Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 04-07-2010, 22:40   #1
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

Salut,

Mon éleveuse m'avait conseillé du RC spécial BA car le CLT peut être sensible niveau digestion et c'est vrai, Elias m'a fait de la diarhée pas mal de temps avec un peu de sang dans les selles car j'était passé au RC maxi junior
Maintenent ça va mieux

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2010, 22:59   #2
wels
Junior Member
 
wels's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: LIEGE PROVINCE
Posts: 58
Default dressage CLT est il identique que pour le BA.??

Bsr darko 57,

Merci de l'info sympa....
wels jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2010, 23:19   #3
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Personnellement je préfère voir un chiot de grande race sur de la nourriture pour chiot afin de lui garantir la meilleure croissance possible. Effectivement elle est plus riche et peu provoquer quelques sensibilités digestives mais, qui peuvent être corrigées avec du riz et du steak haché ou d'autres petits trucs d'éleveurs
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2010, 06:54   #4
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

petite précision sur les croquettes: c'est valable pour toutes les races de chiens (et les chats) bannir les croquettes de supermarché même de "marque" type pedigree, frolic, friskies et je ne sais quoi encore! la plupart des véto vous expliquerons ça mieux que moi mais en gros ya rien de mieux que les croquettes de supermarché pour détruire les reins de vos animaux en très peu de temps!

après il y en a toujours qui vont me dire moi mon chien il a mangé telles croquettes et il a jamais rien eu, oui tout comme des gens qui ont fumé toute leur vie et n'ont jamais eu de cancer du poumon!
penchez vous un peu sur la composition de ce type de croquettes principalement des céréales et le peu de viande ce sont des farines animales de très très mauvaise qualité! sans parler des ajouts d'acides, du manque de minéraux entrainant des carences...

bref je m'étonne toujours que même certains éleveurs ou passionnés ne soient pas au courant alors je fais ma campagne anti croquettes de m***! d'autant plus qu'en achetant des croquettes prenium style royal canin, pro plan, eukanuba ou hill's bien qu'elles soient plus chères elles durent beaucoup plus longtemps car plus riche donc l'animal en mange naturellement moins. Personnellement mon paquet de RC me coute 60 euros en animalerie ou chez le véto (45 euros au club canin) et ça dure un peu plus d'1 mois! et ça évite tous les frais qu'il pourra y avoir plus tard parce que les infections urinaires et les insuffisances rénales croyez moi ça coûte bien plus cher!

voilà voilà c'était la minute santé de djésia qui n'arrive plus dormir après une nuit harcelée par les moustiques!!!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 05-07-2010 at 07:00.
djésia jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2010, 17:33   #5
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
petite précision sur les croquettes: c'est valable pour toutes les races de chiens (et les chats) bannir les croquettes de supermarché même de "marque" type pedigree, frolic, friskies et je ne sais quoi encore! la plupart des véto vous expliquerons ça mieux que moi mais en gros ya rien de mieux que les croquettes de supermarché pour détruire les reins de vos animaux en très peu de temps!

après il y en a toujours qui vont me dire moi mon chien il a mangé telles croquettes et il a jamais rien eu, oui tout comme des gens qui ont fumé toute leur vie et n'ont jamais eu de cancer du poumon!
penchez vous un peu sur la composition de ce type de croquettes principalement des céréales et le peu de viande ce sont des farines animales de très très mauvaise qualité! sans parler des ajouts d'acides, du manque de minéraux entrainant des carences...

bref je m'étonne toujours que même certains éleveurs ou passionnés ne soient pas au courant alors je fais ma campagne anti croquettes de m***! d'autant plus qu'en achetant des croquettes prenium style royal canin, pro plan, eukanuba ou hill's bien qu'elles soient plus chères elles durent beaucoup plus longtemps car plus riche donc l'animal en mange naturellement moins. Personnellement mon paquet de RC me coute 60 euros en animalerie ou chez le véto (45 euros au club canin) et ça dure un peu plus d'1 mois! et ça évite tous les frais qu'il pourra y avoir plus tard parce que les infections urinaires et les insuffisances rénales croyez moi ça coûte bien plus cher!

voilà voilà c'était la minute santé de djésia qui n'arrive plus dormir après une nuit harcelée par les moustiques!!!
Je ne souhaitais pas rentrer dans ce débat moi même mais je te rejoins totalement. Il faut préciser que par sous produit de poulet on entend " tout ce que vous ne mangeriez pas sur un poulet" : les os, les plumes, les boyaux... Ceux qui ne précisent que "sous produits animal" font encore bien pire (imaginez on ne veut pas vous dire de quel animal il s'agit... J'ai lu un très bon article a ce sujet et ca vous dégoute... :S)
Donc oui une alimentation de qualité coute plus cher, mais le chien en mangera moins pour couvrir ses besoins, et il ne s'en portera que mieux
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca

Last edited by Priska182; 05-07-2010 at 18:03.
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2010, 19:34   #6
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
(imaginez on ne veut pas vous dire de quel animal il s'agit... J'ai lu un très bon article a ce sujet et ca vous dégoute...

ben, je préfères même pas le savoir.......!!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2010, 20:21   #7
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

De mon coté vous le savez, mes futurs chiens seront au BARF.
Cependant je compte passer la schnautzer de mes parents aux croquettes Amikinos ou Taste Of The Wild (pas encore décidé), le but étant de lui donner des croquettes sans céréales.
Quelqu'un connait ?
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2010, 19:32   #8
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
d'autant plus qu'en achetant des croquettes prenium style royal canin, pro plan, eukanuba ou hill's bien qu'elles soient plus chères elles durent beaucoup plus longtemps car plus riche donc l'animal en mange naturellement moins. Personnellement mon paquet de RC me coute 60 euros en animalerie ou chez le véto (45 euros au club canin) et ça dure un peu plus d'1 mois! et ça évite tous les frais qu'il pourra y avoir plus tard parce que les infections urinaires et les insuffisances rénales croyez moi ça coûte bien plus cher!

voilà voilà c'était la minute santé de djésia qui n'arrive plus dormir après une nuit harcelée par les moustiques!!!
oui biensure je suis entièrement d'accord avec toi djésia......


et bien je vois k'il n'y a pas ke nous, ki sommes embêtés par ces sacrés moustikes..........
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 08:21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org