Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 06-05-2011, 14:04   #61
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Tiens un truc marrant aujourd'hui.

Je sors pour aller voir Follow dans son enclos (au boulot donc) et là une personne me dit "il est vraiment magnifique votre chien".
Je lui dis que j'allais le sortir et lui demande s'il n'a pas peur des chiens, question de politesse. Et il me réponds "Vous rigolez ? Peur des chiens ? Je suis ancien inspecteur de la SPA !".
Du coup j'en ai profité pour lui demander ce qu'il pensait de l'enclos et pour résumer: "il a tout ce qu'il faut ce chien et il est super sympa !"

Pour ceux qui se rappellent, avant d'avoir Follow j'avais posé la question sur le forum de l'amicale afin de savoir si quelqu'un pensait utilise que j'informe la SPA ou un autre organisme de l'existence de cet enclos, étant donné que c'est un peu particulier puisqu'il se situe dans une zone industrielle.
Bref, à l'époque, je voulais être sur qu'on ne puisse rien me reprocher, mais je ne leur en avait finalement pas fait part.

Aujourd'hui, j'ai ma réponse, on a pas mal discuté, et je suis content d'avoir eu cet avis.

Il m'a un peu raconté ce qu'il voyait au quotidien et tout le monde s'en doute, c'est rien de beau...
Encore une fois, je trouve que ces contrôles (SPA, DSV,...) sont une bonne chose du moment qu'on vient pas pinailler pour des "trucs à la con" pour emmerder des personnes respectueuses des animaux et honnêtes, et que le vrai but reste le bien-être des animaux, parce que certains animaux doivent vraiment espérer chaque jour que quelqu'un vienne les sortir de là...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 06-05-2011, 14:09   #62
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Encore une fois, je trouve que ces contrôles (SPA, DSV,...) sont une bonne chose du moment qu'on vient pas pinailler pour des "trucs à la con" pour emmerder des personnes respectueuses des animaux et honnêtes, et que le vrai but reste le bien-être des animaux, parce que certains animaux doivent vraiment espérer chaque jour que quelqu'un vienne les sortir de là...
+2
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-05-2011, 14:56   #63
canis
Junior Member
 
canis's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: france
Posts: 239
Default

Voice
comme je l'ai dit pour denoncer un resto ou un hotel vous appelez la DSV ils vous disent vous devez nous faire un courrier détaille ( si vous avez des photos c'est encore mieux ...) non anonyme ... une simple lettre pas de dossier (a ma connaissance ..)
il viennent normalement selon la gravité des constats que vous avez faite dans les maximum 6 mois.
Un ami a dénoncer son patron par manque d’hygiène flagrant dans la cuisine ( entre autre deux chiens avait un acces total a la cuisine !!!! .....) on sait que le contrôle a eu lieu mais ils ne lui ont jamais envoyer de rapport ou autre ...
voila ...
Âpres j'ai deja subit des contrôles DSV en restauration il suffit de ne pas être de mauvaise fois avec eux surtout qu ils nous pondent des lois tout les 15 jrs, personne n'est infaillible!!! ils font un rapport sur ce qu ils ont vu et ce que vous devez modifié c'est un genre tableau : ce qu il faut modifie et comment l'avez vous modifié que vous devez leur renvoyez au plus vite et selon l'importance des choses (si il y avait beaucoup de choses a faire ) ils reviennent re contrôler. ( bien sur sauf s'il decide une fermeture immédiate ...)

Mon 1er contrôle dsv au resto c’était en pleine saison d’été je l'ai pris de façon positive pour qu'ils m'apprennent plein de choses et que l'on puisse amélioré l’hygiène des lieux et de la chaine du froid et puis souvent on travail dans de meilleurs conditions car ca force le patron as acheté le matos qu on lui réclame !!
canis jest offline   Reply With Quote
Old 06-05-2011, 15:25   #64
argwen
Junior Member
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 138
Default

trés interessant ce post

pour moi, avant de construire ou installer des boxes, parcs ect....c'est d'appeler la DSV pour demander des conseils
les inspecteurs sont de trés bons conseiller et généralement quand ils se déplacent, on apprend énormément de choses

aprés des élevages aux normes totalement, j'en connais pas beaucoup et c'est dommage
les seuls à être vraiment aus normes, ce sont les machines à chiots comme je les appelle et là, la relation hommes/chien, c'est simple, il y en a pas

de toute façon, à partir du moment où on possède beaucoup de reproducteur, on ne peut pas s'occuper correctement d'eux tous les jours
heureusement que les éleveurs amateurs sont encore là et malheureusement, ce sont eux qu'on vient faire chi... avec les installations non aux normes

en ce qui concerne les visites de la DSV sur dénonciation, je pense pas qu'elle se déplace sur une seule plainte, à moins d'avoir un sacré dossier
par contre, je sais que certains inspecteurs se font passer pour des futurs acquéreurs de chiots pour voir les élevages

concernant l'alimentation BARF, chapeau à ceux qui y arrivent
et je vous rejoins sur le faite que ce soit la meilleure alimentation mais c'est un boulot monstre en élevage
argwen jest offline   Reply With Quote
Old 06-05-2011, 22:04   #65
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Tu sais, si les chiens ont un peu d'espace, et vivent ensemble, ce qui est possible en sélectionnant les individus compatibles et en ayant plusieurs espaces de vie : ils vivent parfois bien mieux que seuls avec un maître qui bosse.

Un éleveur peut avoir dix chiens heureux.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 07-05-2011, 16:36   #66
argwen
Junior Member
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 138
Default

en parlant de beaucoup de reproducteur, je pense plutôt à une cinquantaine de chiens
un éleveur avec 10 chiens, je le considère comme élevage amateur
argwen jest offline   Reply With Quote
Old 08-05-2011, 11:46   #67
blueangel
Junior Member
 
blueangel's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Location: maine et loire
Posts: 84
Send a message via MSN to blueangel
Default

Il n'y a pas de contrainte reelle d'installation pour les eleveurs amateurs qui n'ont pas plus de 9 chiens à par bien entendu l'etat general des animaux.
Par contre dès qu'on depasse ce quota on rentre dans une reglementation plutot complexe.
J'ai eu le droit à un controle il y a un an et oui comme tout le monde sur denonciation alors que je n'ai eu que 3 portées de JRT en 5 ans.
je cohabite tres bien avec mon voisin qui adore mes chiens donc pas de souci avec lui apres reste plus que mes amis d'expo .................... va savoir ???!!!
Suite à cette visite on a meme le projet de monter une pension canine
mais dans quelques temps car trop de boulot actuellement !!!!!
Donc bienvenue au club Martial
blueangel jest offline   Reply With Quote
Old 08-05-2011, 14:04   #68
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by blueangel View Post
apres reste plus que mes amis d'expo .................... va savoir ???!!!
Punaise!!!!!!!
Le pire c'est que quelque part tu pourrais avoir hélas raison...

Résolumment, je préfère le mode tablée, et en option les crèpes de Diane^^
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 08-05-2011, 21:35   #69
blueangel
Junior Member
 
blueangel's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Location: maine et loire
Posts: 84
Send a message via MSN to blueangel
Default

ha les crepes de Diane !!!! tout un poeme !!!!
blueangel jest offline   Reply With Quote
Old 09-05-2011, 12:08   #70
argwen
Junior Member
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 138
Default

alors nous on a pris le probleme a l envers il y a 1 an et demi

on etait accuse d avoir des chiens dit dangereux car nos chiens faisait peur


nous avons monter un dossier

enorme la bete

avec nos diplome dans le milieu canin
nos certifaicat de capacite
les attestatin veto comme quoi nos chiens sont suivit regulierement
les factures croquettes
les factures expo

n ayant pas 9 chiens aucune structure nous ait impose et comme nous ne produisont pas de chiots pas de soucis msa

des temoignages de voisins d ami de conaissance et de personne des canine et scc pour soutenir que nos chiens sont equilibre ainsi que la SPA de notre commune

depot du dossier en mairie, comissairiat de police et dsv

bizarement depuis septembre 2009 nous ne sommes pu ennuyer
argwen jest offline   Reply With Quote
Old 09-05-2011, 22:06   #71
blueangel
Junior Member
 
blueangel's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Location: maine et loire
Posts: 84
Send a message via MSN to blueangel
Default

bien joué les filles !!!
blueangel jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 09:52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org