Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Expositions

Expositions Nos succès dans les expos, comment préparer un CLT pour une expo, comment le montrer...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 02-10-2004, 14:28   #41
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

pense aussi a une couverture pour mettre par terre de preference une couverture sur laquelle elle a l'habitude d'etre; comme ça elle se sentira un peu plus chez elle, dans la cage

prevoit aussi une gamelle d'eau
pour ce qui est de la friandise cela peu etre une bonne idée perso je ne l'ai jamais fait mais a mon avis il faut le faire discretement pas en cachette non plus
et voila

encore bon courage
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2004, 09:59   #42
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour a tous,

La premiére expo de Uinseann n'a pas été concluante.

Une expérience qui était necessaire.

Uinseann à essayé de mordre le juge par 2 fois, ce qui nous a valu une sortie imédiate... normal!!

nous avons pu donc constater que seann qui est tout a fait paisible dans son espace et même dans la rue, est davantage stressé dans un milieu bruyant, fermé et inconnu. Ce qui est bizarre c'est que toute la matinée il s'est laissé caresser par tout le monde (peut être d'ailleurs un peu trop) et sans broncher.

En tout cas ceci nous a permis de mieux situer le caratère de notre chien et être au courant que les situations stressantes, ne lui convienne pas du tout. Nous avons déjà dès la sortie de l'expo commencé à travailler avec lui sur ce domaine, et nous verrons comment il se comporte lors de la prochaine expo.

Il est donc très important de faire plusieurs expos pour les chiens comme pour les maîtres (car perso j'étais aussi stéssée que lui et je pense que ça a beaucoup joué sur sa réaction).

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a pas de mauvaises expériences, il n'y a que des expèriences.
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2004, 11:03   #43
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

c'est dommage !je trouve seann si beau!
enfin tu as raison il faut renouveller l'experience
est ce seann se laisse toucher sans pb par le veto?
Tu as pu voir combien de CLT?
Au moins maintenant tu connais le "point faible" de ton chien
amitiés
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2004, 12:53   #44
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Bonjour à tous,

Quote:
Originally Posted by ROUSKA
Uinseann à essayé de mordre le juge par 2 fois, ce qui nous a valu une sortie imédiate... normal!!
C'est bien d'en parler, pour ceux qui ont été confrontés à l'incident, et pour ceux qui pourraient y être confrontés plus tard... A tous, pas de panique, c'est normal à tous points de vue, tout au moins dans les premiers temps! Mais ça n'est pas (et ne doit pas être) une généralité.

Quote:
Originally Posted by ROUSKA
Nous avons déjà dès la sortie de l'expo commencé à travailler avec lui sur ce domaine, et nous verrons comment il se comporte lors de la prochaine expo.
10 mn de travail personnel par jour pour la présentation, et une heure d'obéissance par semaine en club, ce serait tout bénéfice pour tout le monde!

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2004, 11:18   #45
phil63
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Location: Arles (13)
Posts: 113
Default

Bonjour à tous,
Désolé, Rouska, pour "l'échec" d'Uinseann, mais je suis sûr que ce n'est que partie remise, car il est vraiment très beau...
Pour ma part, Ubi a été confirmé samedi à Avignon, mais le grand moment de cette journée, pour moi, ça a été les retrouvailles avec les autres CLT présents, leurs maître(sse)s et éleveurs. Des photos ont d'ailleurs été prises et j'ai hâte de les voir !
Hormis ce moment magique, quelques remarques de néophytes concernant cette expo :
- Le regret, pour ce qui me concerne, de n'avoir inscrit Ubi que pour la confirmation. Rétrospectivement, j'aurais vraiment voulu le présenter en classe jeune, même si... j'étais plutôt stressé (et lui aussi !...) ;
- On a fait poireauter presque une heure en plein soleil (et il faisait chaud samedi en Avignon) au portail d'entrée les propriétaires des chiens à confirmer, pour des raisons "vétérinaires" (rage ?). Je ne suis pas certain (!) que cela arrange l'état de ces jeunes chiens, tant au niveau physique que pour ce qui concerne le stress... ;
- La confirmation d'Ubi a duré environ 1 minute, avec un juge totalement blasé et ne manifestant aucun intérêt (pas de mesure de la taille, examen pour le moins rapide...) : une formalité consistant surtout à signer les papiers. Très décevant.
En tous cas, c'est juré, je présente Ubi à Marseille fin novembre, et j'espère des rencontres comme celle de samedi !
phil63 jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2004, 14:27   #46
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default

Bonjour à tous,
Merci à toi philippe de nous avoir relaté ta journée en Avignon.
phil63 a écrit:
-" La confirmation d'Ubi a duré environ 1 minute, avec un juge totalement blasé et ne manifestant aucun intérêt (pas de mesure de la taille, examen pour le moins rapide...) : une formalité consistant surtout à signer les papiers. Très décevant. "

Cela nous montre le manque de sérieux et la méconnaissance de nos juges en france, et ne fait que renforcer mon point de vue ( personnel biensûr) sur ce genre de manifestation et ne risque surtout pas de me donner l'envie d'y participer
Rien de pire ,à mon sens, que d'être jugé par quelqu'un qui ne vous porte aucun intérêt.
Par contre se retrouver entre nous ,propriétaires et amoureux du CsV là je dis oui
michel jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 20:56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org