Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 22-10-2010, 20:23   #1
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default la trotinette avec mes toutou

bon alors ce soir c été l initiation de Milan a la trotinette et en meme temps au harnais
il c est d abord demander ce que je lui voulais avec mon truck rouge puis apres mise en confiance on a enfiler le harnais d abord petite promenade en revoyant les ordre (devant; gauche; droite; stop")
puis aller hop on vas l atteler a la trotinette
pas de peur de l engin; et tout de suite a l écoute ("ben elle veut quoi") et des que j ai dit devant nous somme parti en trombe ; c est genial il obéi superbement et du coup aucune gamelle.

Un vrai vent de liberté c est engoufre en moi et mon chien nous avont trouver le sport qui nous corresponder vivement demain

voici des photo du retour de cette grande premiere
je suis beau hein


rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 22-10-2010, 20:35   #2
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

excellent!!!!!!!!!!!!!!!

La première photo me fait marrer, il y a un mini gremlins par terre, trop fort

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 22-10-2010, 21:02   #3
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

en vrai il y en a 6 des mini grimlins de 1 mois avis au gens qui en voudrais mdr
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 22-10-2010, 21:50   #4
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Ahhh !!! C'est exactement ce que j'aimerais faire avec Follow une fois qu'il sera grand !
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton kickbike ?
Où tu l'as acheté, à quel tarif, etc...
Merci !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 22-10-2010, 21:56   #5
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

viii je l ai acheter a une amie qui as 2 clt femelle mais qui ne voulait pas tracter donc voila lol juste arriver a la maison ce soir la trotinette (oui pas perdu de temps) mais depuis toujours souhaitant faire du trait j avais deja preparer mes toutou aux directien en promenade sans reel travail pour mon border c est nickel on verra quand j aurais recu son harnais ce que ca donne attelé et pour ma ptiote tal ben on veras bien pour le moment une chose est sur tirer elle vas aimer apres obéir au ordre plus dur donc a mon avis pour elle apprentissage accoupler a milan ou djazz devrais aider
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 22-10-2010, 22:35   #6
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

c chouette kom discipline..... nous, on doit toujours essayer avec le vélo mais on ne l'a pas encore essayer, pas trop le temps.... ca donne envie...... en sachant ke perso je riske des gamelles en croisant des chiens , c ca ki me fait peur et j'avoue ke j'hésite kand même, lol !!!
en tous les cas, toujours aussi beau milan...... pour les gremlins désolée j'en ai déja 6, mais un petit conseil, fais gaffes de ne pas leur donner a manger aprés minuits, hihi !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 22-10-2010, 23:19   #7
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

oui ca demande du temps
pour ce qui est du croisage d autre chiens ben je risque aussi un joli vol plané si ca arrive lol
enfin a moi de les voir avant lui lol
merci oui les beau mon doudou d amour et pour les grimlins t inquiete je les nourri pas apres 0h et j évite de les mouiller meme si l autre soir fuite d eau au grenier et les chaton étant souys l escalier ben ils ont prit l eau mais par chance il se sont pas multiplier
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2010, 09:32   #8
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by rotsky View Post
pour ce qui est du croisage d autre chiens ben je risque aussi un joli vol plané si ca arrive
Sans casque je ne tenterai pas !
Un casque intégral, c'est pas trop lourd, pas trop cher, et surtout, tu as toute la tête protégée, menton compris !



(et puis les gens vont te prendre pour une pro ! )
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2010, 10:43   #9
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

t croi que je devrais mettre ca je vais faire peur a milan et la gamelle assurer lol
enfin peut etre juste une bombe d équitation au pire pour qu il me reconnaisse bien
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2010, 10:49   #10
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

C'est bien ce machin, mais y a pas de pédales de secours quand le CLT rentre en phase tête-de-mule???
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2010, 10:52   #11
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

non tes pied pour pousser mais a grand coup de (aller mon doudou DEVANT; bieen doudou aller mon doudou) ben ta l air ridicule mais ca avance et si il décide d aller trop vite ben j ai frein avant et arriere a disque en lui disant stoppppppp doudou stopppp
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2010, 13:48   #12
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by rotsky View Post
en lui disant stoppppppp doudou stopppp
j'iamgine la tête des gens hihi!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2010, 13:51   #13
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

personnellement avec deux chiens en traction je préfererais le vélo à trois roues ...beaucoup plus stable !!!
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2010, 15:15   #14
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Une petite vidéo qui donne une bonne idée du fun que ca doit être, et un bon moment de complicité avec son (ou ses) chien(s) !

J'ai hâte de pouvoir essayer

r0d jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2010, 15:17   #15
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonjour,

site suisse pour le matos
http://www.kickbike.ch/kickbike/index.php

pour les belges possibilité de faire un essai (payant) avec des Husky ici
http://web.mac.com/wouterdec/HuskyEv...ncentives.html
pas encore en français mais trés belles photos sur le site

Rotsky même si tu ne veux pas mettre un casque, ce que je te conseil vivement quand même, met alors au moins une bonne paire de gant car en cas de chute c'est souvent ce qui trinque le plus (parole de motard) et dieu sait si on est bien embarrassé quand on est invalidé de ses mains pour de méchantes brûlures... à bon entendeur

Enjoy CLT - Amitié Bruno

Last edited by Brunoguss; 23-10-2010 at 15:29.
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2010, 16:39   #16
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by r0d
Une petite vidéo qui donne une bonne idée du fun que ca doit être, et un bon moment de complicité avec son (ou ses) chien(s) !
Oui belle complicité et j'adore quand le chien va se rafraichir les coussinnets dans la rivière.
Mias un truc me chiffonne comme quand ici on tracte avec un seul chien, si vous regardez bien la ligne d'attellage elle est rarement en tension permanente donc le chien malgré le harnais subit sans arrêt des chocs, n'est ce pas mauvais pour son organisme. Il ne semble qu'avec 2 chiens ou plus ce probléme tend à disparaitre...

Enjoy CLT - Amitié Bruno

Last edited by Brunoguss; 23-10-2010 at 18:09.
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2010, 17:29   #17
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Il suffit de caler un amortisseur en début de ligne.
Un truc du genre:


r0d jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2010, 17:43   #18
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Une petite vidéo qui donne une bonne idée du fun que ca doit être, et un bon moment de complicité avec son (ou ses) chien(s) !

J'ai hâte de pouvoir essayer
Piouuuu ça m'a donné des frissons, grosse claque cette vidéo!
Ok j'arrête mes aneries et je vais suivre tout ça d'un autre oeil.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2010, 19:47   #19
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Une petite vidéo qui donne une bonne idée du fun que ca doit être, et un bon moment de complicité avec son (ou ses) chien(s) !

J'ai hâte de pouvoir essayer
whouah elle donne des ailes cettte vidéo....
j'adorerais mais vraiment hein !! par contre au début de la sortie je cites avec mes loulous, je vois déja le tableau,dés dehors; niflage de nouveaux pissous, le cheval : léchouilles des naseaux, la rivière je préfères même pas y penser bruna plouf !!! faudrait ke je prévoie un maillot de bain lol !!! et les gens :soit un aboiement rauque pour l'un ou léchouille pour l'autre...... sans citer bien évidemment le top du top : croisement de chien..va falloir ke je travailles tout ca, non je rigoles !!!
c vrai ke ca donne envie mais je ne sais pas trop !!!
merci pour cette vidéo, vraiment j'adore.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2010, 19:54   #20
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

bruno chaque fois que la ligne de trait (avec armotisseur) se detend quand milan redemarre je pousse avec le pied la trot je ne le laisse pas donner les 1er a coup de traction; et en cote je pousse aussi pour lui facilité le taf
oui je vais investir dans des protection pour moi aussi pour mes genou et coude.

oui la video reflete assez bien les sensassion mais sentir soit meme la traction et le vent est vraiment magique surtout quand tu voi le regard heureux que ton chien te renvoi chaque fois qu il se retourne
rotsky jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 23:00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org