Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Clubs et lois

Clubs et lois Informations a propos des clubs du CLT dans des divers pays, les lois concernant le CLT et le régulations en vigueur...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 04-11-2004, 17:55   #21
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Je repensais au nom/titre : ça pourrait être Argo, Brita ou Sarik... l'association Argo, ça sonne plutôt bien... On peut ensuite essayer d'en faire un acronyme du genre A pour Amicale, R pour ...
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 04-11-2004, 19:33   #22
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default

Bonjour ,
je vote pour celle ci

1 = L'association a pour but de contribuer à un développement qualitatif, harmonisé et maitrisé du Chien-Loup Tchécoslovaque (Ceskoslovensky Vlcak), en particulier en renforçant les relations avec les pays d'origine de la race

Pour le nom je laisse faire les plus courageux que moi
Amitiés
michel jest offline   Reply With Quote
Old 04-11-2004, 19:35   #23
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Formulation 1 : Phil63, Rouska, Michel, Philippe

Formulation 2 : Saint Leu, Paida99




J'éditerai le message pour le mettre à jour au fur et à mesure des votes
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 04-11-2004, 21:04   #24
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default asso but

bonjour

pour ma part je prefere

Quote:
2 = L'association a pour but de favoriser le développement qualitatif, harmonisé et maîtrisé du chien-loup tchécoslovaque (ceskoslovensky vlcak) en encourageant et renforçant les relations avec les pays d'origine de la race.
car la il n'y a pas " en particulier "

voila pour moi en suivant
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 04-11-2004, 21:09   #25
Pengwenn
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 31
Default

Salut à tous,
Salut Philippe,

Je me promène depuis un bon nombre de mois sur le site de Wolfdog.org, donc également sur ce forum, avec votre permission a tous je me permettrais une question et deux subjections
1 - question :
J’ai du mal a suivre votre but, cherchez vous a créer une association parallèle au CBEI, si oui je n’en vois sincèrement pas pas l’utilité, soyez gentil préciser le but.
2 – subjection 1 :
S’il est question ici de reprendre la gestion du CsV en France (qui en à bien besoin aujourd’hui) alors là vous devriez plutôt avant toute chose regrouper un maximum d’utilisateur et de gens prêt a s’investir, faire la scission, entre le CBEI et le groupe du chien loup tchécoslovaque et pour cela créer un nouveau club de race avec l’accord de la SCC.
3 – subjection 2:
Si c’est bien de cela dont il est question alors je vous propose de vous les faire vos moi statuts
C’est gratuit, ils seront béton, et de plus je me propose si cela vous intéresse de participer à cette création.
Soyez gentils faite réponses uniquement sur le forum. (Pas de mail merci)
Et pour Philippe qui je suppose me reconnaîtra qu’il me contact je suis à son entière disposition, et oui ça y est c’est la retraite donc du temps libre
et si j'ai mal compris et bien ne pas tenir compte de ce message !!
Amitiés à tous
Pengwenn jest offline   Reply With Quote
Old 04-11-2004, 21:26   #26
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Quote:
Originally Posted by Pengwenn
1 - question :
J’ai du mal a suivre votre but, cherchez vous a créer une association parallèle au CBEI, si oui je n’en vois sincèrement pas pas l’utilité, soyez gentil préciser le but.
C'est exactement ce qu'on fait sur ce post !!! Je sais : la formulation est générale, mais elle reste aussi précise que possible compte tenu du contexte. On ne peux pas tout expliqué dans UN article. Il faut faire un résumer qui comprenne TOUT.

Quote:
Originally Posted by Pengwenn
2 – subjection 1 :
S’il est question ici de reprendre la gestion du CsV en France (qui en à bien besoin aujourd’hui) alors là vous devriez plutôt avant toute chose regrouper un maximum d’utilisateur et de gens prêt a s’investir, faire la scission, entre le CBEI et le groupe du chien loup tchécoslovaque et pour cela créer un nouveau club de race avec l’accord de la SCC.
Il ne s'agit pas du tout de cela !!!! voir les post "ordre du jour de la réunion" :
http://www.wolfdog.org/php/index.php...472cb8d84f60f0
et "Association pour la Promotion de la Bonitation en France" :
http://www.wolfdog.org/php/index.php...472cb8d84f60f0

Pour résumer : apprendre et échanger avec la Rép. Thèque et la Slovaquie. Développer la (pré)bonitation en France. Former des juges confirmateur français. Développer la connaissance du CsV en France (traduction d'un livre...) etc. etc. bref : beaucoup de choses dont le CBEI ne s'occupe pas... De certain il devrait s'occuper, mais bon...

Quote:
Originally Posted by Pengwenn
Si c’est bien de cela dont il est question alors je vous propose de vous les faire vos moi statuts
C’est gratuit, ils seront béton,
Pourquoi, on se débrouille si mal que ça ?
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 04-11-2004, 21:39   #27
Pengwenn
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 31
Default

On se débrouille si mal que ça ?

oh là ! non, pas du tout je ne dit pas celà
Seulement ce que vous avancez releve des prérogatives d'un club de race c'est le role que devrait tenir le CBEI c'est pourquoi votre cheminement pour les non avertis n'est pas évident.
de ce pas je vais suivre les liens des comptes rendus
avec toutes mes plus humbles excuses.
il n'empêche qu'un club de race indépendant uniquement CsV donnerai un sacré coup de pouce ! qui peut savoir ?
amitiés

je reédite ce post pour une correction lorsque je cite Philippe il s'agit de monsieur Bescond qu'il m'excuse de le nommer ici
Pengwenn jest offline   Reply With Quote
Old 04-11-2004, 21:40   #28
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default

Adrien ,
Ne jamais refuser une main tendue , on a toujours besoin d'aide.
Amitiés
michel jest offline   Reply With Quote
Old 04-11-2004, 21:42   #29
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Quote:
Originally Posted by Pengwenn
avec toutes mes plus humbles excuses.
non, non, pas de soucis : tu nas vraiment pas à t'excuser !!! c'était juste un petit clin d'oeuil !!! En plus, ce n'est pas moi, qui avoue humblement mon ignorance, qui ferais des leçons Pardon si je me suis mal exprimé !!!
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 04-11-2004, 21:58   #30
Pengwenn
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 31
Default

En fait j'arrive là un peu boulet de canon car je m'aimerai pas et maheureusement c'est en train de ce produire, que la france s'éloigne du standard d'origine, et personellement, il est à craindre que le CBEI ne réalise pas que les mêmes erreurs qui ont été faites a une époque par la SCBA avec le berger allemand sont en train de ce produire avec le Csv
d'ou mon intervention qui se voulais simplement amicale. nous avons la même passion alors !!
Salut a tous et peut être a bientôt si vous le voulez bien
Pengwenn jest offline   Reply With Quote
Old 04-11-2004, 23:45   #31
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default merci !!!!!! et un de plus . . . yes

bonjour

Quote:
En fait j'arrive là un peu boulet de canon car je m'aimerai pas et maheureusement c'est en train de ce produire, que la france s'éloigne du standard d'origine, et personellement, il est à craindre que le CBEI ne réalise pas que les mêmes erreurs qui ont été faites a une époque par la SCBA avec le berger allemand sont en train de ce produire avec le Csv
d'ou mon intervention qui se voulais simplement amicale. nous avons la même passion alors !!
Salut a tous et peut être a bientôt si vous le voulez bien
on veux eviter justement ce qui est arriver au B A en ce qui concerne la C B E I on ne veux pas empieté sur les prerogatives mais etre complemenantaire on ne cherche pas a entrer en conflit en fait c'est un echange d'ifo en la france ( belgique et ce qui veulent ) et les pays fondateur de la race pour une meilleur omogeneioté sur l'ensemble des sujets .

en tout cas bien venu et merci pour toute aide apporté
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2004, 00:02   #32
Pengwenn
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 31
Default

Voilà le casse croute est fini,
J’ai parcouru avec beaucoup d’intérêt les deux liens de compte rendu de réunion et il me semble, je ne voudrai pas vous décourager,’ce projet n'est pas très réalisable, sauf erreur de ma part les actions envisagés au sein de votre future association relève pour leurs grande majorité des prérogatives d’un club de race exemple (CBEI) et ne peut être organiser gérer et reconnu officiellement hors de sa compétence.
Par exemple :
Tous ce qui touche au standard, (bonnitation)
Ouverture ou fermeture du LOF
La formation de juges stagiaires
Toutes interventions ou manifestation qui ne serais pas patronné par le CBEI, la SCC, la FCI ne serai pas reconnu officiellement aux risques pour les adhérant du dit club de race de se voir radié du dit club ce qui veut dire ne plus pouvoir participer aux expos et concours etc etc.
Pour avoir participer à une manifestation organiser par une association non reconnue par la SCC. Et j’en passe des meilleurs !
De fait il ne reste plus que le coté relationnel c'est-à-dire une association d’amateurs usagers du CsV donc entre vous sorties, rencontres, de la traduction, site de publication sur le net, information générales non officiel ce qui reste malgré tout intéressant pour transmettre de l’info et faire connaître au plus grand nombre le CsV et ça s’arrête là.
Conclusion : club de race indépendant, c’est a voir avec le CBEI et la SCC et là vous avez le pouvoir d’intervenir sur tous les tenants et aboutissants de l’avenir du CsV en France. peut être que le CBEI serait heureux de se defaire du CsV ?
Ou simple club d’amateur réunissant des utilisateurs du CsV et là aucun pouvoir !
J’espère être dans l’erreur peut être que j’ai tord, mais j’en doute fortement (je suis ancien président de club) cela n’est peut être pas une référence et personne n’est à l’abri d’une erreur.
Je vous prie tous de bien vouloir me pardonner de gâcher ainsi votre lecture par des propos aussi pessimiste mais il fallait le dire.
Bien amicalement, et bonne nuit à tous.
Pengwenn jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2004, 00:48   #33
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Quote:
Originally Posted by Pengwenn
je reédite ce post pour une correction lorsque je cite Philippe il s'agit de monsieur Bescond qu'il m'excuse de le nommer ici
Excusez moi, mais je ne comprend plus rien... Qui est exactement le 'Philippe' à qui vous pensiez vous adresser?
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2004, 00:55   #34
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default debat ouvert tres interessant

bonjour

et merci pour cette reflexion plutot eclairé et plien de bon sens

pour ce qui est
Quote:
Ouverture ou fermeture du LOF
c'est juste en discution

Quote:
La formation de juges stagiaires
ce n'est pas dans nos objectif ou j'ai mal compris le but est de faire venir des juges de l'est pour un echange d'info .

en fait pour resumer c'est pour l'instant un echange d'info et d'information
pour les eventuels acquereur sur les realités du C L T eventuellement entre en liaison avec la C B E I et ala S C C mais effectivement dans les envie nous aurions une volontée de faire certaine chose de la C B E I

mais le fait de la bonitation une bon nombre de juge avec qui j'ai parlé ou que d'autre personne bien renseigné sue le C L T ont parlé avec des juges le resultat est que un bon nombre de juge n'avait jamais entendu du nom meme de la "bonitation " alors leur parler du Z O D ou des 100K M d'endurance ily a loin ( fort dommage !!!)

la question etant comment un club de race peut il faire passer des bonitations sans en connaitre les tenants et les aboutissants ?
de plus passer une bonitation cela se travail donc un certain temps voir un temps certain

c'est pour cela que l'on peu etre si il le veulent bien un genre de lien d'info pour ce qui le veulent bien et la on peu se dir association

Quote:
De fait il ne reste plus que le coté relationnel c'est-à-dire une association d’amateurs usagers du CsV
je pense que meme si l'on est uniquement ça on peu tout de meme faire de belle choses cela permettrait a des personnes ne pouvant se deplacer pouvoir faire des bonitation a leur C L T

mais si tu pouvait ouvrir un nouveau sujet afin de bien developper ce coté de l'asso ( probleme de prerogative )
je pense que cela serait pas mal

merci encore Pengwenn de pouvoir developper le debat
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2004, 01:00   #35
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Quote:
Originally Posted by Pengwenn
je ne voudrai pas vous décourager,’ce projet n'est pas très réalisable
Nous sommes en pleine phase d'évaluation, on pourra en reparler après une première réunion... Rien n'est gagné, mais nous avons tout à gagner!

Quote:
Originally Posted by Pengwenn
les actions envisagés au sein de votre future association relève pour leurs grande majorité des prérogatives d’un club de race exemple (CBEI) et ne peut être organiser gérer et reconnu officiellement hors de sa compétence.
Par exemple :
Tous ce qui touche au standard, (bonnitation)
Ouverture ou fermeture du LOF
La formation de juges stagiaires
La bonitation n'est pas du domaine de compétence du CBEI... Quand nous y participons, le club de race français n'en tient aucun compte. Un chien disqualifié ou interdit à la reproduction peut parfaitement être jugé apte à la reproduction en FRANCE...
Le reste est hors du champ de l'association

Quote:
Originally Posted by Pengwenn
Toutes interventions ou manifestation qui ne serais pas patronné par le CBEI, la SCC, la FCI ne serai pas reconnu officiellement aux risques pour les adhérant du dit club de race de se voir radié du dit club ce qui veut dire ne plus pouvoir participer aux expos et concours etc etc.
Pour avoir participer à une manifestation organiser par une association non reconnue par la SCC. Et j’en passe des meilleurs !
J'aimerais bien savoir ce qui m'empêcherait (m'interdirait) de réunir des amis pour un WE, d'où qu'ils viennent!

Quote:
Originally Posted by Pengwenn
De fait il ne reste plus que le coté relationnel c'est-à-dire une association d’amateurs usagers du CsV donc entre vous sorties, rencontres, de la traduction, site de publication sur le net, information générales non officiel ce qui reste malgré tout intéressant pour transmettre de l’info et faire connaître au plus grand nombre le CsV et ça s’arrête là.
Et oui, ça s'arrêtera là, et ça n'est déjà pas rien comparé au vide sidéral existant!!!!

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2004, 01:13   #36
Pengwenn
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 31
Default

Quote:
Originally Posted by Philippe
Quote:
Originally Posted by Pengwenn
je reédite ce post pour une correction lorsque je cite Philippe il s'agit de monsieur Bescond qu'il m'excuse de le nommer ici
Excusez moi, mais je ne comprend plus rien... Qui est exactement le 'Philippe' à qui vous pensiez vous adresser?
la personne a qui je m'adressais devait être "Windswept Hillock's (Bescond Philippe)
j'ai echanger avec ce monsieur un mail au sujet du Cvs au travail en disant qu' étant utilisateur de bergers allemands depuis 30 ans (race que je ne renie absolument pas) mais que mon prochain et dernier chien sera sans aucun doute un CsV. en faisant part de ce que devrait être le travail de ce dernier d'ailleurs le contenu de mes posts si vous être bien ce Philippe doit me rappeler a votre mémoire.
Amicalement
Pengwenn jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2004, 02:29   #37
Pengwenn
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 31
Default

Re bonsoir tout le monde,

Philippe vous ne m’avez pas compris,
Ce que j’ai voulu dire, ou bien je me suis mal expliqué,
Dans le contexte actuel le CsV à l’exception du pistage n’est pas reconnu en France comme chien de travail. (Ce qui est profondément injuste et déplorable )
En supposant la création d’une association qui ne pourrait être de toute façon que parallèle au CBEI et qui organiserai des concours ou compétions ne pourrait en aucun cas ce prévaloir de concours reconnus officiellement si cette asso le faisait elle ferait encourir un risque a ses adhérents de ne plus pouvoir participer aux réunions officiel patronner ou sous couvert de la SCC et c’est bien ce que j’ai dit, mais rien ne vous empêche effectivement de vous réunir au sein d’une association d’utilisateurs de vous rencontrez c’est également ce que je dit par la suite mais vous ne pourrez toujours rien organiser d’officiel sans vous heurtez au CBEI et la SCC et cela ne feras en rien avancer le statuts du CsV en France ont est bien d’accord.
Exemple de la bonnitation et pour que cette épreuve soit officiel elle doit être reconnue et organiser par le club de race aider pour la définition et l’organisation des modalités des épreuves par le groupe d’utilisateurs réunis au sein d’un club d’utilisateur du CsV, et il faut se battre pour que celle-ci soit reconnue en France de façon officiel comme une épreuve de travail au sein d’un organisme officiel exemple CBEI ou club de race indépendant dite moi ou je fais erreur ?
Donc nous sommes bien d’accord sur toute la ligne. Et si vous organisez des rencontres « privés » ou informels ces épreuves ne seront toujours pas reconnues comme épreuves officiels et je ne pense pas que ce soit le but recherché.
Ne croyez vous pas que la question à se poser devrait être comment faire reconnaître en France officiellement les épreuves de bonnitation ?
Bonsoir a tous, amitiés

ps une précision lorsque je dit comme épreuve de travail je pense de caractère par équivalence "csau" avec aptitude travail en plus du standard
Pengwenn jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2004, 07:54   #38
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Quote:
Originally Posted by Pengwenn
Ne croyez vous pas que la question à se poser devrait être comment faire reconnaître en France officiellement les épreuves de bonnitation ?
Je crois que c'est justement en orgnisant des rencontres officieuses de (pré)bonitation que l'on montrera la volonté forte des propriétaires français de CsV, par des actions concrètes, d'introduire en France les pratiques des pays d'origine de la race. Sinon, sur simple demande de ses adhérant, je ne pense pas que le CBEI se bouge pour le CsV. En outre, n'oubliez pas qu'une association représente un budget. A terme le CBEI pourra se reposer sur celui-ci.

Amicalement
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2004, 07:59   #39
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Mais nous nous égarons, comme nous l'a rappellé Paida !!! ce post reste destiné aux votes pour les articles 1&2...

ALors Philippe, Ness, Nevada et tous les autres : formulation 1 ou 2 ?
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2004, 08:40   #40
PomPastel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2004
Location: Province de Liège
Posts: 99
Default

Quote:
Originally Posted by SaintLeu
Mais nous nous égarons ...
Ouais, sauf que peut-être faut-il s’occuper des fondations et du plan de la maison avant que de s’inquiéter de la sorte de bois que l’on utilisera pour les charpentes….

Mais je n’interviens que sur le principe, je suis une petite Belge… Bises.
PomPastel jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 00:58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org