Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Clubs et lois

Clubs et lois Informations a propos des clubs du CLT dans des divers pays, les lois concernant le CLT et le régulations en vigueur...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 05-11-2004, 12:05   #1
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default derive !

bonjour a toutes et a tous


pour reprendre le post !

pour ma part penqwenn tu n'est d'aucune maniere un sujet de discorde

mais bien quelqu'un qui met les choses en face des realités et je pense que certaine de nos envie soit plus ou moin de complété la C B E I

mais et il y a un mais

je dit envie dans le sens que certaine chose nous semble importante

mais l'envie n'est pas la realité et je pense qu'il faut de toute maniere bien faire attention au derive que cela peut occasionné

en fait l'asso se veut en faite d' informer et faire un echange entre l'est et nous, apres que l'on puisse faire un genre de lien entre l'est et la C B E I
cela reste du domaine du possible.
il est vrai que la limite est glissante mais realisable;
a nous donc de trouver les bons mots les bonnes formulations, pour rester dans une association qui se veux amicale reconnu par la C BE I dans la mesure ou tout le monde se respect (se reconnait et ne se met pas des batons dans les pattes.

toute discution doit etre posé ne pas oublier que l'on est sur un forum et que l'interpretation de ce que l'on peu dire est pour le moin subjectif pour chacun d'entre nous. A tous le monde donc de mettre un peu d'eau dans son vin afin que tout ce passe pour le mieux

c'est pour moi la base d'une association les personnes qui y rentre le font de leur plein grés , de maniere volontaire et civique

donc un grand merci a tous les acteurs de ce fourm et de toutes ces discution pour leurs bon sens passé, present et futur

a nous de montrer ce que l'on merite :P

je vous souhaite bien le bonjour, nous vivons une epoque moderne
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2004, 12:26   #2
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Complétement daccord avec toi.

Un association ouvert à tous les amoureux du CLT, qui tient la route, sans se faire plus royaliste que le roi, celui-ci se rapprochera de nous, si nous tenons bons, et nous pourrons donc ensuite nous rapprocher des instances officiels.
Mais pour les status de l'association il faut des buts précis, du concret, et Saint leu à sut ouvrir le debat, et penqwenn apporter des commentaires justes qui en aucun cas sont perturbateurs dans le debat, bien au contraire, tout cela est trés constructif et instructif.
Et par cela je reste trés optimiste pour la naissance de cette association vu la passion de tous les acteurs de ce forum
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2004, 13:37   #3
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Quote:
Originally Posted by Philippe
Nous ne pouvons prétendre à la création d’un club de race dédié au CsV, dans le respect des status de la SCC, car nous ne justifions pas d’un nombre suffisant de naissances en France. Comme la race est reconnue par la FCI, et qu’au moins un individu est entré en France avec des papiers officiels, la gestion du CsV a été confiée au CBEI, Club des Bergers de l’Est et Italiens. La SCC ne tolère qu’un seul club de race, et toute tentative de créer un club dissident est fortement découragé, voire combattue (il ne s’agit pas que d’une image, voir le cas du CASH, Club des Amis du Siberian Husky).
Je voudrais rebondir sur les interventions très riches de Pengwenn (nom ou surnom ?), à l'aide de cette citation de Philippe.

Les raisons pour lesquelles nous ne pouvons fonder un club de race spécial CsV sont mentionnées ci-dessus. Néanmoins, éffectivement, peut-être qu'à terme le CBEI ne serait-il que trop heureux de se désaisir du CsV, ainsi que l'a fait remarqué Pengwenn. Mais là il faudrait en être sûr. Il est vrai qu'il s'occupe déjà de 8 race et que le CsV lui a été confié d'office. Notre cas ne serait donc pas comparable à l'affaire SHCF vs CASH : nous ne prenons pas la place d'un club, nous ne le défions pas, nous lui proposons presque, à terme, de le soulager d'une race supplémentaire dont il ne sait que faire. Rien n'est sûr, rien n'est dit tant que nous n'aurons pas eu des contacts avec le CBEI. Quoi qu'il en soit, dans un premier temps, nous ne POURRONS pas et ne VOULONS pas remplacer le CBEI dans la gestion administrative de la race qui lui est dévolue.

Mais si cela est envisageable à terme (en accord dès le départ avec lui), il nous faudra de toutes façons attendre un "nombre de naissances suffisantes" (là je ne connais pas encore les critères).

Et c'est précisément à ce niveau qu'interviendrait l'association : en attendant que le nombre de naissance soit suffisant, elle aiderait à ce que, en France, le CsV se développe bien (et je dis bien "aiderait"). Jusqu'à ce jour où les naissances seront suffisantes, nous pourrions, avec le CBEI, nous tenir la main. Nous pourrions envisager une collaboration temporaire, étroite, qui serait de part et d'autre considérée comme une aide mutuelle.

Et pour cela, il faut apprendre tout ce que l'on peut des pays d'origine de la race. Mais il faut aussi faire connaître la race en France, dans ses aspects positifs et négatifs. En d'autre terme, il faut s'organiser pour RESPONSABILISER les futurs acquéreur s(dont je fait, hélas, partie). Mais là je renvois au post "ordre du jour de la réunion".

Pour finir : qu'on ne se méprenne pas : je ne propose pas que l'association est vocation , pas même à terme, de devenir un club de race (ce que dès le début, voulait être le CASH...). J'essaye d'intégrer les éléments très riches apportés au débat par Pengwenn.

Pour le reste... n'oublier pas d'aller voter (post "article 1&2...")
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 01:21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org