Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 13-02-2006, 23:28   #1
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default mise bas d'une femelle clt

Loo va bientôt mettre bas et j'aurai aimé savoir comme se sont vos femelles clts lors de la mise bas.
Vos ont -elles autoriser à être présent ?
Avez-vous aidé ou pas du tout ?
Avez-vous pu toucher les chiots ?
il y a-t-il des choses spécifiques aux femelles CLTs ?

merci de votre aide
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 14-02-2006, 03:45   #2
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

bonsoir , laisse faire la nature si tu intervient tu sera toujours oubliger d'intervenir et de plus si c'est la 1er femelle qui fait une mise bas cher toi tu risque de la stresser plutot qu'autres choses,donc si ta femelle est équilibrée laisse la faire la nature elle fait bien les choses,par contre il lui faut asser de place ou elle va les faire"1 metre sur 1 metre "c'est tres bien,et ne panique pas si elle hurle ou gemis au pire une petite caresse rassurante et tu tent va,laisse la absolument tout faire et va voir que le lendemain et tu pourras toucher les chiots a ton grés ,si elle ne t'accepte pas c'est que ta chienne te domine et quelle na pas la place quelle devrait avoir.bonne chance, stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 14-02-2006, 14:07   #3
Mirkawolf
Member
 
Mirkawolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Brussels
Posts: 556
Send a message via ICQ to Mirkawolf Send a message via Skype™ to Mirkawolf
Default

Bonjour BlueWolf,

il tout dépend de votre relation avec la femelle. Si elle vous aime et vous fait confiance, votre présence à ce temps difficile l'aidera. On lui recommande seulement d'être présent à la naissance donnant, en cas des ennuis. En particulier quand il est la première fois pour votre chienne.

La femelle n'a besoin habituellement d'aucune aide. Vous êtes là pour voir que tout va bien et tous les chiots étaient bien. S'il y a un problème, vous devez appeler le médecin vétérinaire.

Naturellement, vous avez plus de contrôle quand la femelle donne naissance à l'intérieur (dans votre maison ou appartement). Si elle la fait dehors dans le chenil, vous devez contrôler elle aussi. Mais elle aura besoin probablement plus d'intimité là.

Pourquoi ne pourriez-vous pas toucher les chiots? Naturellement vous pouvez. Et vous devez, plus tard. Puisqu'après la naissance, la litiére dans la boîte doit être remplacée pour nouveau, sec et propre. Et naturellement, vous voulez connaître combien de mâles ou de femelles vous avez. Pour ne pas mentionner, le ce des eleveurs responsables pèsent les chiots chaque jour pour voir, s'ils se développent bien.

Et n'oubliez pas, l'eleveur est toujours plus nerveux, que la femelle. Quand il commence, obtenez-vous une tasse de café!

Bonne chance!

Mirka
__________________
:: :: :: Cira & Ali & Tulip :: :: ::
http://vlcisen.mirkawolf.com
Mirkawolf jest offline   Reply With Quote
Old 14-02-2006, 14:21   #4
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

j'éleve aussi des irish wolfhound , et nous avons quelques portées dont une dernierement avec 14 chiots.
Là, je pense effectivement que je suis plus inquiéte que Loo.
Elle dort dans la chambre et je pense avoir une relation assez fusionnelle avec elle.
Pas le même rapport qu'avec mes irishs, differentes mais toujours aussi fusionnelle et forte .

Je pése toujours mes chiots pour savoir si il n'ya pas trop de perte de poids et complemente au cas où!!!!

je vous donnerez des nouvelles

merci
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 14-02-2006, 15:05   #5
Mirkawolf
Member
 
Mirkawolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Brussels
Posts: 556
Send a message via ICQ to Mirkawolf Send a message via Skype™ to Mirkawolf
Default

J'aime des Irish wolfhound beaucoup ! Et mes chiens aiment jouer avec eux. Nous rencontrons parfois deux Irish dans la forêt et c'est amusement pour les observer courir avec des chien-loups!

Ne vous inquiétez pas trop de mise bas. Elle sera bien!
__________________
:: :: :: Cira & Ali & Tulip :: :: ::
http://vlcisen.mirkawolf.com
Mirkawolf jest offline   Reply With Quote
Old 14-02-2006, 21:45   #6
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

oui c'est sur quand un irish joue ave un clt , on sais pas trop qui poursuis l'autre.

Je ne m'inquiéte pas trop pour la mise bas , mais avec les irishs je gere mais avec Loo c'est un peu une découverte.
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 08:29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org