Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 10-09-2011, 01:37   #401
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Jadore les akitas, tu en as eu des loulous , combien en as tu?
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 10-09-2011, 11:01   #402
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

J'ai eu jusqu'à 4 Terre-Neuve en même temps, mais depuis 2-3 ans, ma meute s'est réduite. Mon premier Terre-Neuve s'est éteint il y a bientôt 3 ans, à la veille de ses 14 ans. L'année suivante, j'ai trouvé Bilou, l'Akita américain. Donc retour à 4 chiens. Mais j'ai du faire euthanasier ma chef de meute, la tumeur qu'elle avait dans la gueule depuis un an et demie a eu raison d'elle.

Donc, je n'ai plus "que" 3 chiens. Un mâle Terre-Neuve pure race non confirmable, une femelle croisée Terre-Neuve/Bouvier bernois/Setter anglais (fille de mes deux TN disparus), et un mâle Akita américain, confirmé, mais castré lors de son court passage à la SPA.

Une longue histoire, celle de mon Bilou
Un Akita a croisé ma route
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Old 10-09-2011, 11:20   #403
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Une amoureuse des chiens quoi :-) , cest aussi du travail 3 gros chiens comme ca! les miens sont moyens mais jen ai 6 plus une silky terrier de 3 kg, ca met de lambiance :-)
jai pu comprendre qu tu faisais du pistage je trouve ca super interressant ! quel caractere a ton Akita? Jai un ami qui a un couple, ils sont supers sympa, mais il faut de la poigne et fermete parait il?
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 10-09-2011, 13:37   #404
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Je te réponds ici
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2011, 09:22   #405
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Question

On nous a signalé un chien ressemblant à un loup, avec une semaine de retard , du côté de Messigny et Vantoux.

Si l'on fait abstraction de toutes les observations clairement infirmées par nos soins, il ne reste plus que quelques retours d'obs à conforter, toutes à proximité de bois, dans un laaaaaarge secteur autour d'Is sur Tille.

Repère "goutte d'eau à l'envers" : localisation approximative des observations
Repère "punaise vert d'eau" : Principaux points d'affichage.

Territoire de recherches

On continue à solliciter la parution d'un article dans la presse locale, mais contrairement au Chatillonnais et l'Auxois qui n'avait pas hésité cet été, le Bien Public ne réagit pas trop à nos demandes... Pas trop de réactions de la part de France3 Bourgogne non plus...

Heureusement, les chasseurs semblent faire circuler l'information entre eux, et ceux rencontrés "en vrai", se montrent particulièrement coopératifs. Mais le seront-ils tous ?
__________________
Carioline et ses Pacotilles

Last edited by carioline21; 04-10-2011 at 12:55.
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Old 18-11-2011, 19:35   #406
fillan21
Junior Member
 
Join Date: Aug 2011
Location: dijon
Posts: 1
Default

bonjour , j ai suivi la disparition , et des amis l aurait apercu semaine derniere a messigny et vantoux . car j habite juste a cote et ils ont cru que c etait le mien qui s etait sauve. donc il serait tjs en vie apparemment . aimerai aider a le retrouve si cela peu le faire retrouver son foyer et son maitre .
fillan21 jest offline   Reply With Quote
Old 18-11-2011, 19:43   #407
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Fred doit encore être au boulot à cette heure-là, donc il peut mettre un peu de temps à te répondre.

Je t'envoie un mp...
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Old 19-11-2011, 11:49   #408
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

S'il s'agit bien de Fragon, il a l'air de se plaire dans la grande zone forestière sur la gauche (forêt de Tille) et y survit sans soucis

Enjoy CL - Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 19-11-2011, 12:14   #409
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
S'il s'agit bien de Fragon, il a l'air de se plaire dans la grande zone forestière sur la gauche (forêt de Tille) et y survit sans soucis

Enjoy CL - Bruno
Avec Fred, on pense aussi que le chien se cantonne dans ce secteur forestier. Il est encore venu prospecter dans ce coin-là dimanche dernier. D'ailleurs, il enrage un peu de m'avoir attendue à Messigny-et-Vantoux dimanche et d'apprendre que son chien était potentiellement vu sur cette commune le lendemain...

Les déplacements potentiels, entre les lieux d'observation qui nous sont remontés et que nous jugeons plausibles, forment un territoire de 200 km² (zone de déplacement où il y a eu pas mal d'observation) à 450 km² (observation plus éloignées géographiquement et/ou chronologiquement).

Mais le dilemme reste le même : tant qu'on n'a pas un cliché fiable, Fred ne peut être certain que c'est son chien qui est vu.


Quote:
Originally Posted by fillan21 View Post
et des amis l aurait apercu semaine derniere a messigny et vantoux .
Quand tu dis la semaine dernière, ce serait la semaine 45, du 7 au 12 novembre, ou la 46, du 14 au 20 novembre ?

Car si l'obs remonte à lundi dernier (14/11), le toutou a pu faire du chemin, mais si elle remonte au 07/11, il a encore pu plus pu bouger, le gredin.

Bon, de toute façon,vu qu'on n'avait plus d'obs depuis le 30/10, cette nouvelle piste nous apporte du nouveau grain à moudre ! Mais si Fillan21, tu pouvais nous préciser la période où tes amis ont vu le toutou... ce serait bien, merki !
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Old 03-12-2012, 16:24   #410
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Je reviens sur ce forum suite à la "découverte" d'une photo de "loup" aperçu dans le Gers. Et retrouve le post de Fragön qui n'est guère plus alimenté, faute de retour d'observation depuis fin décembre 2011...

Fragön a une page Face Book, où faute de nouvelles de sa part, circulent quelques informations sur les CLT/CLS en errance...

https://www.facebook.com/pages/Frag%...78342182262192
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org