Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 13-12-2004, 15:03   #1
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default EXPERIENCE EN AGILITY

Bonjour à tous,

J' aimerais connaitre vos avis et vos expérience en agility en concours ou non avec vos CLT.

Je compte en faire ( en faire faire ) à Seann qui à priori ce regal dans ce domaine.

D' avance merci

Salutations Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 16-12-2004, 17:04   #2
titan
Titan
 
Join Date: Sep 2003
Location: Nord
Posts: 70
Default EXPERIENCE EN AGILITY

Bonjour,

Si ça peut t aider, jai fait de l agility avec mon male Nexus Titan V R, sa premiere annee. Il a tres vite compris les obstacles, respectait tres biens les zones rouges, et s amusait comme un petit fou.
les difficultees que j ai rencontre ont etees quand il a commance a avoir un bon niveau: il reperait le parcour en regardant les autres chiens passer, puis quand c etait notre tour il me lachait apres le premier tiers du parcour pour finir correctement mais seul, puis il m attendait assis sur la table. pas possible de faire ça en concour !
Aussi apres 3 parcours il jouait souvent a se cacher dans le tunnel et a le mordre de l interieur, rigolo mais pas genial pour la longevitee du materiel.
Je l ai donc passe sur d autres discipline a l entrainement.
Ma femelle plus timide se debrouille elle aussi bien en agility,
le tout est que les chiens s amusent.
Il faut juste faire attention la premiere fois qu on leurs montre un obstacle a ce que le passage soit fait correctement pour eviter de leurs faire peur , je pense notamment a la bascule qui peu surprendre n importe quel chien.
Attention aussi a eviter les slaloms tant que la croissance n est pas terminee (train arriere) et a ne pas faire trops de sauts et si possible bas ( aplombs et ligne du dos).

a bientot ,
Anne , Titan et Cheyenne
titan jest offline   Reply With Quote
Old 19-12-2004, 11:59   #3
nevada
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Location: Auxonne
Posts: 31
Default Re: EXPERIENCE EN AGILITY

Quote:
Originally Posted by titan
Bonjour,

"les difficultees que j ai rencontre ont etees quand il a commance a avoir un bon niveau: il reperait le parcour en regardant les autres chiens passer, puis quand c etait notre tour il me lachait apres le premier tiers du parcour pour finir correctement mais seul, puis il m attendait assis sur la table. pas possible de faire ça en concour !"
est ce que tous les CSV réagissent comme ça?? Ou c'est uniquement le cas de nexus??
Et est ce que a 1an,il n'est pas trop tard pour le mettre soit en Agility ou obé?? merci
nevada jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 06:35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org