Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Loups et chiens-loups

Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 16-05-2009, 14:42   #21
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

non donc j'essaie de la contacter meme si je ne la connais pas!ca serait moi j'aimerai qu'on me le dise.
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 16-05-2009, 14:51   #22
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

je viens d'avoir le propriétaire de vaicko. Quelqu'un de très sympa et je l'ai donc informé du piratage de la photo.Il n'était pas du tout au courant logique le zoo n'a pas pris le soin de les informer...grrrr
en tout cas vraiment super sympa ces eleveurs!
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 16-05-2009, 18:05   #23
chrystel38
Junior Member
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 54
Default

merci a tous,
je lui ai envoyé un mail pour qu'il la retire au plus vite !*
merde alors, ma photo pour de la pub mensongère !!!
merci encore a la personne qui nous a prévenu !
je ne sollicite pas ce genre de publicité sur notre belle race !
cordialement a tous !
chrystel
chrystel38 jest offline   Reply With Quote
Old 17-05-2009, 20:46   #24
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default

Ci-dessous la réponse du Zoo à mon e.mail et reçu aujourd'hui :

"Bonjour,

Les chiens loups de Saarloos sont également couramment appelé loups de Saarloos.
(dans des sites d'éleveurs en particulier).

Ils sont présentés en meute (3 individus). leur présentation présentait plusieurs intérêts pédagogiques : aborder l'évolution des espèces en particulier la domestication (du loup au chien), présenter à cette occasion les menaces qui pesent sur les loups (dont ils sont issus) . En effet, le Saarloos est le fruit d'un croisement entre une louve et un berger à l'initiative de M. Saarloos dans les années 1930.

En esperant avoir répondu à vos questions,
je reste à votre disposition.

Cordialement

Christelle"

Pour ma part je pense qu'ils jouent sur les mots pour attirer le chalant et font de toute façon un grand tort à tous les possesseurs de Chiens-loups.
Marc
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 17-05-2009, 21:52   #25
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Il faut exiger qu'ils utilisent le terme exacte ( il y a vraiment des sites d'éleveur ou on peut voir "loup de saarloos").

Et savoir comment les chiens seront présentés : tenu en laisse, ou bien lâché dans un parc (comme me l'a dit la personne que j'ai eu au téléphone), et dans quelles conditions ils vivent (chez des gens, ou bien dans leur parc 24/24).
marik jest offline   Reply With Quote
Old 17-05-2009, 22:15   #26
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

J'ai un peu cherché et je n'ai pas trouvé d'élevage de cls qui utilisé le terme "loup de saarloos".
marik jest offline   Reply With Quote
Old 18-05-2009, 11:23   #27
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default

Selon moi le problème ne se pose pas en ces termes. Il est évident que la terminologie de "Loup", plutôt que "Chien-loup" est utilisée à dessein en vu d'attirer le chaland. Un parc zoologique a un rôle éducatif et si certains éleveurs malhonnêtes appellent leurs Saarloos des "loups" (ce qui ne semble pas encore vérifié) ce n'est pas pour autant qu'il faut reproduire l'erreur et faire l'amalgame loups/chiens-loups pour attirer des visiteurs. Et surtout donner aux centaines de visiteurs l'idée que le loup est un animal domestique ou que le CLT est un animal sauvage. Le public enregistre l'information comme exacte puisque transmise par un établissement ouvert au public et contrôlé par l'état. Ce genre d'info peut nuire dangereusement à tous les possesseurs de Chiens-loups.
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 18-05-2009, 19:03   #28
mariusz
Junior Member
 
mariusz's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: STRASBOURG
Posts: 109
Default

Méfions nous sérieusement, meme si la tendance s'inverse vis à vis du loup (parce que c'est de cela qu'on parle , terminologie utilisée par le zoo)et que de plus en plus il est apprécié des gens (pas tous , je sais) , il arrivera un jour, je suis désolé mais cela arrivera, ou un clt fera la une des journaux pour une mauvaise morsure (ou pire !!encore une fois désolé) et si en plus de cela, on peux le voir dans un zoo comme un animal sauvage, cela va faire des dégats dans l'esprit des gens et pour nous et nos chiens ca va etre moins drole.
Muselière , chien castré et ambiance assurée.
mariusz jest offline   Reply With Quote
Old 18-05-2009, 23:09   #29
loupdesty
Junior Member
 
loupdesty's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Posts: 21
Send a message via MSN to loupdesty
Default

J espere que cela n arrivera pas ...
__________________
http://jordaneloup.skyblog.com
loupdesty jest offline   Reply With Quote
Old 19-05-2009, 10:40   #30
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Tu n'as pas à être désolé de dire la vérité !

Il faut arrêter de se voiler la face, le clt est un chien difficile, et malgré le petit nombre de clt en France j'ai déjà entendu parler plusieurs fois d'accident (pour l'instant surtout sur des chiens, mais combien de poste ici ou ailleurs au sujet de clt agressif avec les gens!!! quand je pense au nombre de fois où j'ai lu ou entendu des bétises du style "le clt est un chien innofensif car c'est un hybride de loup et les loups sont innofensif" c'est ce genre de racourci naif qu'il faudrait combattre si on veut éviter les ennui à long terme)

d'où l'intérêt de se préoccuper sérieusement de l'élevage car c'est de là que tout débute.

C'est clair que cet histoire de zoo est très problématique, il faudrait faire quelque chose mais quoi ? Quelqu'un peut t'il poster sur le forum des saarloos pour en parler ?
marik jest offline   Reply With Quote
Old 19-05-2009, 11:10   #31
mariusz
Junior Member
 
mariusz's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: STRASBOURG
Posts: 109
Angry

J'ai envoyé un mail sur un forum de saarloos , pas de réponse pour le moment.
Une amie éleveuse , s'en occupe , la connaisant cela doit ruer dans les chaumières.
Dans tous les cas sur le site du zoo cela bouge un peu.
je me répete , mais c'est déja pas terrible de voir des loups dans des parcs alors des chien-loups, c'est vraiment nul.
(Pour christelle la photo de son chien est toujours visible sur le dépliant à télécharger.)

Pour changer de sujet , pour les gens qui peuvent, il y a vendredi 22 soir à 18HOO une conférence sur Strasbourg et samedi 23 à 15H30 sur Mulhouse avec Laetitia Becker la Strabourgeoise qui est en Russie pour le loup.
Contact Lupus Laetus 03 88 31 01 45
www.lupuslaetus.org

Last edited by mariusz; 19-05-2009 at 11:25.
mariusz jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2009, 12:12   #32
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Normalement une pétition por les 2 parcs utilisant des cls va bientôt apparaître. Il faut, bien sûr, avoir le maximun de signature de TOUS les proprios de chien-loup.

Je vous envoie le lien dès l'apparition de celle-ci

Cordialement
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2009, 13:15   #33
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Normalement une pétition por les 2 parcs utilisant des cls va bientôt apparaître. Il faut, bien sûr, avoir le maximun de signature de TOUS les proprios de chien-loup.

Je vous envoie le lien dès l'apparition de celle-ci

Cordialement
ah mais parce qu'en plus il y a 2 parcs qui utilisent des chiens loups??? c'est lequel le deuxième?
j'attends la pétition indiananous
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2009, 13:37   #34
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

celui là

http://www.zoodecasteil.com/
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2009, 14:24   #35
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

Pour info le parc animalier d'Ecouves utilise des chien loups tchécoslovaque en tant que "loup tchèque". j'ai vu ça dans une discussion dont voila le lien mais je n'arrive pas a trouver le site du parc
http://zoonaute.forumactif.com/zoos-...highlight=parc
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2009, 22:48   #36
milancin
Junior Member
 
milancin's Avatar
 
Join Date: Aug 2006
Location: Strasbourg
Posts: 276
Default chien-loup

Beacoup de problèmes pour cette race viennent de sa dénomination de "chien-loup". Cette combinaison de chien et loup est souvent ensuite simplifiée par loup. D'ailleurs je me pose la question d'où vient ce terme de "chien-loup", car on utilise ce mot dans toutes les langues sauf dans les langues des pays d'origine de la race.
La race a été crée en Tchécoslovaquie: en lanque tchèque on dit "Ceskoslovensky vlcak" et en lanque slovaque on dit "Ceskoslovensky vlciak". En slovaque et en thèque pour loup on dit "vlk". Mais le mot vlciak ne correspond pas à la traduction "chien-loup", le chien étant traduit par "pes". Le mot "vlciak" vient du Berger Allemand, dont la dénomination officielle est "Nemecky Ovciak". "Nemecky" veut dire "allemand" et "ovciak" veut dire berger. "Ovciak" est liée au mot "ovca", qui veut dire brebis, mais on appelle pas pour autant le berger allemand "chien-brebis".
Cependant en tchèque et slovaque, quand on parle de "vlciak" dans la langue de tous les jours, on sous-entend par là "berger allemand".
La race des "chiens-loups Tchecoslovaques" ayant été crée pour garder les frontières et ramplacer le berger allemand dans cette tâche, elle a hérité du terme "vlciak" dans la lanque.
En raison de cette dénomination, dans les pays d'origine de la race les gens ne font pas cette fixation sur le mot loup.


Revenant au sujet principal, je suis tout autant que vous scandalisé qu'on mette un chien dans un zoo parmi les animaux sauvages, faussant encore plus la vision qu'à le "public" de cette race.

Milan
milancin jest offline   Reply With Quote
Old 23-05-2009, 12:38   #37
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default

Ci-dous le courrier que je viens d'envoyer au Zoo suite à sa réponse :

"Bonjour,
Je suis abasourdi par votre réponse !
Donc vous mettez des chiens en cage dans votre Zoo et faites croire au public que ce sont des loups, ou des hybrides ou que sais-je ?!
Pour votre gouverne, sachez que, quel que soit son origine, le Chien-loup de Saarloos est une race de CHIEN (au même titre que le caniche et le labrador) qui est reconnue par les instances cynophiles internationales !
Les arguments que vous me présentez pour justifier cette duperie sont consternants !
Savez-vous qu'en tant qu'établissement ouvert au public vous avez un rôle didactique et un devoir d'honnêteté vis à vis des visiteurs ? Auriez-vous oublié ?
Il me semble qu'au lieu de cela vous utilisez à dessein la terminologie impropre de "Loup", plutôt que de "Chien-loup" en vu d'attirer le chaland.

Un parc zoologique se doit d’être éducatif et si, comme vous dites, certains éleveurs (je serais curieux de les connaître…) appellent leurs Chiens-loups de Saarloos des "loups" (ce qui irait à l’encontre des objectifs de ses promoteurs et serait là aussi de la malhonnêteté) ce n'est pas pour autant qu'il faut reproduire l'erreur et faire l'amalgame loups/chiens-loups pour attirer des visiteurs dans votre parc ne croyez-vous pas ?

Vous donnez aux centaines de visiteurs l'idée que le loup est un animal domestique ou que le Chien-loup de Saarloos est un animal sauvage puisque visible en Zoo.
Etes-vous bien conscients du tord que vous faites à la race, à tous les possesseurs de ces chiens et aux années de travail qu’il a fallu pour fixer la race ????

Le public enregistre vos informations comme exactes puisque transmises par un établissement ouvert au public et contrôlé par l'état. Et que vous l’avouiez ou non, présenter des chiens dans un zoo en les appelant des loups c’est de la désinformation.

Ce genre d'information frauduleuse nuit dangereusement à tous les possesseurs de Chiens-loups (que ce soient les possesseurs de chiens-loups de Saarloos ou de chiens-loups Tchèques) mais nuit aussi au Loup en tant qu’espèce sauvage.
C’est de l’escroquerie pure et simple et c’est répréhensible par la loi.

A ce sujet la photo que vous utilisez sur vos plaquettes est celle d'un Chien-loup Tchèque et non d'un Chien-loup de Saarloos, preuve de votre méconnaissance totale du sujet et de votre mépris des personnes qui visitent votre parc.

Aussi, je vous signale que dès lundi je vais porter plainte pour escroquerie et abus de confiance et prévenir :
1-La SPA de votre région
2-Les instances cynophiles responsables des deux races concernées par vos agissements.
3- Aux associations de défense du loup (Loup.org, Ferus, FNE).

Bien à vous
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 23-05-2009, 13:24   #38
mariusz
Junior Member
 
mariusz's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: STRASBOURG
Posts: 109
Default

Marcorse, la classe, bravo et sans commentaires.
Nous attendons la pétition avec impatience.
Pour info chères ami(e)s du CLT ; j'ai eté victime de censure sur le site Zoonaute au sujet du zoo d'Ecouves, une partie du texte concernant les chiens au zoo à été effacé.
Je me pose une question: avons nous mis le doigt sur une filiale de zoo(s) qui n'ont pas le budjet pour des loups et qui utilise le Clt/Cls en remplacement. Dans tous les cas , nous apprenons tous les jours l'existence d'un petit parc qui enferme des chiens dans des enclos comme des loups.
Ou alors je suis parano peut etre.............

Last edited by mariusz; 23-05-2009 at 20:56. Reason: rajout
mariusz jest offline   Reply With Quote
Old 23-05-2009, 22:04   #39
mariusz
Junior Member
 
mariusz's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: STRASBOURG
Posts: 109
Default censure

Réponse de Zoonaute suite à ma plainte de censure sur le site.

"Bonjour,

Je n'appelerai pas ca de la censure , nous avons pas le droit d'avoir des messages attaquants les Parcs Zoologiques, c'est un des accords que nous sommes obliger de faire.
C'est bien dommage que vous preniez ca mal et que vous quittiez le forum sans vous etre présenté et avoir exposé votre théorie.
A bon entendeur."

Voila, en sachant que ma théorie est claire , pas de chiens dans des Parcs zoologiques en faisant croire que ce sont des loups, je pense que c'est simple à comprendre comme théorie.
A bon entendeur le zoo.
Mario.
mariusz jest offline   Reply With Quote
Old 24-05-2009, 02:35   #40
Floydredcrow
Distinguished Member
 
Floydredcrow's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Posts: 4,136
Default

Bonjour à tous, désolé pour mon français n'est pas correct, écrire italia.
ho vu de cette discussion de saarloos chiens loups dans un zoo, c'est vraiment le cas? ??...Est un très triste et incroyable .
je l'espère de tout mon coeur que, si elles sont vraiment des chiens les loups et les loups, quelqu'un doit intervenir pour leur donner une vraie maison n'est pas acceptable que les chiens sont dans un zoo,
un chien-loup est un chien de famille n'est pas un loup.

salut à tous
Francy
__________________
Francy e banda
"Ma poi...bisogna vedere in quale mare di lacrime è nato un sorriso..."
Floydredcrow jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org