Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Expositions

Expositions Nos succès dans les expos, comment préparer un CLT pour une expo, comment le montrer...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 26-03-2011, 09:37   #181
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Plus de photos sur le site internet de Gilbert, qui fait de jolies photos
Et avant de partir, n'hésitez pas a lui laisser un petit message sur le livre d'or

http://www.compagnonsderoute.com/


__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 09:50   #182
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Je pense que si on a le choix, il faut choisir quel type de morphologie on veut en fonction de ce qu'on veux faire avec le chien.Pour prendre un exemple, sans emettre aucune critique car j'adore ce chien, le gabari de Fitz ne me conviendrai pas ni pour faire de l'avalanche, ni endurance, ni agility, par contre pour faire du traineau ou autre, c'est le chien parfait!!!!
Ah bah c'est sûr que Naïko tout comme son frère le Fitzou , avec ses 40kg s'en sortirait beaucoup mieux en traineau ya pas de doute ya qu'à voir comme il me faisait voltiger cet hiver dans la neige quand je l'avais avec la ceinture de canicross pfiou!!!! mes 39 petits kg il ne les sentait même pas! lol

Personnellement j'aime les gros doudou lol c'est d'ailleurs pour ça que j'ai insister pour prendre un mâle alors que ma famille voulait une femelle! je trouve la majorité des femelles trop fine pour moi c'est joli hein un chien svelte comme d'june ma chouchoute lol mais j'ai toujours aimé les gros gabarit plutôt bonne pâte comme mon loulou le plus gros de la portée quand je suis allé le cherché avec son gros bidou et comme prévu c'est bien un gros gabarit!

"c'est pas un chien c'est un ours!" dit mon père très souvent lol mais il n'est pas gros 'fin du moins il n'est pas en surpoids il est simplement grand et bien costaud pour compenser la petite spaghetti qui lui sert de maîtresse lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 09:55   #183
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Bonjour,
Il y a une grande différence entre le chien lourd et le chien avec une ossature.

Martial ne parle pas du tout de chercher du lourd mais simlement d'avoir un mâle qui ressemble à un mâle!!!!

Arès à 40kg pour 74cm. Ce qui fait de lui un chien lèger en poids/taille.

Mais quand vous regarder ce chien, il à un morphologie de vrai mâle avec une tête très lupoïde comme même. Dans tous ces mariages, ce chien rammène de l'ossature et marié avec une femelle fine, le mariage est sublime.

C'est dans se sens là que l'on parle de l'ossature fine ou non.

Cette année j'ai vu également beaucoup de "petit" mâle fin mais surtout de petite femelle.

Il y a quelque temps les éleveurs de Saarloos avait le même problème.En recherchant le type le plus lupoïde possible, il ont eu (et ont encore pour certain) un manque d'ossature.

Nous les suivons de très près aussi.

La réflexionn de Hekate est très juste et j'en parlais justement à Martial.Plus c'est petit et plus le chien sera court et "mignon".Le chien parfait pour faire craquer les juges mais pas pour la reproduction
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 11:09   #184
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
La réflexionn de Hekate est très juste et j'en parlais justement à Martial.Plus c'est petit et plus le chien sera court et "mignon".Le chien parfait pour faire craquer les juges mais pas pour la reproduction
Eros( 16 mois) est petit et pourtant tous les juges m'ont dit que pour un male il est trop petit, trop juvénile et qu'il a la morphologie d'une femelle.Donc ce que tu dis n'est pas forcément vrai.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 11:12   #185
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Eros( 16 mois) est petit et pourtant tous les juges m'ont dit que pour un male il est trop petit, trop juvénile et qu'il a la morphologie d'une femelle.Donc ce que tu dis n'est pas forcément vrai.
voui tout a fait daccord
plume jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 11:15   #186
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

je pense que apres ça depend des juges moi j'ai des juges qui m'on dit il est grand donc bof et d'autres qui aimait. Mais si il ne fait ces 65cm normalement c'est hors standard
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 12:07   #187
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Bonjour Martial,

Pour ma part, les chiens les plus vifs qu'il n'a été donné de voir sont les Bergers malinois bien fins en Ring. Avec du lourd et tous les sauts le chien fini par morfler, un chien léger donne l'impression de voler sans forcer. Dans les forces spéciales type GIGN, les chiens qu'il m'a été donné de voir dans les reportages ne sont pas lourds et ils travail diablement bien. Lourdeur et rapidité lors de l'intervention me semble difficilement conciliable.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Salut Bruno,

tu n'as pas compris, je n'ai jamais dit qu'il fallait des chiens trop lourd, je ne parle juste que d'un manque d'ossature.
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 12:11   #188
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
C'est qui ces 2 chiens? Moi c'est vraiment le type que j'adoreJe les trouve super jolis
http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d796.html

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d938.html

voila qui sont ces chiens
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 12:12   #189
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Eros( 16 mois) est petit et pourtant tous les juges m'ont dit que pour un male il est trop petit, trop juvénile et qu'il a la morphologie d'une femelle.Donc ce que tu dis n'est pas forcément vrai.
Je parle d'un petit mâle dans le standard et non pas d'un mâle trop petit pour le standard
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 12:13   #190
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
Bonjour Martial,

Pour ma part, les chiens les plus vifs qu'il n'a été donné de voir sont les Bergers malinois bien fins en Ring. Avec du lourd et tous les sauts le chien fini par morfler, un chien léger donne l'impression de voler sans forcer. Dans les forces spéciales type GIGN, les chiens qu'il m'a été donné de voir dans les reportages ne sont pas lourds et ils travail diablement bien. Lourdeur et rapidité lors de l'intervention me semble difficilement conciliable.

Enjoy CL - Amitié Bruno

Moi je dirais, ça dépend tu travail, pour tirer une charrue par exemple, c'est mieux d'avoir du lourd.....

après pour les décombres, c'est mieux d'avoir du slim [/quote]

d'où l'intérêt de trouver un juste milieu ... donc de faire les mariages en conséquence...
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 12:19   #191
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post

Merci
Ces chiens n'ont quasiment plus aucun descendants directs.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 12:22   #192
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Je parle d'un petit mâle dans le standard et non pas d'un mâle trop petit pour le standard

Je sais bien, mais de toutes façons pour mon chien je ne peux pas l'étirer pour qu'ils soit plus grand, je dis que vu sa morphologie c'est parfait pour l'avalanche, mais pas pour de la reproduction, donc c'est en partie pour ça que je ne veux pas le faire reproduire.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 12:25   #193
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Je trouve ca interessant qu'il y ait des chiens fin, des petits, des grands, des costauds, des clairs, des foncés, etc... dans le CLT, car au final... il y en a pour tous les goûts !

Je pense que l'essentiel est d'avoir un cheptel sain, et que ces différences sont finalement un plus permettant simplement un plus large choix aux futurs adoptants.

Pour moi c'est une bonne chose qu'un CLT ne soit pas la copie conforme d'un autre
oui cela reste interessant d'avoir une certaine disparité, néanmoins, les résultats d'expos induise trop souvent dans l'erreur...

Combien de mariages se font juste en fonction de résultat d'expo, c'est sur que c'est toujours plus vendeur sur les annonces de noter, fils de champion, arrière petit fils de champion ....

néanmoins il faut tenir compte de l'aspect général du CLT :

ASPECT GÉNÉRAL:
D’une
taille dépassant la moyenne et d’une constitution robuste, la forme de
ce chien s’inscrit dans un rectangle. Il ressemble au loup par sa
construction somatique, ses allures, la qualité et la couleur de sa
robe et par son masque facial.

La constitution robuste, j'ai de plus en plus de mal à la voir ....

Qd j'ai eu mes premiers CLT, j'avais à l'époque mon male BA, j'ai toujours été surpris de cette différence d'ossature entre ces deux races , ce qui me plait d'ailleurs....
Seulement aujourd'hui je vois des CLT au final avec une ossature bien moidre que celle que mon BA avait ....

Ensuite, il ne faut pas non plus se dire que ces chiens ne sont pas aptes à la repro, seulement penser à faire des mariages en conséquence...

Ce que j'ai fait lors du mariage de Deymah qui une femelle svelte mais dotée d'une forte ossature (dixit le jugement de Monika Soukupova) et de Furcas qui n'est pas un chien avec une bonne ossature comme je l'entend.
Au final, j'ai eu le juste milieu ....

à l'expo d'Orléans, la juge m'avait fait la reflexion sur Désirée en comparaison des autres, elle m'a dit texto "elle mange bien à la cantine", je l'ai invité à bien la touché pour s'apercevoir qu'il ne s'agissait pas de surpoid mais tout simplement d'ossature, chose dont elle s'est évidemment aperçue...
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 12:28   #194
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
, je dis que vu sa morphologie c'est parfait pour l'avalanche, mais pas pour de la reproduction, donc c'est en partie pour ça que je ne veux pas le faire reproduire.
je ne suis pas d'accord .... tout est une question de sélection et d'étude de lignée ....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 12:30   #195
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
je ne suis pas d'accord .... tout est une question de sélection et d'étude de lignée ....
Donc toi tu pense que il pourrai faire de la repro si sa lignée ascendante est bien?
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 12:32   #196
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Bien sur!!!! j'ai moi même un petit mâle qui à pris 2 cm à 22 mois!!! alors no stress et attend qu'il s'élargisse encore
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 12:32   #197
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Merci
Ces chiens n'ont quasiment plus aucun descendants directs.
Si Kondor pour Cezar, on a d'ailleurs certains de ses petits enfants en France :

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d5083.html

et pour Amur :

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d1346.html entre autres(la mère de Fufu que tu connais )...
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 12:34   #198
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Donc toi tu pense que il pourrai faire de la repro si sa lignée ascendante est bien?
je ne suis pas fan de sa lignée ascendante (question de gout), cependant, vu la diversité génétique ds le CLT, je suis partisan de dire que chaque chien à quelques choses d'intéressant à amener ...
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 12:36   #199
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Bien sur!!!! j'ai moi même un petit mâle qui à pris 2 cm à 22 mois!!! alors no stress et attend qu'il s'élargisse encore
oui c'est vrai, je sais que il peut encore grandir, et que il va s'élargir, mais quand bien meme, il sera toujours limite en taille...ce qui, je le répète, n'est pas gênant dans la mesure ou pour l'avalanche c'est tres bien, mais pas trop pour les expo et la repro.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 12:38   #200
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Si Kondor pour Cezar, on a d'ailleurs certains de ses petits enfants en France :

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d5083.html

et pour Amur :

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d1346.html entre autres(la mère de Fufu que tu connais )...
ok c'est vrai Perso je trouve que ce sont de tres belles lignées, J'adore Balrog et Amur
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 04:38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org