Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 15-07-2010, 23:37   #21
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Comment va la conjonctivite ?

Tab (que je suis avec assiduité ^^) à publié une vidéo hier qui correspond partiellement à ce que j'avais en tête dans mon précédent commentaire: une désensibilisation.

Ok c'est pas un CLT, ok il ne s'agit pas des yeux, mais quand même, l'idée est là et j'aime beaucoup la méthode qui peut s'appliquer à plein d'autres situations à mon avis.

r0d jest offline   Reply With Quote
Old 15-07-2010, 23:54   #22
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

ouais pas mal, kom méthode, mais la je vais être lourde, je ne vois pas naiko mettre ses yeux dans sa main a djésia
non la c nul, je vais me coucher ......
sans rire elle est douce kom méthode, j'aime bien aussi....
ah oui, c vrai koment va la conjonctivite a naiko, djésia ?????? ca va pour lui mettre, les gouttes ?????
bonsoir a tous
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 16-07-2010, 12:04   #23
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

ça avance mais pas aussi bien qu'il le faudrait! je réussi à lui mettre une seule fois par jour au lieu de 3 donc forcément c'est pas le top.. mais il a déjà plus les yeux collés le matin, ses yeux coulent encore un peu mais bon c'est déjà ça. on part en vacances lundi avec mon copain je pense que j'arriverai mieux à lui mettre ses gouttes plus souvent car il est plus confiant avec guillaume!

sinon rod oui c'est sympa ta méthode si déjà ce n'était pas les yeux.. et puis surtout si c'était pas Naïko..un CLT!!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 16-07-2010, 13:04   #24
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
c'est sympa ta méthode si déjà ce n'était pas les yeux.. et puis surtout si c'était pas Naïko..un CLT!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 09-08-2010, 12:43   #25
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

alors Djésia, ça fait 1 mois déjà ... comment s'est fini cette bataille avec les gougouttes ?
comment a réagit Naïko avec tous ces "exercices" ?
prêtes à recommencer ? ?

j'ai dû penser à toi ... à vous 2 avec Naiko ce week end ...
Elmo a avalé du verre samedi matin, direct véto qui lui a filé un "pansement gastrique liquide" à donner à la seringue (20 ml) 3 x par jour pendant 2 jours.

Elmo n'a jamais bronché, certes il n'appreciait pas vraiment : il fronçait la truffe en la retrouçant (oh les belles dents) et passait sa langue sur le palais, comme quand il essaie de sortir les quelques poils qu'il a sur lalangue juste après avoir chopé la queue de Elma
j'avais juste à lui demander de rester assis-pas bouger et hop la seringue tout en lui tenant la tête un peu en l'air, sinon en baissant la tête tout resortait

Aujourd'hui tout va toujours bien et si d'ici ce soir tout reste comem ça, je ne m'inquièterai plus ... et cette nuit Elmo m'a bouffé la seringue : il a donc définitivement "bouclé" le traitement

du coup j'étais bien contente d'avoir fais "mumuse" avec Elmo et une seringue quand il était petit ... ça peut toujours servir : voilà c'est fait donc quand tu ne saura plus quoi apprendre à Naïko : mets toi à la seringue (je vois ça de loin : ça promet)
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 09-08-2010, 23:02   #26
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
Elmo a avalé du verre samedi matin, direct véto qui lui a filé un "pansement gastrique liquide" à donner à la seringue (20 ml) 3 x par jour pendant 2 jours.

Aujourd'hui tout va toujours bien et si d'ici ce soir tout reste comem ça, je ne m'inquièterai plus ... et cette nuit Elmo m'a bouffé la seringue : il a donc définitivement "bouclé" le traitement

du coup j'étais bien contente d'avoir fais "mumuse" avec Elmo et une seringue quand il était petit ... ça peut toujours servir : voilà c'est fait donc quand tu ne saura plus quoi apprendre à Naïko : mets toi à la seringue (je vois ça de loin : ça promet)
sont pas bien nos chiens, tu as du avoir la trouille depuis samedi, surtout du verre !!!! enfin, contente ke cela s'est bien passé depuis, sacré elmo.......!!!!!
kom koi il faut toujours s'entrainer avec nos loulous.......
enfin t'auras compris djésia..... petit entrainement a la seringue pour naiko

Last edited by bruna; 09-08-2010 at 23:07.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 24-08-2010, 04:29   #27
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

salut tout le monde désolé pour cette longue absence je viens de rentrer de vacances ^^ j'ai retrouvé mon loulou et j'ai d'ailleurs décidé que des vacances sans mon balou c'est quand même beaucoup moins cool donc la prochaine fois soit je fais qu'une semaine soit je l'emmène! bref

pour ses yeux, je n'ai jamais réussi à lui mettre plus d'une fois par jour mais ça a suffit a guérir il n'a absolument plus rien maintenant! et pour la seringue j'ai pas trop de souci, déjà il en bouffe assez régulièrement et puis il avait quelques petits soucis digestif étant petit et je lui donnais de l'ercefuryl avec une seringue au début, et puis après avec une cuillère parce qu'il la lèche il a l'air d'aimer ça pourtant c'est vraiment dégeu comme médoc lol

bref contente qu'elmo aille bien, j'ai surpris naïko une fois qui avait volé une tasse de café à ma mère il l'a évidemment cassé et j'ai couru comme une dingue pour lui lancer un jouet et qu'il arrête de jouer avec les morceaux de verre..

tout est bien qui fini bien! enfin non la prochaine étape c'est que naïko me laisse lui brosser les fesses! parce que j'ai passé genre la moitié de l'été au moins à me battre et à essayer de le feinté pour lui brosser les fesses, tout le reste du corps aucun souci il me laisse tranquillement lui enlever son surplus de poils mais les fesses il se met à me voler l'étrille et se barre avec tout fier d'avoir enterrer une enième fois la brosse! lol pourtant je peux aisément le toucher n'importe où il s'en tape mais la brosse non c'est moins marrant je pense lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 24-08-2010, 11:39   #28
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
enfin non la prochaine étape c'est que naïko me laisse lui brosser les fesses! parce que j'ai passé genre la moitié de l'été au moins à me battre et à essayer de le feinté pour lui brosser les fesses, tout le reste du corps aucun souci il me laisse tranquillement lui enlever son surplus de poils mais les fesses il se met à me voler l'étrille et se barre avec tout fier d'avoir enterrer une enième fois la brosse! lol pourtant je peux aisément le toucher n'importe où il s'en tape mais la brosse non c'est moins marrant je pense lol
bonjour djésia,
j'espères ke tes vavances ce sont bien passées, c sur ke sans naiko, il a du te manker

nos loulous sont tous pareils, g eu du mal aussi a brosser les fesses a mes deux monstres, mais en insistant ca va maintenant, kand je voulais brosser le derrière, ils s'asseyaient c gros béta...... donc je me mettais sur le coté du chien et j'allongeais la patte arrière en arrière en tenant la cuisse...... kom cela ils ne pouvaient pas s'asseoir et je brossais fesses par fesse....... cela a fini par porter ses fruits parce ke tous les deux a présent, restent debout sans bouger pour les brosser.ouf !!! lol
bon courage
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 12:10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org