Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Expositions

Expositions Nos succès dans les expos, comment préparer un CLT pour une expo, comment le montrer...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 25-11-2004, 23:14   #41
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

ou la la !
il va pas etre gater avec urane question deplacement parfait! ça promet!
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 26-11-2004, 09:19   #42
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

Leelou, pour Urane laisse la libre dans ces mouvements ne tends pas ta laisse pour pas qu'elle panique.

Soit Zen et elle sera Zen enfin un peu plus. Tu sais des fois nous sommes surpris de leurs réactions .
Et puis te prends pas la tête regarde ce qui se passe avant toi surtout que les mâles passe avant les femelles, tu verras comment le juge procéde.

Je vous dise à tous m......

N'oublier pas de nous donner les résultats ainsi que des photos pleins de photos.......

Salutations
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 26-11-2004, 13:17   #43
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils qui valent pour les uns comme pour les autres.

J' ai décidé de parler au juge avant, de l'agressivité eventuelle de Seann, car je n'ai rien à perdre, je veux juste l'habituer à ce milieu stressant, quitte à ne pas concourrir si cela se passe mal.

Mais encore merci

Thierry et Anne
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 29-11-2004, 13:56   #44
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default RESULTAT MARSEILLE

Bonjour à tous,

Fier de notre Seann ! ! ! Voilà comment résumer cette exposition à Marseille. Tout d’abord, nous avons appris à maîtriser et contrôler notre propre stress, ensuite nous n’avons pas refait les mêmes erreurs que la dernière expo : nous avons garder Seann avec nous en laisse, nous l’avons beaucoup sorti, joué avec lui. Une quinzaine de minutes avant de passer sur le ring, stimulation de son attention par obéissance basique. Manipulation par son éleveuse. Et oui voilà, c’est le moment. Le juge a été super . Il est venu doucement vers nous, s’est fait sentir au chien, caresses, nous demande de lui tenir la tête tout en caressant pendant ses manipulations, fait des arrêts fréquents, pour revenir ensuite vers lui, toujours en se signalant au chien. Réactions de Seann : aucuns grognements ou signes d’énervement. L’observation des dents s’est bien passé aussi, le toucher des testicules… enfin, vraiment, voilà, avant même de connaître le résultat, nous avions gagné ! !
Le résultat est quand même intéressant : 1er, excellent.
Classe meilleur jeune de race perdu face à Vega Arimminum à cause de la queue qui dépasse la ligne du dos lorsqu’ il court.

Nous avons pris tous les conseils donnés sur ce site, et nous remercions particulièrement notre éducateur canin, qui la veille nous avez bien préparé (le chien et nous).

Heureux d’ avoir mis des visages ( sympa d’ ailleurs), derrière les pseudos du site qui vous parlerons j’ espère de leurs propre expériences.

Un petit plus pour Mr Karcher, d’accord ou pas avec son jugement, il a pris son temps pour nous expliquer ses choix, et les défauts qu’ il trouvait à nos chiens (d’ ailleurs je vais ouvrir un post à ce sujet).

Merci à tous
A bientôt
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 29-11-2004, 14:12   #45
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Bonjour,

Super, voila une expo de reference pour les suivantes
mais car il y a un mais le travail continu !! . Je suis super content pour vous, on se voit samedi sur le terrain et on ne relache pas la pression
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 29-11-2004, 15:20   #46
phil63
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Location: Arles (13)
Posts: 113
Default

Bonjour à tous,

Je vais paraphraser Thierry et Anne :
"Fiers de notre Ubi !"

Ubi déjà très stressé durant le voyage, ça ne s'est pas arrangé à notre entrée (tôt) dans le hall d'exposition. Le temps de prendre le catalogue, nous l'installons dans une cage à l'écart avec l'espoir qu'il se calme un peu (il tremble de tous ses membres).
Après avoir retrouvé "Rouska" puis "Leelou" (très sympa de se rencontrer enfin autrement que sur un forum !), quelques sorties à l'extérieur et dans le hall d'expo afin de tenter de le détendre un peu. C'est effectivement le cas, mais il reste très stressé toute la matinée. Nous alternons "repos" en cage et sorties décontractantes avec petits exercices qu'il réalise bien malgré le stress visible.
Midi : la présentation des CLT commence. Ubi, présenté en classe intermédiaire, toujours très stressé (mais je le suis au moins autant) est jugé en seconde position, après un mâle (du même élevage) en classe ouverte. Le juge (Monsieur Karcher), comme l'a dit Rouska, prend tout son temps pour l'examen et surtout pour expliquer ses appréciations, sa vision de l'évolution du standard en France (cf le post lancé par Thierry et Anne), et me glisse au passage à plusieurs reprises que le CBEI compte s'occuper plus activement du CLT !
Dans le ring, et pendant toute la durée du jugement, Ubi, contrairement à toutes mes craintes, se comporte super bien, y compris pour tourner ou pour les statiques (grand merci à Dominique ("perrotdog") : c'est pour moi la plus grande récompense de cette journée !...). A peine quitté le ring : énorme diarrhée (excusez-moi !...) : a-t-il compris que c'était terminé ??

Bilan des courses : 1° Excellent, CACS et CACIB. Ubi échouera pour le meilleur de race face à Chantal Eden severu, meilleure femelle. Nous étions venus ici sans même seulement envisager ces résultats, mais c'est là une belle cerise sur le gâteau, et je ne boude pas mon plaisir !...
Le travail effectué avec Dominique a déjà porté ses fruits, mais il reste beaucoup à faire pour qu'Ubi soit à l'aise, ou au moins à peu près, dans ces circonstances particulières, et pour améliorer la présentation.

RdV à Montpellier fin janvier.

Amitiés,
Phil
__________________
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
phil63 jest offline   Reply With Quote
Old 29-11-2004, 15:41   #47
patriciafremont
Junior Member
 
Join Date: Nov 2004
Location: Toulon
Posts: 15
Default

BRAVO UBI BRAVO SEANN ET ENCORE UN ENORME BRAVO POUR CHANTAL EDEN SEVERU MOI AUSSI JE ME SUIS POSEE DES TAS DE QUESTIONS SUR LE STANDARD OU EST IL ? MA FEMELLE EST TELLEMENT DIFFERENTE DES STANDARDS FRANCAIS ET ITALIENS VOUS AUSSI VOUS L'AVEZ CONSTATE. MERCI AUX JUGES KARCHER ET AYMARD DAUPHIN ET MME MERY POUR LEUR CLAIRVOYANCE MERCI LE CBEI
PAT
patriciafremont jest offline   Reply With Quote
Old 29-11-2004, 16:01   #48
phil63
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Location: Arles (13)
Posts: 113
Default

Bonjour Patricia,

Il ne me semble pas que Chantal Eden severu soit si éloignée de certains des chiens présents à Marseille -et encore moins du standard, bien au contraire et bien entendu !... - Pour moi, elle mérite amplement son (ses) titre(s), j'ai eu l'occasion de vous le dire de vive voix dimanche.
D'autres chiens présents à Marseille sont beaucoup plus loin de l'image que j'ai personnellement du CLT.
Encore bravo, et désolé pour le ring d'honneur (mais je suis convaincu que l'on verra un jour des CLT "Meilleurs de groupe").

Amitiés,
Phil
__________________
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
phil63 jest offline   Reply With Quote
Old 29-11-2004, 16:26   #49
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

bonjour
tout d'abord felicitation a tous le monde et un petit plus pour ubi avec son CACS CACIB!
Je suis egalement contente de urane qui a passé la confirmation avec brio et qui a fait 2eme excellent:il a trouvé le museau d'urane fin et ce juge prefere les museaux larges(alors que celui de perpignan preferé les fins !il faudrait que tous les juges se mettent d'accord) mais c'est vrai qu'il prennait bien son temps et expliquait bien malgré tout
la chose en fait qui m'a le plus surprise c'est les differences morphologiques entre nos CLT ! on voit que la race est recente
contente d'avoir rencontrer phil ,sa femme et rouska
vivement montpellier!

a bientot
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 29-11-2004, 16:29   #50
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

j'oubliais! apres s'etre retenue de faire ses besoins pendant 24 heures!! urane établit un nouveau record du monde!
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 29-11-2004, 16:38   #51
phil63
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Location: Arles (13)
Posts: 113
Default

Quote:
Originally Posted by leelou
j'oubliais! apres s'etre retenue de faire ses besoins pendant 24 heures!! urane établit un nouveau record du monde!
Euh, Ubi itou !!!

Plus sérieusement, j'ai omis d'insister sur le rôle et la passion des éleveurs français, ceux qui nous confient à nous, petits propriétaires passionnés, des chiens dignes de cette race si fascinante. Merci à ceux d'entre eux qui mettent toute leur passion dans ce travail.

Phil
__________________
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
phil63 jest offline   Reply With Quote
Old 29-11-2004, 19:25   #52
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default

Bonjour ,

Bravo et félicitations à tous .

Amitiés.
michel jest offline   Reply With Quote
Old 29-11-2004, 19:43   #53
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Bonsoir,
Merci Phil de mentionner publiquement mon modeste apport et puisque les % sont assez en vogue (cf.posts sang…), je dirai que la performance d’Ubi (1° excellent CACS et CACIB, qualificatifs réellement remarquables), est la résultante, comme tu l’as souligné dans un post postérieur, d’une haute qualité d’élevage et d’une relation au maître que j’ai pu apprécier… soit, 50%/50% …
Quelque chose me dit que ton engagement dans le développement du CLT sort renforcé de Marseille (pas ton amour d’Ubi qui reste ce qu’il était, indépendamment des résultats, contrairement à beaucoup « d’amoureux » de leur chien à condition qu’il obtienne des résultats… c’est pour l’instant en tous cas ce qui semble distinguer les propriétaires de CLT…) et que la petite femelle est pour bientôt…

Bravo à tous, amitiés, Dominique.

PS : j’espère que les CLT ne seront jamais des « bêtes de concours », et resteront toujours un peu mal à l’aise dans ces expositions stressantes et agitées.
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 29-11-2004, 23:16   #54
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

Toutes mes félicitations pour tous pour cette journée d'expo.

Quelqu'un a les résultats exactes ?

Salutations
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org