Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Expositions

Expositions Nos succès dans les expos, comment préparer un CLT pour une expo, comment le montrer...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 26-03-2011, 12:40   #201
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
je ne suis pas fan de sa lignée ascendante (question de gout), cependant, vu la diversité génétique ds le CLT, je suis partisan de dire que chaque chien à quelques choses d'intéressant à amener ...
Perso, pour Eros je ne trouve pas( sans offenser qui que ce soit, c'est juste mon opinion), a part son caractère qu'il a hérité de Orion qui elle meme la héritée de ses parents je crois, caractère tres bien pour un chien de travail!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 12:48   #202
argwen
Junior Member
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 138
Default

une bonne ossature ne rime pas toujours avec une bonne taille

on peut trés bien avoir des clt avec de trés bonne ossature mais de petits tailles
moi, ce que je vois de plus en plus en expos et pas seulement en france, ce sont des chiens courts sur pattes, ce qui est un défaut
par exemple, la mienne cheyna, a une trés bonne ossature pour une femelle, elle toise 63 au garrot, mais parait petite car elle est courte sur pattes
elfen, qui est devenu championne de france le week end dernier à le même défaut que cheyna, elle est courte sur patte
alors que si on regarde sa soeur euskalleria, elle est immense

ce n'est pas en mariant des chiens avec de bonnes ossatures ensemble, que forcement on obtient des chiens avec de bonnes ossatures
un mariage se réfléchit, ce sont de longtemps heures passées sur le net à regarder les pedigrees mais pas seulement!!!
il faut étudier les descendants, les ascendants, les frères/soeurs des parents avec leur production

ce n'est pas sur un résultat d'expo qu'il faut se fier mais sur une carrière d'un chien
et surtout regarder sous quel juge sort le chien car c'est facile de sortir que sous les mêmes juges ou de se mesurer que à la même concurrence
argwen jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 13:03   #203
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by argwen View Post
une bonne ossature ne rime pas toujours avec une bonne taille
on a jamais prétendu le contraire, si ??
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 13:14   #204
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Comme je ne m'y connais rien en elevage et origine, est ce que quelqu'un pourrai me dire si il y a des reproducteurs qui ont, a une certaines période de l'année, des sortes de rayures noires sur les cotés et qui transmet cette particularité a leurs descendants, car je n'ai en tête que Ar'wan, car je trouve ça super joli.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 13:56   #205
argwen
Junior Member
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 138
Default

on a jamais prétendu le contraire, si ??

que t'arrive t'il encore martial?????
je n'est pas le droit de donnée mon avis sans que tu te sente attaquer
argwen jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 14:35   #206
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Tout a fait d'accord Nadia... petite femelle n'est pas adaptée à la reproduction.

Avec des descendants d'Arès, on retrouve de la taille et de l'os, j'ai pu expérimenter.

De quoi illustrer ce que tu dis (Ar'wan X Altéa... une fille d'Arès).

Chien qui doit faire 67/68 cm... avec de l'os.



[IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/PLANTE%7E1/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.png[/IMG]
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 14:47   #207
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by argwen View Post
on a jamais prétendu le contraire, si ??

que t'arrive t'il encore martial?????
je n'est pas le droit de donnée mon avis sans que tu te sente attaquer
je ne me sens pas attaquer, je te donne juste mon avis par rapport à ce que tu as noter par rapport aux précédents messages

bien sur que si que tu as le droit de donner ton avis, d'accord ou pas, arrêtes d'interpréter comme ça......
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 15:49   #208
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor
[IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/PLANTE%7E1/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.png[/IMG]
Sublime, J'adore
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 16:05   #209
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33
Comme je ne m'y connais rien en elevage et origine, est ce que quelqu'un pourrai me dire si il y a des reproducteurs qui ont, a une certaines période de l'année, des sortes de rayures noires sur les cotés et qui transmet cette particularité a leurs descendants, car je n'ai en tête que Ar'wan, car je trouve ça super joli.
C'est en fait lié au poil (je dirais même sous poil).

Il y a d'autres chiens qui présentent cette particularité (autre que certains descendants comme ee'low son fils que tu connais bien).

Voice of Wolf a cela aussi (que j'ai bien en tête)... mais je suis sûr que d'autres encore ont cette particularité.

__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 17:46   #210
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
oui cela reste interessant d'avoir une certaine disparité, néanmoins, les résultats d'expos induise trop souvent dans l'erreur...

Combien de mariages se font juste en fonction de résultat d'expo, c'est sur que c'est toujours plus vendeur sur les annonces de noter, fils de champion, arrière petit fils de champion ....
Oh bah tu sais... mon opinion sur les expos n'est plus un secret pour personne
Une annonce où il y a marqué "Fils de bons chiens et de parents sains" ca me parle beaucoup plus

Mais c'est simplement un point de vue, pas une critique...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 17:57   #211
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Comme je ne m'y connais rien en elevage et origine, est ce que quelqu'un pourrai me dire si il y a des reproducteurs qui ont, a une certaines période de l'année, des sortes de rayures noires sur les cotés et qui transmet cette particularité a leurs descendants, car je n'ai en tête que Ar'wan, car je trouve ça super joli.
Le disparu Corto chez nous avait ces fameuses rayures noires sur sa robe mais uniquement en poil d'hiver
http://www.wolfdog.org/drupal/fr/gallery/pic/83986/
http://www.wolfdog.org/drupal/fr/gallery/pic/131441/

Enjoy CL - Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 21:03   #212
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

A 8 mois non révolus, Fitz est plus costaud que Furcas, en taille et poids. Ce qui n'empêche pas ce dernier de le coucher en 10 secondes chrono^^^^
Furcas a sa manière assez expéditive de dire qui est le Boss...

Zak reste plus long, plus taillé en V et un poil plus haut.

Mais clairement, Robin et Vénus font des gros mâles... A se demander si la taille est pas tracée par Vénus, et la corpulence par Robin...

Je comprend donc l'impression de Fred quand il sort son char d'assaut en expo. Avoir si la tendance fine perdure en expo ou évolue de nouveau vers deux types, selon le sexe.

Mais j'en conviens, un chien comme Dolfus arrive à panacher les genre, force et élégance.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 21:09   #213
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default



splendide, j'adoooore !!!!!!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 21:17   #214
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

Quote:
A 8 mois non révolus, Fitz est plus costaud que Furcas
Tiens, en parlant du "piot" Fitzou, ça fait un bail qu'on a pas eu de nouvelles photos

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 22:35   #215
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Mais clairement, Robin et Vénus font des gros mâles... A se demander si la taille est pas tracée par Vénus, et la corpulence par Robin...
Venus elle fait des poneys! et en plus comme c'est une chienne super bien dans sa tête sdes chiots super cool elle est magique cette chienne avec son regard plein..... d'étoiles
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2011, 22:54   #216
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by DARKO57 View Post
Tiens, en parlant du "piot" Fitzou, ça fait un bail qu'on a pas eu de nouvelles photos

A+
Fred
oui c'est vrai ça
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 27-03-2011, 01:02   #217
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

[
Quote:
quote=DARKO57;368945]Tiens, en parlant du "piot" Fitzou, ça fait un bail qu'on a pas eu de nouvelles photos

A+
Fred
oui c'est vrai ça[/quote]

pour les photos j'en ait fait aujourd'hui j'en enverrai un peu plus tard sur le post correspondant

et en ce qui concerne eros c'est un chien bien plus petit que furcas il fait entre 65 et 66 cm , eros en fait 62 63 grand max et comme dit julie effectivement pour la repro ( sans vouloir offenser qui que ce soit ) c'est pas le top mais bon il bosse super bien et a un gros cabochon comme j'aime a dire un chien de travail et ca c'est genial il sait ou il va et pourquoi il y va .

maintenant en rapport a la Ne il est vrai que les chien sont un peu plus petit mais bon s'il reste dans le standard c'est bon, la ligne de conduite devrait rester dans le standard pour le male en 65 et >>>>>le max mais attention ( et nadia ) pas de poney pour ma part kazakah est super en taille environ 70 cm mais surtout au travail il est extra et ca c'est ma ligen directrice .


Quote:
un mariage se réfléchit, ce sont de longtemps heures passées sur le net à regarder les pedigrees mais pas seulement!!!
il faut étudier les descendants, les ascendants, les frères/soeurs des parents avec leur production
a 1000 % d'accord
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 27-03-2011, 20:28   #218
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

En fait les évolutions de Fitz sont désormais minimes visuellement. J'évite donc de saouler avec du redondant...
Il prend un gros 'jabot' aussi (entre cou et poitrail), autre marque de famille, même si ses moins marqué que les grands frères encore.

L'oreille faignasse toujours, ce sera rhédibitoire pour les concours...
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 27-03-2011, 20:28   #219
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Ne doutez pas de mes mots, ça reste le plus beau, avec son satané regard...
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 27-03-2011, 21:17   #220
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Désespère pas jet! son frérot a eu le testicule qui n'est descendu qu'à 10 mois presque 11!!! alors qu'on ne l'attendais plus loool
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org