALKA = DURA x BA)
F6 x BA = F7 = 0,78125% (ex : ALKA x BA)
3) Fixation
F3 x F4 = F3-F4 = 9,375% de sang de loup
F3 x F5 = F3-F5 = 7,8125%
F3 x F6 = F3-F6 = 7,03125%
4) Sélection
Description du standard, bonitation, commissions d'élevage...

2 louves (BRITA et LADY) et 2 loups (ARGO et SARIK) ont été utilisés à
différentes périodes de la vie pré-CsV, et surtout, dans des conditions
totalement différentes!

Ainsi, BRITA a été couverte par deux BA différents, Kurt z Vaclavky et
Cezar z Bezového haje, et les hybrides (terme erroné, il vaudrait mieux
parler de croisé!) ont été développés selon le shéma classique(F2,F3...
F7).
De même, ARGO a donné naissance à une lignée classique avec Asta z SNB.
Par contre, SARIK a couvert une femelle F3 (XELA z PS, progéniture
(100+12,5)/2 = 56,25% de sang de loup) et une autre femelle CsV (URTA z
PS)
Enfin, LADY (ou Ladje) a produit KAZAN (F1) avec Bojar v. Schotterhof,
hybride hyper-agressif selon certaines sources, qui sera croisé
directement avec des CsV...

Jusqu'à présent, on parle de pourcentage de sang de loup, mais ne
serait-il pas intéressant de parler plus précisément de la proportion de
chaque courant de sang? Car un CsV plus proche de SARIK ou de LADY
devrait être différent d'un CsV issu de BRITA ou ARGO, non?

Cette connaissance, chacun peux la développer grâce à la base de données de www.wolfdog.org. Construire l'arbre généalogique d'un CsV, c'est facile, et très instructif, car au nom du chien est associé le code de bonitation, qui constitue sa carte de visite (qualités, défauts). Il est ainsi possible de tracer certaines caractéristiques d'une lignée. Et c'est un outil précieux pour la sélection et la reproduction!

A plus

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 01-12-2003, 19:23   #7
cavecanem
Junior Member
 
cavecanem's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: (70)
Posts: 174
Default

Merci pour ces renseignements aussi précis qu’instructifs. J’imagine que retracer la généalogie de son CsV doit être passionnant, tant on peut apprendre sur les caractéristiques et le caractère de celui-ci. C’est l’avantage d’une race récente ! Je me demande même si le Loup Tchèque n’est pas particulièrement mieux « suivi » de ce côté là, par rapport à d’autres chiens dont le passé est moins remarquable.
En tout cas, voici une belle illustration qui va dans le sens d’un contrôle plus rigoureux de ce qu’on fait avec le CsV en Europe et de la pétition dont vous vous occupez en ce moment.

Bien cordialement.

Cave Canem
cavecanem jest offline   Reply With Quote
Old 02-12-2003, 21:25   #8
titan
Titan
 
Join Date: Sep 2003
Location: Nord
Posts: 70
Default

bonjour cave,
pour repondre a votre message d avant, les csv on en regle, generale du mal a vivre avec les petits chiens, qu il ont tendance a considerer comme des proies. mon male nexus titan vie quand meme avec 2 femelles dont une westy mais qu il respecte par ce qu elle est une femelle, et je ne les laisse jamais a deux seuls. il cohabite egalement a l agility avec un male jack russel, cela ce passe bien car il se connaissent depuis tout petit, mais je vois quand meme que les aboiement intempestif du jack, lui demengent, les crocs de temps en temps.
pour, l instint de chasse, c est a vous d avoir l oeil sur votre chien, et non lui sur vous...tout ca c est une question d education du chien et de complicitee. pour avoir un csv obeissant il faut au minimum une heure de promenade par jour, ponctuee d exercice d obeissance rappel, siute au pied, tenue de place...
si vous avez peur d avoir du mal, prenez plutot une femelle plus facile a eduquer qui ne soit pas premiere de portee.
encore, une chose le csv n a pas un caractere timide est reservee, s il est sociabilise jeune, arretez s il vous plait de le confondre avec le sarloos .
titan jest offline   Reply With Quote
Old 26-11-2004, 22:19   #9
gambis
Junior Member
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 15
Default sang de loup et caractère

a t-on fait une correlation entre sang de loup et caractère?

comment peut -on avoir une certaine homgeneité sachant que le %
moyen de sang de loup varie entre 23 % et 33 %??
Physique et caractériellee
gambis jest offline   Reply With Quote
Old 27-11-2004, 08:20   #10
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

J'espère que ce post aura plus de succès que le mien (éthologie comparée du loup et du CsV), vu que, formulation mise à part, ce sont exactement les même .

Amicalement,
Adrien
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 27-11-2004, 12:20   #11
cavecanem
Junior Member
 
cavecanem's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: (70)
Posts: 174
Default

J'avais jadis aussi lancé un post (qui avait eu néanmoins un certain succès): "Loup y es-tu?"

Bon week end

Cave canem
cavecanem jest offline   Reply With Quote
Old 27-11-2004, 19:41   #12
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Bonjour à tous,

Je laisse mon coté scientifique reprendre quelques instants le dessus pour apporter quelques précisions concernant le ‘pourcentage de sang de loup’...
Cette appellation impropre désigne l’héritage génétique théorique provenant du loup chez le CsV. On parle de génération (F1, F2, F3...) pour définir la position par rapport au mariage initial loup/BA ou BA /louve.

Voici un exemple simple avec un courant de sang du premier mariage de la louve BRITA:
Exemple 1
F1 = Loup x BA (100% + 0%)/2 50% Berta z PS (F1) = BRITA x Cezar z Brizoveho haje
F2 = F1 x BA (50% + 0%)/2 25% Osa z PS (F2) = Berta z PS x Hasso z Samorina
F3 = F2 x BA (25% + 0%)/2 12,5% Capka z PS (F3) = Osa z PS x Ardo Bropa
F4 = F3 x BA (12,5% + 0%)/2 6,25% Aneta z PS (F4) = Capka z PS x Coural Bropa
F5 = F4 x BA (6,25% + 0%)/2 3,125% Dura z PS (F5) = Aneta z PS x Drago z PS
F6 = F5 x BA (3,125% + 0%)/2 1,5625% Alka z Modre zatoky (F6) = Dura z PS x Gotz vom Felsenstein
F7 = F6 x BA (1,5625% + 0%)/2 0,78125% F? z Moldre zatoky (F7) = Alka z Modre zatoky x (?)

Comme il n’était pas question de diluer à l’infini l’apport génétique du loup sur le BA, on a marié les générations entre elles

Voici un exemple avec les courants de sang des premier et second mariage de la louve BRITA:
Exemple 2
F1 = Loup x BA (100% + 0%)/2 50% Berta z PS (F1) = BRITA x Cezar z Brizoveho haje
F2 = F1 x BA (50% + 0%)/2 25% Osa z PS (F2) = Berta z PS x Hasso z Samorina
F3 = F2 x BA (25% + 0%)/2 12,5% Kaca z PS (F3) = Santa PS x Savan z PS
F4 = F3 x BA (12,5% + 0%)/2 6,25% Tira z PS (F4) = Kaca z PS x Achmed von Haus Berlin

F1 = Loup x BA (100% + 0%)/2 50% Bikar z PS (F1) = BRITA x Kurt Vaclavky
F2 = F1 x BA (50% + 0%)/2 25% Sito z PS (F2) = Bikar z PS x Onda z PS

F2-F4 = F2 x F4 (25 + 6,25)/2 15,625% Odon z PS (F2-F4) = Sito z PS x Tira z PS

Autre exemple avec un courant de sang du loup ARGO et un courant de sang du second mariage de la louve BRITA:
Exemple 3
F1 = Loup x BA (100% + 0%)/2 50% Ura SNB (F1) = ARGO x Asta z SNB
F2 = F1 x BA (50% + 0%)/2 25% Ink SNB (F2) = Ura SNB x Ajax von Altenplen
F3 = F2 x BA (25% + 0%)/2 12,5% Lord z PS (F3) = Ink SNB x Chera z PS

F1 = Loup x BA (100% + 0%)/2 50% Bikar z PS (F1) = BRITA x Kurt Vaclavky
F2 = F1 x BA (50% + 0%)/2 25% Santa z PS (F2) = Bikar z PS x Onda z PS
F3 = F2 x BA (25% + 0%)/2 12,5% Pluta z PS (F3) = Santa z PS x Eros z Ivanky pri Dunaji
F4 = F3 x BA (12,5% + 0%)/2 6,25% Mona z PS (F4) = Pluta z PS x Chido z PS

? (F3-F4) = F3 x F4 (12,5% + 6,25%)/2 9,375% Esa z PS = Lord z PS x Mona z PS

Remarquez que le produit, Esa z PS, exemple 3, n’est pas identifié (F3-F4) contrairement à Odon z PS, exemple 2, alors que le principe est le même.

On a continué ces mariages inter-générationnels (?), en prenant quelques libertés sur la dénomination qui portent parfois à confusion:
Exemple 4
F1 = Loup x BA (100% + 0%)/2 50% Bikar z PS (F1) = BRITA x Kurt Vaclavky
F2 = F1 x BA (50% + 0%)/2 25% Cela z PS (F2) = Bikar z PS x Xita z PS
F3 = F2 x BA (25% + 0%)/2 12,5% Odra z PS (F3) = Cela z PS x Arno z PS

? = (F2-F4) x F3 (15,625% + 12,5%)/2 14,0625% Kala z PS = Odon z PS x Odra z PS

F4(?) = F3 x ? (12,5% + 14,0625%)/2 13,281 25% Luna z PS (F4?) = Lord z PS x Kala z PS

La méthode de travail a été ‘légèrement’ modifiée lors de la retrempe, en mariant directement un individu de génération F3 avec un loup.
Voici l’exemple du mariage d’un individu du courant de sang du second mariage de la louve BRITA directement avec le loup SARIK:
Exemple 5
F1 = Loup x BA (100% + 0%)/2 50% Bikar z PS (F1) = BRITA x Kurt Vaclavky
F2 = F1 x BA (50% + 0%)/2 25% Tiva z PS (F2) = Bikar z PS x Nina z PS
F3 = F2 x BA (25% + 0%)/2 12,5% Xela z PS (F3) = Tiva z PS x Arno z PS

?? = F3 x Loup (12,5% + 100%)/2 56,25% Xavan z PS = Xela z PS x SARIK

On trouve encore des abus de language plus importants dans la définition des niveaux de générations
Exemple 6
F2(?) = ?? x BA (56,25% + 0%)/2 28,125% Cita z PS (F2?) = Xavan z PS x Alma Soleg

F3(?) = ?? x F2(?) (56,25% + 28,125%)/2 42,187% Rep z PS (F3?) = Xavan z PS x Cita z PS

Pour finir, l’introduction du dernier courant de sang se fait dans des conditions encore différentes, par le mariage d’individus issus des mariages inter-générationnels et l’unique produit de cet ultime apport de sang de loup.
Voici un exemple de l’introduction du sang de la louve LEJDY dans le pool génétique du CsV
Exemple 7
F1 = Loup x BA (100% + 0%)/2 50% Kazan z PS (F1) = LEJDY x Bojar vom Schotterhof

CsV? = F1 x ? (50% + 16,5046%)/2 33,2523% A... Recna = Kazan z PS x Ada z PS
CsV?= F1 x ? (50% + 27,3446%)/2 38,6723% C... z Dousova dvora = Kazan z PS x Ata z Richnovského dvora
CsV? = F1 x ? (50% + 21,9246%)/2 35,9623% A... z Rostinskeho dvora = Kazan z PS x Bony z Dousova dvora

Si on fouille un peu plus dans le berceau du CsV, on trouve parfois des usages qui laissent pensifs, car pas du tout en phase avec les méthodes utilisées jusque là...
Exemple 8
? = (F3-F4) x F3) (9,3755% + 12,5%)/2 10,93775% Urta z PS = Ero z PS x Sina z PS
?? = ? x Loup (10,93775% + 100%)/2 55,468875% Eida z PS = Urta z PS x SARIK
??? = ?? x BA (55,4696% + 0%)/2 27,7344375 % Afir z PS = Eida z PS x Armor z dvora Ker-Pal

Tout le matériel qui précède est issu de la base de données de www.wolfdog.org. Ce ne sont que quelques exemples extraits de la base, qui montrent qu’il est très difficile de généraliser en se fiant aux indicateurs générationnels (comparez Capka, F3, 12,5% de ‘sang de loup’, et Rep, F3(?), 42,187%...), et que 2 CsV dont le pourcentage de sang de loup est annoncé à 20% peuvent être extrèmement différents sur le papier... et plus encore dans la réalité, et ce, grâce à Dame Nature et au petit coup de pouce qu’on lui a donné!

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 28-11-2004, 08:41   #13
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Quote:
Originally Posted by Philippe
Remarquez que le produit, Esa z PS, exemple 3, n’est pas identifié (F3-F4) contrairement à Odon z PS, exemple 2, alors que le principe est le même
Est-ce qu'on sait pourquoi ?

En tous cas, merci beaucoup pour ce gros travail d'explication : c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de nous éclaircir tout ça !!! On en redemmande dans tous les domaines !!!

Amitiés,
Adrien
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 28-11-2004, 13:12   #14
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

et bien philippe voila tout est claire

merci
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 22-12-2004, 18:41   #15
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

merci pour ces indications enfin je sais pas trop qui comprend tout ca. a propos de sang de loups est ce que vs pourriez m explique comment vs avez trouve le sang de loup de farouche apache seven et shoupa alors que personne ni mme son proprietaire ne connaissent l origine de praha
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 22-12-2004, 23:28   #16
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

Quote:
merci pour ces indications enfin je sais pas trop qui comprend tout ca. a propos de sang de loups est ce que vs pourriez m explique comment vs avez trouve le sang de loup de farouche apache seven et shoupa alors que personne ni mme son proprietaire ne connaissent l origine de praha
le probleme n'est pas la le soucis c'est que les ancetres sont connus l'arbre genealogique seven est un un cousin de tex

le probleme c'est que l éleveur de seven et soupa n'a pas fait les démarche ( la fleme ou trop occupé a autre chose )

et la ils sont (seven et soupa ) a titre initiale alors qu'ils devrait etre de race

d'autre font des mélange qui ressemble a pas grand choses la c'est un réelle probleme

a vos " plume "
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 24-12-2004, 23:39   #17
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

d d abord joyeux noel a tt le monde et pour le mess apprene a lire je c bien que le pere de seven est reconnue d ailleur je l emmene prochainement en expo j ai les frangin mais ce que j aimerai savoir c est comment vs avez fait pour trouvé le pourcentage de sang de loup mais si vs vs le savez dite moi d ou vient la mere praha a+ LE Tchequelouquien
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 25-12-2004, 02:38   #18
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

salut martiou07
je t'ai envoyer un message perso pour t'espliquer.pour praha
salut
claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org