Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Loups et chiens-loups

Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 19-01-2005, 17:28   #1
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default Debat: Droit de réponses dédié aux amis du CLS

Bonjour et bienvenue,

Ce post je l'ouvre pour que nos amis possesseurs de CLS est un droit de réponses sur nos critiques ou nos remarques que l'on fait sur le Saarloos.
Dans l' idée de comparer ces deux races, en aucun cas de les dénigrer.

D' avance merci

Amicalement
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2005, 21:03   #2
saarloos1961
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 5
Default

Je te remercie pour ce droit de réponse ,
Il est évident pour moi que ces deux races que sont le CLlS et leCLT sont deux races bien distinctes et pourtant tellement proches, par bien des cotés, j'ai pour ma part choisi le Saarloos parce qu'il correspond mieux à mon caractère.
Attention ne vous méprenez pas je ne dénigre pas le CLT, mais il ne me correspond pas.
De toute façon Cls ou Clt sont deux races de chien-loup superbes, mais à ne pas mettre entre toutes les mains

Amicalement
LÖLÖ
saarloos1961 jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2005, 22:48   #3
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

Bonsoir,

Juste par curiosités pourquoi avoir choisi un Saarlos plutôt qu'un CLT ?
Qu'est ce qui correspond mieux à votre caractére ?

A bientôt

Salutations
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2005, 23:34   #4
saarloos1961
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 5
Default

Comment vous dire avec des mots un ressenti...
Bon disons que je trouve le CLT plus vif, que le Saarloos,moins réservé aussi, maintenant c'est ce que j'ai ressenti.
Amicalment LÖLÖ
saarloos1961 jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2005, 23:51   #5
loupio
Junior Member
 
Join Date: Jan 2005
Location: Sierre
Posts: 6
Default

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire de deux CLS mâles de 7 et 2 ans ainsi que d'un Malinois de 9ans.
Je suis aussi membre du club du chien loup Tchèque, car en Suisse le CLS fait partie du club du CLT. Club ou j'ai eu un très bon acceuil malgrès les problèmes de language, car tout le comité et plus du 90% des membre son de langue allemande.
Si j'ai choisi un CLS c'est pour son caractère que je trouve plus lupin que le CLT, un instinct de fuite plus prononcé et un caractère plus tronchu.
Lors de ma première sortie avec le club, j'ai été imprésionné par le niveau d'obéissance du CLT comparé au CLS. Mais aussi de moment inoubliable, nous avons laissé en total liberté ( sans collier ) dans une forêt cloturée de plusieurs hectars (ancien terrain militaire), 12 CLT et 2 CLS sans aucun accrochage. UN MOMENT INOUBLIABLE
J'ai aussi eu de très bon contacts avec des propriétaires de CLT et Expo de beauté.
L'important c'est d'avoir le chien que l'on aime et lui offrire beaucoup d'affection et d'attention tout en respectant le choix des autres propriétaires.
Le CLS et un chien 100% différent suivant le context ou il se trouve ( maison ou extérieur )
__________________
Seules les montagnes ont vécu assez longtemps pour écouter objectivement les hurlements de loups
loupio jest offline   Reply With Quote
Old 20-01-2005, 00:03   #6
Dharkwolf
Junior Member
 
Dharkwolf's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Location: Brussels
Posts: 201
Send a message via ICQ to Dharkwolf Send a message via MSN to Dharkwolf Send a message via Skype™ to Dharkwolf
Default

Tiens, seulement une question qui me vient à l’esprit, que veux tu dire par un caractère lupin? Et pourquoi trouves-tu que le Saarloos a un caractère plus lupin que le CLT ?
Dharkwolf jest offline   Reply With Quote
Old 20-01-2005, 00:34   #7
loupio
Junior Member
 
Join Date: Jan 2005
Location: Sierre
Posts: 6
Default

Quote:
Originally Posted by Dharkwolf
Tiens, seulement une question qui me vient à l’esprit, que veux tu dire par un caractère lupin? Et pourquoi trouves-tu que le Saarloos a un caractère plus lupin que le CLT ?
Je lui trouve un instinct de meute très fort, il n'aime pas du tout la solitude, il est aussi têtu mais très intelligent et observateur.
Comme le loup il est méfiant et curieux à la fois.
Mais je ne connais pas bien le CLT et une partie de ses caractéritique corespondent peut-être aussi au CLT.
Pourquoi avoir choisi un CLS au lieu d'un CLT, comme citer dans un autre poste, je possède aussi un Malinois avec qui j'ai effectué des concours en travail, alors comme personnelement je trouve le CLT plus chien de travail que le CLS le choix c'est porté sur celui-ci.
__________________
Seules les montagnes ont vécu assez longtemps pour écouter objectivement les hurlements de loups
loupio jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org