Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 30-01-2004, 10:58   #1
tequila
Junior Member
 
Join Date: Sep 2003
Posts: 11
Default bébé ou adulte ?

Pour mon premier clt me conseillez vous de prendre plutot un chiot ou un adulte ?

merci d'avance
tequila jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2004, 11:36   #2
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

Bonjour,

J'ai actuellement 2 femelle tchèque, une de 4 mois et une de 2 ans que j'ai récuperé il ya seulement une vingtaine de jour.
La petit je l'ai eu à 2 mois et le contacte n'est pas le même car elle a tous à apprendre, le respect des autres chiens elle fait pleins de bêtises, mais l'éducation se passe super bien et l'apprentissage se fait naturellement avec la meute déjà existante.
Avec la 2 ans c'est plus délicat, car elle est assez réservée et se méfie beaucoup mais elle n'est aps dutout aggréssive.
Il faut qu'elle prenne confiance en où dans une nouvelle meute une nouvelle vie mais elle commence à faire confiance et ne pas paniqué pour le moindre geste .
Elle commence même à jouer.
Je ne pense pas que le contacte sera identique d'avec la petite mais j'ai grand espoir qu'elle se sente en paix içi avec nous.

De plus j'attend un petit mâle pour début février, on verra si il se comporte comme la petite !!!!!

Salutations
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 23-03-2004, 13:14   #3
Black-Wolf
Junior Member
 
Join Date: Mar 2004
Posts: 7
Default

Il est conseillé en général d'avoir un chiot plustôt qu'un adulte.
avec un chiot tu as tout à lui apprendre. Un adulte à déjà son caractère et ses habitudes (bonnes ou mauvaises) ll te sera beaucoup plus difficile de les modifier.
Pour ne pas faire d'erreur avec ton chiot n'hésite pas à t'informer auprès de propriétaire ou de club canin pour apprendre les bases d'éducations et déviter ainsi les conflits. N'hésita pas non plus à le sortir dans des endroits différents pour qu'il s'habitue au différents bruits k'il pourra renconcrer et de l'enmener petit à petit dans des endroits où il rencontrera des foules.et bien vérifer ke tout les vaccins sont à jour
Black-Wolf jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 21:43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org