Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Clubs et lois

Clubs et lois Informations a propos des clubs du CLT dans des divers pays, les lois concernant le CLT et le régulations en vigueur...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 02-11-2004, 00:45   #81
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default reponse

bonjour

Quote:
Les associations de race sont responsables, en accord avec la SCC, de l’amélioration d’une race, de sa promotion auprès du public, de l’établissement et des orientations de son standard, d’une partie de la formation des juges et experts confirmateurs, de l’agrément de confirmation et donc de la politique de sélection….. » » »
effectivement ça c'est une choses
nous n'enlevont pas les prerogatives de la C B E I ni de la S C C

un club de race est une organisation defini et reconnu sur un plan officiel
le but de l'asso n'est pas de dire au club de race de faire tel ou tel choses mais le but de l'asso est une entente entre la france et d'autre pays frontalier (par la force des choses) et les pays fondateur du C L T de maniere a bien comprendre le C L T et de promouvoir la bonitation en france

de dire difficile d'etre dicret :
maintenant si des personnes de la C B E I ou de la S C C pense vouloir donner un avis sur la question libre a eux de nous dire ce qu'il en pense ; au contraire qu'il veuille bien s'exprimer sur le sujet et ce avec plaisir ( j'ai mon mail qui est accessible )
de plus on ne se cache d'aucune maniere c'est un forum et donc un lieux d'echange sans sensure


Quote:
Dire que le CBEI ne fait rien c’est un peu aller vite en besogne
ce qui disent cela : ceci est du domaine du personnel, si quelque uns s'en plaigne ou pas chacun a son point de vue et chacun se doit de le respecter .


de plus
Quote:
D’autre part pour l’accès aux expositions de la SCC lire l’article « Sanctions » du règlement des expositions canines : « le fait d’appartenir à un club , ….non affilié à la SCC ……..entraînera pour son auteur et son chien l’exclusion……de toutes les manifestations de la SCC. Les sanctions seront prononcés …article 30 à 36 du RI de la SCC »
ce ne serait d'aucune maniere un club mais bien une association sans intention je le repete de ne gener quiconque ( c'est expliquer au fur et a mesure des posts et ce en gros

mais que tu ne soit pas d'accord c'est une choses des plus respectable que je respect a juste titre mais a mon gout je pense que tu devrait etre le premier a comprendre ça car l'asso a pour but de faire une liaison et un echange d'info de maniere que le plus de personnes interéssé ne soit pas trop perdu

voila a bientot et tés idée (dans un sens ou un autre seront tout de meme utile
merci pour ces infos

a titre d'information un nouveau sujet va etre ouvert sur les emploi du temps de chacun en fonction des week end que vous aurez tous de libre afin de prevoir cette reunion pour l'asso veuiilez prevoir et reflechir vos disponibilité pour les semaines avenir par sur ce post !! mais vous verez en temps utile

je vous souhaite bien le bonjour nous vivons une epoque moderne
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 02-11-2004, 01:46   #82
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Quote:
Originally Posted by BONTEMSRE
... je vais être sûrement rabat joie mais je ne comprends pas la subtilité de Philippe entre "Club et association"

... lire l’article « Sanctions » du règlement des expositions canines : « le fait d’appartenir à un club , ….non affilié à la SCC ……..entraînera pour son auteur et son chien l’exclusion……de toutes les manifestations de la SCC. Les sanctions seront prononcés …article 30 à 36 du RI de la SCC »

Le risque d’être exclus à vie des expos c’est un choix que je ferai pas.

... je vais régulièrement aux camps de la Tchéquie.
... C’est vrai que l’on apprend beaucoup et que l’on peut organiser ce type de manifestation en France. Quand à la bonitation c’est faisable aussi. Il suffit que le CBEI le décide.

... Désolé de ne pas être d’accord, mais je vois mal le CBEI et la SCC accepter qu’une autre association s’occupe du CsV.

... Quand à la circulation de l’information il faut savoir que des membres du CA du CBEI sont aussi sur ce forum…. Alors quand Philippe dit «et sans consultation préalable du CBEI », difficile d’être discret…..
Bonsoir,

Tout d’abord, l’intérêt d’un forum tel que celui-ci est de permettre d’établir des débats contradictoires, dans le respect de tous les interlocuteurs et de leur opinion.

En quoi le fait que ‘L’amicale des amoureux du CsV’ (un nom parmi tant d’autres possible, juste pour le discours) se réunisse pour échanger des idées autour du CsV interférerait avec la mission du CBEI? En quoi le fait que cette association invite à ses frais des propriétaires, des éleveurs, des juges de cette race pour échanger des idées autour du CsV interférerait avec la mission du CBEI? En quoi le fait de s’organiser pour se déplacer en Rep. Tchèque (Tchéquie était le nom péjoratif qu’Hitler donnait à cette contrée) ou en Slovaquie pour échanger des idées autour du CsV interférerait avec la mission du CBEI? En quoi le fait de permettre à un grand nombre de personnes de bénéficier d’expériences jusque là strictement personnelles froisserait le CBEI? En quoi une lettre ou un bulletin de liaison pour échanger des idées autour du CsV interférerait avec la mission du CBEI? En quoi le fait d’organiser un WE au cours duquel des pistes de travail dans l’optique de passer la bonitation interférerait avec la mission du CBEI?
En quoi toutes les actions décrites précédement mettraient en péril la gestion administrative du CsV par le CBEI? Ces ‘subtilités’ permettent elles de faire une différence entre un club de race et une association d’utilisateurs ou de propriétaires?

En raisonnant un peu par l’absurde,le club des anciens combattants de la brigade cynophile des Carpathes ou le cercle amicale franco-tchéco-slovaque se verrait-il interdire l’entrée d’une exposition canine?

Maintenant, effectivement, le CBEI peut faire toutes les actions qui précèdent, il suffit qu’il le décide!!!!!!!!!!!

J’ai effectivement écrit “... sans consultation préalable du CBEI” car je savais que des membres du CBEI lisent parfois nos posts, et que l’information circulera.

Le débat qui s’est instauré ici conduira peut être à une décision de se réunir entre gens intéressés par l’éventualité de la possible création d’une hypothétique association. Si ce projet n’abouti pas, celà aura au moins permis de découvrir tout l’amour qu’un certain nombre de passionnés éprouve pour leur(s) chien(s).

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 02-11-2004, 07:59   #83
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Quote:
Originally Posted by perrotdog
bravo pour votre projet et vos efforts de mobilisation. Pardonnez-moi de ne pas adhérer (en tout cas pas immédiatement). Il me semble que je ne remplis pas les critères qui me paraissent élémentaires : possession de CLT
Je n'en ai pas encore : est-ce que je n'ai pas le droit de la fonder avec les autres ?

Quote:
Originally Posted by perrotdog
disponibilité et esprit associatif (nature trop indépendante…). Mais via le forum et en direct avec Phil63, je compte bien me tenir informé de son évolution.
Je ne crois pas que l'esprit indépendant soit rédhibitoire : je penses au contraire que tous ici ont un fort caractère indépendant, mais que tous aussi réalisent où est l'intérêt du CsV. Certain, peut-être, se feront même violence pour avoir un esprit de coopération, mais ils le feront avec bon coeur et bonne volonté parce qu'ils savent où est l'intérêt du CsV et que tous ceux qui seront présent ne viendront pas pour s'imposer mais bien dans l'intérêt du CsV. Mais comme tu l'as dit : ton "non" n'est pas définitif. On en reparle hein !!!

Sinon, Merci pour la réponse de Philippe ci-dessus : tout ce qui y est dit est autant d'idées à inscrire à l'odre du jour de la réunion !!!

J'ajouterais pour répondre à Bontemspré que non seulement il ne s'agit pas d'un club de race, ainsi que l'a bien expliqué Philippe, mais il s'agit d'une amicale (tout est dit) dont la vocation est aussi de défendre les intérêts du CsV auprès du CBEI. Ton intervention est donc très importante et je t'en remercie, car elle nous permet justement de montrer notre pacifisme. Tout le monde sait qu'un groupe parlant d'un seule voix a plus de poid qu'un individu isolé (je pense à l'expérience passée d'un futur membre pivot ).

Enfin, cette "mise en garde" nous est très utile :

Quote:
Originally Posted by bontemspré
Le risque d’être exclus à vie des expos c’est un choix que je ferai pas.
Cela nous permet de comprendre que le CBEI s'inquiète de notre projet et ne le comprend pas encore. Et, ce n'est qu'une proposition unilatérale qui devrait être débattue, mais pour désamorcer la bombe on peut sans doute envisagé que l'adhésion à l'amicale soit conditionné par une adhésion préalable obligatoire au CBEI, non ? Après tout, il s'agirait d'un sorte de syndicat, et les syndicats sont légaux en France je crois ?

Amicalement
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 02-11-2004, 08:38   #84
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

J'espère que les 10 futurs membres ne se laisseront pas trop impressionné par ce début de relation (très) légèrement tendue avec le CBEI : car il n'y a aucune raison pour que cette tension ne retombe pas d'elle-même une fois tout clarifié !!!

Amitiés à tous
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 02-11-2004, 08:48   #85
phil63
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Location: Arles (13)
Posts: 113
Default

Voilà un débat qu'il est riche et intéressant.

Merci, Bontempspre, pour avoir enrichi la discussion par des arguments contradictoires étayés, et merci à Philippe pour sa réponse non moins argumentée.
Je serais tenté de faire un parallèle avec, par exemple, une association de parents d'élèves, qui fonctionne en parallèle avec la structure officielle du Conseil d'Ecole et, sans avoir le pouvoir décisionnaire dévolu à celui-ci, permet de proposer des activités, de réunir des fonds, de participer à la vie de l'école, sans pour autant mettre en cause les prérogatives de l'organe officiel (il en est de même pour les comités de soutien divers et variés...).

La question de fond est en fait de savoir si nous serions plus efficaces en travaillant au sein du CBEI (les deux approches n'étant d'ailleurs pas exclusives) : dans l'état actuel de la situation, il ne le semble pas et la future association pourrait (devrait ?) justement, comme le souligne Saint Leu, apporter une prise en compte plus appuyée du CsV au sein du CBEI.

Quant à l'"esprit associatif", je respecte toutes les convictions personnelles, mais, libertaire de conviction et peu sociable de nature, si je fuis comme la peste toute participation à des organes un tant soit peu "dirigeants" quels qu'ils soient, je suis convaincu que ce n'est qu'en travaillant A LA BASE (et l'associatif est en l'occurence le moins mauvais moyen à notre disposition) que peu se construire, à toute échelle, une véritable "démocratie participative" (sic)...
Cordialement,
Phil
__________________
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
phil63 jest offline   Reply With Quote
Old 02-11-2004, 09:01   #86
PomPastel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2004
Location: Province de Liège
Posts: 99
Default

Quote:
Originally Posted by phil63
Voilà un débat qu'il est riche et intéressant.
(...)
La question de fond est en fait de savoir si nous serions plus efficaces(...)

..... libertaire de conviction et peu sociable de nature, si je fuis comme la peste toute participation à des organes un tant soit peu "dirigeants" quels qu'ils soient, je suis convaincu que ce n'est qu'en travaillant A LA BASE (...) Phil
J'étais sûre que l'auteur de ta citation n'était pas choisi au hasard...
( J'ai été tentée plusieurs fois de te poser une question à ce sujet, mais je me suis dit que j'allais me faire rappeler à l'ordre : ... pas de déviation s'il vous plait!!! )

Amitiés
PomPastel jest offline   Reply With Quote
Old 02-11-2004, 09:07   #87
phil63
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Location: Arles (13)
Posts: 113
Default

Bonjour PomPastel,
Sans "déviationisme !" , on peut tout de même essayer de mieux se connaître, non ??... en attendant de se rencontrer...
Amitiés,Phil
__________________
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
phil63 jest offline   Reply With Quote
Old 02-11-2004, 11:01   #88
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default

Quote:
Originally Posted by phil63
je respecte toutes les convictions personnelles, mais, libertaire de conviction et peu sociable de nature, si je fuis comme la peste toute participation à des organes un tant soit peu "dirigeants" quels qu'ils soient,
Bonjour ,
c'est une description tout à fait parfaite de ma personne que tu viens de faire Phil.
Tous les possesseurs de CsV seraient ils calqués sur le même modéle ?
Cela m'a demandé un réel effort rien que de participer et de m'investir sur ce forum.(généralement on m' appelle "l'ours" ,c'est pour te dire).
Que ne ferions nous pas pour nos chiens,de plus ne dit on pas "qui se ressemble s'assemble"
Amitiés.
michel jest offline   Reply With Quote
Old 02-11-2004, 11:23   #89
BONTEMSRE
Membre
 
BONTEMSRE's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Saverne Alsace
Posts: 37
Default

je voudrai dire :

mon nom est BONTEMS mon prénom René d'où bontemsre

je ne suis pas chargé de défendre le CBEI,
c'est juste mon avis point c'est tout.

membre du CBEI, je pense que l'espace de travail offert permet de faire beaucoup de choses dans un cadre officiel.

Quote:
Maintenant, effectivement, le CBEI peut faire toutes les actions qui précèdent, il suffit qu’il le décide!!!!!!!!!!!
Pourquoi ces ! ! ! ! ! ! ! ! ! Philippe BESCONDS sait très bien qu’au sein d’une association comme le CBEI, c’est les propriétaires de CsV membre du club qui devront prendre les choses en main.

je lui rappelle les propositions qui ont été faites par un membre de la direction du CBEI et qu’il a eu en son temps

« « « « Okay, j'essais de vous reservez un rdv à la prochaine réunion de comité CBEI! Je ne sais pas s'il y a une prévue prochainement je vous tiens au courant! Mais arrivé avec un plan de travail ! Dites nous sur quels sujets vous voulez travailler! Peut-être vous pourriez travailler sur un commentaire du standard, je ne sais pas mais c'est une race très confidentiel en France et très jeune en générale! Essayez de traduire des textes sur le csv, fortement intéressants, en français; car nous on a pas grand chose.....
Donc cela implique déjà un travail entre vous; avant d'arriver à une evtl réunion! » » » »

Ou encore

« « « « vous voulez travailler sur le csv, faites le et proposez des sujèts! Un exemple: chaque année sa râle sur le TAN du Club pour les csv! Mais proposez un nouveau TAN au club et il y a tas d'autres choses! Je ne connais pas suffisamment votre race pour voire ou ça coince, ça râle mais bizarrement vous ne proposez rien! Je vous rappelle que le CBEI à plusieurs races à gérer, et le comité n'a jamais refuser de créer des groupes de travail etc! Donc faite une demande écrite et proposez des thèmes sur lesquelles vous voulez travailler! » » » » »


Malheureusement nous ne sommes que peu de proprios de CsV à être membre du CBEI. Il n’y a d’ailleurs que peu de CsV confirmé comme l’a fait remarquer Philippe. D’où la difficulté.

On peut parfaitement travailler en dehors du club officiel, je ne le conteste pas mais personnellement je n’y adhère pas.

C’était juste une contribution personnelle à votre débat

concernant les sanctions, c'est le règlement des expositions de la SCC figurant au dos des feuilles d’engagement
BONTEMSRE jest offline   Reply With Quote
Old 02-11-2004, 11:40   #90
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Question sans arrière pensée et très naïve à Monsieur Bontemps (ne m'en voulez pas d'avoir écorché votre nom plus haut , mais je ne pouvais pas deviner ) :

Comment se fait-il que si peu de propriétaires de CsV adhèrent au CBEI ???

Ne serait-ce pas parce qu'ils ne se sentent pas représentés ?

Est-ce aux propriétaires de CsV de frapper à la porte du CBEI ou est-ce au CBEI de tendre la main aux propriétaires de CsV ?

Je penche pour la deuxième solution. Mais puisqu'apparemment ça n'a pas été fait, la base dont parle michel se prend en main. Il y a sans doute eu un blocage du dialogue et il s'agit de le renouer.
Et encore une fois je vous prie de croire que ma question n'est en aucune façon une provocation. Je cherche plutôt à développer un échange constructif ( ). Et si le CBEI est ouvert et a envie de faire des choses intéressantes avec les propriétaires de CsV : ce serait formidable s'il pouvait participer à ce forum !!! C'est une invitation tout à fait sincère : au contraire, discutons ensemble, ici. Organisons ensuite un réunion comme nous allons sans doute le faire pour l'association (sauf si elle se révèle inutile bien entendu )

En toute amitié
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 02-11-2004, 14:13   #91
BONTEMSRE
Membre
 
BONTEMSRE's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Saverne Alsace
Posts: 37
Default

réponse à SAINTLEU

bonjour,


Quote:
à Monsieur Bontemps (ne m'en voulez pas d'avoir écorché votre nom plus haut , mais je ne pouvais pas deviner
pas du tout, mais il n'y a pas de "P".


Eleveur, quand je vends des chiots j'encourage les nouveaux proprios à adhérer au club de race ( LEONBERG). J'y ai tout intérêt car ils auront les informations du club concernant la race, et je les invite à garder un contact étroit avec l'éleveur. En effet c'est la personne qui peut le mieux les conseiller sur par exemple la confirmation, leur donner les conseils, leur montrer, faire des répétitions etc... ( en plus je suis moniteur d'éducation...). Un chien ce n’est pas une marchandise avec un mode d’emploi.

La démarche normale pour un éleveur de Csv est d'informer que le CBEI est le club de la race. Si au sein de ce club, éleveur j'ai beaucoup de membres, alors lors de nationale d' élevage : quel éleveur n'est pas fière d'avoir présent sur le terrain beaucoup de ces chiens, quel plaisir de voir un chien se classer en championnat de France.

Aujourd'hui, le Csv est peu connu et peu présent en France. Beaucoup en achétent et ne font même pas l'effort de le faire confirmer pour avoir le pedigree définitif. Quel intérêt pour un éleveur de voir ces chiots disparaître dans la nature. Aucun au contraire c'est le signe d'un mauvais élevage. Moi je peux donner tous les LOF définitifs de mes chiots et la liste des personnes qui ont rien fait, qui on acheté un chiot pour avoir ce type de chien, point. et c'est normal.

Dans le cadre du CsV on a aujourd'hui , un grand nombre de chiens dans la nature si je prend les LOF donnés par Philippe
Quote:
ANUBIS WOLF z Peronowki : LOF 000152/00022
Femelles
BAJE LUPUS Bohemia Genao : LOF 000111/00027
on voit que sur 152 mâles inscrits à leur naissance, seuls 22 ont été confirmés ce qui veut dire 130 chiens sont et ne seront jamais CsV aux yeux de la législation ( reproduction etc..). Le futur décret changera cela. Cela veut dire que ces proprios s’ils ne font pas l’effort de confirmer leur chien ils ne feront certainement pas l’effort d’adhérer à un club de race ! ! !

Alors il reste les 22 , combien ont été informés de l’existence du CBEI ? Combien y ont adhérés ? 2/3 . Le CBEI est un regroupement de personnes qui possèdent des chiens ( en autre des CsV)
[ il convient de noter que les mâles sont moins confirmés que les femelles, on achète plus un mâle pour avoir un loup ? ]


Vous dites :

Quote:
je vous prie de croire que ma question n'est en aucune façon une provocation. Je cherche plutôt à développer un échange constructif
Soyez assuré qu’il n’y a entre votre façon de voir et la mienne pas l’espace d’un poil de CsV ! !

Quand au forum, si (pour rire..) tous les proprios de CsV étaient membres du CBEI , comme le voudrait la raison, ce forum serait celui du CBEI pour la partie Française ! ! ! (ce qui est ne grande partie vrai pour la partie tchéque!.)

Et alors une discussion sur par exemple le TAN , comment mieux l’adapter aux CsV Préparer en commun un texte pour le CA du CBEI… tout cela coulerait de source…..( je rêve…)
En tout cas, éleveur ayant connaissance des structures et des capacités de travail offertes, je n’entraînerai pas des gens dans une voie sans issue…


Cordialement
BONTEMSRE jest offline   Reply With Quote
Old 02-11-2004, 14:37   #92
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Décidément, désolé pour votre nom, mais je puis vous assurer que je ne le fais pas exprès !!!

Tout ce que vous dite, monsieur Bontems ( ), demande bien évidemment une grosse réflexion et une discussion collective approfondie : comment aider le CBEI dans sa représentation du CsV en France ? Comment lui faire comprendre l'intérêt de relations plus poussées avec l'est ? Comment lui faire admettre de développer progressivement la bonitation en France ? etc. etc.

Tout cela pose beaucoup de questions et des questions sérieuses qui engagent gravement l'avenir du CsV en France.

Je propose de ne pas abandonner l'idée d'une réunion, laquelle, si elle ne débouche pas nécessairement sur une association, aura le mérite d'éveiller les consciences, de fixer des objectifs et d'établir un plan d'action en partenariat avec le CBEI.

Pourquoi ne vous y joindriez-vous pas ? Vous y auriez clairement votre place puisque, nous l'avons tous répété par peur d'être incompris : il n'est bien évidemment pas question d'entrer en conflit avec le CBEI ou la SCC.

Enfin, Si l'association se créée, je crois que nous souhaitons tous ici qu'elle soit considérée par le CBEI comme un organe chargé de faire des propositions, concrètes et soutenues par tous les propriétaires de CsV français. Mais si cela peut-être fait au sein du CBEI, pourquoi pas. Comment ? C'est de cela qu'il faut peut-être parler maintenant. Et c'est sur ce point que les propriétaires de CsV demandent à être renseignés.

Amicalement
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 02-11-2004, 15:18   #93
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Petite précision, mais elle est d'importance :

une association envisagée de la sorte représente aussi un budget sur lequel le CBEI peut s'appuyer.

Pour organiser des prébonitations en France par exemple, mais aussi pour beaucoup d'autres choses telles qu'elles ont été envisagées plus haut

Amicalement
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 02-11-2004, 15:40   #94
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Récent propriétaire de CLT, lors d' une manifestation cannine à Nîmes. Je me suis rapproché du stand du CBEI, et j'ai posé cette question:
-Comment avoir des info sur le CLT et existe-t-il un club de race pour le CLT??

La personne trés gentille d'ailleurs m'a avoué qu 'elle ne connaissait pas cette race. A regardé sur un bouquin, mais decidemment le CLT est même inconnu par les membres du CBEI.

C'est pour ça que je reste favorable à la création d'une assoce pour les intêrets de la race.

Salutations
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 02-11-2004, 16:01   #95
phil63
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Location: Arles (13)
Posts: 113
Default

Idem pour moi, sachant que cette assoc, si nous la concevons intelligemment, pourra peut-être "titiller" suffisamment le CBEI pour n'avoir à terme plus de raison d'exister !!!...
__________________
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
phil63 jest offline   Reply With Quote
Old 02-11-2004, 17:48   #96
cavecanem
Junior Member
 
cavecanem's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: (70)
Posts: 174
Default

Bonjour,

Que de messages ce week-end! Il aurait pas plu vers chez vous par hasard?

En fait, je voulais réagir à ce que dit Michel en page1, quand on lui demande de quel chien s'agit-il. Comme vous le savez, je n'ai pas encore de clt mais c'est un cas de figure que je rencontre quotidiennement avec mon jack russell.
Avec l'effet des centaines de pubs et les films montrant de mignons petits jacks, les gens les prennent pour des bouledogs français ou autres king charles. Ils ne se rendent pas compte que les lignées sont encore destinées à produire de véritables chiens de chasse et non de compagnie.
C'est vrai qu'ils ont une bonne gueule, mais ils sont vraiment plus comparables au jagd terrier qu'au king charles! Ce sont des chiens très bagarreurs qui n'hésitent pas à se jeter sur un rottweiler ou n'importe quel chien qui lui aurait posé la patte sur le dos, par exemple.
Ils ont un besoin vicéral de traquer et de tuer. Etant contre la chasse, j'ai bien du mal à accepter qu'il prenne son pied à tuer pour le plaisir, si il m'échappe. Depuis que je l'ai, je n'ai jamais passé moins de trois heures par jour en ballade. Et celui qui s'imagine pouvoir lui faire trois petits pipi, se retrouve vite avec un intérieur entièrement redécoré...

Si de plus en plus de gens non avertis prennent un tel chien, deux choses vont apparaitre: beaucoups d'abandons et ensuite des lignées de compagnie, ce qui est tout de même bien dommage, puisqu'on peut observer avec du recul ce qui s'est passé avec d'autres terriers (york, westie, cairn...)

Alors, oui, je l'avoue, quand en ville on me demande: "quel est ce mignon petit chien ?" avec son air d'ange (qui vient souvent d'étriper un pigeon ou décimer une portée de rats)
Je répond qu'il s'agit d'un spécimen très rare de "truffier napolitain" ou "suricate alsacien", et même de cavalier king charles
Et m'éloignant tout en riant dans ma barbe, je pense à l'immense service que j'ai rendu à cette grand-mère et aux jack russells.

Alors quoi dire à ceux qui demandent quel est ce bel animal au bout de votre laisse? Peut-être faut-il simplement choisir la réponse de façon instinctive, et laisser parler une expérience acquise par des années de passion du chien et faire confiance à votre jugement... comme les chiens font si bien!

Bien cordialement

Cave Canem
cavecanem jest offline   Reply With Quote
Old 02-11-2004, 18:08   #97
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Je confirme que ce qui me pousse à vouloir cette association, c'est entre autres choses un coup de gueule contre le CBEI. En effet, lorsque j'ai voulu avoir des renseignements sur le CsV, j'ai envoyé une bonne demi douzaine de mail à deux adresses différentes et j'ai téléphoné le même nombre de fois à deux numéros différents. Les premiers n'ont reçu aucune réponse au jour d'aujourd'hui, et je me suis vite lassé des répondeurs des seconds...

J'en ai conclu sur le coup que le CBEI s'était vu refiler une race dont il n'avait que faire et qui lui donnait un surcroît de travail très mal venu...

Je reconnais que ce premier sentiment était sans doute exagéré, mais si tous les futurs acquéreurs rencontre la même défection apparente du CBEI, c'est inquiétant pour l'avenir de la race... S'ils veulent s'en procurer, où iront-ils ? qui les guidera ????

Ceci pour que les membres du CBEI comprennent cette démarche. Mais puisque la discussion va (peut-être) se lancer, alors oublions vite cette première approche malheureuse !!!

Cordialement
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 02-11-2004, 19:11   #98
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default

bonjour,
Merci Cavecanem,c'est exactement ce que je voulais dire mais il est vrai que je m'exprime de façon plus bourrue,on a tous notre petit caractère.
Amitiés.
michel jest offline   Reply With Quote
Old 02-11-2004, 19:20   #99
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default Asso

C'est pareil pour de nombreux club de race Saint Leu. On peux depuis peux participer au concours de pistages et avoir un carnet de travail c'est pas par le biais du Saint-Esprit, il ne faut pas seulement regarder les défauts, vue de l'extérieur on pourrait penser que le CBEI ne s'intéresse pas au CLT mais en regardant de + près je suis sur que certains d'entre vous savent... Entre nous Damoclès n'est rien par rapport à ce qui a failli nous tomber dessus. Alors je suis OK pour l'asso. Mais sans trop abuser des critiques. Et crée une asso juste pour un coup de gueule? Exemple donner le tel de Michel pour les gens qui veulent des renseignements sur le CLT ? Ben pareil il va dire quoi ? Non, c'est pas un chien pour vous il y en a plus ! RAS. Lol . Sans rancune michel.
Ness la sauvage.
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 02-11-2004, 20:48   #100
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Salut Ness !!
Ais-je été si peu clair ? J'ai bien précisé que ce sentiment était exagéré, mais que comme premier sentiment, c'est pas génial : il faudrait qu'ils soient plus accessibles.

J'ai dis que c'était entre autre cela qui m'avait motivé. Maintenant il y a bien d'autre chose !!!

Et je crois que j'ai essayé d'établir un dialogue constructif avec M. Bontems. Alors, STP, ne dis pas que je ne fais que des critiques !!!

Mais c'est sans rancune, d'autant plus qu'on est tout a fait d'accord sur tous les points
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org