Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 11-05-2010, 12:44   #1
Flobaz
Junior Member
 
Join Date: Nov 2009
Location: 58
Posts: 21
Default Castration

Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis!
Voilà, j'ai fait castré mon chien qui vit maintenant chez ma mère, afin d'empêcher qu'il fasse une portée avec sa femelle, et surtout dans l'espoir que l'absence d'hormones le rende un peu moins agressif avec ses congénères...

Bref l'opération a eu lieu hier, tout s'est bien passé... Ce matin je regarde comment ça se présente et surprise, il a encore ses 2 testicules, juste une ligature entre le pénis et les testicules...
Je pense donc qu'il a simplement été stérilisé, ce qui concrètement ne changera rien à son agressivité!
Je ne peux joindre le véto qu'à 14h30 afin de savoir à quel moment on s'est mal compris dans ce que je souhaitais...
Mais en attendant, je souhaiterais être sûre de moi : même à l'heure actuelle, une castration induit bien que les testicules sont ôtées?!
Il ne reste rien des testicules?

Merci d'avance!
Flobaz jest offline   Reply With Quote
Old 11-05-2010, 13:22   #2
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Sans vouloir dire de bétises, il me semble qu'il ne retire pas les bourses et que la peau se retracte au bout d'un certain temps. Mais je n'en suis pas certaine.
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 11-05-2010, 14:23   #3
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Oui ils ne les retirent pas comme pour un chat mais elle vont réduire petit a petit.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 11-05-2010, 14:38   #4
Flobaz
Junior Member
 
Join Date: Nov 2009
Location: 58
Posts: 21
Default

Merci beaucoup pour vos réponses!

Je suis un peu plus rassurée! Effectivement elles ont réduit de taille mais ça me laissait perplexe car l'autre mâle de ma mère, castré depuis 5 ou 6 ans, n'a rien du tout entre les pattes!

J'appelle le véto et vous confirme le tout!
Flobaz jest offline   Reply With Quote
Old 11-05-2010, 16:35   #5
Flobaz
Junior Member
 
Join Date: Nov 2009
Location: 58
Posts: 21
Default

J'ai eu la clinique et effectivement ils ont bien enlevé les testicules, OUF!

En fait ça reste proéminent car il y a une inflammation suite à l'intervention, mais ça va dégonfler avec le temps et la peau se résorbera au fur et à mesure!

Merci pour vos réponses en tout cas!
Flobaz jest offline   Reply With Quote
Old 11-05-2010, 18:38   #6
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Pour toutes les castrations de mes mâles, les bourses ont été retirées aisni que les glandes périanales!
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 11-05-2010, 20:39   #7
Flobaz
Junior Member
 
Join Date: Nov 2009
Location: 58
Posts: 21
Default

Oui apparemment c'est également ce qu'ils ont fait, mais l'inflammation m'a donné l'impression qu'il restait des bourses. En fait ils ont bien enlevé les testicules, et la peau va se retendre d'ici quelques jours!

Merci
Flobaz jest offline   Reply With Quote
Old 11-05-2010, 21:15   #8
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Bonjour,
Une petite question a ce sujet, il parait qu'avec une castration les mâles peuvent un certain temps faire des petits quand même est ce que c'est vrai?
Un mâle castré peux il être collé avec une femelle?
J'ai eu le cas avec la chienne de ma soeur et je me pose pas mal de questions car elle a eu 4 petits mais est ce que c'est ce mâle je ne sais pas...... Elle me soutien qu'il ni en a pas eu d'autre.
J'ai demander a mon veto et la réponse me parait bizarre!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 11-05-2010, 22:19   #9
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
Bonjour,
Une petite question a ce sujet, il parait qu'avec une castration les mâles peuvent un certain temps faire des petits quand même est ce que c'est vrai?
Un mâle castré peux il être collé avec une femelle?
J'ai eu le cas avec la chienne de ma soeur et je me pose pas mal de questions car elle a eu 4 petits mais est ce que c'est ce mâle je ne sais pas...... Elle me soutien qu'il ni en a pas eu d'autre.
J'ai demander a mon veto et la réponse me parait bizarre!
Un chien bien castré n'est plus supposé pouvoir se reproduire... Après chez de plus petits animaux comme chat et rongeurs castré trop jeune j'ai déjà entendu ce genre d'histoire... Le travail avait juste été mal fait
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 11-05-2010, 22:54   #10
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

bonsoir a tous,
pour ce ki est de la castration, si les testicules sont retirés, je ne penses certainement pas ke l'animal puisse, encore avoir des petits......
par contre , je sais, ke kelke fois il y a une castration (d'ailleurs je ne suis pas sure ke cela s'appelle ainsi), ou l'on coupe le canal, et les testicules ne sont pas retirés, peut être ke dans ce cas la, si c mal fait, k'il pourrait encore avoir des accidents........???????? peut être ke kelk'un a plus de renseignements...... par contre un chien castré garde une libido encore longtemps....
bruna

Last edited by bruna; 11-05-2010 at 22:56.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 11-05-2010, 23:49   #11
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
J'ai eu le cas avec la chienne de ma soeur et je me pose pas mal de questions car elle a eu 4 petits mais est ce que c'est ce mâle je ne sais pas...... Elle me soutien qu'il ni en a pas eu d'autre.
J'ai souris en lisant ta remarque et en m'imaginant le chien du voisin faire le mur le soir discrètement.

De nature curieuse, je me suis renseigné sur le sujet.
Et bien figure toi que dans le cas d'une vasectomie, c'est apparemment possible que ce mâle ait pu malgré tout reproduire !

La stérilité complète n'est atteinte qu'après plusieurs semaines et une dizaine d'éjaculations au minimum.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vasectomie (le document traite de l'humain, mais j'imagine que ca s'applique au chien également, à confirmer...)
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2010, 02:53   #12
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
J'ai souris en lisant ta remarque et en m'imaginant le chien du voisin faire le mur le soir discrètement.

De nature curieuse, je me suis renseigné sur le sujet.
Et bien figure toi que dans le cas d'une vasectomie, c'est apparemment possible que ce mâle ait pu malgré tout reproduire !

La stérilité complète n'est atteinte qu'après plusieurs semaines et une dizaine d'éjaculations au minimum.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vasectomie (le document traite de l'humain, mais j'imagine que ca s'applique au chien également, à confirmer...)
Effectivement je connais un cas chez un humain, une amie a moi qui n'était pas prévue du tout... Dans le cas de son père ca s'est remis tout seul... J'ai vu sur le Wiki que c'était effectivement possible.

Merci pour cet excellent sujet On en apprend tout les jours
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2010, 06:06   #13
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Il peut rester du sperme dans les canaux au dans la zone prostate pendant environ 2 semaines qui pourrait être encore fertile, puis les spermatozoides meurent à cause de la chaleur du corps. Chez de plus grands animaux comme les chevaux, il faut compter jusqu'à un mois pour affirmer une stérilité complète. Drainer les canaux serait trop compliqué et risqué, car les endommager pourrait provoquer une incontinence sévère à vie. Mieux vaut juste attendre que les petits nageurs meurent tous seuls, ce qui prend environ 7 jours, donc gardons 2 semaines de prudence! La peau chez un jeune chien se retend en 1 mois environ. Si l'aspect boule reste plus de 2 semaines sans diminuer, c'est qu'il y a un abcès ou du liquide qu'il faut drainer, sinon cela peu s'infecter.

Dans le cas de la ligature (vasectomie), il faut effectivement se montrer plus prudent, la stérilité complète n'est jamais réellement atteint, contrairement au retrait complet du 'centre de fabrication'.
__________________
Amitiés

Last edited by shakespeare; 12-05-2010 at 06:09.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2010, 10:22   #14
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default






Voilà les deux erreurs !!!!!
Le probleme c'est qu'ils ont remis sa !!!!!!
La maman est un shar-pei noir et le papa un....... chien style patou en plus petit plein de poils......
En fait un matin le mâle a ouvert la porte de chez mes parents et la chienne est sortie, ma soeur c'est levée et surprise, un joli tableau!
Elle ne c'est pas inquiétée car les voisins lui ont dit que la SPA l'avait fait castrer.
C'était Décembre 2009, là elle est pleine et toujours collé avec le même, c'est la SPA qui a effectuer la castration et qui dit que c'est sur qu'il soit castré!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2010, 10:39   #15
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post





Voilà les deux erreurs !!!!!
Le probleme c'est qu'ils ont remis sa !!!!!!
La maman est un shar-pei noir et le papa un....... chien style patou en plus petit plein de poils......
En fait un matin le mâle a ouvert la porte de chez mes parents et la chienne est sortie, ma soeur c'est levée et surprise, un joli tableau!
Elle ne c'est pas inquiétée car les voisins lui ont dit que la SPA l'avait fait castrer.
C'était Décembre 2009, là elle est pleine et toujours collé avec le même, c'est la SPA qui a effectuer la castration et qui dit que c'est sur qu'il soit castré!
ben on en apprend tous les jours !!!! kom koi le forum, peut avoir des sujets vraiment utile......
je savais ke le chien garde une certaine libido aprés la castration mais la je suis scotchée... pouvoir encore avoir des petits pendant un certain temps !!!!!! j'imaginais pas cela, bon avec la vasectomie (je ne me souvenais plus du terme exacte, plus haut), je me doutais un peu kand même...... kom koi kand on sait pas il peut y avoir des erreurs involontaires de commises....
sandra, des sharpei plein de poils, ce devrait être pas commun ??????
peut être une autre race ??????? c pour rire....!!
c pas mon genre de chien, mais ils ont une belle petite bouille....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2010, 10:51   #16
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

C'est plan plan un shar-pei rien a voir avec un CLT, elle est cool Mona (c'est son prénom)!
Les bébés étaient vraiment mignon, un bon mélange, le marron un shar-pei vraiment rien a dire et le noir le nez un peu plus long mais pas beaucoup par contre une boule de poil c'était terrible! Tout les deux plein de plis on voyait même pas les yeux.....
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2010, 13:42   #17
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
C'est plan plan un shar-pei rien a voir avec un CLT, elle est cool Mona (c'est son prénom)!
Les bébés étaient vraiment mignon, un bon mélange, le marron un shar-pei vraiment rien a dire et le noir le nez un peu plus long mais pas beaucoup par contre une boule de poil c'était terrible! Tout les deux plein de plis on voyait même pas les yeux.....


ben perso je connais trés bien le shar pei, g un élevage juste derrière chez moi, et ma coiffeuse faisait l'élevage aussi, mais elle a arrété......
c trés doux kom chien...... c seulement le coté plissé ke j'aime pas trop....... le noir a le nez plus long, mais il ne peut renier ses origines.
kelkes fois certains croisements donnent de trés trés beaux chiens......
je ne voudrais pas choké, mais la fois passée g vu un clt x bbs, terrible !!!!
et un huski x groenendael vraiment superbe.......!!!!! mais bon c'était des accidents tous les deux......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2010, 18:26   #18
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Ou alors ils n'ont pas vu que le chien était cryptorchide (boule qui descend pas) et se sont juste dit qu'l n'y en avait qu'une par malformation. Faudrait faire une écho de l'abdomen, la deuxième boule s'y balade peut être.

C'etait arrivé avec un cheval que je connais
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2010, 20:57   #19
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post





Voilà les deux erreurs !!!!!
Le probleme c'est qu'ils ont remis sa !!!!!!
La maman est un shar-pei noir et le papa un....... chien style patou en plus petit plein de poils......
En fait un matin le mâle a ouvert la porte de chez mes parents et la chienne est sortie, ma soeur c'est levée et surprise, un joli tableau!
Elle ne c'est pas inquiétée car les voisins lui ont dit que la SPA l'avait fait castrer.
C'était Décembre 2009, là elle est pleine et toujours collé avec le même, c'est la SPA qui a effectuer la castration et qui dit que c'est sur qu'il soit castré!
Elles sont adorables en tout cas les deux petites erreurs
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2010, 21:51   #20
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Elles sont adorables en tout cas les deux petites erreurs
Dommage de les avoir collées contre une vitre pour la photo !
(comment ça il n'y a pas de vitre ?! )
r0d jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 00:36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org