Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 08-09-2011, 20:20   #1
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default Tracker GPS

Salut,

Je viens de publier un test sur un tracker GPS que l'on m'a prêté.
J'aurais bien entendu aimé pouvoir vous rédiger ça avant les fugues d'Effi, Fragon, Rama, etc... mais il n'est disponible que depuis peu de temps.

Pour ceux qui connaissent le principe et les produits actuellement sur le marché, la différence avec celui là c'est son prix, 49.90€ et sans abonnement, ce qui le rend bien plus accessible que les autres et c'est pour ça que je me suis attardé dessus.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe et pour faire court, c'est un petit boitier qui permet de localiser son chien en quelques secondes à l'aide d'un téléphone portable.

Voilà le lien du test: http://follow.confrerie-lupoide.fr/t...mvalley-gt-170
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 20:50   #2
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

C'est quoi l'autonomie ? C'est étanche ? C'est résistant aux chocs ?

En tous cas le principe d'envoyer un sms est sympa, ça règle le problème de la distance pour pas cher.
Le problème c'est que pour que ça marche il faut que le chien le porte durant toute les balades (voir 24/24) donc il faut que ce soit solide et étanche.
Faire un boitier étanche (voir solide) ne doit pas être très compliqué



Je suppose qu'il ne possède pas de mémoire pour mémoriser un tracé ?
__________________

Last edited by Watchwolf; 08-09-2011 at 21:02.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 21:02   #3
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Benh... j'ai pas demandé si je pouvais le plonger dans une bassine ni le frapper avec un marteau
Donc très sincèrement, je ne sais pas, je l'ai testé de façon rapide et basique.

Au niveau de l'autonomie, elle est annoncée pour 7 jours en veille de mémoire.

Pas de mémoire non.
Pour le tracé, tu peux le faire en le faisant envoyer les coordonnées toutes les X minutes, mais tu ne peux pas remonter dans le temps.
Concrètement, le tracé d'hier, tu ne l'auras pas. Le tracé à partir de maintenant, tu peux le demander.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 21:09   #4
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Je viens de regarder le revendeur, il donne pas l'autonomie, il n'est pas étanche et surtout tu a un abonnement, pas chez eux mais tu a besoin d'une carte SIM avec sms a volonté.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 21:13   #5
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Benh... j'ai pas demandé si je pouvais le plonger dans une bassine ni le frapper avec un marteau
Donc très sincèrement, je ne sais pas, je l'ai testé de façon rapide et basique.

Au niveau de l'autonomie, elle est annoncée pour 7 jours en veille de mémoire.

Pas de mémoire non.
Pour le tracé, tu peux le faire en le faisant envoyer les coordonnées toutes les X minutes, mais tu ne peux pas remonter dans le temps.
Concrètement, le tracé d'hier, tu ne l'auras pas. Le tracé à partir de maintenant, tu peux le demander.
En fait j'ai un peu mieux regarder et c'est pas un produit fait vraiment pour les animaux.
Il y a de très bonnes idées par contre une version solide, étanche et avec une attache collier ce serait vraiment bien.
Si on plus on peut sauvegarder le trajet ce serait top. Je me suis toujours dit qu'un jour il faudra que je fasse une rando en faisant porter le GPS par le chien pour voir la distance qu'il parcours lui
__________________
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 21:15   #6
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Je viens de regarder le revendeur, il donne pas l'autonomie, il n'est pas étanche et surtout tu a un abonnement, pas chez eux mais tu a besoin d'une carte SIM avec sms a volonté.
Le SMS a volonte c'est un conseil a la con

En fait si j'ai bien compris, la fonctionnalité vraiment utile dans notre cas c'est; tu envoie un SMS, la boite te répond et t'envoyant un SMS. Cout de l’opération un SMS depuis ton téléphone et un SMS depuis le boitier.
Pas besoin de SMS a volonté. Un simple mobicarte suffit.

Le truc vraient genant c'est que ce n'est pas étanche.


Un autre détail aussi, pour l'attache il suffit de le scotcher sur le collier ou d'utiliser de la ficelle solide (et de faire des saillis sur le boitier.)
__________________
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 21:18   #7
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Justement ce que je trouvais interessant avec ce tracker c'est de ne pas avoir d'abonnement !
Avec un forfait à la communication ou au SMS, ça te coute uniquement lorsque tu l'utilise.
Donc si le chien ne fugue pas tant mieux ! (à tous les niveaux, pour toi, pour le chien, et pour le cout )

Si tu regardes la concurrence, ça coute bonbon quand même (à l'achat, et obligation de payer un abonnement mensuel).

Mais c'est clair que ce serait bien de proposer un logement étanche qui puisse se fixer sur un collier... j'espère qu'ils le proposeront.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 21:23   #8
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Benh le téléphone comme le tracker envoient un SMS.

Mais imagine que ton chien ne fugue jamais mais qu'un jour il décide tout de même.
Sur ce principe là, ça va te couter 2 SMS soit 20 ou 30cts suivant l'opérateur.
Sil se barre une fois dans l'année, benh le cout c'est quelques centimes.

Les autres tracker GPS, lorsque tu les achètes tu es lié à eux et tu dois payer un abonnement mensuel (hors cout du SMS !) de l'ordre de 5 ou 7 €, avec un cout à l'achat de 300€ en moyenne.

C'est dans ce sens que je trouvais ce tracker interessant.
Si ton chien ne fugue pas, il t'aura couté 50 euros, alors que chez la concurrence, il t'aura couté 300€ plus 5 ou 7€ tous les mois.

Là, hormis le problème d'étanchéité, je trouve la solution abordable.

Edit: je viens de regarder la concurrence. Avec un abonnement mensuel de 5€ par mois c'est 390€ à l'achat + 5€ tous les mois, et sans abonnement c'est... 690€ à l'achat !

Last edited by r0d; 08-09-2011 at 21:26.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 21:50   #9
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

ben y a pas photo,
pour 50 euros, c'est une chance de plus de retrouver son chien tres vite

pas etanche,bon ,tous les fugeurs traversent pas l'atlantique a la nage,

pas d'attache, pas grave, enrobé dans une tranche de jambon sa passe tout seul!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 21:55   #10
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Je vais leur remonter le problème de l'étanchéité et de la fixation.
Un "adaptateur collier étanche" en silicone par exemple, ça doit être possible et peu couteux j'imagine.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 22:00   #11
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post
ben y a pas photo,
pour 50 euros, c'est une chance de plus de retrouver son chien tres vite

pas etanche,bon ,tous les fugeurs traversent pas l'atlantique a la nage,

pas d'attache, pas grave, enrobé dans une tranche de jambon sa passe tout seul!
Le problème ce n'est pas la fugue mais avant la fugue. Pour que ça marche vraiment bien il faut que le chien porte le collier 24/24. Et dans la vie de tous les jours un chien ça se baigne, ça se roule par terre, dans la boue, ça joue ...
__________________
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 22:18   #12
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

chacun voit midi a sa porte,
moi quand les chiens jouent se, baignent dans le jardin,je suis avec eux pour les surveiller:

en balade en libre,se serait une securité pour le clt,les deux autres reviennent bien,c'est juste un plus, alors a ce prix , j'hesiterai pas!

merci rOd!

ps: avec un peu d'imagination ,un chambre a air de brouette,une entaille on glisse l'appareil dedans,c'est etanche ,et ca doit faire le tour du cou d'un chien,sinon on coupe, colle,couds, etc...

Last edited by Pericles 40; 08-09-2011 at 22:27.
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 22:28   #13
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post
chacun voit midi a sa porte,
moi quand les chiens jouent se, baignent dans le jardin,je suis avec eux pour les surveiller:

en balade en libre,se serait une securité pour le clt,les deux autres reviennent bien,c'est juste un plus, alors a ce prix , j'hesiterai pas!

merci rOd!
Oui après il faut voir en fonction du chien.

Mais quand Effy a fugué elle était dans un jardin fermé.
Quand naiko a fugué il était chez lui
Quand Eragon (pas sur que c'est lui) a fugué il était dans un appartement.

Pour que ce soit top il faudrait que ça marche tout le temps. Apres on peut l'utiliser dans certains cas spécifique aussi.
__________________
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 09-09-2011, 09:56   #14
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

r0d produit super intéressant!

Allez je vais me faire un peu l'avocat du diable, pour moi plus mon portable est loin mieux je me porte -je suis pas fan du rayonnement electro-, qu'en penses tu dans ce cas précis ?
elf jest offline   Reply With Quote
Old 09-09-2011, 10:44   #15
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Je suis tout aussi frileux que toi au sujet des ondes, et aujourd'hui je ne sais pas encore si j'en ferai porter un à Follow, j'ai pas encore prit de décision.
Le cout est vraiment super faible, mais le vrai frein pour moi avant achat c'est la partie "electro" comme tu le soulignes.

Mais c'est toujours pareil, tant que le chien est à tes côtés, tu veux lui épargner ça, et si un jour il se barre, tu regrettes de ne pas le lui avoir fait porté.

Donc dans mon cas, je me tâte encore, pour les même raisons que toi...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 09-09-2011, 10:46   #16
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Pas con la protection avec chambre à air Stephen !
Même si un boitier spécifiquement prévu serait l'idéal, dans l'immédiat avec une chambre à air ça peut être un début de solution...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 09-09-2011, 11:31   #17
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Je ne suis pas sur que ça continue de capter dans une chambre a air
__________________
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 09-09-2011, 12:20   #18
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

ben suis pas expert, mais mon tel capte a travers les murs?
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 09-09-2011, 12:43   #19
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

la 1ere chose que fait un CLT en promenade ou en fugue, cest de se rouler dans tout ce qui pu! ! DOZ, DOLFUS, ELFI je ne sais pas, sont rentres avec une odeur infecte et rempli de boue,
DIAMOND meme attache en balade se roule toujours dans les boues puantes! !!!idem pour les autres mais ils le font moins systematiquement, Il faut vraiment un produit solide qui ne se casse pas en etant ecrasé lors de la "roulade" et surtout super bien etanche,
50e cest cool , mais le prix doit forcement etre en fonction de la qualite

Maintenant cest mieux que rien, ca donnera toujours une chance supplementaire de retrouver son loulou

la distance est indefinie je suppose si cest un GPS ?
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 08-02-2012, 19:58   #20
sonydep
Junior Member
 
sonydep's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Location: valenciennes
Posts: 4
Default

bonjour a tous je suis de l avis de koomak 50€ c est très bien mais pour l autonomie et la qualité du signale , il faut voir mais c est mieux que rien je regarde depuis plus de 2 mois pour trouve une balise gps pour ma clt très craintif avec les personnes autre que la famille j ai toujours peur quel me fille des doits en ballade pas encore de rappel si vous avez d autre piste pour des balise merci
sonydep jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org