Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 04-06-2008, 20:13   #1
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default Truc utile pour faire vomir

Ma chienne a mangé tout à l'heure une couche à mon fils, deux petites cuillères de sel et une minute après elle a tout vomi (heureusement car ça aurait eu du mal a passer je pense). Ça marche plutôt bien.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 04-06-2008, 20:23   #2
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

je sais pas ce qu'ils ont mais ils y aiment les couches , Apache et Origan ma berger hollandais eux aussi en sont friand , il aime celle de ma fille , a vrai dire ils les digerent mme bien
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 04-06-2008, 21:01   #3
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

... je ne pense pas que les couches soient une alimentation convenable...

Je veux dire que vu comment elles sont réalisées, il y a des risques d'occlusion.

Le fait de les faire vomir me semble une excellente solution.

A ta place Martial, je serais excessivement prudent !
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 04-06-2008, 21:56   #4
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Eric, bien sur que je fais attention et ce n'est pas leur alimentation, heureusement d'ailleurs, mais c'est deja arrivé et mme avec tte la bonne volonté pour eviter, pas qu'une fois.... risque d'occlusion, je suis tt a fait d'accord avec toi, m'enfin, Apache a deja été rodé avec celle de ma premiere et rien n'est arrivé.....je touche du bois
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 04-06-2008, 23:27   #5
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Pour l'alimentation.... c'est une boutade

Par contre, pour le reste, c'est à dire; pas de pb d'occlusions... je dirai de la chance...

Je pense que tu devrais prendre le risque TRES AU SERIEUX.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 05-06-2008, 11:55   #6
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Le sousi d'occlusion est élevé avec les couches vu qu'elles sont imperméable. Shakes avait avalé de la bâche à tente, je l'ai fait vomir chez le véto. Car avec les matériaux imperméables, même le liquide ne passe pas, donc bouchon, gonflement, et pérritonite. Quoi que je reste surprise de ce qui a pu traverser le système digestif de mon chien... La seule chose qui a nécessité une intervention chirurgicale, c'était un fil nylon de 20cm qui a tout cisaillé, comme quoi ce n'est pas toujours une question de volume.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 05-06-2008, 16:26   #7
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

On m'a parlé du gros sel pour faire vomir un chien.
Prendre une bonne dose en main, ouvrir la gueule du chien et mettre le gros sel dedans.
Résultat efficace et garanti.
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 05-06-2008, 16:27   #8
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Effectivement, prendre le risque d'occlusion TRES TRES SERIEUSEMENT ...... l'année dernière, le chien d'une de mes clientes, a dû être opéré de toute urgence après avoir avalé une simple petite chaussette !......qui lui a tout de même déchiré le pylore ........(quand on en connait la finesse, on comprend tout de suite le drame d'une telle déchirure ......) ....

Il a été sauvé vraiment in-extrémis, par le véto et a eu un mal fou à se remettre des suites opératoires !
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 05-06-2008, 16:36   #9
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Comme Lorry, je pense qu'avec les clt, les risques d'occlusion sont réels et sérieux.
Quand je vois ce qu'ils sont capables de déchiqueter et d'avaler (plastiques, mousse, moquette, chaussettes, éponge, verre, bois ...), ça me fait toujours peur.
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 05-06-2008, 18:41   #10
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

bonjour,

bien evidemment je suis d'accord avec vs, il est vrai que c'est un risque, mais alors a ce compte la, autant cloisonné nos chiens en vary ou en chenil, comme l'enumère Maude, il n'y a pas que les couches mais plastique, mousses, chausette ( ca ca leur est passé )....... et la liste est longue, mes chiens ont un chenil mais ne vive pas tjrs dedans, de ce fait comme tt le monde je pense, il m'est dur d'avoir tjrs un oeil dessus et comme tt CLT qui se respecte il ne manque pas d'imagination et en invente de jr en jr
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2008, 11:46   #11
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Je ne cloisonne pas mes chiens en chenil ou vari kennel, mais je surveille.
Loulou s'est arrêté de tout manger vers 1 an, 1 an 1/2. Il m'a bouffé une fois en balade un tesson de verre (il avait 8 mois) mais fort heureusement, il a réussi à "l'évacuer" sans mal...
Caï n'a que 9 mois, il vient de faire une dilatation de l'estomac avec opération à la clé et il dévore tout ce qu'il trouve malgré les jouets qu'il a (Kong et balles dures). Le répulsif ne marche pas avec lui, ni la moutarde (il adore). Il affectionne le plastique, le métal et le bois. Donc, lui, il est en surveillance rapprochée constante pour 3 semaines et je songe à lui offrir une muselière cage pour quand je serais au boulot. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions.
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2008, 17:08   #12
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Hors de ma surveillance, rien ne traîne. RIEN. Mais c'est vrai qu'il faut garder l'oeil ouvert constament. Shakes chiot, j'avais des frayeurs avec les cailloux: il les déterrait vite fait et les avalait tout droit. Par chance, il les a toujours vomis dans les 15 minutes et il en choisissait des plutôt arrondis...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 07-06-2008, 13:16   #13
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

koomak a voulu cacher un os dans mon beau salon tout neuf en cuir !!!!!
il a planque celui ci a linterieur en creusant comme dans la terre !!!!!
Ensuite il a continue a faire des confetis avec les autres coussins, dans le salon tout etait blanc de mousse de coussin,on aurait dit une surprise partie

Dehors, pres dun arbre, il collectionne tout un tas de trucs, des fois ca fait une petite montagne, on dirait une friche !! on se demande toujours ou il trouve tout ca, et des fois cetait, des chaussures qu je metais un temps fou a chercher !! (a moitie mangees biensur) si on a le malheur de retirer quelqu chose, il va le rechercher aussitot et le remet pres de son arbre.

Heureusement il na jamais eu de probleme doclusion
Et il commence aussi a se calmer, il aura I an ce mois ci.
Mais le salon, cetait une erreur de ma part de lavoir laisse dans la maison en mon absence. Sinon cest dehors. Quand je suis la ca va, on suveille unpeu mais il se calme vraiment.

Pour ceux qui partent travailler la journee, je ne pense pas qu ce soit une solution de mettre une museliere !!!! il faut trouver une solution de les mettre en chenil et pas en cage non plus !!!!
Imaginez vous des heures dans un petit toilette a pas pouvoir vous retournez et avec une museliere !!!!!!!!!!!! sans meme pouvoir boire !! cest abominable.

Tout le monde ne peut pas toujours tout surveiller et tout anticiper, mais il y a des methodes a banir.
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 07-06-2008, 20:00   #14
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Si on a un chien qui déchiquète, disperse, enterre ou entasse des trucs, il ne nous reste qu'à en faire le dueil. Mais le souci, c'est quand comme Shakes tout finit dans l'estomac, que ce soit tissu, plastique, mousse, même métal... C'est avec soulagement une fois par exemple que je trouvais dans ses cacas chaque jour des morceaux d'une chaussure: d'abord les lacets, le lendemain le cuir, le jour suivant la semelle en caoutchouc, puis finalement et avec soulagement les oeillets en métal où passent les lacets...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 07-06-2008, 20:47   #15
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Moi c’est vrai qu’avec ma louloute je n’est pas trop eu de problème de destruction. Mais par contre elle vole tout ce qui est nourriture. Elle met les 2 pattes sur le plant de travaille pour mangé ce qu’il y a dessus, elle ouvre les placardes pour mangé dans les casseroles (même si elle ne le fait plus en ce moment !!!), elle ces même servis des glaçons toute seule en appuyant sur le bouton du frigo américain, et j’en passe des vertes et des pas mures !!!!! Et ce qui est fou c’est qu’au dressage en refus d’appas il n’y a pas de souci elle les ignore !
Mais par contre c’est vrai que je lui donne des os et qu’elle les enterre. Mais elle ne le fait pas avec des choses qu’elle a pu volé dans la maison, elle les met juste dans sont panier. Quand elle été petite on trouvé le ballé ; des chaussures, des habits,….. Mais ils n’été pas déchiquetaient, ce qui est une belle chose !!!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 07-06-2008, 22:12   #16
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Le clt est très intelligent et très observateur: il vous voit une fois appuyer sur le bouton pour faire tomber les glaçons, et il le fait. Il en va malheureusement de même pour le fonctionnement des loquets, poignées ou autres... Mais parfois c'est drôle: Shakes à 3 mois me voit ouvrir les WC, dérouler et prendre 3 feuilles de papier toilette, retourner au salon et me moucher avec. Voilà qu'à peine assise, il entre dans les WC, prend une feuille, et me la rapporte en me déroulant tout le papier des WC au salon. ça au moins c'est drôle, mais du coup il faut penser à ça quand on ouvre le frigo, les placards et les portes devant le chien. Suivant quoi, ne pas hésiter à poser des sécurité pour bébé ou des mousquetons un peu partout, sinon c'est râpé...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2008, 11:08   #17
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

C’est vrai que le clt est vraiment un chien étonnent!!!
La mienne elle adore volé les chaussures que je met en bas du canapé, elle fait le tour de la table avec et quand elle voit que je réagit pas elle me ramène la chaussure et ce qui est drôle c’est qu’elle la pause exactement a côté de l’autre (la ou elle la trouvé) et elle repart ce couché a réfléchir a une autre bêtise a faire!!!Elle c’est également calmé avec les glaçon car plusieurs fois elle a appuyer sur le bouton est le frigo été en mode « eau » donc elle c’est pris des bonne giclé d’eau sur le museau !!! C’été très drôle a voir car elle est resté vraiment bête!!!!!!
Elle fais toutes c’est clownerie simplement pour attiré notre attention, car mademoiselle si elle n’est pas le centre du monde rien ne va plus!!!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2008, 11:17   #18
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Mais parfois c'est drôle: Shakes à 3 mois me voit ouvrir les WC, dérouler et prendre 3 feuilles de papier toilette, retourner au salon et me moucher avec. Voilà qu'à peine assise, il entre dans les WC, prend une feuille, et me la rapporte en me déroulant tout le papier des WC au salon.
C'est très mignon !
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2008, 15:01   #19
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by Lolitachk View Post
Elle fais toutes c’est clownerie simplement pour attiré notre attention, car mademoiselle si elle n’est pas le centre du monde rien ne va plus!!!!!
Ah ça, quand notre clt n'est plus le centre du monde, il le vit mal! ça a été un apprentissage difficile que de faire accepter à Shakes que je l'aimais à 100% et en permanence, mais que j'avais le droit à des moments à moi ou de ne pas exprimer mon affection tout le temps. ça a remis en question des tas de choses sur ma vision du couple humain, je me suis rendue compte que monsieur pouvait m'aimer de façon permanente, mais que je ne pouvais pas exiger qu'il l'exprime à tout bout de champ ou à la demande... Ah, qu'est-ce que j'ai appris avec Shakes sur les chiens, mais aussi sur moi!
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2008, 15:12   #20
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Ah, qu'est-ce que j'ai appris avec Shakes sur les chiens, mais aussi sur moi!
Tout a fait d’accord sur ce point la !
Ma chienne ma fait énormément grandir, mûrir (j’avais que 16ans ½ quand j’ai acheté ma chienne), elle ma apprit des tas de choses sur les chiens mais surtout sur moi-même. Elle ma apprit a me remettre en question ce qui n’a pas forcément toujours été facile!
Le clt est finalement un très bon professeur de la vie !
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 22:53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org