Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 27-11-2003, 18:43   #1
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default Besoin plus de renseignements sur le CLT

Bonsoir,

Comme vous le savez je possede depuis peu une superbe CLT.
Mais je me pose certaines questions d'ordre santée, est-ce que les CLT sont plus sensible à certaines maladies ou plus sujets à certaines allergies aux médicaments ou autres substances ?

De plus comment connaitre les résultats des radios des hanches, car certains sont indiqués mais pas d'autres sur les infos des chiens ?

Connaissez-vous des réactions à certains vaccins sur un jeune CLT ?

Merci

Salutations
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 27-11-2003, 19:31   #2
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Nous possédons également un CLT agé de 1 ans.
par rapport aux vaciins, il n'y a eu aucun problème de réaction allergique .
Pour les maladies, notre chien Tex fait des conjonctivites allergiques l'été mais qui se soignent très bien avec le collyre adapté.
Sinon, Tex a ce qu'on appelle une hygroma: c'est une poche d'eau qui se forme sur une articulation. Le vétérinaire nous a dit que c'est une maladie fréquemment rencontrée chez les grands chiens et notamment les BA.
A part ça c'est un chien plein de vie......
@+
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 27-11-2003, 20:51   #3
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

bonsoir,

Pour ce qui est de l'hygroma je connais bien étant éleveuse de lévriers irlandais ( le plus grand chien du monde ), nous rencontrons souvent ce probléme qui disparait avec la fin de la croissance.
Nous soignons avec des produits homéopathiques et les résultats sont supers.
Si cela intérresse des personnes je peux vous communiquer les noms des produits.
Juste une chose ne pas faire opérer ou ponctionner sauf et si seulement si cela devient trés dur et chaud.
D'accord c'est loin d'être esthetique mais cela passe trés bien avec le temps.

salutations
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 27-11-2003, 21:54   #4
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

C'est dommage qu'on en ait pas parlé avant car Tex sort juste du véto: il s'est fait opéré ce matin pour la seconde fois et, aujourd'hui, avec une pose de drain pour plusieurs jours voire plusieurs semaines........
Tant pis.....
Mais je ne suis pas contre le fait d'avoir le nom de produits homeopathiques que tu utilises, avant d'opérer la seconde patte avant.....
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 27-11-2003, 22:24   #5
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

Bonsoir,
En effet dommage, mais bon il faut faire avec.
Voici pour les produits homéopathiques :

3 granules APIS MILIFFICA 9 CH et 3 granules ARNICA matin et soir finissez le tube, attendre 15 jours puis recommencez.
Sur l'hygromat mettre de la pommade CONTUSYL de chez DOLISOS Véterinaire.

Mais de grâce il faut faire operer vraiement que lorsque l'hygromat est gros, chaud et dur.
Il y a plus souvent des complications après opération que si on laisse faire.

Mais peut être que sur un CLT cela se remet plus vite que sur un irish wolfhound.

Salutations
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 27-11-2003, 23:27   #6
sophy
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 118
Default

Bonjour,

Les hygromas du coudes ou "loupes" sont assez fréquents chez les grands chiens, en croissance notamment. Mon berger blanc en avait des 2 cotés.
Surtout NE RIEN FAIRE comme on l'a si justement dit plus haut. Les ponctions donnent un résultat catastrophique...
Généralemnt, cela dure 4-5 mois , puis ça disparait.
Dommage pour Tex.

A bientot,
sophy jest offline   Reply With Quote
Old 28-11-2003, 01:19   #7
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Comme vous connaissez le problème et vu ce que vous m'avez dit, rassurez moi: l'opération de Tex ne va pas entrainer trop de complication.......
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 28-11-2003, 10:27   #8
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

Bonjour,

je ne pense pas que vous aurez trop de complications mais il faut faire attention aux pansements, que ceux ci restent propre et que Tex ne se leche pas trop.
Comme tous "abcés" que l'on ouvre, il faut que le liquide s'évacue correctement.

Mais il est vrai aussi que pour les irish wolfhound certains hygromats restent jusqu'à la fin de la croissance soit 18-24 mois.

J'ai eu un irish qui avait des hygromats à chaques coudes et un sur la fesse bonjour la dégaine! mais ils sont partis aprés la fin de sa croissance, c'est un chien qui toise actuellement 90 cm au garrot et à une ossature trés forte.
De plus il n'est pas trés délicat.

Mais ne vous inquiétes pas et surveiller les pansements, et si il y a une odeur forte accompagnée de fiévre n'hésité pas allez chez votre véto.
une visite pour rien vaut mieux qu'une infection.

salutations
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 28-11-2003, 11:54   #9
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Bonjour à tous,

Sujet très intéressant, réponses pratiques, merci à tous pour avoir partagé ces infos!

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2011, 20:03   #10
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

bon grace a se sujet je pense pouvoir confirmer le diagnostique que j ai fait sur ma chienne de 11 mois tout a l heure
veto vendredi pour etre sur mais je vais essayer l homeopathi citer lplus haut
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2011, 21:06   #11
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

salut mon bébé wolfhound de 18 mois en a eu aux deux coudes enterieurs,de la taille d'une orange, sur les conseils de l'eleveur on a touché a rien, pas douloureux pour le chien,les vétos ne sont pas tous au fait de ce cas et on tendance a ponctionner parfois trop facilement,l'age aidant on a pu lui administrer des produits pour les faire disparaitre,,mais je ne vous en dirai pas plus, le poids ,l'age du sujet etc...un produit a base de cortisone, je ne suis pas véto, renseignez vous et ne touchez pas au deuxieme il y a dans ce cas un risque de recidive reguliere
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2011, 21:09   #12
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

merci oui on vas voir de toute facon je vais surtout pas la faire ponctionner avant d avoir essayer autre chose
oui la taille d une orange sur les deux coude avant pour ma memere c est chiant ce matin elle avait rien du tout de visible et se soir j ai vu ca
elle na aucun douleur ni meme gene meme au palpage donc bon ca devrais aller veto vendredi soir
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2011, 22:08   #13
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

mince c bête pour ta louloute
g retrouvé un lien, si ca peut t'aider... je t'ai fait un copier coller..


Hygroma
L’
hygroma se remarque particulièrement chez les jeunes chiens, de grande race. Vous remarquerez une protubérance au niveau du coude. Cette masse sous-cutanée, est une cavité remplie de fluide et enrobée de tissus fibreux. La grosseur peut variée allant d’une balle de golf, d’une nectarine, si l’hygroma grossit jusqu’à atteindre la grosseur d’une balle de tennis, il faut être plus attentif et consulter un vétérinaire.
Un
hygroma est causé par un traumatisme répété, particulièrement lorsque que nos délicats Bouviers se couchent, ou encore lors d’exercices de courses trop fréquentes. L’hygroma ne provoque généralement pas de douleur, seulement s’il y a un stade infection. Les symptômes d’un hygroma ressemblent à une bursite.
La plupart des
hygroma peut aussi se manifester au jarret ou encore à des point de pression avec les os.
Le traitement d’un
Hygroma qui n’est pas infecté consiste a out simplement réduire la fréquence du traumatisme. Comment ? un coussin comme lit, va réduire la pression. Ou encore un enveloppement de la région affectée. Il est important de garder son chien à un poids santé.
Certains vétérinaires vont recommander l’aspiration du liquide par une ponction, ATTENTION cela ne règle souvent pas le problème et peut même provoquer l’infection. L’intervention chirurgicale et le placement d’un drain est à envisager seulement si il y a une infection majeure. Bref avant d’envisagé cette opération coûteuse, soyez patient il arrive fréquemment qu’un
Hygroma avec les mesures préventives citées plus haut se résorbe avec le temps.



allez caresse a tes amours!!!
oh faite toi ca va johanna????

bruna jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2011, 22:26   #14
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

oui je l avait lu cette description demain je fouillerais dans mes cours pour voir quel traitement mettre en place

ben moi je devrai aller au urgence car peut etre la grippe h1n1 et douleur a l estomac en plus des boule dans mon abdomen (les doc save pas ce que c est)
et nausée et spasme
mais pas d urgence pour moi ma louloute a un soucis donc elle d abord
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2011, 22:28   #15
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

Salut Rotsky
Evane à eu se problème il y a deux mois ma véto à fait une ponction plus traitement et depuis sa va .
La ponction ont est pour ou pas mes dans tous les cas le chien na pas mal .
Après ses le véto qui décide par rapport à sont expérience dans se domaine .
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2011, 22:30   #16
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

merci le soucis des ponction c est les infection qui peuve apparaitre apres
je verai avec la veto vendredi mais si je peux eviter
evane a degonfler rapidement
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2011, 22:34   #17
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Allo Yves si tu me reçois... T'as pas eu ce souci dernièrement?
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2011, 23:35   #18
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

Après la ponction elle lui à mis un pansement plus des caché et plus rien .
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2011, 23:47   #19
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

Quand j'ai eu se problème j'ai rechercher sur le forum car se savait que le sujet avait été traité et la question de la ponction oui ou non revenait perso je fait confiance à ma véto car j'en suis très content depuis plusieurs années . Maintenant je ne prendrais pas le risque de te dire il faux ponctionné je ne suis pas véto mais ont la fait pour Evane .
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2011, 23:55   #20
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by rotsky View Post
oui je l avait lu cette description demain je fouillerais dans mes cours pour voir quel traitement mettre en place

ben moi je devrai aller au urgence car peut etre la grippe h1n1 et douleur a l estomac en plus des boule dans mon abdomen (les doc save pas ce que c est)
et nausée et spasme
mais pas d urgence pour moi ma louloute a un soucis donc elle d abord
mince, soigne toi bien kand même johanna hein !!!
tu verras bien ce ke te diras le véto pour ta belle, ne te fais pas de souci... ca va s'arranger !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 09:16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org