Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Hors sujet

Hors sujet A propos de tout et rien - une façon de passer ton temps libre.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 22-08-2011, 21:42   #1
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default Documentaires et reportages

Je vous propose un post où chacun pourra poster des liens vers des documentaires ou reportages, sur différents thèmes, pas forcément le chien ou le loup, mais ce qui vous a intéressé ou apprit.

Je commence avec un reportage intitulé "Notre poison quotidien" qui traite de l'alimentation, des pesticides, résidus chimiques dans les emballages, etc... et l'impact sur la santé.
Ça s'applique aux humains, mais il est évident que ca s'applique à d'autres espèces.

Je ne sais pas combien de temps il restera disponible, alors ne tardez pas !

http://www.megavideo.com/?v=NQPCEYO5
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 22-08-2011, 21:53   #2
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

je l"ai suivit avec interet;

ca fait peur, mais le mal est fait depuis longtemps,et je pense pas que meme les ecolos puissent lutter contre ca,
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 22-08-2011, 22:06   #3
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Le constat de fin est assez surprenant au sujet des nombres de cas de cancers largement supérieurs dans les pays développés.

T'as juste envie de dire à tous ces autres pays: "ne vous développez pas vous vivrez en meilleure santé !"

...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2011, 00:17   #4
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

oui, mais vous allez mourir de faim!

mais en bonne santé!!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2011, 09:02   #5
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

C'est bien ça le dilemme...

Mais entre ces deux extrêmes, il doit y avoir un juste milieu c'est obligé...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2011, 09:58   #6
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Je vous propose un post où chacun pourra poster des liens vers des documentaires ou reportages, sur différents thèmes, pas forcément le chien ou le loup, mais ce qui vous a intéressé ou apprit.

Je commence avec un reportage intitulé "Notre poison quotidien" qui traite de l'alimentation, des pesticides, résidus chimiques dans les emballages, etc... et l'impact sur la santé.
Ça s'applique aux humains, mais il est évident que ca s'applique à d'autres espèces.

Je ne sais pas combien de temps il restera disponible, alors ne tardez pas !

http://www.megavideo.com/?v=NQPCEYO5

C'est clair que des fois ça fait peur....
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2011, 11:59   #7
Paradoxe
Junior Member
 
Join Date: May 2011
Posts: 121
Default

Par rapport à l'évolution du nombre de cancer je pense qu'il ne faut pas non plus négligé les techniques de détection de ces derniers qui ont énormément évoluées et qui continuent encore d'évoluées d'ailleurs et du coup il faut prendre aussi en compte tous les cancers qu'il y avait avant mais dont on ne savait pas que c'était un cancer.
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2011, 13:48   #8
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

On est bien d'accord, mais là il s'agit de différences entre pays, pas entre époque !

(Concrètement, aujourd’hui un européen à plus de chance de déclarer un cancer qu'un africain).
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2011, 14:15   #9
Paradoxe
Junior Member
 
Join Date: May 2011
Posts: 121
Default

lol dsl, c'est vrai que le milieu urbain, les fumeurs, les produits chimiques (y compris les produits ménagers) ne permettent pas d'avoir une vie ultra saine c'est vrai. Je pense qu'a une époque des choix ont été fait tant dans le domaine de l'alimentation ainsi que les autres qui ont privilégiés le profit (dans le sens on fait du "pas cher" pour que tout le monde puisse avoir notre produit) plutôt que la qualité et la santé qui en découle.
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2011, 18:18   #10
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

ça me démoralise
plume jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2011, 20:47   #11
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
On est bien d'accord, mais là il s'agit de différences entre pays, pas entre époque !

(Concrètement, aujourd’hui un européen à plus de chance de déclarer un cancer qu'un africain).
bien sur mais l ' espérence de vie d 'un europeen est de pratiquement deux fois supérieure à celle de bon nombre de pays africains.
par conséquent si sa vie dure deux fois plus longtemps ......
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2011, 22:54   #12
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Ca c'est l'argument qui revient souvent (et derrière lequel beaucoup se cachent)
C'est valable aujourd’hui (et encore !) mais dans 20 ans ?

Quand des amis qui ont trente piges comme moi t'annoncent qu'on leur à diagnostiqué un cancer tu commences à plus trop croire à cet argument de l'espérance de vie qui augmente...

Elle augmente uniquement pour tous ceux qui échappent à ces maladies.
Ceux qui y échappent seront de moins en moins nombreux dans le futur.
Je ne veux pas jouer les pessimistes, mais je ne peux pas croire le contraire.
A mon sens en tout cas...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-08-2011, 09:25   #13
Paradoxe
Junior Member
 
Join Date: May 2011
Posts: 121
Default

C'est vrai que les gens ont un cancer de plus en plus tôt maintenant c'est impressionnant. Il en est de même pour les problèmes cardiaques j'ai des amis qui pareil ont la trentaine et risquent un arrêt fatal à tout moment. L'espérance de vie de nos sociétés risque de diminuée très rapidement dans les prochaines années je pense car on découvre les produits cancérigènes au fur et à mesure on ne les a pas encore tous découverts alors qu'on utilise ces produits depuis des années. Je pense qu'on aura encore quelques surprises du même type que l'amiante dans l'avenir.
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 25-08-2011, 14:21   #14
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Et combien de personnes avec une longue espérance de vie prenne des tonnes de médicaments par an ? (genre parce qu'elles ont un cancer).

En fait je pense qu'il faudrait séparer l’espérance de vie de ceux qui ont des maladie/cancer ... et de ceux qui n'ont rien. On pourrait peut être un peu mieux voir à quel point les saloperies nous sont néfaste mais heureusement on produit toujours plus de médicament que l’état (qui est endetté) rembourse.
__________________
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 05:05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org