Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Presse, télévision, et publicité

Presse, télévision, et publicité Chiens loups dans la presse, dans la publicité, clips vidéo et télévision (jouant en tant que CLT ou loups). Articles et programmes a propos de la race...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 27-02-2005, 18:48   #1
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default Le CSV! Un tueur d'homme ?

Article lu dans le DNA - Portrait .
... Dans sa maison de Schiltigheim, entouré de sa meute de chiens-loups Christopher Mad'dene vit ses passions, sans entraves: portrait d'un homme libre et heureux, qui a su faire de sa vie son terrain de jeu préféré.
D'aussi loin qu'il se souvienne, Christopher Mad'dene a toujours été fasciné par les lupoides. Né en 1971 à Lons-le-Saunier, Christopher a grandi entouré des huskies que son père, militaire de cariere, entraînait à l'attelage. A quatre ans il rencontre son premier loup: << Le virus ne m'a plus quitté>>.
Un berger allemand et une louve de Russie.
Au fil des années Christophe affirme sa personnalité, quitte le circuit scolaire..........
Rapidement, Christopher adhère au projet de Diane: adopter un chien loup de Saarloos, une race hollandaise créée dans les années 30 par croisement d'un berger allemand et d'une louve de Russie. Reconnue en 1981 par la FCI la race a depuis été rejointe par le chien loup tchèque, un autre hybride, venu celui là des pays de l'Est, un animal que Christopher n'hésite pas à qualifier d'<<aberration dangereuse>>. Un tueur d'hommes inventé en pleine guerre froide........
Si vous souhaité avoir l'article en entier envoyer moi un mail c'est avec plaisir que je vous l'enverrais.
Je ne sais pas pour vous mais moi je ne compte pas me laisser faire.
Nadia.
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 27-02-2005, 19:16   #2
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe...

Perrotdog.
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 27-02-2005, 21:24   #3
cavecanem
Junior Member
 
cavecanem's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: (70)
Posts: 174
Default

http://www.maddene.com/cadre_maddene.htm

Il y a quelques mois, j'ai téléphoné à ce monsieur pour savoir si je pouvais le rencontrer. Il habite à un ou deux kilomètres de chez moi.
Je ne vous parlerai pas de la façon dont je me suis fait recevoir au téléphone. En tout cas, ce que je peux vous confirmer, c'est qu'il a des idées très très très arrêtées sur le Sarloos et le clt, notamment sur les éleveurs et les différences entre les deux races.

Est-il plus dangeureux ou abérrant de croiser un loup et un ba ou un loup et un ba????

Allez voir son site, vous trouverez ses écrits et en apprendrez beaucoup sur les idées du monsieur.


A part des courriers séparés, si Nadia ou d'autres avez d'autres idées, je me joins à vous.

Cordialement.

Cave Canem
cavecanem jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2005, 02:35   #4
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Bonsoir,

J'ai moi aussi reçu une copie de cet article par mail... Ce qui me chagrine, ça n'est pas tant le bonhomme et ses propos que le journaliste et le fait qu'il transcrive de tels absurdités...

Qui saurait dans quel journal ça a été publié?

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2005, 10:14   #5
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default DNA

Bonjour, l'article a été publié dans le DNA-

Dernières Nouvelles d'Alsace.
www.dna.fr

Amicalement, Sabine.
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2005, 13:24   #6
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Bonjour,

Et pourquoi ne pas demander un droit de réponse à ce journal ?
Il est normal que le DNA informe les gens, mais pas qu'il les désinforme !
Après tout, le journaliste a "interviewé" un sombre crétin sans chercher plus loin si il était crédible ou non, ce qu'il n'est pas en l'occurence !
Faire une lettre collective pourrait être intéressant avec l'appui du club bien entendu.
Personnellement, si mon chien était réellement un tueur d'hommes, je ne pense pas que j'en possèderais un !
Mais bon, la bêtise est bien le propre de l'homme.
Sur ce,
Amitiés à tous,

Maud et Wolfen
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2005, 14:08   #7
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Quote:
Originally Posted by U.Wolfen
Et pourquoi ne pas demander un droit de réponse à ce journal ?
Bonjour,

C'était la raison de ma demande. J'appelle le DNA et je vous tiens au courant.

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2005, 16:19   #8
cavecanem
Junior Member
 
cavecanem's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: (70)
Posts: 174
Default

http://forums.dna.fr/index.php?site=dna

Sinon il y a un forum sur leur site. Mais je crois que le but de cette lettre ne serait pas d'engager un débat.
Certes ce serait "démocratique" et sûrement très pédagogique, mais ce serait aussi accepter d'avoir à se justifier.
De plus le clt n'a pas besoin de publicité.

Bien cordialement.
cavecanem jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2005, 17:06   #9
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Urgence

Cette article est entiérement repris sur loup.org.
Un pseudo chaman qui cultive sa frustration de ne pouvoir posséder de loup.
Je cite:
"il n’a pas de mots assez fort pour parler du chien-loup tchèque, une hybridation créée dans les pays de l’Est, en pleine période de guerre froide, une « aberration dangereuse », un tueur d’hommes dont il déconseille formellement l’acquisition."

Le lien:
http://www.loup.org/sommaire.html

Je ne comprends pas, que faut-il faire ???

Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2005, 18:07   #10
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default Chien-loup

Bonjour, j'ai comme le sentiment que se monsieur confond chien loup et loup ( bizarre pour un éducateur canin ) on dirait qu'il voudrait que les chiens loups soit prit pour des loups et en être le seul possesseur. Si son clt est un tueur d'homme c'est son problème (c'est donc un mauvais éducateur) et avant de parler qu'il vienne voir nos nounours qui ne feraient pas de mal à une mouche. Mais ce qui est le plus grave c'est qu'avec ce genre d'article il va attirer les gens mal intentionné sur le clt.
Cette catégorie de personne qui aime les chiens dangereux. Avant de parler Monsieur Mad'dene tourner votre langue 7 fois, merci.
Sabine.
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2005, 18:11   #11
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Rebonjour,

Je viens de lire l'article en question sur loup.org.

A propos de ce Christopher Mad'dene: pour quelqu'un qui éprouve une telle aversion envers les clt, pourquoi avoir pris une femelle ?
Il donne l'impression d'avoir fait un acte de charité en recueillant une chienne clt ! S'il n'aime pas cette race, qu'il n'expose pas son intolérance !

De plus, j'ai essayé d'aller sur leur forum, sans succès.
Je voulais lire les bêtises que "la meute" peut se raconter sur les clt.
Tant pis ou tant mieux ...

Je suis d'accord pour que la race reste "confidentielle" mais ce qui me gêne avec ce genre d'article paru dans le DNA, c'est que les gens risquent de comparer nos chiens à des monstres !

Mon chien n'en ai pas un, et s'il n'est pas un pro de l'obéissance ou un "roi du cinéma", je m'en moque.
1). Parce que, pour l'obéissance, ce n'est pas de sa faute, mais de la mienne.
2). Comédien, il l'est quand même.
3). Câlin, y pas photo.

J'aurais presque envie d'être méchante envers ce Chrisopher Mad'quelque chose mais je vais m'abstenir.
Le silence est d'or et en dit plus long sur mes impressions.

Amitiés

Maud et comme toujours, Wolfen.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2005, 19:38   #12
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Bonsoir,

Je viens de contacter le DNA... Voici ce qu'il ressort de mon entretien :

L'article est signé M.P. pour Manuel PLANTIN, mais ce n'est cette personne qui l'a écrit, c'est une collègue à lui qui porte les mêmes initiales.
Ce journaliste m'a informé qu'aux termes de la loi, comme aucun de nous n'est cité dans l'article, nous ne pouvons prétendre à un droit de réponse. Il nous suggère d'utiliser le courrier des lecteurs, très lu selon lui, malgré le fait qu'il faille condenser les propos en quelques lignes.
A la question de savoir s'il était préférable de rester silencieux pour ne pas attirer plus d'indésirables, ou au contraire de réagir pour rétablir notre vérité, Mr PLANTIN opterait pour la deuxième solution.

Si réponse il y a, elle sera à adresser nominativement au responsable de la rédaction locale à Strasbourg, dont Mr PLANTIN m'a donné toutes les coordonnées. Pour ma part, je serais plutôt partisan d'une réponse, et commune si possible, pas en ordre dispersé.

Le débat s'est légèrement engagé dans les posts précédents, maintenant, je pose la question, que faisons nous? Réaction ou pas?

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2005, 19:50   #13
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

Pourquoi ne pas leur proposer de faire un article sur des propriétaires de CLTs prochent de chez eux ?

Je ne deffendrais pas Christopher, mais il a effectivement une dent ( de loup ) contre les CLts et je pense que cet article est fais dans ce sens.
Même si effectivement je ne vois pas pourquoi il a une clt
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2005, 20:37   #14
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Bonsoir,

Que M.P.vente sa rubrique et incite à s'y étaler, c'est de bonne guerre (l'intérêt de son journal), mais cette invitation m'installe encore plus dans la méfiance et l' indifférence, qu'elle active mon courroux réactif.
Faire le jeu de lecteurs avides de disputes dont le fond leur échappe, et le jeu de provocateurs qui se réjouiraient les premiers... suis pas chaud.
" Que la bave..."

Dominique
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2005, 20:46   #15
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Rebonsoir,

Philippe, je suis à 3000 % pour une réponse commune.

Dominique, je ne pense pas que les strasbourgeois se délecteront d'une lettre des défenseurs des clts à leur "opposant". A mon avis, ils s'en moquent carrément.

Mais qu'au moins, ce dresseur à deux francs six sous sache que nous existons et que ne sommes pas de son avis, bien au contraire.

Amitiés,

Maud et Wolfen
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2005, 21:13   #16
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Oui, ils s'en moqueront... (les lecteurs), de votre réponse, donc quel intérêt !
Et dire au "détracteur" qu'il n'est pas crédible, c'est lui accorder une importance qu'il ne mérite pas, mais qu'il recherche!
Et de grâce ne salissez pas ma noble profession en amalgamant (le détracteur) à celle-ci.

Dominique.
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2005, 21:46   #17
patriciafremont
Junior Member
 
Join Date: Nov 2004
Location: Toulon
Posts: 15
Default

Je viens de lire en effet sur loup.org il est vrai que cela fait bondir

Il se fait sa propre PUB ainsi qu'à LOUBA TAR que quelques uns connaissent .....???????

Que ce cher Christopher relise l'histoire et qu'il retourne sur le banc de l'école.
Il y a eu toujours création, manipulation et utilisation par l'homme envers les animaux et plus particulièrement les chiens, tels que bergers allemands, doberman (que l'on appelait l'égorgeur) considérés par tous comme chiens dangereux (Monopole des guerres) - (voire aussi le cane-corso italien même surnom) et les rott.(2ème catégorie)
Aussi l'utilisation de dauphins, orques etc... pour déposer les bombes surtout dans les années 40. Maintenant les staff et Pit

Alors fin des années 50 création d'un hybride que cela soit néerlandais ou slovaque/Tchèque, c'est dépassé.

Si il a une adoration pour les loups pourquoi n'a t'il pas créé comme Frankie au Castellet (83 VAR) un parc à loups, les dresser et les montrer
et ne pas emmerder les propriétaires et mettre encore la zizanie entre ces deux races on apprécie ou non.

C'est lui qui est dangereux

Sondage : POUR

Pat.
patriciafremont jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2005, 22:01   #18
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Dominique,

Je ne sais pas quel amalgame j'ai pu faire, car excusez-moi, je ne suis pas voyante et ne vois pas les professions des gens au travers d'une boule de cristal (je devrais peut-être en acheter une).
J'ai bien compris que vous étiez contre une réponse commune, c'est votre choix, pas le mien ni celui d'autres personnes.
Et quand vous dites: "que la bave du crapaud...", pour moi, ce type-là ne vient pas de faire une léchouille aux clt, mais plutôt un bon coup de niaque !
L'ignorer, c'est le conforter dans ses idées.
Ce gars-là, c'est un dangereux mégalomane qui se prend pour Kevin Costner dans DANSE AVEC LES LOUPS ou alors pour Hélène Grimaud et son parc à loups, au choix.
Sur ce,

Amitiés quand même,

Maud
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2005, 22:26   #19
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

C'est "vous qui voyez", Maud !

Dominique.
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2005, 23:06   #20
BONTEMSRE
Membre
 
BONTEMSRE's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Saverne Alsace
Posts: 37
Default

bonsoir,


les DNA ne sont pas contre les CSV :

http://perso.wanadoo.fr/rb-design/DNA.htm

voici un CSV chien citoyen !!!

Souvent ce sont des non journalistes qui fournissent des papiers et ils sont payés à la ligne.

si le responsable ne prête pas attention voilà le résultat.
je passerai demain à l'agence de Saverne pour voir avec le chef d'agence.


mais bon , il y a des fous partout voir les accidents de jeunes de ce week end !

RB
BONTEMSRE jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 04:05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org