Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Standard de la race & bonitations

Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 17-01-2009, 14:23   #1
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default quels objectifs ??

trois questions que je vais poser aux eleveurs:

quelles sont vos ambitions dans l'avenir de vos portées?
quels sont pour vous les critères de selections dans vos reproducteurs?
vers quel type de chien aimeriez arrivé en finalité? ( couleurs, tailles, etc...)
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 17-01-2009, 17:31   #2
buidelwolf
senior member
 
buidelwolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2007
Location: The Netherlands
Posts: 163
Default

Bonjour Ariminimum,

Bon topic! Je ne suis pas eleveur, mais peut-être je peux aussi donner mes opinions. Une vue d'un amateur. La santé est de mon top, suivi par le caractère. J'aime beaucoup le type lupide. Belle tête/ masque, petites oreilles triangulaires, les jambes longues, des yeux claires, lèvres serrées, pleine peau/col. nous voyons trop souvent, sinon...

Comme exterieure j'aime par exemple des chiens comme Galiba, Lunatica Crying Wolf, Jazna Zlata Palz, Eligo z Peronówki, Demoniak Diamond de la Louve Blanche etc.

J'espère ainsi que nous pouvons améliorer encore notre belle race, eleveurs et amateurs, par d'écouter et de coopérer et éviter de se combattre les uns les autres.

Saluut
buidelwolf jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2009, 02:15   #3
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

les amateurs proprietaires de beaux chiens pourraient apporter une toute petite contribution si les eleveurs etaient prêts à cooperer avec eux.
ça serait bien je trouve.......
il y a quelques chiens qui me plaisent, mais n'ayant pas toutes les données sur le standart je ne peux dire si tel ou tel chien est excellent
je me base sur certains "types" de chien, sur quelques criteres qui me plaisent ( les yeux clairs, une couleur marquée, une allure plus lupoide que la plupart des chiens que l'on voit) mais je ne vois tout ceci qu'en simple amateur, rien de plus donc mon avis est invalide.
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2009, 11:00   #4
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Bonjour,

Pour ma part, si je trouve un chien qui correspond à mes attentes sur le plan morphologie je n'hesiterai pas à contacter un propriétaire.

L'ayant déja fait, je peux te dire que cela est plus complexe qu'il n'y parait.

Souvent ce même propriétaire ne voit pas l'utilité de faire la radio.
Les jours ne lui convienne pas, il veut bien nous acceuillir mais seulement le week-end

Et ensuite il parle d'argent (genéralement pas loin de 1000 euros)alors que son chien n'a aucun titre ou seulement plusieurs avis de juge.

Je ne parle même pas de maladie qui peut facilement être caché quand on ne voit un chien que 2 ou 3 fois. (épilepsie, cardiaque, herpès...)

Faire une saillie est facile ,certe, mais prendre la responsabilité en tant qu'éleveur de vendre un chiot qui pourrait développer ce genre de pathologie est à prendre en considération.

Cordialement
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2009, 13:27   #5
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

merci de presenter aux amateurs la complexité que rencontrent les eleveurs, comme ça ils comprennent mieux
1000€ ......... ça fait cher, trés cher même......
justement combien coute en moyenne une saillie ??
en imaginant que le chien ait ses radios, et soit bien classé ?
enfin un BON chien quoi .

en parlant d'herpés virose lire ce qui suit :

http://www.ralie.fr/main/sante/fr_hvc.pdf

les eleveurs le savent tous, pas tous les particuliers
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2009, 13:43   #6
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Bonjour,

Pour ma part je ne fait des saillies que à l'étranger ou avec des amis propriétaire de clts.

En allemagne ou dans les pays d'origine les proprios ou éleveurs demande
en général 100 euros par chiots.

En Italie la saillie varie en 1000 et 2500 euros.

1300 euros pour un chien n'ayant encore jamais saillie

Rare sont les français qui prennent un chien à ce prix!
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2009, 14:06   #7
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Bonjour,

En allemagne ou dans les pays d'origine les proprios ou éleveurs demande
en général 100 euros par chiots.
Trés intéressant, mais je m'interrroge ?
Comme on ne peut ni deviner ni savoir au moment de la saillie, combien de chiots vont naitre de ce mariage, je suis assez surprise de ce concept.
Concrètement le paiement se fait quand ? à quel moment ? uniquement à la naissance des chiots ?


Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
En Italie la saillie varie en 1000 et 2500 euros.
Ayant déjà fait saillir en Italie, j'avais négocié avec le propriétaire de l'étalon, un accord (tout à fait correct à mes yeux) :
1er versement au moment de la saillie (2 jours de suite)
et le solde, uniquement à l'échographie qui confirmait que la chienne était bel et bien gestante.

Si la chienne était restée vide, le prix de la saillie, n'était au final, pas si élevé que celà (pour un chien qui n'avait, en plus, jamais sailli avant que je l'utilise) ...


Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
1300 euros pour un chien n'ayant encore jamais saillie
Là oui, c'est franchement abusé, si le chien, n'a jamais sailli ....

Last edited by Lorry - MLS; 19-01-2009 at 14:20.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2009, 14:10   #8
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

eh beh !!!!!!

ils n'y vont pas avec le dos de la cuillière......
je pratiquais à l'epoque pour le cané corso 75€ par chiots ( calculé sur le nombre de chiots vendus )
etant donné que les portées etaient un peu plus importantes, ( en moyenne 9 chiots) le prix de 100 € par chiots me semble correct.

Last edited by ArImInIuM; 19-01-2009 at 14:24.
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2009, 14:17   #9
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Et ensuite il parle d'argent (genéralement pas loin de 1000 euros)alors que son chien n'a aucun titre ou seulement plusieurs avis de juge.

C'est vrai que ç'est (trop) important quand c'est un chien qui n'a aucun titre ou qui n'a jamais sailli, MAIS, 1000 Euros, ça représente aussi, la moyenne minimale, du prix de vente d'un chiot, actuellement, en France

Donc discuter d'un prix de saillie en demandant la valeur du prix d'un chiot est en somme assez classique.
On en revient donc assez facilement sur le montant de 1000 euros.....

......Qui à mes yeux, reste la fourchette de prix la plus faible en terme de vente de chiots, (car en réalité en France, les chiots se vendent plus 1200/1300 euros que 1000 euros....Je parle bien sûr chez les ELEVEURS....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2009, 14:25   #10
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Comme la saillie est de 100 euros par chiot, le montant est dù à la naissance ou à la vente du 1er chiot.
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2009, 14:31   #11
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
C'est vrai que ç'est (trop) important quand c'est un chien qui n'a aucun titre ou qui n'a jamais sailli, MAIS, 1000 Euros, ça représente aussi, la moyenne minimale, du prix de vente d'un chiot, actuellement, en France

Donc discuter d'un prix de saillie en demandant la valeur du prix d'un chiot est en somme assez classique.
On en revient donc assez facilement sur le montant de 1000 euros.....

......Qui à mes yeux, reste la fourchette de prix la plus faible en terme de vente de chiots, (car en réalité en France, les chiots se vendent plus 1200/1300 euros que 1000 euros....Je parle bien sûr chez les ELEVEURS....
sur une portée de 6 à 7 chiots.. peut etre

mais sur une portée de 3 voire 4 ça revient à ne travailler pour presque rien
je parle pour un eleveur, une fois ses frais (tous confondus), ses taxes, ses impots.
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2009, 14:32   #12
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Comme la saillie est de 100 euros par chiot, le montant est dù à la naissance ou à la vente du 1er chiot.
ce qui me parait logique et raisonable
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2009, 14:43   #13
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Comme la saillie est de 100 euros par chiot, le montant est dù à la naissance ou à la vente du 1er chiot.
C'est en effet ce que je pensais, mais il faut avoir sacrément confiance à avec la personne, avec qui on fait le deal ....parceque, les accords non respectés, dans le monde du chien, c'est pas ce qui manque ! et même quand on croit connaître son interlocuteur ....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2009, 14:46   #14
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
sur une portée de 6 à 7 chiots.. peut etre

mais sur une portée de 3 voire 4 ça revient à ne travailler pour presque rien je parle pour un eleveur, une fois ses frais (tous confondus), ses taxes, ses impots.
Ah ! je suis tout à fait d'accord avec vous ! c'est justement pour celà que c'est diffcile de trouver un terrain d'entente, et un deal correct, où les 2 parties s'estiment non-lésées l'une par rapport à l'autre ....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2009, 15:24   #15
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

bonjour .. perso suis assez d avis que le prix des saillie se calcul en fonction de la qualite du male reproducteur .. aussi faut iol savoir s'il "trace" ou pas .. car j ai pu remarker que certains sujet n ont pas le "tracage" necessaire afin d amener les qualites genetiks recherchees ... bel exemple qu est galiba .. il trace relativement assez le cote lupoides ... c'est pourquoi demander une 1ere saillie plus elevee car pas utilise est une heresie .. les markeurs de tracabilites se voient avec du recul .. et le fait qu un etalons saillisse beaucoup n'est pas negatif en soit ... bien au contraire ... ( a condition que ce ne soit pas TOUJOURS les memes femelles et sur des territoires bien distincts ;;.. cela va sans dire ;; afin d eviter l appauvrissement genetik .....)bref perso mes objectif (pour en revenir aux sujets initial) c'est de produire bien evidemment des sujets sains / sociables et surtout cerises sur le gateau .. TRES LUPOIDES .... (objectif que je me suis fixe des le debut en 2006).. pas evident mais challenge tres motivant et passionnant .. pour les expos .. continuer a montrer au niveau international mes chiens afin que ces derniers puissent etre evalues afin de rectifier le tir si besoin se faisait ressentir ... et ne pas" perdre " le fil conducteur du standard ... (notre bible sacree LOL).. voila pour resume succintement mes objectif pour les annees a venir .... autre race que j affectionne LE SAARLOOS .. et compte travailler sur elle d ici 5 ans ... mais avec un criter bien specifique lie a la rarete liee a la race .. ... mais je vous en dirai plus des que j aurai trouve LE SUJET d'exception qui me fera craquer ... amicalement loup .. frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2009, 16:40   #16
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

En Suisse souvent le prix d'une saillie est le prix de vente d'un chiot LOS ou un chiot LOS de la portée. Mais dans ce dernier cas, si la chienne fait une fausse couche ou que les chiots meurent peu après la naissance, c'est une source de litige.

Vis à vis des particuliers, il est effectivement parfois difficile de tracer les pathologies et tares non visibles, car le prix des analyses, radios, etc est cher. Sans parler de ceux qui essaient de mentir. Et sans parler du 'pas de bol' dont les éleveurs peuvent être victimes aussi!
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2009, 21:42   #17
matteo&martina
www.cheopewolfdog.it
 
matteo&martina's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Pesaro
Posts: 1,189
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Bonjour,

Pour ma part, si je trouve un chien qui correspond à mes attentes sur le plan morphologie je n'hesiterai pas à contacter un propriétaire.

L'ayant déja fait, je peux te dire que cela est plus complexe qu'il n'y parait.

Souvent ce même propriétaire ne voit pas l'utilité de faire la radio.
Les jours ne lui convienne pas, il veut bien nous acceuillir mais seulement le week-end

Et ensuite il parle d'argent (genéralement pas loin de 1000 euros)alors que son chien n'a aucun titre ou seulement plusieurs avis de juge.

Je ne parle même pas de maladie qui peut facilement être caché quand on ne voit un chien que 2 ou 3 fois. (épilepsie, cardiaque, herpès...)

Faire une saillie est facile ,certe, mais prendre la responsabilité en tant qu'éleveur de vendre un chiot qui pourrait développer ce genre de pathologie est à prendre en considération.

Cordialement


Vraiment un grand débat!
Il me semble absurde de ne pas comprendre l'utilité de la radio sur un chien ...
J'ai même fait les radios preventives à 6 mois pour m'assurer que le chien était en parfaite santé ... (Euro 130,00 radios préventives seulement)

Puis, à 9 mois et demi, j'ai fait faire des tests pour m'assurer qu'il ne souffrait d'aucune maladie (analyse des coûts 160,00 Euro)

Sans oublier que en 1 an et demi je vais avoir à refaire à nouveau la radio pour la certification sur la généalogie (et un montant supplémentaire de 130 euros si pas plus)

Sans oublier que nous avons besoin d'au moins de faire juger le chien per des juges experts...
Seul le coût d'un inscription à une exposition internationale est 42,00 euros.
Seulement une exposition ne suffit pas...

Ma je pense que sont des sacrifice necessaire si tu veux certifiquer que ton chien est en parfait santé...
On peut donc s'attendre des fils de même en bonne santé ...
__________________
Marty&Matty&Aki

www.akeomlupocecoslovacco.it
Cheope
matteo&martina jest offline   Reply With Quote
Old 20-01-2009, 08:15   #18
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Je suis entièrement d'accord avec ça!

Mais il y aura toujours des personnes pour ne voir que ce qu'il encaissent en refusant de sortir quoi que ce soit. Alors que comme dans tout, il faut d'abord sortir l'argent pour le rentabiliser après. Dans ce cas, plus il y a de tests, de radios et de titres avec des résultats intéressants, plus il y aura de deamnde de saillie, non? Mais allez faire comprendre ça à certains.

Personnellement, j'avais fait faire radio et analyses à Shakes, puis inscrit à la confirmation (pour obtenir au moins son titre initial, car ses origines sont connues, mais la portée n'est pas arrivée en bonne et dûe forme on dira), car quelques personnes me l'avaient demandé pour saillie (que j'ai refusées avant de faire tout ça), tout ça pour finir par le castrer (dysplasie D/D). Et bien je ne regrette pas l'investissement même si je ne le rentabilise pas, c'est comme ça.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 21:39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org