Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 22-02-2006, 22:12   #21
Dharkwolf
Junior Member
 
Dharkwolf's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Location: Brussels
Posts: 201
Send a message via ICQ to Dharkwolf Send a message via MSN to Dharkwolf Send a message via Skype™ to Dharkwolf
Default

Quote:
Et en ce qui concerne l'affixe et le LOF il est noté derriere la demande d'affixe que l'eleveur qui en possede un s'engage à ne créée que du LOF.
LE LOF ( Livre des Origines Française) qui lui depend du FCI Et l'affixe lui est delivré par le FCI .

Je veux pas dire, c'est pas une critique mais Darkwolf faut faire des verification avant de dire des trucs pareil! surtout pour un Moderateur.
Si tu veux verifier par toi même voila l'adresse de la SCC
C’est que tu dis pour le LOF est correcte – seulement la première chose que j’ai voulu éclaircir ce que je ne parle pas du LOF, voici pourquoi (extrait du règlement FCI également disponible sur le site de la SCC)

Quote:
• Les pays membres et partenaires sous contrat de la FCI doivent établir leurs propres règlements d’élevage, basés sur le présent règlement, dans lesquels figurent les objectifs à atteindre. Ces règlements doivent tenir compte, de façon appropriée, des spécificités du travail propre à chaque race.
Donc – chaque pays peut établir des conditions particulières pour l’élevage et d’ailleurs c’est exactement ce qui arrive. Je connais (en plus ou moins grande mesure) les règlements d’élevage en Espagne, Hollande, Belgique, Allemagne, République Tchèque, Slovaquie, Pologne et bien sur en France. En tant que modérateur de wolfdog.org ce qui me fait rougir c’est le fait que je ne connaisse pas celles de la Hongrie, la Suisse, la Russie, la Roumanie, la Lituanie, la Finlande etc… tous des pays ou les CLT sont élèves (si quelqu’un a des renseignements a ce sujet cela m’intéresse!)

Sur base de cela je maintiens ce que je dis – la demande d’un affixe n’est pas un engagement formel a la production exclusive des chiens avec pedigree. D’ailleurs si cela était le cas il serait impossible pour les éleveurs confirmes de développer des nouvelles races (tels que le CLT) car ils ne pourront pas faire les croisements nécessaires pour en produire une nouvelle race. (Ayant dit cela je ne conseille à personne de tenter de produire une nouvelle race, surtout pas à partir d’un CLT!)

Dernier petit détail pour Sherdor – Ce n’est pas nécessairement plus difficile d’obtenir une inscription en LOF que dans d’autres livres d’origines. Cela dépend des règles de chaque pays. Certains sont certes moins stricts qu’en France, d’autres sont beaucoup plus rigoureux. Néanmoins, de façon générale il est plus difficile de juger (et dont être stricte avec) une race qui n’est pas bien connue qu’une dont le pays est l’endroit d’origine.

Amitiés á tous,

J.
Dharkwolf jest offline   Reply With Quote
Old 22-02-2006, 22:36   #22
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

dharwolf dit :il serait impossible pour des eleveurs de déveloper de nouvelles races . et moi je dit yes on retombe excactement dans se que je disais a propos des races non reconnu fci ou scc ou autre!!!!!!!!!!! stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 25-02-2006, 14:34   #23
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

MERCI pour mon inscription dans la liste,stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 26-04-2006, 13:50   #24
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

il y a une taupe qui sera a votre reunion et jaurais tout les noms de se qui y seront hahahahaaaa et je serait pas le seul a perdre mon affixe

__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com

Last edited by stephjj; 30-05-2007 at 10:59.
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 26-04-2006, 17:26   #25
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

la reunion du C B E I tout le monde a le droit d'y aller je ne voit pas le soucis

maintenant que certain eleveur soit dans la base de donnée; je ne trouve effectivement pas ça vraiment normal.

mais il faut bien penser que wolfdog est une enorme base de donnée ou l'on peut suivre les chiens a des generations avant et ça il n'y a pas de prix pour ça

wolfdog est la mieux que toute les bases de donnée effective jusqu'a present
alors meme si se sont des eleveurs ni n'ont pas fait de chiots cela permet de suivre les descendances.

pour lof et non lof je suis pour le lof( mais ça c'est pas une surprise je l'ai toujours dit)

par contre qui fait du non lof et qui a un affixe ??

en tout cas l'essenciel c'est d'avoir ( dans un premier temps des chiens bien dans leur tete apres on voit apres le livre est toujours ouvert . . . .

pour le LOF un peu d'histoire

la SCC a crée le LOF en 1885

la SCC a crée la F C I en 1910 ( donc la france crée une federation internationnal avec la belgique )

en 1957 SCC proprietaire du LOF

le pedigrée français est un des plus coté car il faut confirmer les chiens pour qu'il puisse valider les futur portées

( meme si je reconnait que certain chien et quelque soit les races sont confirmé alors qu'il sont au dessus ou en dessous du standart )

selon moi "fabriquer" une race doit passer par de la genetique un calcul et analyser ce qui a été fait de plus par rapport au C L T il a fallut 50 ans pour commencer a voir cette race se stabiliser

donc faire une nouvelle race pourquoi pas mais ne trouvons nous pas qu'ils y en a pas assez pour faire notre choix selon notre mentalité et notre mode vie .

a bientot
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 26-04-2006, 18:31   #26
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

par contre qui fait du non lof et qui a un affixe ??

alors ça veut dire quoi ça?
ferait tu partis des fauxQ qui croye pouvoir me faire perdre mon affixe? ou c'est juste ton point de vue perso?
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 26-04-2006, 21:56   #27
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

la question n'est pas specialement pour toi je sais bien que tu fait du non lof

etre un faux cu . . . . . .cte blague

tu sait tres bien ce que j'en pensecar je te l'ai dit en face et je reste toujours dans ma ligne de conduite.

mais la question reste en suspend car je suppose que tu doit pas etre le seul mais peut etre le seul a dire réellement ce que tu fait

ps: ne prend pas pour toi tout ce qui se dit sur le forum

en tout cas tout ça n'est un avis general
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 27-04-2006, 10:20   #28
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Au sujet de la "petite réunion", c'est un week-end barbecue durant lequel on va mettre tous nos clt ensemble.
Bref, une simple réunion de passionnés de clt !
Sur place, on pourra juger de ce qu'il en est réellement de la soit-disant "Fau Q" que Stéphane et Claude s'entêtent à débiner sur ce forum.
Je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois.
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 27-04-2006, 12:19   #29
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

U.Wolfen ne me mélange pas évite d' écrire des choses que je n' ai pas dite ou écris si tu a un problème a réglé avec moi téléphone moi.laisse moi vivre en paix .
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 27-04-2006, 14:38   #30
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

maud c'est ou que je tais débiné????????
pour les faux Q c'etait bien cibler(pour ceux qui veulent faire sauter mon affixe)

le reste tu la en mp
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 27-04-2006, 15:16   #31
rastamancool33
Junior Member
 
rastamancool33's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 31
Default

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!

ma grand mère me disait toujours

" c'est pas parce que tu trouves les gens bètes , ou parce que l'on t'embète , que tu dois etre plus bete qu"eux , un jour sa te servira "

perso jrentre po tro dans le débat lool , lof non lof ,men tape il fo bi1 des "croisé " aussi , tu fait ta vie , mais sache que les ecrit reste et que d'eventuel "client" pour tes futurs "production" (quote )!!!!!!! liront tes posts un jour (comment un eleveur de clt ou autre peut il menacé de pareil chose!!!!!! , ), j'avais compris que tu affirmais un peu beaucoup tes opinion , men tape perso , jcommunik avc ceux qui minterresse , et qan sa minterresse ossi,
mais , la , menacer avc le devenir d"une race , jtrouve sa fort alors je réagi!!
je continu a croire en ton coté positif perso , j'espere que tu feras les bon chois , pa pour les autres mais pour toi ,

jpensai au niveau des affixe et papier pour etre eleveur officiel , ya qqes anné je pensai que cetai tro compliké , qe letat mettai des baton dan les roue de ceu qui voulai elever serieusemen des animaux,mais avc les anné , ET TU AS FINI PAR ME DECIDER,
controler les eleveur , c'est peut etre pas si mal , voir + peut etre !!!! avc des reflexion comme les tienne dan 20 an une personne qui veu elever 2 race proche ne pourra + (sa arrive deja ) car létat et les "clients" (!!!) , ne pourron plus leur faire confiance (revoir bagare avc martiou ou tu lui dit que "peut etre ses chien non po les parent qil croi ) a qan la vente de chien avc test genetik a cause de reflexion venant dELEVEUR donc pour moi en tant q"adoptan , un pro , un mec serieu , jespere avoir été clair , je ne repond po en mp car je pense que tt le monde peu lire cela

et pardon des fotes ,de polluer le sujet

mais sui a donf la lool

jespere metre fai comprendre

pour moi ton post est une honte pour un eleveur , je ne t'acheterai jms de chien , bi1 sur jy pensai ,
perso ton post je le copie et le garde precieusement c'est la publicité de ton "elevage"
rastamancool33 jest offline   Reply With Quote
Old 27-04-2006, 15:30   #32
rastamancool33
Junior Member
 
rastamancool33's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 31
Default

on obtien que du negatif avc du chantage

fait ta vie ,

je suis un amoureux de la race et j'ai choisi
rastamancool33 jest offline   Reply With Quote
Old 27-04-2006, 15:30   #33
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Visiblement, j'ai pas bien lu les messages de ce sujet !
Réponse en mp à Stephjj.
Publiquement, me suis trompée et je m'en excuse.
Je pensais que c'était destiné à quelqu'un d'autre mais j'ai trop fumé la moquette, et mon degré de compréhension est de 0 pour aujourd'hui.
Excuses aussi à Claude pour l'incompréhension (même si certains de tes messages prouvent le contraire) mais je n'oublierai jamais le message que tu m'as laissé sur mon répondeur, et sache que je t'attends de pied ferme pour ce que tu sais ! Tout musclé que tu es ...
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 27-04-2006, 17:30   #34
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

maud, ok pour les excuses si ta rien a voir avec c'est gens,
mais la prochaine fois regarde se qui est écrit avant d'agresser comme ça car les excuses c'est cool mais regarde la merde que sa engendre encore sur le forum
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 27-04-2006, 17:39   #35
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

je crois pas être la seule à m'emballer et à "engendrer de la merde sur ce forum", n'est-ce pas ??
Le principal c'est que je me sois excuser pour mon erreur de compréhension, non ??
Moi, j'dis ça comme ça ...
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 27-04-2006, 23:50   #36
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

stephjj a ecrit :

pour se que jai dit a martial sur les parents de ses chiens c'est que lon met en doute justement cette chose alors je vait dans le meme sens des gens,c'est tout!!!
tu voit haujourdhui jai eu une bonne conversation avec martial et on a vraiment parler calmement(la pression est redescendu)bon c'est pas plus mal sinon ça aurait vraiment fini mal,donc suite a cette discution calme,ecoute bien rastaman si martial veut vérifier l'adn de ses chiens et toi de la tienne et tout ceux de mes clients IL N Y A AUCUN SOUCIS

merci mais j en ai pas besoin, je sais que Praha est bien la mere de mes pilloux, je l avais vu avant la mise bas

stephjj a ecrit:

stérilisation de kiloute puis apres praha et puis production lof uniquement

et bien voila tu as tt compris, si tu veux que les gens est une bonne image de toi et de ton travail c est la seule chose a faire, puis peut etre la facon de repondre a certain message sur le forum qui parfois ne te vise pas
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2006, 11:10   #37
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour a tous,

Pour la France, la Société Centrale Canine met en oeuvre des dispositions particulières Ainsi, l'éleveur désirant un affixe doit s'engager à :
- Produire et n'élever que des chiens de race inscrits au L.O.F. ou au Livre d'Attente
- Soumettre au contrôle de la SCC la totalité des chiens de son élevage
- Respecter les directives de l'Association des races qu'il produit
- Faire inscrire la totalité des produits de son élevage
- Respecter la réglementation du ministère de l'agriculture (géniteurs confirmés, déclaration de saillie dans les quatre semaines, déclaration de naissance dans les deux semaines, identification de la portée à l'élevage avant dispersion)

Amicalement

Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 23:03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org