Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Hors sujet

Hors sujet A propos de tout et rien - une façon de passer ton temps libre.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 08-08-2011, 23:56   #1
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Question C'est d'où qu'on se présente ?

Bonjour à tous !

L'intruse que je suis (j'ai pôs de CLT, juste deux Terre-Neuve (enfin, un inscrit au LOF mais non confirmable, et une croisée) et un Akita américain) a cherché en vain une rubrique où se présenter...

Amoureuse des toutous, admiratrice des loups, ça fait quelques années que je connaissais de nom les CLT. Mais j'ai toujours pensé que je ne serais jamais à la hauteur pour cette race... Il n'en reste pas moins que je suis toujours un poil fascinée par ce "savant" "mélange" de chien et de loup.

Je suis venue au Terre-Neuve par hasard, pour me rendre compte qu'ils tenaient du caractère des ânes, mon animal préféré. Car mon chien idéal n'a jamais été celui qui obéit au doigt et à l'oeil, je dis de mes Longues-Oreilles et de mes ours bicolores, qu'ils "réfléchissent" avant d'obéir, là où les chevaux et les "BA et assimilés" obéissent en toute confiance en leur Bipède.

quand j'ai fait connaissance avec les Akita inu, par le biais des chiens de mon ancienne voisine, j'ai trouvé la race tout de même un poil trop subtile à gérer à mes yeux. Mais je n'aurais jamais imaginé que le hasard mette la version américaine littéralement sur mon chemin.

Bon, heureusement, ma première chienne croisée Terre-Neuve à caractère de cochon a bien dégrossi le chemin, et m'a donné une petite expérience de chien "pas facile à gérer". Avec mon Akita américain, c'est presque de la "tarte" et j'avoue que je découvre d'autres facettes de la relation Homme-Chien avec lui.

Je ne sais pas trop où se situe le comportement du CLT entre Bilou, l'Akita américain ou Virgule et Aïoli, les Terre-Neuve de pacotille. Des fois, je me sers de mes observations de Bilou pour imaginer la vie errante de Fragön... Car c'est bien lui qui m'a amené ici, Fragön. Même si il doit y avoir de grosses différences de caractère entre un "AA" et un "CLT"...

Quoiqu'il en soit, Fragön, j'aimerais bien te voir en vrai, histoire de voir enfin un CLT en chair et en os ! Alors, à bon entendeur, salut, sors de ta cachette pour venir me dire un p'tit bonjour quand tu veux !
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Old 09-08-2011, 01:00   #2
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

bon et bien voila, tu t'es présentée... ça t'évitera de chercher ou le faire puisque c'est fait..

Bienvenue dans notre Monde..

Je ne connais pas le caractère de l'aa, je ne pourrais donc pas le comparer avec le caractère de nos bestioles..

Moi c'est Plume, maître de Doxanne.

Voilà pour situer le CLT, en ce qui me concerne c'est une expérience incomparale, parfois un peu difficile mais bon ...

Tu peux aller te promener sur les posts pour en avoir une idée je crois.

bonne promenade ici, et à bientôt
plume jest offline   Reply With Quote
Old 09-08-2011, 12:31   #3
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

bienvenue et bonne lecture, même si c'est très tendu dernièrement

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 10-08-2011, 00:22   #4
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Bienvenue a toi et a tes loulous, ils sont trés beaux, j'adore les terres neuves!!!!!!
Peu de personnes sont connectée en ce moment, c'est les vacances!!!!!!!!!!!!!!
Les sujets sont assez complets, et si tu as des questions ou autres, n'hésite pas a venir ici!!!!!!!!!!!!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 10-08-2011, 01:04   #5
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Oui, sur "mon" forum Terre-Neuve aussi, c'est un peu plus calme ces derniers temps !

J'avoue que je ne sais pas si je lirais de fond en comble ce forum (si déjà je pouvais prendre connaissance des sujets qui "touchent" Fragön, ce sera déjà pas mal, vu la liste qui apparaît quand on tape ce nom dans "recherche").

Mais si jamais au grand jamais, je devais me retrouver face à ce cher fugueur, si le forum me permet d'en savoir un peu plus sur les CLT, ça sera pas mal. ceci dit, avant même la lecture du forum, machinalement, si je le rencontrais, je pense que j'essayerais de ne pas le regarder fixement, pour ne pas l'effrayer mais au contraire de me mettre perpendiculaire à lui, accroupie, pour lui proposer de la nourriture, plutôt que de lui "courir" après avec une laisse à lui passer au cou...
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Old 10-08-2011, 01:11   #6
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Bienvenue a toi et a tes loulous, ils sont trés beaux, j'adore les terres neuves!!!!!!
Merki pour mes ours, se sont des Terre-Neuve de "pacotille", mais je les aime bien tout de même.

Au passage, Voiceofwolf33, il semblerait que la citation de ta signature soit un hommage de Lord Byron à Boastwain, son... Terre-Neuve. En tout cas, moi, ça fait près de 15 ans que je la vois passer comme telle !
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Old 10-09-2011, 13:36   #7
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Je réponds ici à Koomak pour ne pas "polluer" le post de Fragön :

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Une amoureuse des chiens quoi :-) ,
J'ai toujours aimé les animaux, mais je n'aurais jamais pensé avoir autant de gros chiens d'un coup (même si gamine, j'écrivais dans mon journal intime que quand je serais grande, j'aurais plein de chiens, plein d'animaux....). Le hasard...


Quote:
Originally Posted by koomak View Post
cest aussi du travail 3 gros chiens comme ca!
J'avoue que je ne suis pas une pro du brossage, donc z'ont un pelage un peu "négligé", jamais tiré à quatre épingles ! Comme leur maîtresse, quoi !

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
les miens sont moyens mais jen ai 6 plus une silky terrier de 3 kg, ca met de lambiance :-)
Des fois, 6 moyens, et un petit, ça donne plus de boulot que 3 gros !

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
jai pu comprendre qu tu faisais du pistage je trouve ca super interressant !
Nan, pas de pistage (sauf pour essayer de ramener Fragön ! ! !). Mais ça me plairait peut-être, à voir !
Par forum interposé, je connais des personnes qui font du pistage et du cavage avec leur TN, z'ont l'air de s'éclater...

Mais je fais du travail à l'eau ("faux" sauvetage nautique) avec mes Terre-Neuve.

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
quel caractere a ton Akita? Jai un ami qui a un couple, ils sont supers sympa, mais il faut de la poigne et fermete parait il?
Mon Akita, américain donc (je ne sais pas si ça a un caractère complètement différent de l'Akita inu, a été suffisamment cool pour finir par accepter de cohabiter avec mes 2 chiennes puis avec mon mâle (mais j'ai mis 6 mois avant de les présenter les uns aux autres).

Il reste qu'avec les chiens étrangers, je n'irais pas le lâcher en liberté. Surtout avec de petits chiens. J'ai cru comprendre qu'il avait tué un Yorkshire par le passé, et chez moi, il a croqué une petite "Loulou" qui passait un peu trop près du grillage, l'a sauté par dessus !

Il n'aimait pas les chats avant d'arriver chez moi, mais il n'a jamais fait de mal à mes chats (à peine une petite touffe de poils piochée sur le dos de mon vieux matou qui était venu se frotter gentillement à lui, les premiers temps).

C'est réputé assez "distant" avec les étrangers, mais si j'ai mis une bonne demie heure à le choper quand je l'ai trouvé, une fois la main au collier, il s'est montré très coopératif, voire très amical.

Il est très attaché à moi, de manière différente de mes TN. Il est hyper attentif à mes petites manies. Gra^ce à lui, je me suis rendue compte qu'avant de le promener, je disais machinalement "Bon, on va y aller". Il était au garde à vous avant que je sois debout. Maintenant, il a compris que lorsque j'éteignais l'écran de l'ordi, la gamelle ne tardait pas, donc il réagit au quart de tour quand j'appuie sur le bouton, alors que mes ours sont stoïques...

Au boulot, quand je prends mes ours, quand je suis dehors, ils ne sont jamais loin de moi. Par contre, quand je suis à l'intérieur, ils font un peu leur vie. Bilou, lui, est souvent positionné à côté de la fenêtre la plus proche où je suis, même quand je me déplace à l'intérieur. On voit Bilou, on sait où je suis ! C'est bluffant !
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Old 10-09-2011, 13:57   #8
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Jai limpression que son caractere se rapproche beaucoup du CLT! Cest incroyable les differences de caractere dune race a lautre, tu as des photos? Je suis allee sur ta page internet blog , mais je ne suis pas douee :-(, jai toujours aime les Akitas americains! merci beaucoup pour tes explications :-):-):-)
moi aussi petite je disais toujours qu jaurai pleins danimaux. Jai aussi un cheval frison et des perroquets gris du gabon :-):-) pour les chiens, on en prend 1 , puis 2, 3 , la on se dit cest bon maintenant ! Et puis lenvie est plus forte que le raisonnement! !!lol
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 10-09-2011, 14:02   #9
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Je viens de m rendre compte que la photo de ton loulou est sur ton avatar :-), il est sacrement costaud! !! :-)
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 10-09-2011, 14:05   #10
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Sans connaître les CLT, je pense que oui, ils doivent avoir certains traits de caractère commun, même si j'espère que les CLT soient moins belliqueux que les Kitous, parce qu'il y en a de pas cotons à gérer.

Pour les photos, oui, j'en ai, mais ce soir, là, je file chercher du ruban électrique pour agrandir le parc de mes ânes (pas de Frison, même si j'aime bien... Quoique, je serais plutôt Irish cob, en y réfléchissant bien !). Puis je file vers Dijon, où Fragön (ou un vrai loup, si ça se trouve) aurait pu être aperçu hier matin !

Affichage, quête dans les bois, tout un programme !
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Old 10-09-2011, 14:21   #11
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Je viens de m rendre compte que la photo de ton loulou est sur ton avatar :-), il est sacrement costaud! !! :-)
Ben, j'sais pas, j'en ai jamais vu d'autres, que des Akita inu sinon.

Mais normalement, c'est pas un gros gabarit, à ce qu'on m'en a dit.
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Old 10-09-2011, 14:32   #12
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Mon dieu, jespere qu tu auras une bonne piste! !!!! Bonne chance! !!!!!
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 10-09-2011, 14:34   #13
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Ok merci pour les photos, il a lair costaud sur la photo mais bon les photos parfois peuvent tromper :-(
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 08:51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org