Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 24-12-2010, 20:59   #21
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Pour moi l'advantix est ce qu'il y a de mieux, ca fait les tics, les puces et les moustiques. Cet été avec les moutons tout le monde e eu une invasion de puce sur leur chiens et rien sur les miens.

Pour les araignées j'ai le même problème chez moi, une année j'ai été mordu sur le bras et c'est vraiment comme le décrit shakespeare "atroce"
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 04-01-2011, 00:01   #22
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Les "vendeurs de chiens" chez lesquels j'ai acheté Flore m'ont déconseillé Frontline et conseillé Advantix.

Par contre, car nous sommes concernés par ce problème en ce moment, ma mère m'a dit avoir acheté des comprimés anti puces en pharmacie pour son chat...
Doutant fortement des talents de ma mère quand il s'agit de s'occuper comme il faut de son "bébé" (le chat en question pèse 9 kg et souffre de diabète), je me demandais si vous connaissiez ce traitement et si cela était fiable et pas trop chargé en effets indésirables.

En effet, je suis super perplexe et je n'ai pas forcément envie de me rallier à l'avis d'un pharmacien qui va me vendre ce qu'il veut histoire de faire sa (confortable) marge ...
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 04-01-2011, 00:21   #23
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Les "vendeurs de chiens" chez lesquels j'ai acheté Flore m'ont déconseillé Frontline et conseillé Advantix.

Par contre, car nous sommes concernés par ce problème en ce moment, ma mère m'a dit avoir acheté des comprimés anti puces en pharmacie pour son chat...
Doutant fortement des talents de ma mère quand il s'agit de s'occuper comme il faut de son "bébé" (le chat en question pèse 9 kg et souffre de diabète), je me demandais si vous connaissiez ce traitement et si cela était fiable et pas trop chargé en effets indésirables.

En effet, je suis super perplexe et je n'ai pas forcément envie de me rallier à l'avis d'un pharmacien qui va me vendre ce qu'il veut histoire de faire sa (confortable) marge ...
les cachets pour chiens et chats, program g marche trés bien, en faite le cachet rend stériles les puces et ne peuvent se reproduire..... mais en cas d'infestation des puces, il faut donner un autre comprimé ki tue les puces en 5 mn, zut g oublié le nom... mais si tu traites flore tu dois faire de même pour fitz... je m'en sers, c le seul moyen ke g pour les puces un de mes chiens étant trop sensible a ses cochonneries de produits..
mais je l'ai chez le véto, c un peu plus cher mais plus sur kom marke ...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-01-2011, 00:38   #24
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

oui menfin pour ce qui est des tiques il me semble que c'est pas efficace les cachets...moi je varie entre adventix en pipette tous les mois, et le frontline en spray l'été quand je sais qu'on va dans des coins qui craignent un peu.. il y a le collier scalibor qui n'est pas trop mal non plus naïko l'avait cet été c'est censé fonctionner 6 mois je ne l'ai gardé que 4 je l'ai perdu en vacances je lui enlevait pour aller à l'eau et puis il me l'a volé et a sûrement du l'enterrer quelque part pour les chats l'advantage est pas mal j'ai toujours utilisé celui ci et jamais eu un seul souci de ce point de vue (oui mon plus vieux chat fait 7kg mais c'est pas ma faute il se fait la tournée des mamies du quartier qui ne veulent pas comprendre qu'il ne faut paaaaaaaaaas le nourrir!)
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 04-01-2011, 15:10   #25
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
oui menfin pour ce qui est des tiques il me semble que c'est pas efficace les cachets...)
non djésia a raison, c pas pour les tiques
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-01-2011, 22:03   #26
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Merci les filles de vos réponses (si ça continue on va créer un forum CLT filles^^)!
Je pense que je mieux est que j'appelle le véto dans la semaine pour lui demander le nom du médicament et son avis objectif!

Je vous tiens au courant, bien entendu !!
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 04-01-2011, 23:45   #27
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post

(si ça continue on va créer un forum CLT filles^^)!



Je vous tiens au courant, bien entendu !!
hé bonne idée forum fille clt !!!!

oui biensure tiens nous au courant !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 22:22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org