Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 22-04-2008, 19:00   #1
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default enclos :lieux pour un chien loup ?

Bonsoir,
Je veux voir ce qui se fait, sachant que je ne veux pas faire vivre mon chien en enclos mais l'utiliser lors de mes courtes absences (quelqu'un m'a conseillé de l'y mettre également la nuit, ce que je n'avais pas prévu

Merci pour votre aide.

Last edited by freewild; 22-04-2008 at 20:36.
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2008, 20:43   #2
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonsoir

je me permet de relayer ce morceau de message car cela me semble important.

pour moi le chien loup tchécoslovaque est un chien dit de famille et il ne faut pas le faire coucher dehors dans un enclos

il adore etre a notre contact il doit par contre dormir non sur le lit mais a cote de nous ou dans une autre piece qu'il soit dans un enclos lorsque l'on est pas la n'est pas un soucis en soit pour furcas lui il dort dans l'appartement ou je suis lorsque j'aurais ma maison il dormira dans la maison et la journée dehors ou bien avec moi s'il veut

mais il faut toujours garder cette relation

apres il faut voir pourquoi le chien doit dormir dans une cage si c'est pour notre bien etre ou si c'est pour etre tranquille mais la nuit un chien dort du moment qu'il a eut son compte dans la journée

la plu part du temps c'est des chiens qui reste tranquille ... enfin jusqu'a ce qu'il decide que trop c'est trop

donc pour ma part meme si le chien est pas mal dehors le soir doit etre un moment conviviale avec le chien
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2008, 20:59   #3
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Ben je dois dire que je pensais garder le chien avec moi tout le temps (donc pas d'extérieur sauf avec moi) mais quelqu'un qui a des avis toujours interessants en matière de CLT m'a parlé du fait qu'il dorme dehors (après avoir passé la soirée "en famille" bien entendu) pour aider notamment à éviter un hyper attachement. J'ai trouvé ma foi ses arguments contruits et convaincants. Ce qui ne veut pas dire que je le ferai (on essaie des trucs et on voit de toute façon si c'est possible après), mais ça m'a ouvert des horizons sur quelque chose que je n'avais pas du tout envisagé.
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2008, 21:13   #4
Alex
Junior Member
 
Alex's Avatar
 
Join Date: Sep 2007
Posts: 64
Default

Ca doit dépendre des chiens mais je suis personnellement contre l'idée de faire dormir le chien dans un chenil.
Ma chienne le vivrait comme une punition, sans aucun doute!
Elle dort toutes les nuits dans le couloir qui juxtapose ma chambre.Il y a parfois des petits glissements jusqu'au pied de mon lit...et quand je m'en aperçois, hop, je renvoie la miss sur son tapis mais en règle général, elle se tient tranquille.
Je pense aussi que tout ça dépend de la conception que l'on a de son chien et de ce que l'on en attend.
Je m'explique, la journée, j'exige de ma chienne qu'elle garde la maison, c'est son travail et elle le fait très très bien (d'instinct).
La nuit, et comme je suis souvent seule avec ma fille, j'exige que ma chienne me garde, nous garde, et je pense qu'elle l'a bien intégré.
C'est la raison pour laquelle je la fais dormir dans le couloir, devant nos deux portes.
Après, je comprends que si l'on accorde plus d'importance au territoire, il faut donner la mission au chien de garder les extérieurs...
Tout ça doit dépendre effectivement de la relation à l'animal et du job qu'il endosse.
Alex jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2008, 21:43   #5
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Je trouve cette question intéressante , mais en fait dure de répondre car ça dépend de la situation ; je suis d'accord pour dire que le clt veut rester près de son maitre et qu'un enclos peut être mal vécu ;

en même temps le chien loup est un chien rustique , est ce qu'on ne le dénature pas en le faisant dormir au chaud dans la maison ? (je précise que c'est juste une question ce n'est pas un jugement puisque moi même je fais actuellement dormir ma chienne dans ma chambre !)

Après c'est vrai que le chien loup veut "d'instinct " rester avec son maitre mais au moins les premiers mois il me semble important de l'habituer petit à petit à rester seul de temsp en temps car sinon il risque d'y avoir un problème d'hyperattachement . Mais c'est vrai que ce travail peut se faire la journée.


En fait pour conclure je dirais que le clt est très bien dehors quand il vit en meute ou au moins deux individus , si le chien est habitué je ne pense pas du coup qu'il sera malheureux ;

par contre quand il y a qu'un chien il vaut peut être mieux qu'il reste dans la maison , sinon la solitude pourrait l'angoisser surtout petit.

Ma chienne a d'abord dormi dans la maison , puis dehors est cela ne semblait pas lui poser problème puisque la nuit elle dormait bien (dans sa niche ), mais c'est vrai que je dois admettre que je sens qu'elle préfére largmement dormir dans ma chambre, mais si je déménage et que je prends un autre chien je pense qu'ils dormiront dehors mais pas en enclos , et ils auront la niche juste à coté de la maison.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2008, 22:13   #6
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Et une niche dans un jardin bien clôturé c'est quand même plus esthétique qu'un enclos d'éleveur !
Alex, la peur quand on est seule avec les enfants je connais (je suis seule toute la semaine) J'ai d'ailleurs investi l'année dernière dans un système d'alarme formidable, je choisis l'alarme périmétrique si je suis présente ou volumétrique si pas là justement en raison des effractions de nuit. Et bien évidemment je ne la mets....jamais (je l'ai mise au départ et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai fait rentrer le chat tard le soir en oubliant l'alarme et ça s'est mis à hurler...sans compter le bip sur ma table de nuit que j'actionnais en fouillant à l'aveuglette mes affaires...Alors c'est vrai que le chien à l'intérieur est plus pratique (en même temps je me demande quelle différence ça fait si on me vole ma chaine hifi ou si elle est pulvérisée par les crocs, j'hésite, j'hésite )
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 01:32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org