Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Videos & photo stories

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 30-01-2009, 17:06   #21
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

et quelle belle aventure!
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2009, 01:40   #22
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

.... je confirme la légère "agitation" de Chaddey.

L'entrée de Chaddey dans la maison s'est traduite : un portefeuille volé et mis en pièce DEHORS ... très agréable. Je suis arrivé à temps : permis de conduire, carte identité et autres CB encore entières...

3 pains mangés, 1 poche de gateau pour chien, 1 poche de panses séchées 500g ... (en 2 tentatives de vol)

Pour ce qui est de la pièce qui sert à la mise bas (arrière cuisine), pas moins de 5 paires de chaussures littéralement "mangées" (il reste les semelles !!!), le cuir étant préféré à tout autre met !

Et pour finir, elle utilisait ce qui doit être un plan de travail comme "perchoir", ce qui donne sur une petite fenêtre d'où elle pouvait observer toute la cour... et être hors de portée des chiots (merci maman pour ton absence !!!)

Chaddey est EXTRAORDINAIREMENT épuisante... et si craquante car si gentille...



Message
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2009, 10:26   #23
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
....
Et pour finir, elle utilisait ce qui doit être un plan de travail comme "perchoir", ce qui donne sur une petite fenêtre d'où elle pouvait observer toute la cour...Message
........et certainement sauter en petits bonds énervés, et geindre de plus en plus fort, pour vouloir y mettre son grain de sel ....



Ici, les activités récurentes de Chaddey, sont de type, comment dire ?..... "jardinage" :
Les favorites ? Sans l'ombre d'une hésitation :

Creuser dans les pots des plantes vertes, jusqu'à dénuder les racines et se rouler dans la terre, étalée partout, en couinant de bonheur......

ou

Rentrer toute entière dans l'âtre de la cheminée, quand et surtout, s'il y a encore des cendres, faire des petits monticules et ensuite les écraser en plongeant son museau dedans, tout en se tortillant le derrière !.....

La vie avec Chaddey est un long fleuve tranquille .....et il faut aimer faire le ménage .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2009, 13:08   #24
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

et bien au moins je sais a quoi a m'attendre. Shenoa, elle, est une grande CHOUINEUSE. Elle chouine tout le temps pour rien. Quand elle joue elle pleure, quand elle se promène elle pleure, quand elle fait un câlin elle pleure. Les seuls moments de répit : quand elle mange et quand elle dort. Quel calme ! C'est normal ou alors elle c'est elle qui "parle"beaucoup?
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2009, 13:31   #25
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Melbisca View Post
et bien au moins je sais a quoi a m'attendre. Shenoa, elle, est une grande CHOUINEUSE.
C'est normal ou alors elle c'est elle qui "parle"beaucoup?
Rassurez vous, ce n'est en aucun cas un problème comportemental !!!
C'est sa façon à elle de communiquer, d'attirer votre attention, (les chiots appellent leur mère, constamment en chouinant) de se rassurer aussi.
Chaddey n'est pas une "silencieuse" non plus ....

Evitez seulement de lui prêter attention ou de la caresser quand elle fait ses chouinements.....afin qu'elle n'interprète pas que vous l'encouragiez dans ce sens ....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2009, 15:29   #26
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Trop mignonne !!
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2009, 19:11   #27
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default


Je l'aime comme ça ma chouineuse. Une petite photo d'aujourd'hui au passage. Avant d'aller fermer les chevaux ce soir on en a profité pour aller se ballader dans les bois entre deux averses. On essaie de changer tous les jours les endroits de ballade en évitant les zones a risques ou tous les chiens se promènent pour les zones boisées où personne ne va. Vivement les beaux jours. Aujourd'hui elle fait 6 kilos. Je la pèse à peu près tous les deux jours à la même heure :
le 16/01/09 : 3kilos900
le 18/01/09 : 4kilos100
le 21/01/09 : 4kilos500
le 23/01/09 : 4kilos 600
le 25/01/09 : 5kilos100
le 27/01/09 : 5kilos500
le 29/01/09 : 5kilos700
le 01/02/09 : 6kilos
Vous trouvez ça bien Eric et Lorry ? moi je vois pas trop comment ils doivent grandir ou prendre du poids donc en comparant avec ses soeurs ça m'éclairerait peut être.
en tous les cas c'est un ange. Elle fait de grand partie de "Trap trap" avec Nora et Urkhan. Elle est maligne. Comme elle ne court pas aussi vite qu'eux elle se couche et fait mine de rien. Alors l'autre ne comprends pas et s'approche d'elle. Elle ne lui jète même pas un coup d'oeil et quand Nora ou Urkhan baisse sa vigilance elle bondit sur elle/lui et c'est reparti pour de joyeuses galopades. Ca fait plaisir de les voir jouer à longueur de journée. Par contre Nelly ne l'apprécie pas du tout.Nelly malgré ses 1 an et une vieille mémé qui aime son confort et sa tranquilité. Toujours calme et un peu fleur bleue elle n' a pas vu d'un très bon oeil l'arrivée de la tornade Shenoa. Mais rien de méchant Nelly l'évite simplement et Shenoa ne demande même pas a Nelly de jouer avec elle. Elle a très bien compris qu'elle ne s'entendent pas.
Je l'aime
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2009, 21:33   #28
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Shakes est un fouteur de bordel qui disperse et renverse tout sur son passage aussi. Ce n'est pas un chouinneur, mais un klaxonneur! Sisi je vous assure...

Je suis morte de rire en imaginant Chaddey dans la cheminée...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2009, 23:06   #29
devil grey
Junior Member
 
devil grey's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: dunkerque
Posts: 137
Default

Grey fait la même chose, il se couche tendue, oreilles droites et bondit dés que black est a portée. Il le faisait à 2 mois et il a affiné sa technique mais black affine son esquive aussi donc c’est toujours la course aux meilleurs fîntes.

plein de bonheur avec la petite
devil grey jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2009, 23:44   #30
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Melbisca View Post
Aujourd'hui elle fait 6 kilos. Je la pèse à peu près tous les deux jours à la même heure :
le 16/01/09 : 3kilos900
le 18/01/09 : 4kilos100
le 21/01/09 : 4kilos500
le 23/01/09 : 4kilos 600
le 25/01/09 : 5kilos100
le 27/01/09 : 5kilos500
le 29/01/09 : 5kilos700
le 01/02/09 : 6kilos
Vous trouvez ça bien Eric et Lorry ?
Déjà, ce qui est bien c'est que la prise de poids est parfaitement régulière, constante, ce qui veut dire qu'elle profite bien de ses repas, c'est une bonne chose en soi

Ensuite, il ne faut pas, non plus que vous soyez inquiète, si un jour elle prend moins ou qu'elle semble "stagner".....

La croissance n'est pas jamais identique d'un chien à l'autre et si par exemple elle se dépense beaucoup, elle sera moins rondouillarde, qu'un jeune chien qui bouge moins.....
Donc, pas de Blocage sur le poids, pour l'instant ....

Je vais regarder mes archives de poids des précédents chiots de Chaddey, à 2 mois, je vous dirais ça demain, si j'ai le temps....
Mais attention !!! comme ce n'est pas le même mariage (Etalon Rambo) il ne faudra pas trop faire de comparatifs ....
C'est simplement, pour vous donner une base, en aucun cas pour "juger" si c'est bien ou mal ....

Par contre, ce que je peux vous dire, d'ores et déjà, c'est qu'elle a le même type de masque clair que sa mère,..... celui de son père est beaucoup plus pigmenté .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2009, 23:47   #31
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Je suis morte de rire en imaginant Chaddey dans la cheminée...
Oui c'est sûre qu'elle est tordante quand le fait celà.... mais ensuite, c'est ménage obligatoire .....et ça c'est moins amusant !
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 02-02-2009, 07:48   #32
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

C'et sûr!

Concernant la prise de poids, il y a notamment un moment où ça stagne, c'est quand le chiot fait ses nouvelles dents. Comme tout ça se fait en l'espace de quelques jours seulement, l'énergie demandée freine la prise de poids car freine la croissance osseuse (tout le calcium est utilisé pour les dents).
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 02-02-2009, 09:50   #33
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
C'et sûr!

Concernant la prise de poids, il y a notamment un moment où ça stagne, c'est quand le chiot fait ses nouvelles dents. Comme tout ça se fait en l'espace de quelques jours seulement, l'énergie demandée freine la prise de poids car freine la croissance osseuse (tout le calcium est utilisé pour les dents).
En effet, vous avez raison ! j'ai oublié de l'évoquer !

Pfft ! quelle minable "conseillère" je fais !
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 02-02-2009, 14:56   #34
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quand on fait de l'élevage par métier, je suppose que certaines choses deviennent si logiquement habituelles qu'on les oublie... Je n'avais pas pour but de sous-entendre quoi que ce soit d'autre que ... le fait que la prise de poids freine pendant les dents...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 02-02-2009, 15:22   #35
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

ah non pour une fois je ne m'inquiètes pas . je la trouve uniforme dans sa silouhette c'est le principal pour moi. L'ensemble est harmonieux donc je pense qu'elle grandit bien. en tous cas elle est aussi grande que les Shetlands maintenant ! ca pousse vite!!!
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 02-02-2009, 16:55   #36
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Je n'avais pas pour but de sous-entendre quoi que ce soit d'autre
Rassurez vous, je n'avais rien imaginé dans ce sens.
Vous avez même eu raison de le préciser, puisque j'avis omis de le faire !
Aucun problème !!!
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 05-02-2009, 20:58   #37
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

Je ne vais pas rouvrir un post a chaque fois que je met de nouvelles photos donc chaque nouvelle photo sera postée ici en espérant que les membres viennent voir quand meme ( ils peuvent se dire qu'ils ont deja lu ce post et ne jamais y revenir...)
donc quelques photos de ma princesse Shenoa ma blanche colombe




Petite grimace de fin de baillement




Princesse se délecte du soleil


__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 05-02-2009, 20:59   #38
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

oups j'ai mis la même
je recommence pour la derniere
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 05-02-2009, 23:53   #39
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

ne vous inquiétez pas du moment que votre chienne soit bien dans sa tete

la morphologie du moment que la chienne ne soit pas trop grosse ni trop maigre l'esenciel c'est la progression de toute maniere eric est de bon conseil
les photos sont superbe, un magnifique masque et une couleur que j'affectionne particulierement de toute maniere au vu des parents ca va etre une morphologie plutot svelte

bon courage pour la suite encore bravo pour les photos
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2009, 00:18   #40
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

La grimace est top
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 06:54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org