Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Clubs et lois

Clubs et lois Informations a propos des clubs du CLT dans des divers pays, les lois concernant le CLT et le régulations en vigueur...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 24-06-2007, 22:37   #61
yap
Junior Member
 
Join Date: Sep 2003
Posts: 108
Default

Il est faux de dire que chaque canine fait ce qu'elle veut, en temps que membre de la FCI, celle-ci doit respecter ses règles. Les particularités de chaque pays ne doivent pas aller à l'encontre des règles FCI.

Seul le pays détenteur du standard peut le modifier (pour le clt, c'est la Slovaquie).

Pour le retrempage avec le loup, cela à déja été fait notemment par les Tcheques et les Italiens, ce qui est dommage c'est que cela a été fait en "catimini et non officiellement". Pour une bonne évolution de la race, si ça doit ce faire, il faut que cela soit au grand jour en explicant les choix qui aurons été fait.

Nous pouvons déja exprimer nos avis, nos idées sur les mesures à prendre et synthétiser tous ça à la NE.

Yves
yap jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2007, 22:50   #62
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Les clubs de races de chaque pays décide bien se qu' il veulent ,et comme je dit plus dommage
Pour certaine races,les canine décide de prendre des pedigree de canine fci ou non fci.
Pour les pedigrees américain il y a des canines qui les prennes pourtant non fci les américain
Et ces une bonne chose pour les races .chaque canines a ces propre règles , après il y a
La fci mais ne peut obliger certaine choses a les canines .enfin c la merde a écrire c mieux
En parlent je m' explique mieux que par écrit.la tchèque et slovaque on la race et en plus se
Fond la guerre , ces con il y a pas que en France .
Claude.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2007, 23:07   #63
yap
Junior Member
 
Join Date: Sep 2003
Posts: 108
Default

Oui je suis d'accord avec toi, pour ce qui est des imports hors FCI, il existe des accords avec les pays non FCI comme le kennel américain, mais quand cela se fait c'est toujours avec la validation de la FCI et comme tu dit pour certaines races c'est une très bonne chose.
Je crois que l'homme est ainsi fait, qu'il y a, quelque soit les pays, toujours une petite guerre. Ce n'est pas une exclusivité Française.

Yves
yap jest offline   Reply With Quote
Old 11-02-2008, 20:21   #64
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

fabrice oui pour DES races a fortes populations le livre est ouvert mais pour beaucoup de races a fortes populations le livre est fermer ,alors question blabla ta raison faut arrêter.....

cette annonce de croise clt x berger blanc a laisser un aperçue dequi pourrait arriver en gardant le livre ouvert !!!!!!!!!!!!!!!!

il faut monter des dossiers avec les annonces de croisé clt avec si possible photos , plus des pétitions pour fermer le livre et après faut faire bouger le club pour cette fermeture.

ça sert absolument a rien de le laisser ouvert a part données des arguments de vente a ceux qui croise et qui le dirons pas (comme si c'était du non lof), une fois le livre fermer ça se complique pour eux, donc moins de portée non lof................

ceux qui veulent aider faite se genre de dossier et faite le passer avec des listes de personnes nom adresse etc... qui auront signé la pétitions pour que se livre soit fermer............................................ .......
qui ne tente rien na rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 15-02-2008, 01:57   #65
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bijour

stephane je vais encore dire ce que je pense

bonjour

en ce qui concerne comme j'ai toujours dit la fermeture du livre n'est pas forcement une vrai solution constructive c'est pour ma part une solution draconiennes et trop extrême

il serait plus judicieux de mettre des règles

a titre d'exemple

vérification des parents du chien (ou des chiens )
tan
+ dysplasie
+ résultats en expo d'un certain niveau
+ autre vérification

tout comme dit nadia ce n'est pas un endroit pour en discuter réellement

même dans certaine race avec un bien plus important nombre de chiens en France ( berger australiens ou border collie ) et le livre est toujours ouvert .

mais quelle que soit la race il existera toujours des personnes qui chercherons a profiter d'une mode et d'un engouement

on observe dans n'importe quelle race que des personne font du lof ou du non lof ,genre ou ou toute expression pour expliquer de quelle race cela provient et ca malheureusement on y peut rien .

pour résumé je ne suis pas pour fermer le livre car c'est trop stricte en rapport a la perte potentiel de la diversité génétiques.

Mais je suis pour protéger cette belle et noble race

laisser le livre ouvert n'est pas un mal et le fermer n'empechera en aucun cas des personne de faire des croisements dans le chien loup tchecoslovaque il y a encore beaucoup de travail selection des chiens et eventuelement créer un nouveau courant de sang les tecque et les slovaques y songent car ils sont bien conscient que le CLT est entrain de tourner en rond il n'y a qu'a voir le peu de différence ou plutot les lien de parenté entre les differentes lignées et malheureusement au fur et a mesure cela ne va pas aller en s'ameliorant tout ceci est mathématique

si l'on pouvait créer une NOUVELLES lignées les chances de voir des C L T seraient bien plus grande ca serait X 20
en plus la probabilités de voir des personnes cherchant a faire des expo et a confirmer des chien XX est tres faible car il ne cherche qu'a faire reproduire et a vendre et les personne qui achete a avoir un chien loup dans leurs cours ou leur jardins rien de plus un peu comme le husky a une epoque
voila pour toute ses raisons pour moi le livre doit rester ouvert apres si des personne plus competente etrangere explique et trouve des solutions pour fermer le livre sous certaine conditions ( reouverture si besoinait ou si possible ) pourquoi pas je ne suis pa buté mais bien ouvert a toutes forme de discutions tranquillement
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 15-02-2008, 11:06   #66
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Bonjour,


Quand vous écrivez "Vérification des parents", vous voulez dire vérification de parenté par tests ADN avec identification génétique du chien concerné ?

Lorry
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 15-02-2008, 11:22   #67
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

BONJOUR

Quote:
Bonjour,


Quand vous écrivez "Vérification des parents", vous voulez dire vérification de parenté par tests ADN avec identification génétique du chien concerné ?

Lorry
oui et ca peut etre une bonne solution car systematique mais uniquement sur du titre initiale

cela permet de laisser une porte ouverte a des nouveau courant de sang car je n'ai jamais etait extremiste dans mes pensées

dans certaine race le livre est ouvert autant profiter de leur experiences
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 15-02-2008, 13:35   #68
chrystel38
Junior Member
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 54
Default

tres bonne idee, dans d'autres races, on demande,
.les radios des hanches,
. TAN ou CSAU,
. et un qualificatif excellent a la confirmation

le test de parenté serait le bien venu (ADN), mais bien sur il faut prouver que les parents soient bien des CLT, car in peut faire n'importe quel test, ca ne veut pas dire que le chien soit de tel ou tel race !!!
c'est compliqué !!!!
car il est vrai qu'ils ne le fermeront jamais ce livre, c'est comme pour le BBS, on a des soucis avec des pseudo confirmations bidons de chiens qui ressemblent guère au standart !!!
chrystel38 jest offline   Reply With Quote
Old 16-02-2008, 10:52   #69
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

bonjour

pourquoi pas fabrice si les conditions pour rentrer un chien au ti sont draconiennes et très bien vérifier alors oui c'est une solution aussi.

moi je suis quans pour la fermeture mais je suis pas borné non plus ,si le filtrage des chiens est draconiens la ok,d'accord avec toi.

attention la pluie arrive pour une fois que lon est d'accord!!!!!!
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 16-02-2008, 19:19   #70
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Je tiens comme même a vous signaler que je me suis déplacée pour discuter de ce problème lors de la N.E tchèque avec des dirigents haut placé notamment Mr KAREL HARTEL mais également avec Mr Moreau lors de la N.E Slovaque (Mr ROSIK) ou nous avons remis ce sujet sur le tapis avec tous les problèmes que cela peut engendrer , mais aussi à la bonitation en Belgique avec Mme Bognarova et tous ceci a nos frais bien sur!

Pour un filtrage, nous l'avons aussi déja demander depuis 1 an avec radio,tan mais surtout 3 qualif excellents sous 3 juges différents avec celui de la N.E à quoi on nous a répondu que cela n'était pas envisageable!!!

Avec Mr Moreau nous avons demander que lors de la prochaine N.E Mme Bognarova fasse une réunion avec des juges pour expliquer le standard avec les points de non-confirmation et les défauts des clts à héradiquer!

Alors si tout ça c'est pas se bouger le c...!!!

Il est toujours plus facile de critiquer...
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 16-02-2008, 20:51   #71
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by stephjj View Post
bonjour

pourquoi pas fabrice si les conditions pour rentrer un chien au ti sont draconiennes et très bien vérifier alors oui c'est une solution aussi.

moi je suis quans pour la fermeture mais je suis pas borné non plus ,si le filtrage des chiens est draconiens la ok,d'accord avec toi.

attention la pluie arrive pour une fois que lon est d'accord!!!!!!
oui c'est sur

mais serieusement je croit plus a des regles stricte alors qu' une fermeture me semble bien trop extreme des mesure draconiene tel que toiser
  • les chiens lors de confirmations
  • verification des parents
  • tan reussit avec un nombre X de point un, excellent la national ( ce qui n'est pas forcement facile )
  • un certain nombre d'excellent en expo
et puis que les juge connaisent bien le standard mais bon il n'y a pas si longtemps les juges ne voyaient pas beaucoup de C LT donc pas beaucoup de méconnaissance meme de leur part
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 16-02-2008, 21:33   #72
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Je trouve ça dingue à quel point il y a du "laxisme" au niveau de l'élevage des chiens , ne serait ce que cette histoire de livre ouvert ; avec les chevaux (enfin en tous cas la plupart des races et en france à l'étranger je sais pas) si le cheval n'est pas en règle à la naissance , tant pis pour l'éleveur il n'y a AUCUN moyen de faire obtenir des papiers à un cheval si les règles n'ont pas été respecté ;

donc du coup ça me semblerait completement logique que pour qu'un chien non lof le devienne il y aie un certain nombre de critère de sélection , comme par exemple ce qui a été dit plus haut à savoir résultat en expo , tan , radiographie des hanches etc; et en plus si un chien non lof aurait tout ça en règle ça voudrait dire que c'est un bon chien , donc ce ne serait pas génant qu'il deviennent lof !

je ne comprends pas que se soit refusé ni pourquoi ? peut être trop compliqué à mettre en place ?
marik jest offline   Reply With Quote
Old 16-02-2008, 21:55   #73
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Fabrice tu te trompe en pensant que les juges connaissent bien le standard.

Si tu savais le nombres de qualif excellent qui sont donnés à des chiens qui ne le mérite absolument pas...

J'espère juste que cette réunion aura un impact auprès de ces juges

Bizz
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 16-02-2008, 23:04   #74
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Fabrice tu te trompe en pensant que les juges connaissent bien le standard.

Si tu savais le nombres de qualif excellent qui sont donnés à des chiens qui ne le mérite absolument pas...

J'espère juste que cette réunion aura un impact auprès de ces juges

Bizz

j'ai voulu dire que les juges ne connaisse pas forcement suffisamment bien la race effectivement beaucoup trop de qualificatif excellent
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 19-02-2008, 19:01   #75
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Je trouve ça dingue à quel point il y a du "laxisme" au niveau de l'élevage des chiens , ne serait ce que cette histoire de livre ouvert ; avec les chevaux (enfin en tous cas la plupart des races et en france à l'étranger je sais pas) si le cheval n'est pas en règle à la naissance , tant pis pour l'éleveur il n'y a AUCUN moyen de faire obtenir des papiers à un cheval si les règles n'ont pas été respecté ;

donc du coup ça me semblerait completement logique que pour qu'un chien non lof le devienne il y aie un certain nombre de critère de sélection , comme par exemple ce qui a été dit plus haut à savoir résultat en expo , tan , radiographie des hanches etc; et en plus si un chien non lof aurait tout ça en règle ça voudrait dire que c'est un bon chien , donc ce ne serait pas génant qu'il deviennent lof !

je ne comprends pas que se soit refusé ni pourquoi ? peut être trop compliqué à mettre en place ?
en fait cela prend du temps comme tout club de race les rouages sont compliqué par contre ce qui serait possible de faire
c'est que le C BEI face en sorte d'avoir :

un comité d'acceptation pour les chiens qui n'aurait pas de lof et qui serait proposé au TI
avec donc
  • Confirmations poussé ( vérification de la taille et fait a la national d'élevage
  • vérification des parents test ADN ( si pas possible T I refusé )
  • tan réussit avec un nombre X de point
  • radio des hanches A ou B
  • un, excellent la national ( ce qui n'est pas forcement facile )
  • un certain nombre d'excellent en expo
je en sais pas si cette proposition semble irréalisable ou non pourquoi pas ? ??

et au moins la rien ne serait fait au hasard du bon vouloir d'une seule personne

qu'en pensez vous ?
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 19-02-2008, 20:08   #76
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Même sans parler d'inscription de chien non lof :

pour les chevaux , pour que le poulain aient des "papiers " , il faut impérativement que le male aie été reconnu étalon ; et pour ça il y a un grosse séléction , seuls les meilleurs male ont "le droit " de reproduire !

c'est vrai que pour les chiens il y a la barrière de la confirmation a franchir , mais j'ai l'impression qu'elle permet uniquement d'écarter les sujets vraiement hors stantard , mais elle permet pas du tout de séléctionner les reproducteurs.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 19-02-2008, 20:22   #77
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

bon dans tout les cas on parle pas de chevaux mais de nos clt.

je pense que ta dernière proposition est convenable (draconienne),
donc moi si tout ça est en place je suis ok a part que je rajouterais être classé a la ne ça ok c'est moins évident que juste un excellent.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 19-02-2008, 22:04   #78
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by stephjj View Post
bon dans tout les cas on parle pas de chevaux mais de nos clt.

Ouais mais c'est pas mal des fois de regarder ce qui est fait ailleurs; et je trouve ça bizarre que n'importe quel chien puisse reproduire sans avoir "prouvé " sa qualitée .
marik jest offline   Reply With Quote
Old 19-02-2008, 23:41   #79
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Dans les pays slaves ils ont instaurés la bonitation avant que n'importe quel clt mâle ou femelle ait le droit de reproduire.
L'année dernière une mensuration sur les bases de la bonitation à été faite.
Et ca à été un vrai scandale jusqu'à midi!!! La moitié des chiens ne sont pas venu.Comment veut tu que dans ces conditions on puisse avoir une base de données pour pouvoir dire les qualités et les défauts de chacun et d'avoir des chiots les plus proches du standard

Alors faire du changement oui mais encore faut-il que les proprios en aient envie.

Cordialement

Nadia
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2008, 11:00   #80
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

oui marik mais pour nos clt lof il y a la confirmation (c'est vrai qui devrait avoir un peut plus de rigueur) ,quand on voit des clt batit comme des dogues allemand se faire confirmer on est dégouter......
et officiellement c'est la seule preuve qui est demander après au potentiel client de demander le reste(radio,résultats dexpo,de travail,le tan ,le caractère des géniteurs ,etc...moi perso j achète pas un chien a l aveuglette j étudie tout la morphologie des parents la beauté et toute la lignée etc...je passe des heures a tout scruter et le résultat en france rien ne m' intéressais.

tu peut en parler nadia de votre combine a la ne a aller dire a tout les exposants si vous faite pas mesurer vos chiens vous ne serrer pas juger !!!
pourquoi inventer de s conneries comme ça pour forcer les gens !!!
on est membres du cbei et on a pas été prévenu de rien du tout ,la surprise avec la menace de pas être juger ,
vous prenez votre boulot a cœur avec yves vous êtes sensé faire le relai entre la commition et le cbei mais même les gens de la commition non pas été prévenu de votre semi bonitation avec menace pour la faire exécuté et tu t étonne que pas la moitié des chiens lon passer !!!!!!!
ça deja c'était fort et ensuite le tan de merde plus facile quavant alors que ça devait se compliquer c'est ça etre compétent alors non je veut surtout pas etre compétent comme vousje reste a ma place .
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 05:47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org