Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Loups et chiens-loups

Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 09-01-2011, 22:41   #21
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Voilà ou ils passent tout leur temps, dans une cage de quelques mètres carrés le jour et dans la cabane de même dimension accolée la nuit.
Ils ne sont sortis que pour "travailler" pendant une vingtaine de minutes. sachant que ce "travail", ils ne peuvent que l'associer avec douleur et brimades.
Il est loin le wild wild west... On pourra cracher sur les mauvais maîtres, ca commence à être difficile de faire pire que ça. Un animal épris de liberté, confiné à longueur de temps. Comment les règles de meute arrivent à s'établir, jamais de fuite possible. Et on s'étonne que lors d'un laché, ils aient attaqué un cheval.
Tout ça pour un spectacle...
Tout ça pour voir du loup...

Comme tout le monde j'ai fais des parcs animaliers et des zoos gamin, et j'ai emmené mes enfants au Zoo. Comme tout le monde...
Mais je préfère croiser un chevreuil au détour d'une route... Et lui souhaiter bonne chance.

J'aime ton optimisme Jean. J'y crois pas mais je voudrais y croire.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 09-01-2011, 22:44   #22
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

J'y reviens par ce que ça me saoule...
Les lois sont mal faites. C'est interdit d'avoir des loups, mais un pur passionné de ce forum, avec du gros terrain clôturé ferait leur bonheur.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 09-01-2011, 23:50   #23
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Les lois sont mal faites. C'est interdit d'avoir des loups, mais un pur passionné de ce forum, avec du gros terrain clôturé ferait leur bonheur.
oui jet avant je disais le contraire pour les passionés bien entendu je parles en général..... kand tu vois de pareil tableau koment ne pas changer sa vision des choses...???? si un pur passionné pouvait passé une capacité et avoir toutes les instal adequat, oui pourkoi pas... bien entendu sous haute surveillance des organismes pour pas k'il y est de l'abus chez certains (g déja vu retirer deux loups d'un appart dans un état pas clean.....) par contre kand on voit des animaux malheureux kom c pauvres louloups, ki ne peuvent intégrer un parc pourkoi, un vrai amoureux ne pourrait pas apporter un home, ou genre famille d'acceuil pour ... ??? mais la ca reste utopike !!
merci jean, moi aussi j'espères ke les assos, vont les tirer de la kom dit diane, ces trois merveilles..
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 10-01-2011, 00:36   #24
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

j'avais déjà contacter 30 millions d'amis la semaine dernière mais ils m'ont renvoyer sur les assoc' belges:


De :Support ([email protected])Envoyé :lun. 03/01/11 15:44À : 'Djésia Arnone' ([email protected])


Chère Mademoiselle,


Nous avons bien pris connaissance de votre courriel et vous en remercions.


Nous vous conseillons de vous rapprocher auprès des associations de protection animale belges suivantes :


ANIMAL SANS LOGIS GAIA

Refuge pour Chiens et Chats 90 rue des Palais

Enclos Tesnière 1030 Bruxelles

1-4122 Plainevaux BELGIQUE

Belgique Tél. : 00.32.2.245.29.50

Tél. : + 32(0)4.371.43.21


L’ARCHE DE NOE a.s.b.l. LES P’TITS VIEUX

Société Protectrice des Animaux 4 rue du Bois du Sart

Bois des Dames 6180 Courcelles

7020 Maisières BELGIQUE

Belgique Tél. : 00.32.71.46.52.54


HELP ANIMALS LE REFUGE DU CHENE

Rue Bollinckx, 203 Rue du Chêne, 57

1070 Bruxelles 4350 Momalle

Belgique BELGIQUE

www.ib.be/help-animals Tél. : 00.32.4.250.53.73


GREYHOUNDS IN NOOD

Flora Straat, 1

9840 De Pinte

BELGIQUE

Tél. : 00.32.9324.0026

www.greyhoundsinnood.be


En vous remerciant de votre intérêt en faveur de la cause animale,


Cordialement,


L'Equipe de la Fondation 30 Millions d'Amis


Fondation 30 Millions d'Amis

40, Cours Albert 1er - 75 008 PARIS
tél: 01 56 59 04 44
www.30millionsdamis.fr


peut être que le klan du loup va s'y intéresser plus sérieusement..le soigneur du parc ne m'a pas encore répondu, mais apparemment la pétition tourne bien c'est déjà ça..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by freewild; 17-01-2011 at 14:01. Reason: modification pour une meillleur lisibilité
djésia jest offline   Reply With Quote
Old 10-01-2011, 14:41   #25
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post

peut être que le klan du loup va s'y intéresser plus sérieusement
peut être ke la fondation brigitte bardot aussi ???
j'avais envoyé mail...

Last edited by bruna; 10-01-2011 at 15:00.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-01-2011, 13:44   #26
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

http://loup.over-blog.org/article-maltraitance-de-loups-au-monde-sauvage-belgique-65163277.html

des nouvelles! l'assoc' le klan du loup a contacté le parc, on attend avec impatience la suite mais l'assoc' a l'air bien partie pour faire toute la publicité qu'il faudra en france et en belgique pour sortir ces loups de ce calvaire!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 17-01-2011, 13:59   #27
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
J'y reviens par ce que ça me saoule...
Les lois sont mal faites. C'est interdit d'avoir des loups, mais un pur passionné de ce forum, avec du gros terrain clôturé ferait leur bonheur.
il ne faut pas etre un simple passionné

il faut avoir le certificat de détention de loup et doncune preuve des connaissance approfondi pour détenir des loups.

pour moi cetaines lois quoi que l'on pense permette justement que les animaux soit bien et dans de bonne condition lorque l'on voit certaines personne détenir des animaux sauvages pour leurs propres plaisir au detriment de la bonne santé cela me révolte !
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 17-01-2011, 14:42   #28
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
http://loup.over-blog.org/article-maltraitance-de-loups-au-monde-sauvage-belgique-65163277.html

des nouvelles! l'assoc' le klan du loup a contacté le parc, on attend avec impatience la suite mais l'assoc' a l'air bien partie pour faire toute la publicité qu'il faudra en france et en belgique pour sortir ces loups de ce calvaire!
merci beaucoup pour ma part djésia pour les news, peut être encore une lueur d'espoir pour ces animaux...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 09-02-2011, 13:27   #29
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

A t on des nouvelles de ces 3 loups????? Ont ils pu etre sauvés?
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 09-02-2011, 13:45   #30
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
A t on des nouvelles de ces 3 loups????? Ont ils pu etre sauvés?
perso g rien sur le net, mais g peut être pas chercher ou il faut....
peut être ke djésia ou jean auront des nouvelles ki j'espères seront bonnes
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 10-02-2011, 10:52   #31
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Qui a de leurs nouvelles????? Sauvés ou pas sauvés????
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 10-02-2011, 11:03   #32
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Pas sauvés! les assoc' belges ont menés l'enquête suite à la réponse du parc qui les invitait à venir voir par eux même, ce qu'ils ont fait mais une vidéo prouve que les 3 ne sont pas avec les autres dans le grand enclos... plus d'infos sur le blog du klan du loup, il semblerait d'ailleurs que des lions soient eux aussi en piteux état...
http://loup.over-blog.org/article-ma...-65817682.html

Une association pour ces 3 loups a été créée par l'ancien soigneur du zoo qui s'est fait virer évidemment:

http://vimeo.com/18868989
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 10-02-2011 at 11:08.
djésia jest offline   Reply With Quote
Old 10-02-2011, 15:36   #33
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Pas sauvés! les assoc' belges ont menés l'enquête suite à la réponse du parc qui les invitait à venir voir par eux même, ce qu'ils ont fait mais une vidéo prouve que les 3 ne sont pas avec les autres dans le grand enclos... plus d'infos sur le blog du klan du loup, il semblerait d'ailleurs que des lions soient eux aussi en piteux état...
http://loup.over-blog.org/article-ma...-65817682.html

Une association pour ces 3 loups a été créée par l'ancien soigneur du zoo qui s'est fait virer évidemment:

http://vimeo.com/18868989

Je suis allée voir les vidéos du lien que tu as mis: c'est vraiment dégueulasse pour tous ces pauvres animaux, ils s'ennuient grave ça se voit trop, et en plus ils sont dans des espaces réduits et inadaptés a leur mode de vie!!!!! Tout simplement honteux!!!!!!!!!!!!!
Du coup, toujours pas d'amélioration pour ces loups, ils sot toujours enfermés, mais en plus il n'y a pas que eux, il y a en a pleins d'autres!!!!!!!!! ( lion, panthère.....) P'tain ça me fait enrager!!!!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 10-02-2011, 15:56   #34
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

oui moi aussi je viens de regarder, ca me sape le moral toutes ces conneries.......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2011, 22:43   #35
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

quelqu'un a des nouvelles de ces trois loups, ont ils été sauvés ????
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 22:02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org